EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la recherche d'un ampli, puis d'un kit 5.1 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
425€ le pack focal sib xl sur LDLC, jusqu'à demain (forcément)
Ou 800€ avec l'ampli Yamaha 6072, qui a première vue a tout d'un fantôme (modèle dispo chez LDLC mar.net uniquement) mais qui en creusant s'avère (je pense) être un rxv685 un poil moins puissant (les autres caractéristiques ont l'air identiques)


Sinon ton premier lien vers LDLC n'est pas valide.

Merci pour ton aide en tout cas, c'est très sympa.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
le lien ldlc semble avoir un soucis, je te parle de kit Klipsch Reference Theater Pack 5.0 + R-8SW


voir mon précédent message que j'ai édité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Vu aussi, mais il manque le caisson de basses (minimum 150€, plutôt 200/250€)

Sinon, il y a du polck, mais je connais pas du tout (me fait penser à Advance en informatique, pas un compliment ^^ )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne veux pas te retrouver avec un dilemme de connectique dans le futur, prends un ampli avec compatibilité eARC (ou encore mieux, HDMI 2.1).
Explication :
Supposons qu'un jour tu te retrouves avec un écran HDMI 2.1 et un périphérique HDMI 2.1 (je prends une PS5 comme exemple).

HDMI 2.0 sans eARC :
- Si tu branches la PS5 sur la TV, l'image est top (VRR, 120Hz...) mais tu sors sur l'ampli en stéréo ou au mieux en DD/DTS 5.1 compressé.
- Si tu branches la PS5 sur l'ampli, le son est top mais tu perds les fonctionnalités 2.1 d'image.

HDMI 2.0 avec eARC :
- Si tu branches la PS5 sur la TV, l'image et le son sont top grâce à l'eARC.

HDMI 2.1 : Tous les branchements sont possibles pour avoir image et son au top.

De mémoire, les Onkyos n'ont pas l'eARC, les Denons oui.
C'est con, je préfère le son Onkyo au son Denon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Vu aussi, mais il manque le caisson de basses (minimum 150€, plutôt 200/250€)

Sinon, il y a du polck, mais je connais pas du tout (me fait penser à Advance en informatique, pas un compliment ^^ )


sisi le caisson de basse est avec, fait une recherche Klipsch Reference Theater Pack 5.0 + R-8SW sur google (lien ne fonctionne pas) puis sur ldlc tu as l'ensemble a 599€ et avec le code POOL tu as -15% donc environ a 510€ le kit + l'ampli onkyo ou le denon selon le budget.

En tout cas je ne partirais pas sur le yamaha qui sera trop faible.

EDIT : je retente le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00324431.html


Dernière édition par _PWR_Bruce le 01 août 2020 à 15:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Si tu ne veux pas te retrouver avec un dilemme de connectique dans le futur, prends un ampli avec compatibilité eARC (ou encore mieux, HDMI 2.1).
Explication :
Supposons qu'un jour tu te retrouves avec un écran HDMI 2.1 et un périphérique HDMI 2.1 (je prends une PS5 comme exemple).

HDMI 2.0 sans eARC :
- Si tu branches la PS5 sur la TV, l'image est top (VRR, 120Hz...) mais tu sors sur l'ampli en stéréo ou au mieux en DD/DTS 5.1 compressé.
- Si tu branches la PS5 sur l'ampli, le son est top mais tu perds les fonctionnalités 2.1 d'image.

HDMI 2.0 avec eARC :
- Si tu branches la PS5 sur la TV, l'image et le son sont top grâce à l'eARC.

HDMI 2.1 : Tous les branchements sont possibles pour avoir image et son au top.

De mémoire, les Onkyos n'ont pas l'eARC, les Denons oui.
C'est con, je préfère le son Onkyo au son Denon.


J'ai une TV avec hdmi 2.1 et si j'utilise eArc je perd la fréquence d'image de 100Hz. Je préfère de loin utiliser une sortie pour l'audio depuis mon pc et une pour la video.

Dès que l'on veut minimiser les cables, les budgets explosent pour chaque équipement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
mon écran est un ACER (pas une tv...) donc je crois qu'il n'y a pas d'earc dessus
je check ça, mais je crois pas me gourer

edit: yep, a priori c'est ça https://www.displayspecifications.com/fr/comparison/d8cf116a3a
et comme je le pensais, et contrairement à ce qui est indiqué ailleurs, j'ai 2 hdmi 1.4 et une 2.0


pour résumer, tous (il me semble) les amplis que j'avais trouvé ont été cités

à savoir

Onkyo TX-SR494 https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-sr494-b_black.html

pioneer https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/news/home-cinema/17523-pioneer-lance-un-nouvel-amplificateur-home-cinema-plus-que-complet-en-entree-de-gamme

denon Denon AVR-S650H https://www.avcesar.com/test/amplificateur/id-82/denon-avr-650h/page-1.html

