EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING Partie 1 : choisir son matériel de base. , page 5

Aller à la page :   123456 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Moi je pense qu'on devrait comparer et se mettre d'accord sur un jeu, une voiture, un circuit et une condition météo où l'on pourra juger du matos bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme de chacun.

On verra alors s' il est utile ou non d'avoir du fanatec.


C'est contre productif à moins que plusieurs personnes disposent de ce jeu et également des différents setup de volant

Si tu prends qu'une personne par matériel, la différence peut s'expliqué par l'expérience, le niveau du joueur tout simplement

Il faudrait plusieurs chronos de plusieurs personnes, chacune avec plusieurs matos, et encore, l'expérience avec un matos vis à vis de l'autre pourrait foiré le résultat.

C'est tout bêtement une question de feeling, certains ont besoin d'en avoir plein les yeux quitte à ressentir des choses qui n'existent pas IRL ou qui sont clairement décuplé, et d'autres s'entraine depuis des années avec le même matériel midd game et sont aussi bon voir meilleur car expériencés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Shiftedz a écrit:
[T'es en maintenance aeronotique et tu comprends pas le principe d'un couple, c'est fort, passes ton CAP boulangerie. Il y a comme une odeur d'ultracrépidarianisme.


Je m'en fou un peu de savoir qui a raison entre vous deux, par contre je te conseille d'arrêter de monter sur tes grands chevaux et de te calmer rapido avant qu'un modo s'en charge à ta place Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors désolé je rentre tard j'avais un match de rugby.
Moi je veux bien écouter certaines choses par contre la science a 2 balles blabla ca va 5 minutes . Je pense que j'ai fait assez de roulage en karting , en gt et e 3,5 pour determiner si oui ou non un pédalier offre un feeling proche de la réalité.
Ma réponse est oui concernant beaucoup de produit munis d'un ressort réglable et d'un LC .
Ce que je ressort de mon experience en réel et en simracing c'est que tout ce qui est g29, t3pa, t3pa pro et même t-lcm c'est bon a jeter aux chiottes sauf pour "débuter" .
Ce que j'ai c'est le strict minimum potable pour jouer avec quelque chose de proche de ce que j'ai connu en piste .
Maintenant pour recentrer les débats je rappel que ce dossier était de prime d'abord concentrer sur des indications concernant les marques populaires et des tranches du budget pour DEBUTER.
Rien n'empeche de débuter par un set up a 1000 euros si c'est possible , ce sera du temps de gagné sur des jeux à la physique particulièrement proches de la réalité comme acc , rfactor 2 ou encore iracing et ça depend aussi énormément du fait de jouer en fuma ou pas?
Et je le répète encore une fois mais il vaut 10 fois mieux avoir un petit t150 et un pédalier csl lc par exemple qu'une super base ts-pc et un t3pa tout peté qui renvoi n'importe quoi comme informations qu'importe le degré de degré de simu d'un jeu.
Après c'est que mon avis à 40 ans et apres des années de pilotage en réel ou en simu .
Du reste , ma vérité n'est pas celle d'un autre et je l'accepte mais celle de l'autre ne doit pas être la mienne non plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je
Vous
Vois

Maléfique Maléfique

Je rappel que la bienveillance est vitale dans un échange. Pour tout ce qui touche au ressenti je rappel que ça reste totalement subjectif. Bref vous pouvez donner des conseils et vos ressentis mais souvenez vous qu'il n'y a pas de vérité absolue.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bigot974 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 août 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Shiftedz a écrit:
Bigot974 a écrit:
Alors, je ne suis pas sur d'être au même niveau que toi physiquement parlant, quand tu dit que avec 7Nm on peut se faire une entorse au poignet? Choqué Choqué Choqué Choqué Je tient à préciser que je pense avoir une bonne représentation mentale de ce que ça représente 7Nm étant mécano avion, j'ai sérrer avec des clés dynamométriques aussi bien à des valeurs de 5Nm, 10Nm, 15Nm, et je suis monté jusqu'à 740Nm de mémoire pour une roue une fois mais on va rester sur des valeurs faibles. J'ai vue 15Nm pour un Fanatec DD2 ce qui n'est pas une valeur si grande que ça même si on considère un pic jusqu'à 20Nm.


