EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour écran , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Salut

Je me permets d'utiliser ce topic parce que j'ai également besoin d'aide pour trouver un écran pour ma config n°1 avec les specs suivantes

1440p
27pouces
144hz
incurvé ou pas
inférieur ou égal à 300 euros.
1 ou 2 ports USB
VA, IPS ou TN

Utilisation FPS et action aventure (tomb raider, starwars, red dead), donc je recherche une dalle rapide, mais qui offre également le meilleur rendu pour le budget.
Mais il me semble que je ne vais pas avoir beaucoup le choix, donc j'aimerais avoir votre avis sur AOC.
J'ai vu de tout sur le net à propos des avis sur l'écran AOC CQ27G2U(/BK) et notamment le défaut du gosthing. Mais ceux qui en parle ont ils bien réglé leur écran ?

Pouvez vous me donner votre avis?
Et surtout sur les dalles VA? Est ce que ce type de dalle peut répondre à mes critères? J'ai déjà mon propre avis sur le TN iiyama et l'IPS LG, mais est ce que le VA peut être suffisamment rapide pour du FPS et suffisamment profond pour de l'aventure?

merci Clin d'oeil


J'ai acheté cet écran AOC 27" LED - CQ27G2U/BK, en mai dernier.

Et avec le confinement + télétravail j'ai eu le temps de le tester pas mal.
Pour la luminosité, je n'ai pas de fenêtre face ou derrière moi. Je n'ai eu aucun problème, ni de jour, ni de nuit.
Les couleurs me plaisent franchement, la fixation Vesa est bien foutue, Nvidia reconnait bien l'écran pour la Sync. Très satisfait pour le prix.

Je joue à
AoE 2, Total war (divers), Borderlands 3, Metro exodus, the Witcher 3, Hitman II, Satisfactory
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Chaud dans ses tarifs i3cock....


C'est vrai qu'à se tarif c'est difficile.
Il y a AOC à voir.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
CeltiGDL a écrit:
l3cok a écrit:
Salut

Je me permets d'utiliser ce topic parce que j'ai également besoin d'aide pour trouver un écran pour ma config n°1 avec les specs suivantes

1440p
27pouces
144hz
incurvé ou pas
inférieur ou égal à 300 euros.
1 ou 2 ports USB
VA, IPS ou TN

Utilisation FPS et action aventure (tomb raider, starwars, red dead), donc je recherche une dalle rapide, mais qui offre également le meilleur rendu pour le budget.
Mais il me semble que je ne vais pas avoir beaucoup le choix, donc j'aimerais avoir votre avis sur AOC.
J'ai vu de tout sur le net à propos des avis sur l'écran AOC CQ27G2U(/BK) et notamment le défaut du gosthing. Mais ceux qui en parle ont ils bien réglé leur écran ?

Pouvez vous me donner votre avis?
Et surtout sur les dalles VA? Est ce que ce type de dalle peut répondre à mes critères? J'ai déjà mon propre avis sur le TN iiyama et l'IPS LG, mais est ce que le VA peut être suffisamment rapide pour du FPS et suffisamment profond pour de l'aventure?

merci Clin d'oeil


J'ai acheté cet écran AOC 27" LED - CQ27G2U/BK, en mai dernier.

Et avec le confinement + télétravail j'ai eu le temps de le tester pas mal.
Pour la luminosité, je n'ai pas de fenêtre face ou derrière moi. Je n'ai eu aucun problème, ni de jour, ni de nuit.
Les couleurs me plaisent franchement, la fixation Vesa est bien foutue, Nvidia reconnait bien l'écran pour la Sync. Très satisfait pour le prix.

Je joue à
AoE 2, Total war (divers), Borderlands 3, Metro exodus, the Witcher 3, Hitman II, Satisfactory


Merci pour ton avis CeltiGDL
Et toi tu ne remarque pas de gosthing?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ne vaudrait il pas mieux que je me penche sur une dalle TN plutôt pour les critères que je cherche au lieu du VA?

