EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique intégrée

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
floriqn @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un ordinateur portable très prochainement mais je bute sur un problème.

Ce pc, comme ma tour actuelle, devra streamer des mkv 4k 10bits depuis la Chromecast vers la TV du salon. Un chipset intégré Intel UHD 620 est il suffisant ou dois je opter pour une carte dédiée (1060 ou 1660) ?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
il me semble que les carte nvidia de la série Turing (sauf 1650) intègre toutes le nvenc, 1 encodeur très puissant qui semble très approprié pour ton usage.

https://blog.xaymar.com/2020/06/24/the-art-of-encoding-with-nvidia-turing-nvenc/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
floriqn @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
il me semble que les carte nvidia de la série Turing (sauf 1650) intègre toutes le nvenc, 1 encodeur très puissant qui semble très approprié pour ton usage.

https://blog.xaymar.com/2020/06/24/the-art-of-encoding-with-nvidia-turing-nvenc/


Pour faire simple tu me conseille une carte dédiée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
en fait si, même la 1650 semble avoir le nvenc

la série Pascal a également le nvenc mais il est un peu moins bon. Du coup, mieux vaut une Turing.


Dernière édition par kyle le 31 juillet 2020 à 23:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
oui, mieux vaut une carte dédiée, l'ordinateur soufflera bcp bcp moins et le résultat des vidéos sera vraiment bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
attend, je viens de comprendre un truc: c'est pour regarder des films sur la TV (clonage d'écran donc) ? je pensais pour faire des live et streamer sur internet des jeux vidéo ... si c'est pour des films, à la limite pas besoin de carte dédiée.

Mais c'est un peu dommage de faire l'impasse sur cet encodeur nvidia qui est top. c'est vraiment la fonctionnalité qui les différencie le plus de tous les concurrents . Quelque soit le CPU associé, tu pourras faire des vidéos de tout ce qu'il se passe sur ton PC, même les jeux les plus exigeants au niveau ressources.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
floriqn @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
attend, je viens de comprendre un truc: c'est pour regarder des films sur la TV ? je pensais pour faire des live et streamer des jeux vidéo ... si c'est pour des films, à la limite pas besoin de carte dédiée.

Mais c'est un peu dommage de faire l'impasse sur cet encodeur nvidia qui est top


C'est exactement ça, envoyer des films depuis le pc vers la Chromecast de la TV. Seulement je ne veux pas de latence ou ralentissement du à l'encodage/décodage du chipset, d'où ma question Clin d'oeil

Après la différence de.prix entre un laptop équipe d'une cg dédiée ou d'un chipset intégré est minime (200-300€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai jamais testé sur les nouveaux chipset intégré.

A titre personnel, je ne me risquerait plus à compter sur les chipset intégrés mais le UHD 620 semble parfaitement capable de jouer des films/videos en clonage. Dans l'idéal, il faudrait avoir un retour d'un utilisateur de ce chipset.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le UHD 620 fera tout à fait le taf pour ce que tu demandes.

Assure toi d'avoir un port hdmi pouvant gérer le HDCP 2.2 sur ta TV.

Tu as bien une chromecast ultra ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floriqn @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Le UHD 620 fera tout à fait le taf pour ce que tu demandes.

Assure toi d'avoir un port hdmi pouvant gérer le HDCP 2.2 sur ta TV.

Tu as bien une chromecast ultra ?


Ouai j’ai tout ce que tu demandes :)

Si ce problème est réglé, puis je abuser de vos conseils ? Ce pc me servira donc aux films et pour le travail (développement web, vscode, androïd studio, wamp....). De quel type de machine est je besoin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est la Chromecast voire la TV, qui décode le flux vidéo, non ?
Donc à priori pas besoin d'un GPU particulièrement puissant...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est la Chromecast voire la TV, qui décode le flux vidéo, non ?
Donc à priori pas besoin d'un GPU particulièrement puissant...


Pas dans le cas d'un partage d'écran. Si tu veux lire le film que t'as sur ton disque dur, c'est ton pc qui fait le taf. Et vu qu'il demande à pouvoir lire du 'mkv 4k 10bits', on est apparemment dans ce cas là.

Si il avait demandé pour du Netflix, Amazon Prime Video, etc... ça aurait été une autre histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floriqn @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Knapneder a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est la Chromecast voire la TV, qui décode le flux vidéo, non ?
Donc à priori pas besoin d'un GPU particulièrement puissant...


Pas dans le cas d'un partage d'écran. Si tu veux lire le film que t'as sur ton disque dur, c'est ton pc qui fait le taf. Et vu qu'il demande à pouvoir lire du 'mkv 4k 10bits', on est apparemment dans ce cas là.

Si il avait demandé pour du Netflix, Amazon Prime Video, etc... ça aurait été une autre histoire.


Il y a un deal sur celui ci :

https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-pc-portable-ideapad-l340-15irh-gaming-156-fhd-intel-core-i5-9300hf-ram-8go-stockage-256go-ssd-gtx-1650-4go-1941245

Ce dernier à une cg dédiée, pas de chipset intégré donc autonomie faible mais ça ne m dérange pas. De plus on peut rajouter un SSD. Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabro @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 avril 2019
Messages: 16
Localisation: Yvelines
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les perfs et éviter des aléas de mémoire partagée (CPU/GPU) : une carte dédié est mieux.
Par contre, ça consommera plus. Si tu sera pas souvent sur batterie, c'est la meilleur solution (plus couteuse cependant).
Pour éviter de pomper trop d'ampères (et de trop chauffer), prend la finesse de gravure la plus fine (CPU et GPU optionnel)

Certains BIOS permettent de désactiver la carte graphique intégrée (faut télécharger les PDF constructeurs pour avoir les infos)

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floriqn @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 28 décembre 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
fabro a écrit:
Pour les perfs et éviter des aléas de mémoire partagée (CPU/GPU) : une carte dédié est mieux.
Par contre, ça consommera plus. Si tu sera pas souvent sur batterie, c'est la meilleur solution (plus couteuse cependant).
Pour éviter de pomper trop d'ampères (et de trop chauffer), prend la finesse de gravure la plus fine (CPU et GPU optionnel)

Certains BIOS permettent de désactiver la carte graphique intégrée (faut télécharger les PDF constructeurs pour avoir les infos)

Sourire


J'ai pris le modèle plus haut de gamme, avec une 1660ti et un UHD 630 en Optimus, je devrais être tranquille. Ton conseil était plus que bon je m'en suis rendu compte tout seul. Je vous ferai un retour même si les perfs sont connues à l'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00