EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un ecran pour le gaming solo et beau

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je souhaiterais changer d’écran mon écran actuel et en 1080p 24 pouces et 60 Hz.

Ma config et a base de
Ryzen 3600 X
16 go de ram
nvidia 2070 super
Petit info suplementaire qui quand on parle d'ecran a son importance mon bureau fait 80 cm de profondeur

l'utilisation serait pour des jeux solo, genre rpg jeux de construction, stratégie, pas de jeux compétitif genre battle royale ou fast fps
je suis sur une taille entre 27 et 32 pouce inclus pour un budget max de 900. un écran je le gare généralement assez longtemps donc je suis prêt a aller jusqu'à max 900 €

J 'ai vu le msi mpg 341cqr qui me fait de l’œil mais l'ultrawide me fait un peu peur ça fait pas trop large ?
Apres les odyssey G7 de samsung me paraissent bien ou le VG27AQ de asus. bref j'ai pas mal de choix et je me perd en plus en lisant les tests ils ont tous 200 options mais pas activable en même temps genre HDR ou Gsync , ELMB mais que jusqu'a 120Hz etc....
Donc je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder je pense que du 144 HZ c'est bien
Le 4k me paraisant gourmand en ressource ( aussi bien machine que budgétaire ) me semble inaccessible donc je partirais plutôt sur du 2K

je suis un peu perdu en plus à force de regarder des test je n’arrête pas de changer d'avis car chaque test révèle des défauts ou des avantages pas forcement perçu dans un autre test
Pourriez vous me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu dis "jeux de construction", tu veux dire Duplo Lego, non?

sinon, pour te dire, je suis passé d'un 24" 1080p à un 32" 1440P, puis à un 35" en wide...

les deux derniers m'ont ravi.

par contre avec "seulement" une 2070 super, le wide c'est moyen (j'ai une 1080ti) et il te faudra presque obligatoirement un gsync compatible pour garder une certaine cohérence (et ne pas avoir à sabrer les options graphiques ou changer de cg trop vite)

comme tu as l'air un peu perdu, tu devrais tester en magasin, (si tu en as autour de chez toi? )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci. Jeux de construction je pensais à minecraft ou space engineer, etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
🤔 Je connaît pas ce type de jeux donc a voir si c'est vraiment nécessaire le 1440p et le 144hz, mais pour faire honneur a ta carte graphique c'est ce que je te conseillerais.
Regarde aussi dans la liste des écrans compatibles g-sync.
Enfin tu peux, avec ta profondeur, tabler sur du 27 voir 32 pouces.
Le côté incurvé ou va et ips c'est plus au goût des gens...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
C est pas des jeux rapides mais plutôt des jeux avec des beaux decors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas avoir peur de l'ultrawide, c'est génial pour bosser et pour jouer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Il ne faut pas avoir peur de l'ultrawide, c'est génial pour bosser et pour jouer !


et on s'y habitue très vite finalement...

faut juste 2 3 trucs:
un grand bureau (profond surtout)
une cg qui tienne la route (à mon sens, une 1080ti/2070 super c'est le minimum, surtout si on veut pérenniser son achat)
avoir les sous...
... parce qu'un bon ultra wide selon moi c'est freesync/gsync obligatoire pour compenser (actuellement) la puissance demandée par la résolution

et si l'on joue à des vieux jeux, ne pas avoir peur de devoir repasser en 1440p parce que même s'il y a eu un énorme travail de fait par les devs (même pour des maj) il en reste encore qui sont non compatibles...

Loukass pourra t'aider pour ça (et hop, on refile le bébé ni vu ni connu) il me semble qu'il y a des softs ou des mods pour certains jeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces conseils.
J ai limité mes choix à 3 écrans assez differents:
Je suppose qu'après vous allez me dire que c est une affaire de gouts
En ultrawide j'ai vu le mpg341cqr qui me plait mon bureau fait 80cm profondeur est ce suffisant d'aprés vous ?
Sinon en "normal" j hésite entre le Samsung odyssey g7 ou l'asus tuf vg27aq.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Jeanseb a écrit:
Merci pour ces conseils.
J ai limité mes choix à 3 écrans assez differents:
Je suppose qu'après vous allez me dire que c est une affaire de gouts
En ultrawide j'ai vu le mpg341cqr qui me plait mon bureau fait 80cm profondeur est ce suffisant d'aprés vous ?
Sinon en "normal" j hésite entre le Samsung odyssey g7 ou l'asus tuf vg27aq.

