EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING Partie 1 : choisir son matériel de base. , page 3

Aller à la page :   1234 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bigot974 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 août 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'aimerais m'acheter mon premier setup de simracing et en vous lisant j'ai crue comprendre que le T-GT est meilleur que le TS-PC racer. Mais je me demande est-ce qu'il sera remis en vente un jour (actuellement il n'y en a plus en stock) et si oui l'investissement en vaut-il le coup par rapport au TS-PC racer?

Aussi pour le pédalier je me dirigerait vers un fanatec clubsport V3 et et un shifter de chez eux aussi sauf pour le handbrake ou je pense me diriger vers le TSS de chez thrustmaster sous licence sparco.

Ce qui donnerait donc:
- TS-PC racer/T-GT
- TSS Handbrake Sparco Mod
- Fanatec ClubSport Pedals V3 (je ne sais pas si le inverted est réellement utile je compte surtout faire du Dirt Rally 2.0 dans un premier temps)
- Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

Voila vous pensez que c'est un bon investissement ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
Salut,
J'aimerais m'acheter mon premier setup de simracing et en vous lisant j'ai crue comprendre que le T-GT est meilleur que le TS-PC racer. Mais je me demande est-ce qu'il sera remis en vente un jour (actuellement il n'y en a plus en stock) et si oui l'investissement en vaut-il le coup par rapport au TS-PC racer?

Aussi pour le pédalier je me dirigerait vers un fanatec clubsport V3 et et un shifter de chez eux aussi sauf pour le handbrake ou je pense me diriger vers le TSS de chez thrustmaster sous licence sparco.

Ce qui donnerait donc:
- TS-PC racer/T-GT
- TSS Handbrake Sparco Mod
- Fanatec ClubSport Pedals V3 (je ne sais pas si le inverted est réellement utile je compte surtout faire du Dirt Rally 2.0 dans un premier temps)
- Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

Voila vous pensez que c'est un bon investissement ou pas?


J'ai longtemps hésité entre le T-GT et les TS également, pour finalement me tourner vers le TSXW qui me paraissait le plus intéressant , un TS-PC avec en plus un support Xbox.
Le TSS est excellent, rien à dire
Je serais plus d'avis à partir sur un T-LCM qu'un CS v3, c'est plug & play quand tu as une base Thrustmaster et ça marche aussi bien

Perso je tourne sur ça
Volant: Thrustmaster TS-XW Racer Sparco
Roue: Thrustmaster P310 Sparco
Pédalier : Thrustmaster T3PA
Shifter: Thrustmaster TH8A
Frein à main/Shifter Sequentiel : Thrustmaster TSS+ Sparco
Cockpit: GT-Omega Classic Wheel Stand
HUB : Thurstmaster Sim HUB

Tout est sur le Hub (donc un seul cable USB à branché) aussi bien sur PC que sur Xbox.
D'ailleurs, tout est en vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. Je rejoint globalement l'avis de mon vdd . Le tsxw.
En revanche pour moi Le Csp v3 est nettement Supérieur au TCL meme si ce dernier effectue un gros bon en-avant pour la gamme TH.

Tu peu tranquillement partir sur le tsxw et même attendre de voir si le t3pa livré avec te conviens ou non avant de faire l'achar d'un autre pédalier.

Pour la disponibilité c'est tendax en ce moment les usines ayant été à l'arrêt pendant le covid mais ils reviendrons au catalogue d'ailleurs je crois qu'il est dispo sur Amazon et rdc.

https://www.amazon.fr/dp/B074ZRWTSQ


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu que le Csp v3 avait des problèmes d'usure dans le temps à cause de l'usage de potentiomètre. Le T-LCM n'a pas ce souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
J'ai lu que le Csp v3 avait des problèmes d'usure dans le temps à cause de l'usage de potentiomètre. Le T-LCM n'a pas ce souci.


Mon csp v1 n'a pas ce souci .
Le T-lcm on ne peu pas savoir il est sorti y a 4 mois, aucun retour possible sur la fiabilité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:

Mon csp v1 n'a pas ce souci .
Le T-lcm on ne peu pas savoir il est sorti y a 4 mois, aucun retour possible sur la fiabilité.

Les potentiomètres c'est la source d'usure classique sur les pédaliers. D'ailleurs c'est assez flagrant quand tu regardes les retours sur internet. Et c'est la raison pour laquel le T-lcm a décidé de ne pas les utiliser. C'est un point important à prendre en compte. Et même si ton csp v1 n'a pas encore eu le problème, ça ne signifie pas qu'il n'existe pas chez d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
jelly a écrit:

Mon csp v1 n'a pas ce souci .
Le T-lcm on ne peu pas savoir il est sorti y a 4 mois, aucun retour possible sur la fiabilité.

Les potentiomètres c'est la source d'usure classique sur les pédaliers. D'ailleurs c'est assez flagrant quand tu regardes les retours sur internet. Et c'est la raison pour laquel le T-lcm a décidé de ne pas les utiliser. C'est un point important à prendre en compte. Et même si ton csp v1 n'a pas encore eu le problème, ça ne signifie pas qu'il n'existe pas chez d'autres.


