EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING Partie 1 : choisir son matériel de base. , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
del_avega a écrit:
jelly a écrit:

Salut. Peut-être devrait tu envisager u t300 mais sur la marché de l'occasion plutôt que de te restreindre sur le g29 bien trop vieux et le t150 trop limité en evo (mais meilleur à mon goût) .


J'ai regardé un peu mais dans le 33 je laisse tomber. Je n'ai pas une idée précise des prix à en tirer en occasion ni de comment vérifier la mécanique mais j'ai l'impression que les mecs se touchent quand je vois des lots à 500€ !


Ah mais carrement . Le t300 vaux 340 euros neuf donc en occasion il doit faire entre 180 si très vieux et 240 grand max si pas trop vieux . Après tu peu quand même partir sur le t150 c'est un très bon volant mais si possibilité de prendre la version "pro" qui a un bien meilleur pédalier alors fait le . Le G29 reste une bonne solution mais comme je l'ai dit c'est des sensations d'un autre temps comme pour les g25/27 .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bor**l de m*** !! Choqué

Et bien sûr les stocks sont partis en 1h !

https://youtu.be/VOrZL66VLe8


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui !! Pas mal (pour les fans de Ferrari ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les fans de Sim racing tout court. Un volant replica avec embrayage, tout les mods et écran intégré c'est minimum 750 euros d'habutde .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il a l'air terrible ce volant. Et là pour le coup, tu ne peux que te sentir au volant d'une F1 !!!!!!.avec le petit écran en plus. Et au final, pas si "cher" que ça pour le passionné (350e il me semble de mémoire). Mais thrumaster a dit qu'il va y avoir un réassort dans pas très longtemps ou cet été je crois. mais oui il faudra être rapide malgré tout. Où preco Jelly.
Au fait il s'adapte sur quoi comme base ? Un t300?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oh purée c'est quoi ce volant ! Choqué
Deux choses Jelly c'est une personne que je vais commencé à détester parce qu'il fait découvrir des trucs super pour la simu auto. Heureusement que je peux pas tout acheter
La deuxième j'ai envie de dire à Thrusmaster... Enfin !
il est vraiment beau merci pour le partage en espérant que ce soit pas des versions limitées

Euh pourquoi il est pas compatible T500

Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition est ainsi compatible avec les bases : TS-PC, T-GT, TS-XW Servo Base, TX Racing Wheel Servo Base, T300 Racing Wheel Servo Base.
Sûrement un oubli.

Je suis comme un gosse par contre le prix pique un peu mais il faut ce qui faut.
Punaise moi qui avait remonter le frein à main et le shifter pour dirt 2.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 57
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bor**l de m*** !! (pour citer Jelly)


Direct Drive Fanatec à 350$ ça va faire parler. A voir ce que ça donne comme sensations parce que finalement on est sur un produit qui propose 5Nm de couple avec un boost à 8Nm en option.
La prise du volant direct sur le moteur pourra sûrement offrir plus de finesse que les systèmes traditionnels de cette tranche de prix.

Hâte de voir les retours en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
del_avega a écrit:
Bor**l de m*** !! (pour citer Jelly)


Direct Drive Fanatec à 350$ ça va faire parler. A voir ce que ça donne comme sensations parce que finalement on est sur un produit qui propose 5Nm de couple avec un boost à 8Nm en option.
La prise du volant direct sur le moteur pourra sûrement offrir plus de finesse que les systèmes traditionnels de cette tranche de prix.

Hâte de voir les retours en tous cas.


Du lourd ce DD Fanatec !!
Ca y es ça commence un peu à bouger . 5nm je crois que c'est exactement ce que délivre la base CSL mais pas en constant , alors que là on garde les 5nm constant avec possibilité de monter un peu. Pour le prix rien à dire .

I3ock : Ouais c'est vraiment ce qu'il manquais chez TH , j'en rêvais depuis longtemps, hier j'avais sorti la CB mais les 1000 volants dispos ont été vendus en 1h !!
Réassort fin Août .