1440p
27pouces
144hz
incurvé ou pas
inférieur ou égal à 300 euros.
1 ou 2 ports USB
TN



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut I3cok,

Si tu peux mettre 98€ de plus, tu as le ad27qd qui est vendu à un prix de 400€ en moyenne.
https://www.amazon.fr/Gigabyte-20VM0-AAD27QDSA-1EKR-Aorus-AD27QD/dp/B07N4PZMQL
C'est une occasion mais si très bonne, ca peut être intéressant


Tu as RDC qui fait du destockage Clin d'oeil

En neuf, tu as ce type d'écran
https://www.amazon.fr/BenQ-EX2780Q-Gaming-pouces-FreeSync/dp/B07X8HBHJP

Mais pour trouver tes spec à -300€, ca va être très difficile.
Encore du 1080p, pas de soucis mais en 1440p, c'est pas la même ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2505pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Et en 120Hz au lieu de 144Hz, il n'y a pas d'écrans un peu plus anciens mais avec des dalles IPS/VA correctes? Ca me semble une meilleure concession que de passer sur une dalle TN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
Et en 120Hz au lieu de 144Hz, il n'y a pas d'écrans un peu plus anciens mais avec des dalles IPS/VA correctes? Ca me semble une meilleure concession que de passer sur une dalle TN.


Une dalle VA "correct" c'est quel modèle pour toi? Je n'y connais rien en VA. J'ai pas l'impression que c'est le type de dalle pour du FPS.

Sinon en 120hz je trouve pas pour le moment avec mes critères.

Après il y a en IPS mais c'est 100 à 150 euros plus cher.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok il y a cet écran qui pourrait peut être te suffire, je l'ai acheté il y a quelques mois pour remplacer un iiyama qui commençait à se transformer en stroboscope Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Lorelei a écrit:
l3cok il y a cet écran qui pourrait peut être te suffire, je l'ai acheté il y a quelques mois pour remplacer un iiyama qui commençait à se transformer en stroboscope Roulement des yeux


C'est vrai il y a ce Samsung, par contre il n'a pas de port USB.

Mais est ce qu'un fermier joue du FPS multijoueur sur une dalle VA autour des 144 ips?
C'est surtout ce point qui m'intéresse.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Passage rapide, plein de taf mais :

-pour avoir un Qled : arf mwaip bof bof... C'est pas miraculeux... Et pas besoin d'avoir du Qled pour avoir de belles images, seule des dalle a 1200 sont efficaces et encore la question se pose de savoir si c'est grâce au Qled ou pas...

-regarde du côté de Gigabyte aorus, ils ont l'avantage d'être tous G-sync compatible, et ça c'est un vrai plus ! (si c'est pas le cas c'est une erreur d'eux que gigabyte compte régler)

-incurvé en dessous de 32" pouces c'est bullshit a mes yeux. Mais certains aiment d'autres (comme moi) aiment pas du tout, c'est du tout ou rien donc je te conseille de tester avant de passer en caisse

Dans tes critères je te conseille le FI27Q d'Aorus Gigabyte.
Va, incurvé, hdr, 165hz, g-sync compatible, 1440p, 27 pouces, 10 bit.
Seul hic c'est que ta carte graphique supporte pas tout en même temps, il te faudra désactiver le freesync g-sync pour profiter de la hdr.

et si tu vois futur tu peu prendre le FI27Q-P qui a les mêmes stat mais avec HBR3 qui permet de profiter de toutes les caractéristiques sans concession mais il faut mini une rtx 2060.


Salut, dsl je reviens après un moment, mais bon plusieurs soucis perso.. bref

32" c'est beaucoup trop grand je trouve et j'ai pas envie d'avoir de bande noir sur le cote et faudrait que je rechange tout mon setup et ce n'est pas le bon moment pour moi, et je ne pense même pas pouvoir le tourner a plein potentiel avec ma config actuelle, et je change pas de config avant décembre 2020/ février 2021.

pour la version incurve parle tu du CV27Q ? je ne trouve pas le FI27Q.

Je pense partir sur le FI27Q-P vu que je vais passer sur une 3080 en fin d'année, mais quand tu dis que je ne pourrais pas utiliser toutes les caractéristique tu veut dire que je vais devoir désactiver le hdr pour profiter du g-sync et vice versa genre ?

ou peut être devrais attendre la fin d'année pour prendre l'écran ou choisir du 4k

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16