J'ai un 34" 21:9, il est un à peu plus de 80cm de moi et je trouve ça très confortable, j'ai testé en rapprochant un peu, ça fait un peu proche à mon goût mais c'est peut-être une question d'habitude, à tester.
Entre les 16:9 et le 21:9 pour l'effet whaouh il n'y a pas photo, si tu es confortable avec le 21:9 34" fonce.
Dans les 27 pouces, le samsung est à 240Hz, en dalle VA, je ne suis pas sur que la dalle arrive vraiment à suivre le taux de rafraîchissement (il faudrait regarder des tests), et ta CG encore moins^^
Si tu veux économiser un peu de sous, j'ai personnellement acheté celui ci il y a quelques temps : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286039.html j'en suis très content, le bémol à mes yeux c'est le HDR qui ne m'a pas époustouflé mais pour l'instant je n'ai pu le tester que sur un jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
hop : https://www.amazon.fr/LG-34GN850-B-incurv%C3%A9-Ultragear-Free-Sync/dp/B0864GCQPL

et si t'as peur du 21/9 :
https://www.materiel.net/produit/201911200054.html

les deux sont en IPS (donc de belles couleurs) et G-sync compatible validé par NVIDIA (zero soucis donc de ce coté ci et c'est magique)
par contre ta 2070 super pourra être limite si tu passe sur des jeux AAA


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
"Dans les 27 pouces, le samsung est à 240Hz, en dalle VA, je ne suis pas sur que la dalle arrive vraiment à suivre le taux de rafraîchissement "


après c'est toujours con d'acheter un produit s'il ne suit pas ses propres caractéristiques, m'enfin 240hz... même s'il tenait les 200hz se serait suffisant (même 144 si on m'écoutait) mais surtout comme tu dis là de toute façon le problème serait la cg (par contre c'est futureproof si tu prévois de te faire greffer des yeux bioniques)

@loukass: marrant, perso je préfère le VA (mais bon, c'est surtout plus en adéquation avec mon utilisation jeux+multimédia...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté un Acer Nitro XV272UPbmiiprzx pour 200€ et il a tout bon pour moi :

1) IPS --> jolies couleurs
2) 144Hz --> Fluide
3) WQHD --> Pratique pour la retouche photo et scroller google xD
4) Freesync --> Evite les chutes de FPS pas trop violents

Je ne le conseille que si tu peux y mettre son prix de 390€ en temps normal et la 2070S suffit (j'ai une VEGA56).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"Dans les 27 pouces, le samsung est à 240Hz, en dalle VA, je ne suis pas sur que la dalle arrive vraiment à suivre le taux de rafraîchissement "


après c'est toujours con d'acheter un produit s'il ne suit pas ses propres caractéristiques, m'enfin 240hz... même s'il tenait les 200hz se serait suffisant (même 144 si on m'écoutait) mais surtout comme tu dis là de toute façon le problème serait la cg (par contre c'est futureproof si tu prévois de te faire greffer des yeux bioniques)

@loukass: marrant, perso je préfère le VA (mais bon, c'est surtout plus en adéquation avec mon utilisation jeux+multimédia...)


Je suis encore en VA, mais je préfère l'ips pour la retouche photo et le montage vidéo surtout que c'est le plus polyvalent mais pour ton utilisation oui le VA est le mieux 😉

Par contre yeux bionicle non, on sens une différence notable en passant de 144 a 240 hz... Mais moins que le passage du 60 a 144. Par contre hormis pour l'esport et pignoler un confort de bureautique aller au delà de 144hz c'est useless.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeanseb @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 août 2013
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors suite à un long débat avec moi meme j'a decidé de prendre de me focaliser sur du 27 pouces incurvé en QHD qui me servira de transtion entre mon 24 pouces actuelle et un futur 34 pouces uwhd. Je compte quand meme garder mon ecran assez longtemps et j'ai fait une séléction de paramétres qui me plairait.
27 pouces(max 32)
2K
minimum 144Hz,
incurvé
je ne sais pas si une techno de reduction de flou de mouvement ( MBR, ELMB ) est necessaire comme je fait pas de FPS rapide

D'aprés les test j'en suis arrivé a selectionné 2 modeles:
l'aorus CV27Q
le msi mag272cqr
Pour le Samsung odyssey g7 j ai vu qu'il y avait beaucoup de retour
Si vous d'autres référence hésitez pas

merci pour votre aide et vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59