Mais du coup je me demande si je vais pas craquer pour un CSL DD avec le formula Carbon V3 ....arf !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 57
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="jelly"]
del_avega a écrit:
Bor**l de m*** !! (pour citer Jelly)


Mais du coup je me demande si je vais pas craquer pour un CSL DD avec le formula Carbon V3 ....arf !!


ça va partie très très vite à mon avis. Il faudra être fast sur la commande ! Je me demande si ça ne va pas cannibaliser le CSL Elite classique. A moins qu'ils décident de baisser le prix pour concurrencer TM sur l'entrée de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="del_avega"]
jelly a écrit:
del_avega a écrit:
Bor**l de m*** !! (pour citer Jelly)


Mais du coup je me demande si je vais pas craquer pour un CSL DD avec le formula Carbon V3 ....arf !!


ça va partie très très vite à mon avis. Il faudra être fast sur la commande ! Je me demande si ça ne va pas cannibaliser le CSL Elite classique. A moins qu'ils décident de baisser le prix pour concurrencer TM sur l'entrée de gamme.


Apparrement les CSL Wheel base font maxi du 3,2 nm en crête donc clairement ce DD va mettre à mort les CSL Wheel base V1 et V 2 . C'est surement le but vu le paquet de SAV que ces deux bases représentent mais ce qui est certain, comme tu le soulignes, qu'il y a aussi le désire de venir éclater du T300 et du TS-PC . Franchement les allemands frappent très très forts et juste après l'annonce du volant TH qui frappais déjà un grand coup.

Pour le coup d'un côté on as un super volant , avec des bases assez moyennes pour leur prix et de l'autre une base DD redoutable mais un volant formula V3 clairement en dessous du TH (en terme de prestations ). Sacré dilemme .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3153pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2021 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour qui a déjà une installation en place et qui veut faire évoluer, c'est très chouette.

Après, il faudra quand même y ajouter une roue, etc. Le tarif de départ est abordable, mais ce n'est que la base. Difficile de dire que ça va vraiment concurrencer du T300 a 300 balles, en fait.

Après, ça ne joue pas dans la même gamme et ça ne s'adresse pas aux mêmes personnes. Le 1er va être le débutant ou l'amateur pas fortuné qui veut un produit correct pour s'amuser, alors que le second va intéresser les simracers énervés et déjà bien équipé (pédalier, châssis) qui ne veulent pas mettre 1500 balles dans le DD.

Cela dit, c'est très chouette de voir du beau matos comme ça se démocratiser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2021 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello.
Bon j'ai eu des infos .
Pour la nouvelle base Fanatec DD , il faudra patienter début Septembre , pas impossible qu'une nouvelle roue F1 n'accompagne l'offre . Pas de précos pour le moment ..

Du côté de TH, la nouvelle roue F1 sera disponible "courant Août" , la question étant de savoir à combien d'exemplaires , c'est d'autant plus frustrant qu'il est impossible de précommander .

La société Italienne MonkeyDrive lâche en précommande son nouveau rig "2 positions" qui est une évolution du modèle paru en 2016 .https://monkeydriver.it/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3153pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
A signaler un nouveau pédalier CSL qui arrive. Il devrait remplacer le CSL Élite classique en amenant les capteurs a effet Hall a la place des potards, et toujours le LC en option avec une construction full métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Je Check de temps en temps le site de Fanatec et le CSL DD est en précommande pour une sortie le 23/11.
https://fanatec.com/eu-en/cat/index/sCategory/162

Il y a également quelques accessoires : boost kit pour passer en 8nm et un support de table.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Taca . Oui j'ai vu ça l'autre jour , il es dipso à 350 sans boost kit.
Il y a aussi le volant formula V2.5 qui va sortir en 2022 et le volant MCL GT3.
Ils ont aussi sorti un volant Bentley compatible sur n'importe quelle base Fanatec et sur n'importe qu'elle véritable Bentley GT3 et GT4 !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45