C'est incomparable, ce n'est pas parce que c'est la même unité de mesure que c'est la même force que ton corps subit, tu oublis toute la partie levier et le sens de cette même force. Sur un volant la force est calculé sur le support de la roue, et elle est circulaire. Sur ta clé dynamo la force est calculée sur l'axe et tu l'exerce via un levier en directionnel.

Essaies de sérrer à 5nm sans clé sans douille juste avec tes doigts, ce sera déjà plus représentatif.

C'est sûr, jean claude levier de 20 mètres, il aura aucun mal à serrer un boulon à 3500nm, mais c'est juste totalement incomparable.

Bigot974 a écrit:
étant mécano avion
T'es en maintenance aeronotique et tu comprends pas le principe d'un couple, c'est fort, passes ton CAP boulangerie. Il y a comme une odeur d'ultracrépidarianisme.


Je pense qu'on peut avoir une conversation tout à fait cordiale tout les deux. Etant nouveaux sur ce forum, je ne sais pas si tu es coutumier du fait d'être pour le moins vexant mais j'aimerais qu'on en revienne à quelque chose de plus constructif, je n'ai aucune envie de passé dès mon arrivé pour un troll ou un provocateur quelconque. J'ai été je l'avoue sidéré par tes propos très agressif pendant un bon moment, si jamais tu t'es sentie insulté ou agressé de quelque façon que ce soit dans mon post précédent je m'en excuse ce n'était pas du tout dans mes intentions.
Donc si tu veut bien reprenons sur un sujet qui peut je pense être utile pour que tout le monde comprenne bien le principe de mécanique à l'oeuvre ici.

Donc tu dit que la force s'exerce sur le support du volant? Ce que je comprend de ça c'est que le couple s'exercerait sur le cercle ou l'on pose nos mains.
Hors un couple(qu'on appelle aussi moment de force) s'exerce toujours sur un axe(c'est sur cette axe qu'on mesure le couple exercé). Et plus ton bras de levier est grand moins il te sera difficile de faire tourner ton axe ou dans le cas qui nous intéresse il nous sera aussi plus facile de l'empêcher de tourner(vue que celui-ci exerce un couple par moment contre notre volonté).
Toujours dans le cas du volant ton bras de levier est égale au rayon du volant mais étant donné que tu a deux mains on peut dire que ton bras de levier est égale au diamètre du volant.
La situation ne diffère pas tellement du cas ou on utilise une clé dynamométrique car lorsque tu exerce une force perpendiculaire à ton bras de levier sur ta clé dynamométrique tu suit le mouvement de rotation de ta clé dynamométrique afin d'exercer une force constante sur la clé jusqu'à atteindre la valeur souhaité.
Le gros point commun entre ces deux situation c'est que dans les deux cas la force que tu appliqueras avec tes mains sera tangente au cercle décrit par le volant ou la clé dynamométrique lors de la rotation.

Si jamais je me suis planté quelque part n'hésitaient pas à me corriger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
Donc tu dit que la force s'exerce sur le support du volant? Ce que je comprend de ça c'est que le couple s'exercerait sur le cercle ou l'on pose nos mains


Le cercle où l'on pose nos mains j'appelle ça une roue, une galette, comme beaucoup

Le support du volant, c'est le support du volant, pas le volant. DCe n'est pas sur le cercle où l'on pose nos papates, mais l'axe qui permet la rotation du volant, où tu viens fixé ton volant (donc le support du volant).

