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BSOD en mode rafale... au secours!

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Steakfrites
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 15:56:31  Lien permanent
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je fais face à de multiples crash W10 accompagné de BSOD non stop. Impossible de rester sur le bureau ou une application plus de 3/5 minutes. Google crash et retour sur le bureau.

Ma config :

Gigabyte AORUS elite X570
Ryzen 3600
16 GO en 3600 Mhz G.Skill Trident Z Royal
Une alim KCAS PLUS 1000G
Deux SSD NVME en PCIE 3x4 un 128Go où se trouve le système et le second de 1Tera pour les jeux.
Un SSD PNY 480Go
Et deux DD 1Tera.
RTX 2070S

Je vous partage les BSOD que j'ai le temps de copier... ils disparaissent très vite de l'écran :

WDF-violation ...
APC-index-mismatch
Driver irql not equal (même en mode sans échec)
Page fault...
Systeme service exception
Tread error... ( CPU ?!)
Driver overan...
Et le dernier de ce jour Win 32 base...

J'ai formaté le NVME 128. Réinstallé W10 sur mon SSD 480 les erreurs se répètes malgré tout.
J'ai réinstallé sur le NVME128.
J'ai testé les barrettes, une après l'autres, changer de port, retiré le XMP, mais rien y fait.
Je viens de retirer le CPU, nettoyer et ré-appliqué de la pâte thermique. Toujours les mêmes problèmes de BSOD malgré tout.
Aucun soucis de chauffe non plus, j'ai déjà tout contrôlé.

Le bios de la CM est le dernier en date.

J'avoue que cette situation dépasse mon expertise et me fout bien en rogne.

Si vous pouviez m'aider j'en serai ravi!
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fred77
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 16:38:37  Lien permanent
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Steakfrites
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 17:14:59  Lien permanent
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Salut Fred77 et merci. Je teste ça et je reviens poster ici les infos.

@ toutes!
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eric222
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 17:22:25  Lien permanent
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bonjour,

1) as-tu accès au bios ?

2) peux tu rester et naviguer dans ton bios plus de 10 minutes sans crash ?

3) tu peux faire dans le bios un F9 Optimized Default ou Set Default (la touche et le libéllé changent un peu selon les CM) , histoire de remettre des réglages safe.
et retester.

4) si les étapes 2 et 3 génèrent des BSOD, refaire 2 et 3 mais avec tous tes périphériques débranchés (ssd, hdd, autres lecteurs etc..)

4) tu peux télécharger un live linux (style ubuntu) sur une clé (débrancher SSD, Hdd, et tous périphérique inutile, voir pci-e carte son, etc..) et utiliser ubuntu pendant un moment). Voir s'il y a des Kernel Panic (comme BSOD mais sous linux)
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Steakfrites
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 17:26:41  Lien permanent
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Voilà Fred77 :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: RYZEN3600
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 19041
Windows dir: C:\Windows
Hardware: X570 AORUS ELITE, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor AMD8664, level: 23
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17121636352 bytes (15,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 09/08/2020 15:17:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080920-7093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3DDB60)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFF9D81E3B0DE70, 0x0, 0xFFFFF807415EF6F4)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 09/08/2020 15:17:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8179)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFF9D81E3B0DE70, 0x0, 0xFFFFF807415EF6F4)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 09/08/2020 15:08:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080920-7031-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFFEB86DA22AECA)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFEB86DA22AECA, 0xFFFF838D52B40F80, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 09/08/2020 15:04:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080920-15531-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3DDB60)
Bugcheck code: 0xF7 (0xFFF000662FD2270F, 0x8392F1BC5BD5, 0xFFFF7C6D0E43A42A, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 09/08/2020 14:38:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080920-7484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3DDB60)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8027E4C579F, 0xFFFFB9000E646920, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 09/08/2020 05:18:17 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080920-6328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3DDB60)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFA681F533F02C, 0x2, 0xFFFFF80239C0C60F, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Et là erreur de Chrome Code d'erreur : STATUS_ACCESS_VIOLATION
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Steakfrites
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 17:49:22  Lien permanent
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Salut eric222 et merci.
Je peux entrer dans le bios. J'ai déjà testé en mode en Optimized Default, mais cela n'avait rien amélioré.

Je vais retirer la pile et attendre un bon 30 minutes.
Et je le redémarre. Je reviens ici dans la foulé.

Je suspect la CM et ou le Proco... Les résultats de whocrashed me dirige vers une panne hardware, enfin c'est ce que j'en déduis.
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funkydata
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 18:19:43  Lien permanent
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Salut.
Teste en passant ta RAM à 3000-3200 Mhz voir moins. Le dernier 3600 que j'ai monté me faisait plein d'écrans bleu et c'était ça le problème. C'est pas dit que ce soit aussi ton cas mais ça prend 5 minutes à tester...
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Steakfrites
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 18:22:42  Lien permanent
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Salut funkydata et à toi aussi merci de prendre le temps.
J'ai aussi testé en 3200Mhz. Toujours les mêmes probs.
J'ai retiré la pile du bios. J'attends encore un peu.

Je repasse après.
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eric222
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 18:23:11  Lien permanent
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Effectivement, l erreur tourne autour du noyau, mais je ferais quand meme un test avec une clef usb ubuntu et surtout avec tous les perif debranchés au niveau de la carte mère. Ssds et Hdds. Il faut lever les doutes sur ces élémentts. Bon courage.
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Steakfrites
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 18:25:56  Lien permanent
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Effectivement Eric, pour lever le doute, c'est bien le mot!
La patience est de rigueur et je tente de rester" ZEN " .
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Dysnome
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 19:15:28  Lien permanent
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Hello, t'as les BSOD depuis quand ? Un changement hardware ?
T'as testé la ram avec memtest86+ ?
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XIII
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 20:17:16  Lien permanent
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Tu devrais peut-être vérifier l'intégrité de ton système d'exploitation avant toute chose.....un petit sfc scannow ça ne mange pas de pain. Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
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Dysnome
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 20:20:01  Lien permanent
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XIII a écrit:
Tu devrais peut-être vérifier l'intégrité de ton système d'exploitation avant toute chose.....un petit sfc scannow ça ne mange pas de pain. Roulement des yeux

J'ai un doute que ce soit ça, il a toujours le problème après une fresh install.
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FouloudGlioziol
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 20:37:09  Lien permanent
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Tente le reinstall de tes drivers 1 par 1 directement depuis les sites des constructeurs en commençant par la cm.
Avec un bon DDU en mode sans échec pour ton gpu.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Steakfrites
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Message Posté le: Dimanche 9 Aoû 2020 à 21:02:54  Lien permanent
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Salut FouloudGlioziol,
J'ai déjà tenté un DDU en mode sans échec, pas eu le temps de le finir qu'un BSOD c'est pointé...
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