EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi pour choisir mon nouvel écran ;)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Masa50 @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
Mon PC a déjà un sacré coup de vieux et je vais le changer à l'automne. Pour l'heure je souhaite choisir mon écran. Je vous explique. Mon écran date de mon premier PC, un LG de 21 pouces. Suite à un déménagement, je me retrouve en zone blanche et j'ai fait le choix de prendre un autre opérateur qu'Orange qui est le seul à proposer la télévision par Internet. Du coup, j'ai branché ma tour sur mon téléviseur, un Samsung de 32 pouces. On y prend goût à la taille Cool .

Conscient des limites d'un écran télé sur un PC, j'aimerais casser ma tire-lire pour un écran PC. Je me suis déjà longuement documenté sur les différentes technicités. J'ai commencé mes recherches sur les sites Top Achat, LDLC, Darty, Fnac et Boulanger.

J'ai sélectionné 8 écrans :
  • AOC Q3279VWFD8
  • AOC 27GU5
  • BenQ GW280
  • Gigabyte G32Q (un peu hors budget)
  • Philips 327E8QJAB/00
  • Samsung C27F398FWU
  • Samsung LC32F391F
  • ViewSonic VX3276-MHD-2


Mes critères :
  • Dalle IPS ou VA
  • Port Displayport
  • Taille 27 pouces minimum
  • Gaming
  • Budget 300€ max car derrière je vais devoir balancer encore plus de fric pour ma future tour. Cela dit je peux encore faire un effort.
  • Enceinte intégrée ? Pas une priorité, mais ça m'éviterais d'acheter des enceintes.


Merci pour vos retours. Si vous avez d'autres idées. En ce qui concerne la dalle avez-vous une préférence pour le VA ou l'IPS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
moi je me suis fait plaisir le mois dernier, j'ai changé mon PC et j'ai pris un Fox Spirit PGM315 V2.

Je ne regrette pas mon achat, satisfait en tous points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris ça moi Acer Nitro XV272UPbmiiprzx : WQHD, 27", 144Hz, IPS. Jamais je retourne en dessous, c'est le confort pour moi. C'est peu ou prou 300€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Masa50 @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2020 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Fox Spirit PGM315 V2 a pas l'air mal. Par contre pour Acer Nitro XV272UPbmiiprzx, il est a 379€ sur Top achat et 399.99€ chez Boulanger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masa50 @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai réfléchit, je vais devoir mettre un peu plus et frôler les 300€. Je ne comprends pas les écarts de prix avec une télé.
J'ai vu ces deux écrans :

J'attends juste une bonne promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis que tu connais les limites d'une tv pour jouer, mais as-tu des soucis avec ta tv ?
Parce que tu peux très bien jouer sur une TV avec un pc, même un gros. Ca dépend de ton niveau d'exigence, et de tes jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masa50 @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que c'est un petit caprice. Je me dis autant que je fasse un PC complet avec l'écran qui me permette d'utiliser toute la puissance. Mon écran est bien, mais est trop sombre dans les jeux bien que j'ai mis tout les contrastes à fond.
Je suis actuellement en location et il n'est pas dit que dans un futur plus ou moins proche ma télé reprenne sa fonction de télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Tu dis que tu connais les limites d'une tv pour jouer, mais as-tu des soucis avec ta tv ?
Parce que tu peux très bien jouer sur une TV avec un pc, même un gros. Ca dépend de ton niveau d'exigence, et de tes jeux.


jusqu'à décembre dernier, et depuis 2008, je jouais sur pc dans mon salon sur une tv... que du bonheur (c'était aussi une bonne tv)
si tu peux en plus rajouter un kit 5.1 (un salon c'est plus grand qu'une chambre ou qu'un bureau normalement) bah voilà: pc, console, lecteur multimédia, le all-in-one gagnant Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59