Si j'avais voulu dire que la force s'exerçait sur la roue, j'aurais dis que la force s’exerçait sur la roue

Bigot974 a écrit:
La situation ne diffère pas tellement du cas ou on utilise une clé dynamométrique car lorsque tu exerce une force perpendiculaire à ton bras de levier sur ta clé dynamométrique tu suit le mouvement de rotation de ta clé dynamométrique afin d'exercer une force constante sur la clé jusqu'à atteindre la valeur souhaité.
Le gros point commun entre ces deux situation c'est que dans les deux cas la force que tu appliqueras avec tes mains sera tangente au cercle décrit par le volant ou la clé dynamométrique lors de la rotation.


Ta clé dynamométrique tu ne l'utilise pas souvent de face (donc en étant physiquement perpendiculaire à l'axe sur lequel tu exerce le couple), contrairement à ta galette, donc même avec un couple identique la gestion physique n'est de toutes façons pas la même.
Aussi, tu n'utilise donc pas les mêmes muscles pour appliquer le couple avec une clé dynamo, et pour l'absorbé sur une galette.
On peut également prendre en compte le fait qu'avec une clé dynamo quand tu applique ton couple il est progressif, chose inexistante ou presque sur des volants de dernières générations où les moteurs sont pas loin d'être direct, donc peuvent passer de 2nm à 7nm en à peine une seconde, idéal pour un poignet de débutant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigot974 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 août 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Shiftedz a écrit:
Bigot974 a écrit:
Donc tu dit que la force s'exerce sur le support du volant? Ce que je comprend de ça c'est que le couple s'exercerait sur le cercle ou l'on pose nos mains


Le cercle où l'on pose nos mains j'appelle ça une roue, une galette, comme beaucoup

Le support du volant, c'est le support du volant, pas le volant. DCe n'est pas sur le cercle où l'on pose nos papates, mais l'axe qui permet la rotation du volant, où tu viens fixé ton volant (donc le support du volant).

Si j'avais voulu dire que la force s'exerçait sur la roue, j'aurais dis que la force s’exerçait sur la roue

Bigot974 a écrit:
La situation ne diffère pas tellement du cas ou on utilise une clé dynamométrique car lorsque tu exerce une force perpendiculaire à ton bras de levier sur ta clé dynamométrique tu suit le mouvement de rotation de ta clé dynamométrique afin d'exercer une force constante sur la clé jusqu'à atteindre la valeur souhaité.
Le gros point commun entre ces deux situation c'est que dans les deux cas la force que tu appliqueras avec tes mains sera tangente au cercle décrit par le volant ou la clé dynamométrique lors de la rotation.


Ta clé dynamométrique tu ne l'utilise pas souvent de face (donc en étant physiquement perpendiculaire à l'axe sur lequel tu exerce le couple), contrairement à ta galette, donc même avec un couple identique la gestion physique n'est de toutes façons pas la même.
Aussi, tu n'utilise donc pas les mêmes muscles pour appliquer le couple avec une clé dynamo, et pour l'absorbé sur une galette.
On peut également prendre en compte le fait qu'avec une clé dynamo quand tu applique ton couple il est progressif, chose inexistante ou presque sur des volants de dernières générations où les moteurs sont pas loin d'être direct, donc peuvent passer de 2nm à 7nm en à peine une seconde, idéal pour un poignet de débutant


Ah autant pour moi le "support du volant" j'avais beaucoup de mal avec ce terme.

Et bien détrompe toi il m'est arrivé bien souvent sur les faible couples dans l'ordre des 7Nm et plus de serrer de face voir même de dessous(bonjour le travail du dos et des épaule sous l'ailes de l'avion) serré en étant perpendiculaire à l'axe que l'on serre c'est pas toujours la position la plus évidente(même si c'est certainement ce qui est le plus recommandé).