En même temps ça prend 3 minutes à changer et fanatec le vend 9 euros , ça fait pas trop cher l'éventualité de panne au bout d'un bon moment comparé à un pédalier dont on as aucun retour de fiabilité à cause de sa jeunesse et qui dans tous les cas reste inférieur.

Enfin moi je vois les choses ainsi j'ai pas la vérité en moi.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Edit : J'ai confondu avec les élites, pas de souci de potentiomètre sur les motorsports. Clin d'oeil


Dernière édition par Drakho le 20 août 2020 à 22:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigot974 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 août 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui me dérange sur le t-lcm c'est que ça fait quand même beaucoup de plastique qui va être malmené et qu'on a en plus aucun retour sur la fiabilité et la tenue dans le temps mais je ne m'inquiète pas pour le capteur de celui-ci

En revanche je croyais que le CSP V3 utilisait aussi des capteur à effet hall c'est d'ailleurs écrit sur la page du pédalier sur leur site que le pédalier utilise du loadcell et du magnetique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2020 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yep en effet il semble que j'ai confondu avec les élites.

Si tu n'aimes pas le plastique, part sur le clubsport v3. Au final ça va surtout être une question de budget. Si c'est pas un problème de doubler ton budget pédale, la question sera vite tranchée. Maintenant personne pourra dire à ta place si la différence de prix vaut le coup. Pour certains passionnés, le prix pourrait être 10 fois plus important et ils trouveraient toujours que ça vaut le coup. Donc ça dépend de ta santé financière, et de ta passion pour le racing, je te conseille d'aller voir tous les tests qui pullulent sur le net sur ces 2 modèles et de décider si pour ta situation c'est un bon investissement. Je pourrais te dire si pour moi c'est un bon investissement, mais ma situation n'est pas la tienne.

Rien à voir, mais est ce que quelqu'un sait quel est le cockpit mobile utilisé par le type sur cette vidéo (à partir de 46min), ça a l'air dingue :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Yep en effet il semble que j'ai confondu avec les élites.

Si tu n'aimes pas le plastique, part sur le clubsport v3. Au final ça va surtout être une question de budget. Si c'est pas un problème de doubler ton budget pédale, la question sera vite tranchée. Maintenant personne pourra dire à ta place si la différence de prix vaut le coup. Pour certains passionnés, le prix pourrait être 10 fois plus important et ils trouveraient toujours que ça vaut le coup. Donc ça dépend de ta santé financière, et de ta passion pour le racing, je te conseille d'aller voir tous les tests qui pullulent sur le net sur ces 2 modèles et de décider si pour ta situation c'est un bon investissement. Je pourrais te dire si pour moi c'est un bon investissement, mais ma situation n'est pas la tienne.

Rien à voir, mais est ce que quelqu'un sait quel est le cockpit mobile utilisé par le type sur cette vidéo (à partir de 46min), ça a l'air dingue :



Si tu veux en savoir plus sur ce genre de matos et globalement sur le simracing va sur cette page , c'est ultra complet .

https://www.simrace-blog.com


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une erreur sur le thread, quand tu parles du TS-PC et TS-XW tu dis que "ces deux volants son uniquement compatibles PC" , c'est faux, le TS-PC est en effet exclusivement PC, le TS-XW c'est par contre un TS-PC avec en plus un support complet Xbox One (et nouvelles Xbox Series, confirmé par Thrustmaster).
Idem tout les add-ons sont compatible PC/Xbox/PS4 à condition d'avoir le SimHub.

Le Sim HUB c'est un hub propriétaire en connectique PS/2 pour brancher plusieurs add-ons en même temps sur la base du volant, et par la suite on ne branche au PC/Xbox/PS4 qu'un seul câble USB. Cela permet de pouvoir utiliser plus d'un shifter à la fois, par exemple pour une utilisation shifter + handbrake ou shifter H + Shifter Seq. Valeur ~50€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Rien à voir, mais est ce que quelqu'un sait quel est le cockpit mobile utilisé par le type sur cette vidéo (à partir de 46min), ça a l'air dingue


Prosimu T1000 5M, c'est un 4 DOF (4.5 je dirais même) donc 10.000€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait rêver.... Mais je me demande si les vérins marchent avec tous les jeux ou uniquement sur certains softs....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Shiftedz a écrit:
Il y a une erreur sur le thread, quand tu parles du TS-PC et TS-XW tu dis que "ces deux volants son uniquement compatibles PC" , c'est faux, le TS-PC est en effet exclusivement PC, le TS-XW c'est par contre un TS-PC avec en plus un support complet Xbox One (et nouvelles Xbox Series, confirmé par Thrustmaster).
Idem tout les add-ons sont compatible PC/Xbox/PS4 à condition d'avoir le SimHub.

Le Sim HUB c'est un hub propriétaire en connectique PS/2 pour brancher plusieurs add-ons en même temps sur la base du volant, et par la suite on ne branche au PC/Xbox/PS4 qu'un seul câble USB. Cela permet de pouvoir utiliser plus d'un shifter à la fois, par exemple pour une utilisation shifter + handbrake ou shifter H + Shifter Seq. Valeur ~50€


Ok merci je vais corriger pour le xw . En revanche je parle de sortie de carton , le sim étant un accessoire je ne peu me permettre de dire compatible , d'ailleurs il rend le g27 compatible ps4 au passage. Je ferait une partie consacrée aux accessoires , add ons et software .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46