EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme Carte mere (ga ax370 g5 + r7 2700x)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous amis/amies fermiers/éres , je viens vers vous car cela fait 2 fois que j'ai ce souci .
Je m'explique sur la carte mère il y a l'option de détection de ventilateur/pompe ou autre qui fait un bip lorsque c est pas brancher/débrancher ou que ça ne fonctionne plus.
Récemment ma CM bipait comme ci la pompe du AIO ne fonctionner plus alors que tout aller bien , la pompe fonctionnait parfaitement.
Je redémarre donc mon pc est toujours la même chose , je redémarre est là plus de bip mais réinitialisation du bios sans raison .
Je redémarre une nouvelle fois et re configure le bios ( impossible de charger les profils précédemment sauvegarder car il y en a plus)
donc je laisse la plupart en auto sauf la Ram et quelques option cpu/bios.
Redémarrage code F9 sur le debug led qui indique la Ram donc je remets en auto , suit la vidéo de Tech-sama sur la configuration des ram avec typhoon et dram calculator , utilise le mode safe et toujours pareil code F9 .
Obliger de mettre en les ram soit auto avec le multiplicateur donc 32 pour 3200mhz ou tout en auto avec le profil xmp , des que je rentre une valeur en manuel le pc ne boot pas ou reset les rams.
Autre problème parfois lors du boot code 78 acpi initialisation ou code AA avec les leds cpu-ram qui bascule de l'un à l'autre sans jamais finir la séquence de boot qui mène à Windows.
Je dois enlever la pile pendant 30 min ou + et ça repart.
Mise à part ce souci entre autre le pc fonctionne bien sauf quand il fait ses bugs , inutilisable pendant quelques jours.

la config r7 2700x (stock) actuellement (oc avant bug depuis des mois 4,1ghz 1.3v) , ga ax370 gaming 5 , Corsair vengeance rgb 3200mhz , Corsair 850w gold ,m2 Samsung 970 evo , inno3d ichill 1080ti et ssd et 2 hdd.

ps: désole pour le pavé mais j aimerais savoir si la cm à un problème ou si c est la pile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'avais eu que des problèmes de chargement de profils je t'aurais dit de changer la pile mais là ça fait beaucoup quand même...

Après t'as pas tort de vouloir déjà tester la pile. Tu peux aussi faire un clear cmos et mettre à jour le bios mais j'suis pas confiant sur le résultat de toutes ces manipulations. (la maj bios avec une cm qui déconne c'est risqué)

J'imagine qu'elle n'est plus garantie si tu poses cette question ? Parce que sinon faut pas chercher et la renvoyer...

Edit : Un peu HS (quoi que) mais j'ai un peu regardé sur internet et y'a quand même beaucoup de mauvais retours sur cette CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
le bios est déjà à jour depuis le dernier sorti , et oui elle n'est plus sous la garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon j'ai regardé sur internet et une pile CR2032 c'pas ultra cher. Franchement commence par tester ça... mais à mon avis la CM est défectueuse. En tout cas j'vois pas d'autre pistes, à voir si d'autres personnes plus calées que moi sur le sujet auront une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
est ce que ta CM est en mode dual bios ? si oui mais la en single bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
moi aussi je penserais qu'elle soit défectueuse mais mise à part le réglage manuel des mémoires qui est comme ça depuis son achat , elle bug 1 ou 2 journée et après elle repart dans un fonctionnement normal (jeux , montage vidéo/photo , virtualisation etc...) donc pour le moment je vais faire avec , teste avec une pile , de toute façon je compte prochainement changer de config .Espérons qu'elle tienne jusque là . merci pour ton aide en tout cas

Si d'autres on rencontraient des problèmes similaires , je veux bien vos retours pour sa résolutions ou non.

non elle est bien en single bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la même MB mais j'ai jamais eu ce problème de bip puisque je ne lui a pas adjoint de bipper.

Cette CM est, bien que jolie et haut de gamme, bourré de bug que les mises à jour de BIOS ne corrige pas.

La mienne, malgré ces mises à jour de BIOS, démarre toujours sur le BIOS de backup au lieu du main. Elle refuse aléatoirement de démarrer en affichant un code d'erreur différent à chaque fois. Ces jours-là, je reset BIOS et je redémarre jusqu'à arriver sur Windows et plus aucun problème pour un moment.

En ayant la même, je ne peux pas t'aider, les AORUS de cette génération font du rancom crash mais pour des raisons farfelues, prends ton mal en patience ou change de config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2020 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
En dehors des soucis de ram au début je n'ai pas de bug a lui reprocher moi a cette carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
rebonjour amis fermiers/eres
je relance le sujet , la carte fonctionne bien mais je peux plus toucher au vcore du proco (en cette période de chaleur) des que je lui entre une valeur le pc ne boot pas avec un code erreur différent soit 78 soit 61 ou parfois même le yoyo entre cpu et ram sur le debug led. J ai remis mes rams corsair lpx 3000mhz et j ai moins de problèmes.
Pensez que la carte mère soit HS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le net, beaucoup ont rencontré ce type de pb.
Beaucoup s'y sont cassés les dents et ont finis par faire un retour.
Ces cartes ont été conçu dans la précipitation.
Bios merdique? Pb de compatibilités de RAM? Il y a de grandes chances :)
A toi de voir si tu préfères te casser la tête sur du pb aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26