Et aussi qu'appelle tu un poignet de débutant au juste? Le poignet d'une personne n'ayant jamais pratiqué d'activité physique tel que la musculation(traction, pompe, développé couché, etc...)? Car on m'avais dit ne prend pas le Warthog pour débuter son manche est très dur. Résultat des courses après test je ne le trouve pas dur du tout et lorsque je l'ai dit les mêmes personnes m'ont répondu "j'avoue que perso je n'ai pas du tout de force". Attention je ne suis pas un musclor non plus loin de là mais j'ai pratiqué régulièrement pendant pas mal de temps diverses activité physique dans le seul but d'avoir une bonne condition physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sans me mêler de votre conversation, en tant que modérateur, belle réaction tout a son honneur de Bigot974, qui plutôt que certains qui seraient partis en sucette a cherché a apaiser le dialogue et repartir sur des bases constructives.
C'est assez rare pour être signalé.
Fin du HS.


Dernière édition par Mauny le 22 août 2020 à 15:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Allez tous vous faire enc#### Mort de rire

Non mais sérieusement moi j'aime tout le monde , j'ai pas la sainte vérité en moi , je lis les avis , j'essaie de comprendre les points de vue. Après le pilotage c'est vraiment propre à soit , on a ses idées, ses expériences et son niveau aussi. Le matériel existe pour convenir a chacun selon le budget.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
Et aussi qu'appelle tu un poignet de débutant au juste? Le poignet d'une personne n'ayant jamais pratiqué d'activité physique tel que la musculation(traction, pompe, développé couché, etc...)? Car on m'avais dit ne prend pas le Warthog pour débuter son manche est très dur. Résultat des courses après test je ne le trouve pas dur du tout et lorsque je l'ai dit les mêmes personnes m'ont répondu "j'avoue que perso je n'ai pas du tout de force". Attention je ne suis pas un musclor non plus loin de là mais j'ai pratiqué régulièrement pendant pas mal de temps diverses activité physique dans le seul but d'avoir une bonne condition physique.


Un poignet d'une personne qui débute le simracing. Un poignet d'une personne qui ne s'attends pas forcement à recevoir 7nm dans telle ou telle situation, par exemple un crash, et n'a pas forcement le reflex de lâcher le volant ou de juste effleurer pour éviter que les bras suivent tout en pouvant le reprendre rapidement en main dès que ça se calme.

Je ne fais là aucun rapport avec un quelconque muscle ou une corpulence plus que l'autre, quand t'es débutant tu as beau être une force de la nature ou une brindille, tu dois quand même encaissé.

On ne parle pas là d'une force constante comme un levier de joystick, mais d'une force variable, qu'on peut serte décerné à l'avance avec l'expérience et l'habitude, mais ce sont deux choses qui les débutants n'ont justement pas puisqu'ils débutent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le bébé est reçu !
Montage provisoire, il me faut absolument un châssis.
Je vous ferai bientôt un retour, je viens juste de finir le paramétrage du volant et de F1 2020.
Les essais dans peu de temps Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2020 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est ce que c'est beau bordel!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2020 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki tout dur
Édit:
Il me faudrait peut être ça pour améliorer mes temps sur spa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le matos commence à arriver petit à petit.
Aujourd'hui, les gants pour ne pas pourrir le volant avec ma sueur corrosive Cool


Image 16738

Concernant le châssis, Geodis prend son temps. A tel point que je doute de leur professionnalisme Confus


Edit: Je retire ce que je viens de dire, une fois le post validé, Geodis qui sonne ^^
Je monte ca et je vous montre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Dalek a écrit:
Le matos commence à arriver petit à petit.
Aujourd'hui, les gants pour ne pas pourrir le volant avec ma sueur corrosive Cool


Image 16738

Concernant le châssis, Geodis prend son temps. A tel point que je doute de leur professionnalisme Confus


Edit: Je retire ce que je viens de dire, une fois le post validé, Geodis qui sonne ^^
Je monte ca et je vous montre :)


Hâte de voir ton set up , tu vas te régaler. Moi je suis toujours au taquet sur acc , je m'entraîne dur pour ameliorer mes temps , le level est dingue en ligne.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46