EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config] - Déjà acheté mais si un changement s'impose... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tonton_biscotte @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 30 juillet 2020
Age: 47
Messages: 10
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers merci pour les réponses j'apprends plein de trucs Bienvenue
Ma CM et le proc sont arrivés hier donc tout est là youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Danse

Mais j'ai passé toute la journée d'hier à préparer l'install des OS et y'en a du taf : transfert des données sur DD ext - préparation des clés USB (pour mes OS, maj BIOS (par sécurité je le fait même si sur la B550 c'est peut-être déjà fait mais une dernière version du bios est sorti y'a 15 jours donc ça mange pas de pain),achat clé Win10 via partenariat cowcot,mémo papier sur réglages BIOS avant install (surtout pour le SATA),mémo partitionnement car j'ai l'habitude sur un disque mais là 2 dont un SSD c'est nouveau et plein de ch'tiotes bricoles à droite à gauche.Et tout ça en préparant en même temps une bonne carbonnade flamande car ça creuse tout ce taf Tipierre29 Montage normalement cet aprèm je croise les doigts pour que tout se passe bien.

@IRREL : dsl pour la confusion je sais pas pourquoi mais j'ai bloqué sur toi Mort de rire En tout cas tes conseils sur Amazon sont bien utile même si personnellement je n'ai jamais eut de pbs avec eux.Et comme l'a fait judicieusement remarqué Masa50 sur Linux ça chauffe à max alors je vais bien surveiller tout ça (je vais peut-être remettre conky du coup).Et si ça coince je fais comme t'as dit ce sera mieux comme ça.

@Masa50 : super je pensais pas que ça allait aussi bien.Du coup je vais agrandir ma partoche pour Linux et y installer quelques jeux et je vais tester.Ça serait génial que ça roule.Reste à ce que la CG soit pas tatillonne Sourire Et j'en a entendu parler y'a que des bonnes critiques je le met dans ma liste de jeux à tester absolument.Car sur steam on dépense vite.... Sans commentaire

@xi67 : t'as raison mais je l'ai sous le coude.Et j'anticipe aussi autant tout prendre et monter en une seule fois surtout quand c'est neuf comme ça il s'habituera à travailler avec de nouveaux copains.L'AMD aurait même suffit vu que j'ai des petits jeux pour l'instant (mon plus gros doit être Monster Boy mais j'ai pas vérifié en détail) mais pour 30 boules quand on en dépense 800 pour une config pourquoi s'embêter à le prendre plus tard.J'espère qu'il tiendra aussi longtemps que le tien

Voilà j'ai encore un peu de préparation mais je prends mon temps je suis pas préssé.Vous serez prévenu ce soir si ça roule tout seul sinon, ben Mauvaise idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_biscotte @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 30 juillet 2020
Age: 47
Messages: 10
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers petit retour rapide sur mon montage d'hier.J'ai pas put tester ma config vu que j'ai fini en début de soirée (j'y suis allé sans me presser comme vous le voyez Embarassé ) et il me manque une prise molex pour un des ventilos Guillotine J'étais pourtant sûr d'avoir tout vérifié lors de mes achats (surtout le nbr de sysfan sur la CM et celui de molex sur alim) et toutes les questions relatives à la compatibilité des composants entre eux mais apparemment j'ai dû oublier ce détail.Pas grave heureusement il suffit d'un petit cable et l'affaire sera dans le sac.Sinon j'ai surtout galéré pour le ventirad.J'avais un peu de craintes pour son installation et j'ai failli faire une grosse bourde.En essayant de bien aligner les vis de fixation du radiateur dans la backplate je me suis rendu compte que j'étais pas en face des trous du coup j'ai relevé mon rad et la base avait effleurée la pâte.Heureusement que je l'avais pas encore posé sur le proc Sifflotte C'était pas loin et y'a pas eut de dégât heureusement.Mais petite frayeur quand même.Et démontage du ventilo arrière pour fixer la CM sinon ça passe pas.Galère pour brancher les pins HDD LED - POWER LED toujours à cause des ventilos.Faut carrément une pince à épiler parce que brancher avec ses doigts c'est coton.Sharkoon devrait fournir ses ventilos à part ce serait bien plus paratique.Et le ventilo arrière est carrément posé sur la protection arrière I/O ça fait con.J'avais pas vu ça dans les vidéos que j'ai vus.Enfin bref je finis demain car aujourd'hui je suis pris et je posterais une photo à la fin du montage sans RGB et si tout va bien avec si les soft seront dociles Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Haha, oui c'est galère parfois à installer les ventilos de CPU. Et encore, t'as pas le pire à installer... Très content

Tant mieux si t'as rien abimé par contre, ça évite de devoir feinter l'ignorance avec le SAV "Je vous jure, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas, monsieur !" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masa50 @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Tonton_biscotte. Cool, il est presque opérationnel. Ça me rappelle le temps où j'installais XP et Seven, il fallait une bonne demi-journée. Je n'en sais pas ce qui en est du 10 (et à vrai dire je m'en fiche). Ceci dit le SATAIII a bien dû diminuer cette tâche fastidieuse. Avec GNU/Linux, c'est fait en 1h Cool
On n'attend plus que les photos Ch0cola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais un léger HS, mais concernant les cartes AMD sous linux, avant c'était galère, maintenant c'est vraiment bon, tout du moins avec le pilote open source amdgpu (couplé avec une version récente de mesa en tout cas).

