EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freesync sur RTX ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Et question bête :c'est quoi ton budget ?
Non car il y a IPS et IPS et VA et VA M. Green
Des bonnes dalles il y en a de tous types pour ce que tu recherches et également des très mauvaises.
Résolution ?
Fréquences ?
Couleur ou contraste ?
Pour l'écran qui explose les yeux il y a aussi la question de la lumière bleue des led qui fatigue beaucoup.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Alors les anti yeux bleu ( comme Flux) ca met pas de bonne couleur.
Niveau fatigue tu as aussi l'importance du antiflickering.
Le clignotement c'est usant pour les yeux.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Et question bête :c'est quoi ton budget ?
Non car il y a IPS et IPS et VA et VA M. Green
Des bonnes dalles il y en a de tous types pour ce que tu recherches et également des très mauvaises.
Résolution ?
Fréquences ?
Couleur ou contraste ?
Pour l'écran qui explose les yeux il y a aussi la question de la lumière bleue des led qui fatigue beaucoup.


Disons max 400€.

1440p idéalement en 24 pouces

Idéalement plus de 60 mais j'ai pas forcément besoin d'un 144 non plus. 75/90 ça m'irait largement.

J'me dis finalement l'IPS c'pas forcément bien dans le contexte dans lequel je suis, c'est peu lumineux, j'suis près de l'écran... j'pense que cette techno n'est pas pensée pour être utilisée dans ces conditions. J'me tâte pour tester un VA. Et vu le désagrément causé par l'IPS que j'viens de tester... j'suis bof chaud, là.

Bah après pour cet écran je vous assure à 100% qu'il a un problème, c'pas une fatigue oculaire, c'est un viol instantané. J'aurais su j'me serais enfoncé des néons directement dans les yeux, j'pense que j'aurais été gagnant niveau gêne. :p

PS : Compatible Gsync ou carrément gsync serait fortement souhaitable également Très content


Dernière édition par Irreel le 08 août 2020 à 15:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
A ton tarif regarde côté AOC
A 400€ compatible G-sync... Pas sur que tu trouves du VA 1440p 24"
En 27 c'est un peu plus faisable avec Gigabyte.
Mais oublie le vrai G-sync...

400€ ca peut être du bon VA ou du moins bon IPS (l'ips est le type de dalle la plus chère... Après l'oled bien sur)

Hop : et la série non Aorus chez gigabyte c'est surtout le pas de RGB, la qualité reste là et le calibrage d'usine. Et l'idée de Gigabyte c'est que tous leurs écran soient freesync compatible g-sync, la seule fois ou ce n'était pas le cas en test, le gars de gigabyte avec qui je suis en contacte a été surpris etva remonter l'info pour régler le soucis parce que c'était pas normal 😂

https://www.ldlc.com/fiche/PB00344074.html


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 08 août 2020 à 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais que c'est chaud de trouver toutes ces caractéristiques. Triste

D'accord je savais pas à propos des dalles. Donc oui vaut mieux partir sur un bon VA qu'un mauvais IPS. Et donc ouais... un IPS à 200€ c'était ultra louche en fait. Très content

EDIT : Ouep je sais qu'il y a des 27 pouces partout mais c'trop grand pour moi :/ Après si vraiment j'ai pas le choix je partirai la dessus. T'être que c'plus facile d'avoir une bonne dalle en 1440p 27 pouces que 24.


Dernière édition par Irreel le 08 août 2020 à 15:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Oui je sais que c'est chaud de trouver toutes ces caractéristiques. Triste

D'accord je savais pas à propos des dalles. Donc oui vaut mieux partir sur un bon VA qu'un mauvais IPS. Et donc ouais... un IPS à 200€ c'était ultra louche en fait. Très content


C'est comme un tn a 50€...
Troll on :
En fait nan yn c'est caca
Troll off

Sinon sur Ldlc y'a 0 1440p freesync en 24/25 pouces...
Faudra faire des concessions

Peut être en FHD...

Tu a combien de profondeur avec ton bureau ?
Avant de viser le qhd, tu as quoi comme gpu et quel tyoe de jeu joue/developpe tu ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Très peu de profondeur donc disons de 23 à 25 pouces, max.
Le 1440p c'est obligatoire sinon je change pas d'écran. J'ai une 2070s donc pas de soucis pour le 1440p. Et je dev un très humble hack'n'slash (en amateur, pour le fun, aucune prétention bien sûr !). Le FPS compétitif (ou jeux de voitures, etc...) c'pas ma came donc je cours pas après les hz. C'pas mon critère premier. Enfin après mettre 400 balles dans un écran qui dépasse pas les 60 FPS ça me ferait chier... mais bon.