Yamaha HTR-6072 https://www.ldlc.com/fiche/PB00280236.html



le onkyo est un peu plus basique que les autres mais disposent en même temps de TOUTES les features indispensables.(330€)

le yamaha est inconnu au bataillon (mais très proche du rx v685) pour "seulement" 7x90w (500€ ou 825€ avec le kit focal 5.1 sub xl )

le pioneer est plus bas de gamme, certaines personnes rencontrant des problèmes avec la lecture audio via la dent bleue (j'ai pas trop fouillé) (370€)

le denon AVR 650H est en 5.2, moins évolutif (pas d'atmos, mais même en étant un cinéphage, en aurais je un jour l'utilité vu mon appart / mes voisins / prix de l'équipement ? ) (400€)

le denon AVR-X1600H DAB semble effectivement être un excellent compromis, mais c'est aussi le plus cher (500€)

le yamaha HTR-6072 semble afficher le moins de puissance, même si à mon avis ça suffira amplement (y'a qu'à voir mon ampli creative avec 2x40w, le son est quasi au minimum sinon c'est sonotone au bout du premier round de SF5




Dernière édition par Finch le 02 août 2020 à 00:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le denon AVR-X1600H DAB est le meilleur dans tes prix et il est aussi cher que le yamaha, mais je pense que le onkyo fera déjà très bien le taf.
Et pour le kit 5.1 , tu as trouvé l'ensemble Klipsch Reference Theater Pack 5.0 + R-8SW dont je parlais ?

avec l'ampli onkyo tu en aurais pour 840 €

Il y a aussi ce pack qui est pas mal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00323992.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Le denon AVR-X1600H DAB est le meilleur dans tes prix et il est aussi cher que le yamaha, mais je pense que le onkyo fera déjà très bien le taf.
Et pour le kit 5.1 , tu as trouvé l'ensemble Klipsch Reference Theater Pack 5.0 + R-8SW dont je parlais ?

avec l'ampli onkyo tu en aurais pour 840 €

Il y a aussi ce pack qui est pas mal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00323992.html


meh Mort de rire



https://www.ldlc.com/fiche/PB00287127.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00234655.html

et oui, merci https://www.ldlc.com/fiche/PB00319242.html
je m'étais un peu renseigné et il me semble qu'il y avait un léger hic, mais avec le nombre de modèles que j'ai brassés depuis quelques jours, je me mélange peut être
caisson de basses un peu faibles?
arf, non, j'avais raison, y'a pas de caisson, il est en sus ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00226547.html

ou là en pack https://www.ldlc.com/fiche/PB00324431.html



edit: sinon, https://www.avcesar.com/actu/id-22737/ifa-17-pioneer-sc-lx502-72-dolby-atmos-dtsx-hdmi-20b-hdcp-22-hdr10-hdr-hlg-hdr-dolby-vision-dsd-multiroom-dts-play-fi-chromecast.html




Dernière édition par Finch le 02 août 2020 à 01:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
non toujours pas, je parle de celui la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00324431.html

en espérant que le lien fonctionne maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai vu le kit, je me suis édité

sympa mais un peu cher

faudrait que je teste surtout >< Klipsch ça sonne comme une marque deutsch qualtat, mais j'ai pas le souvenirs d'avoir jamais testé leurs produits


j'ai de bons souvenirs des focal sib d'un pote (lourdes, compact et son très clair-> pour leur taille)
mais je me souviens pas qu'il ait eu la centrale en XL


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
bon, après une dernière journée passée à peser le pour et le contre, encore plus de recherches, plein de lectures de tests de matos, etc... la commande a été passée \o/

les critères pour le choix du finaliste furent donc, dans l'ordre:

- l'homogénéité du pack, et sa capacité à répondre à mes besoins: utilisation principalement pour des films et séries allant du 720 stéréo au 4K 7.1 dolby atmos (un jour) avec surtout beaucoup de dts ma; puis pour du jeu en 5.1, puis pour de la musique en mp3, plus un peu de flac (plus compliqué à trouver comme format ^^)
et tant qu'à faire, s'il y a du BT, c'est cool (on verra comment je pourrais arranger mon réseau, peut être me faire un serveur plex avec le matos qui traine, totalement pilotable via tablette/smartphone)


- le prix: on va pas se le cacher, c'est un plaisir que je me fais (l'achat n'est pas dû à une nécessité, genre un truc qui fonctionne plus) et donc je ne peux pas me permettre de pousser le délire trop loin non plus ^^
plus le fait qu'il y a un peu de matos à acheter en plus du kit (basiquement, toute la connectique >< ) et ça a tendance à alourdir la facture