Bon il y a l'éternel firmware amd qui est obligatoire pour pas avoir de soucis, mais perso à tout les niveaux ça tourne bien mieux qu'avec le pilote fermé.

Pour les jeux vulkan je me suis pas encore aventuré avec amdvlk, mais d'après les test de phoronix ils tournent en moyenne mieux qu'avec le pilote propriétaire.

Sinon top la config, hâte de voir les photos également Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_biscotte @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 30 juillet 2020
Age: 47
Messages: 10
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers ah ah vous n'aurez pas attendu pour rien et vous serez récompensé pour votre sympathie et surtout votre patience Mort de rire Mort de rire
Après avoir acheté ce fameux cable molex dans la seule boutique de pièces info de Lille (ils en avaient décidemment j'ai eut de la chance Roulement des yeux ) et branché les cables d'alim et vérifié chaque branchement 100 fois ce fut l'instant de vérité et devinez quoi ça a démarré au quart de tour (j'avais pas bien enfoncé une des barettes, qui a dit que le RGB servait à rien car comme elle brillait pas j'ai vite vu le pb et remis correctement sinon je serais passé à côté) et j'avais jamais vu ça chez moi.La grande classe 10/10 Amoureux Up2 Y'a pas à dire le changement est plus que radical.Tout s'est allumé sans aucun pb et tout fonctionnait à merveille.Vu le temps que j'ai passé à la monter il ne pouvait pas en être autrement me direz vous Clin d'oeil C'est carrément mortel ce qu'ils font les fabricants.

En tout cas ça me fait plaisir de partager ça et je vois que ça éveille en vous de bons souvenirs.Et maintenant je comprends mieux les arcanes et les pièges des matériels car ce fut pas facile non plus notamment les branchements (à cause du boîtier et l'alim en haut c'est pas génial) et j'en ai prononcé des "Putain!" et autres mots doux Etat

Alors elles viennent ces photos?Voilà ça vient :




J'ai préféré ne pas uploader sur le site si vous voulez voir les détails et le rendu.Je me suis pas trop cassé la tête pour le cable management mais pour une première ça va encore.

@Irréel : j'avais même gardé tous les emballages au cas où.Mais faut pas y aller comme un bourin c'est tout et surtout pas s'énerver.Maîtrise et sang-froid lol
@Masa50 : et comment j'en sais aussi kekchose.J'ai halluciné pour la vitesse d'install même pas 5mn contre 2 bonnes heures avant ,DINGUE Choqué ça s'affiche instantanément le kiff total.

J'ai installé Win10 en premier et tous les drivers (j'avais bien préparé mes clés).Et comme je connaissais pas l'UEFI je me demandais quoi mais install nickel et activation impec.Reste un souci un de mes ventilos du bas (celui du milieu) est long à la détente,il rechigne à se lancer parfois mais les leds fonctionnent et en lançant la pâle avec le doigt il fonctionne normalement.J'ai envoyé le rapport d'évènement à MSI (pb PCI , service amdkmdag j'ai pas tout compris je vais lire la réponse qu'ils m'ont envoyé) mais je ferais les tests pour voir si c'est le sysfan ou un driver mal installé.

@Masa50 et @Ski-IIeR : j'ai pas put installer Linux encore.GParted Live ne veut pas se lancer (watchdog hardware désactivé) et j'ai bien galéré avec rufus pour faire mes clés pour de l'UEFI (veut pas formater en FAT32 mais seulement en NTFS).Et quand on n'a pas son DD sous la main RTFM
Du coup j'ai partitionner avec Diskpart pour mes données sous windows et laissé de l'espace libre sur les 2 disques pour Linux.Mais je vais d'abord finir ma post-install de W10.

Je m'attaquerais à Linux après car au chargement de ma clé USB Live de Manjaro l'écran d'accueil pour l'install est découpé comme un saucisson et on dirait qu'il y a des calques c'est vraiment bizarre.J'ai enlevé tous les réglages de la CG mais pas de changement.Surement un pb de driver pour changer Mort de rire Mais avec Linux on a l'habitude de ce genre de phénomène donc va falloir potasser mais ça fera l'objet d'un post spécifique et j'aurais bien besoin de vos lumières du coup car la gestion de la CG par Linux je connais pas.

Voilà je vous ait passé l'histoire de l'écran aussi (un copain m'a dépanné heureusement) mais j'ai l'impression d'avoir reçu mon 1er vélo et je suis très content de ma config et ce ne fut pas aussi simple que le disent les tutos.Y'a plein de petits détails qu'ils ne faut pas oublier.Reste à voir si les perfs seront là maintenant mais je m'fais pas d'bile.Je mettrais en résolu ce week-end Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25