Mais après tkt je sais parfaitement c'que je recherche. Et je préfère ne rien acheter que de faire trop des concessions sur ces critères. J'attendrai... t'façon l'idée c'était d'acheter le PC et de prendre mon temps pour l'écran ensuite parce que je sais que c'est rare à trouver avec toutes ces caractéristiques... Triste

Déjà en IPS c'était le seul du marché. Y'a un autre benq mais qui a l'air tout aussi catastrophique pour encore plus cher. Donc j'vais diriger mes recherches sur du VA maintenant. Tant pis pour la perte de précision sur les couleurs, je ferai avec. Mais j'vais essayer de limiter les concessions quand même... :p

Et si j'trouve l'écran parfait à 500€, hein... j'vais pas chipoter pour 100 balles si j'trouve la perle rare, m'enfin je m'éloigne du prix prévu également. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 917
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Irreel.
Vu ton cahier des charges je te propose cet écran.

Et voici un test de TFT Central.

Je suis passé d'un 24 à un 27 pouces et on s'y habitue assez vite mais ça dépend de chacun donc le mieux c'est de tester Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais t'es pas à ~60cm de l'écran.

Et l'IPS plus je surf sur internet, plus j'me dis que ce n'est pas un produit qui m'intéresse. C'est moi où les fabricants surfent sur un nom qui était à la base destiné aux pros pour en faire un produit lowcost vendu à prix d'or ?

J'vais tester tout ça en magasin. Sur internet j'y arriverai pas.

Mais grâce à vous j'ai su orienter mes recherches et ça m'a vraiment éclairé sur le sujet. Je sais maintenant parfaitement ce que je cherche, les pièges éviter, les problèmes connus, etc etc...

Donc un grand merci à tous les intervenants !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai un 27' avec peu de recul à cause du pied de mon AOC très massif et des 60cm de profondeur de mon bureau, je suis à 60cm de mon écran et 0 soucis
Mais ça vaut le coup de faire le test pour te rendre compte Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci, c'est bon à savoir. Et t'façon je crois que le 27 va être obligatoire parce que je trouve vraiment rien en 24. Très content

Donc finalement j'vais t'être partir sur un truc comme ça : https://www.materiel.net/produit/201912160018.html

Pas cher et a de bons retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie tout de même de trouver des retour surble g-sync compatible avec celui là, je le vois pas sur la liste d'Nvidia...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui m'enfin la liste d'Nvidia est étrangement maigre Triste

J'suis tombé sur un post reddit avec plusieurs mecs qui disent qu'il l'est mais je soupçonne la majorité des gens de ne pas comprendre ce qu'est la freesync/gsync donc ils répondent "oui oui" sans vraiment savoir. C'est ça le problème... Triste

Le philips j'avais même trouvé un youtubeur qui disait qu'il l'était ! AHAH, ça devait être un bon celui là. Parce qu'il ne l'est pas DU TOUT. Mort de rire

EDIT : Bon ok, quand j'vois ça : https://www.cowcotland.com/news/70378/aoc-q27g2u-et-cq27g2u-deux-nouveaux-ecrans-dans-la-serie-g2.html j'me dis que c'est encore des guignols qui ont répondu sur reddit. Il semble ne pas l'être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus compliquée, pour apparaître dans la liste d'Nvidia, il faut que le constructeur ait envoyé un sample qu'nvidia test selon des critères. Ce qui te permet de savoir quels écrans freesync sont compatibles avec 0 soucis.
Mais parfois ils sont refouler, d'autres ne sont pas envoyés en test. Ce qui fait que tous les freesync ne sont pas compatibles g-sync car des artefacts restent. Mais aussi que certains freesync sont compatible g-sync sans avoir été testé


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bah t'façon j'ai cherché sur amazon et même en 27 pouces, aucune dalle VA compatible ou gsync natif sauf 3 écrans qui sont incurvés et c'est tout... snif.

Pourtant c'pas hyper exotique c'que j'demande ! Et même sans barrière de prix je trouve aucun VA 24-27 pouces en 1440p compatible gsync, non incurvé...

EDIT : Hmmm, j'suis tombé sur un site où AOC disent que TOUS les écrans AOC freesync sont compatible Gsync ! https://eu.aoc.com/fr/news/guide-dactivation-de-g-sync-sur-votre-moniteur-freesync T'en penses quoi ?

Citation:

Même si le produit AOC ne figure pas dans la liste, vous pouvez quand même activer la fonction G-Sync sur tous les moniteurs AOC et tester la performance.*

* Consultez le site de NVIDIA pour prendre connaissance de la liste complète des cartes graphiques fonctionnant avec les moniteurs FreeSync et pour découvrir quels moniteurs ont été officiellement classés compatibles G-sync.


EDIT2 : En fait la phrase est tellement tournée bizarrement que j'suis pas sûr de comprendre ce qu'ils veulent dire au final... c'est volontairement tordu, non ? En gros ils disent "ouais tu peux l'activer et voire c'que ça fait", c'est ça ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MAG281URF : Un écran UHD en 144 Hz en Freesync et G-s... loukass Ecrans 0 19 octobre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message MSI Optix MPG321QRF-QD : 32 pouces de Freesync et G-sync ... loukass Ecrans 0 08 mars 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Ecran Freesync qui ne l'est plus bnj39 Ecrans 7 28 février 2023 à 18:53
Pas de nouveau message Test écran AOC U28G2XU : 4K 144 Hz FreeSync et G6Sync Com... mantidor Ecrans 0 16 décembre 2021 à 14:48
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57