- l'évolutivité du pack: d'où: l'intérêt de prendre du 7.2 en atmos au lieu du 5.1 en dts ma (qui est le matériel dont j'ai vraiment besoin/l'usage à l'heure actuelle)


- les retours des utilisateurs glanés sur la toile


- mes souvenirs quand aux différents "timbres" de son des marques


- ce qui est effectivement disponible en stock actuellement Mort de rire (les références pulullent, forcément, mais au final, quand on croise toutes les données avec ce qui est dispo/facilement commandable, bah y'a de suite beaucoup moins de monde ^^)


les finalistes étaient donc pour les ampli

yamaha 6072 (renommage du R VX-685, actuellement top du milieu de gamme chez yamaha) le seul point noir était le manque potentiel de puissance -7x90w là où la moyenne est souvent de 140- mais a priori, entre mon usage en appartement, la taille du salon, et selon tous les avis trouvés, c'est suffisant, même si je passais à du 7.1 -en rajoutant des atmos de même catégorie)

denon S650H, mais seulement en 5.2, moins évolutif

DENON AVR-X1600H DAB parfait a priori mais cher (tout se paye ma bonne dame)

ONKYO TX-SR494-B parfait a priori aussi, mais plus basique dans ses features, prix par contre très intéressant (330€) c'était mon second choix, j'espère que je ne le regretterai pas Confus



pour les enceintes, le choix était plus réduit depuis le début: des packs home cinema 5.1 intéressants et pas trop chers, y'en a pas des masses...
et monter un kit à partir d'éléments séparés fait très (très) vite monter la facture à des tarifs que je ne voulais pas envisager, souvent pour du matos que je n'aurais de toute façon pas pu exploité à fond (en appart', salon 25m² ) et qui aurait de toute façon demandé un ampli à l'avenant...


on avait donc sur le podium 4 finalistes, 3 focal : sib 5.1, sib home cinema xl (le même que le précédent, mais avec une "vraie" enceinte centrale, et le sib evo 5.1, évolution ( gné Idée ) du précédent kit, plus esthétique, plus massif aussi, mais avec une centrale identique aux autres hps, càd ici, très haute, et qui aurait gêné la vue du bas de l'écran... apparemment les ingés ne pensent pas à tout ^^, ou alors il est destiné à être accocré au dessus de l'écran (pas fan de mon côté)

et un klipsch, le Reference Theater Pack

et donc ça c'est joué entre celui ci et le sib xl (utilisation importante de la voie centrale pour films et séries, quand on entend bien les dialogues, bizarrement, c'est mieux Mort de rire )
et la très vaste majorité des avis les comparant donnent l'avantage au kit focal, pour la rondeur du son et l'homogénéité de l'ensemble (les 2 proposent un subwoofer sympa mais un peu limite, et des 2 le focal s'en sort légèrement mieux)

et donc pour le duo gagnant, on a l'ampli yamaha 6072 et le pack 5.1 sib xl, pour le prix et le fait de cocher toutes les cases précédemment énumérées... ainsi que la facilité pour récupérer mes colis Mort de rire, les livreurs chronopost et autres ayant la facheuse tendance à zapper la livraison à domicile pour plus simplement lâcher le colis dans le relais de leur choix -j'ai pas dit le plus proche, faut pas déconner, ce serait trop "facile" Etat ...)

duo qui s'affichait jusqu'à hier soir minuit @800€ (commande passée @23h55, me suis pris la tête jusqu'au bout ^^)

plus entre le câblage, les fdps etc... on arrive presque @1000€, ouf Roulement des yeux ouaip, j'ai eu des délires plus économiques Mort de rire

mon panier https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/427407b2-f4da-4a91-8456-58c804beaafd


la commande est en préparation, je devrais recevoir tout ça cette semaine... vivement l'installation \o/
et rien à voir, mais je vais sans doute en profiter pour refaire la loop du pc de salon...

plus de news dans la semaine, et je vous ferai un test déballage plus impressions si ça vous intéresse...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu vas le brancher comment sur ton PC l'ampli ? J'ai pas tout suivi j'avoue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
on verra
dp pour l'image directement à l'écran et hdmi depuis la cg jusqu'à l'ampli, au pire

ou plus simplement cg->ampli->écran tout en hdmi si c'est possible (ce qui devrait être le cas, normalement #fingerscrossed )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le son c'était mieux avant quand il suffisait d'une sortie optique Triste

Bref bel achat, amuse toi bien (et j'espère que tu va investir dans une playstation 5 (c) pour profiter du son 3d du futur (r))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31