EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Android One ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Le smartphone n'est pas du tout mon domaine. Le Redmi 7a de ma femme est plein, la carte sd de 16go presque vide.

Sous Miui impossible de demander l'installation des application sur carte sd (android 9 avec surcouche).

Si quelqu'un peut me contredire, je serai heureux.

Ensuite, je me demandais si il était possible de monter un Android nu, ou si cela requiert des connaissances inaccessibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1320pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 891

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Salut.

Le smartphone n'est pas du tout mon domaine. Le Redmi 7a de ma femme est plein, la carte sd de 16go presque vide.

Sous Miui impossible de demander l'installation des application sur carte sd (android 9 avec surcouche).

Si quelqu'un peut me contredire, je serai heureux.

Ensuite, je me demandais si il était possible de monter un Android nu, ou si cela requiert des connaissances inaccessibles ?

Salut !

J'ai un camarade qui a auss rencontré ce problème avec son Huawei, du coup bon j'avais trouvé ça et ça avait fonctionné pour lui ! Cela ne demande pas trop de truc compliqué en soi ^^

Tu entends quoi par Androïd nu ? Installer toi-même une version d'Androïd sur un smartphone ? La réponse est oui ! Mais je ne saurais pas t'aider pour ça par contre mais sur le net il y a des guides à gauche à droite, mais malgré ce c'est souvent compliqué à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je vais tester ta solution.

Android nu : Android one, donc android sans surcouche, comme sur les nokia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1320pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 891

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Merci, je vais tester ta solution.

Android nu : Android one, donc android sans surcouche, comme sur les nokia.


D'accord, donc c'est en lien avec ce que je dis, dans ce cas il faut voir si c'est compatible ou non avec ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Salut.

Le smartphone n'est pas du tout mon domaine. Le Redmi 7a de ma femme est plein, la carte sd de 16go presque vide.

Sous Miui impossible de demander l'installation des application sur carte sd (android 9 avec surcouche).

Si quelqu'un peut me contredire, je serai heureux.

Ensuite, je me demandais si il était possible de monter un Android nu, ou si cela requiert des connaissances inaccessibles ?
Regarde du côté de LineageOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

De base, Android laisse pas mal de possibilités pour gérer son smartphone à sa guise :
- Installation des app sur carte SD
- Fusion des mémoires interne et carte SD ("Adoptable Storage")
- Root pour installer l'OS de son choix

Cependant beaucoup de constructeurs bloquent une ou plusieurs de ces fonctionnalités, soi-disant pour des problèmes de perf et de sécurité. Je ne connais pas les positions de Xiaomi là-dessus.

Si la solution de Dwarfcherry ne fonctionne pas, regarde du côté de l'Adoptable Storage. Enfin pour passer à un autre OS type LineageOS, il faut que tu te renseignes sur le Root.

Par exemple j'avais le même problème que ta femme sur mon Huawei P8 Lite 2017. L'installation des app sur SD était impossible, même avec la méthode de Dwarfcherry. Adoptable Storage désactivé et Root interdit par Huawei. J'ai été obligé de downgrade ma version d'android et la surcouche pour forcer l'adoptable storage via adb (un espèce de shell spécial Android). Heureusement les mémoires sont restées fusionnées même après ré-upgrade :)

Je préfère te prévenir : l'installation d'apps sur la carte SD n'est pas anodine. J'ai remarqué quelques ralentissements, certaines app ne veulent pas se lancer pour des raisons de sécurité (banque par ex., donc retour sur mémoire interne) et je n'ai pas accès à certains widgets ou synchro inter-apps. Mais ces inconvénient sont acceptables si c'est pour désengorger une mémoire pleine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Adb ? Je vais voir ce que je peux trouver.

Xiaomi a la même démarche, bloquer ces options android pour te faire utiliser leur nettoyeur (qui doit bien communiquer avec la chine ^^).

C'est con qu'on puisse pas juste dl un android nu, comme on mettrait un linux sur un pc.

@Pernel
Redmi 7 dans la liste, mais pas 7a, chez Lineage. Je vais voir si il y a possibilité. (Lineage 2, je suis trop vieux...).


Dernière édition par Arpenteur2 le 11 août 2020 à 09:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Attention avec Xiaomi, pour déverrouiller le bootloader (et puis le rooter si nécessaire (pour installer une ROM custom ça ne l'est pas)), il faut faire la demande à Xiaomi avec le numéro de série du téléphone et c'est eux qui autoriseront le déverrouillage.
C'est une procédure un peu longue et lourde, ça prend parfois 30 jours, et au vu de quelques retours Xiaomi répond un peu à la tête du client...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Donc c'est niké. Ok. On a eu une maj android 10, mais il manque le seul truc utile : Installer les applications sur carte sd.

Bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
En fait avant android permettait d'installer la totalité des apps jusqu'à 4.4.2 de mémoire mais il était super simple de cracker les apps et avoir des apk . Ils ont donc verrouillé cette fonction .
En gros en 2020 si vous achetez un smartphone c'est 16go grand grand minimum et encore ca permet d'avoir le strict minimum .
Malheureusement c'est le très grand défaut des Android que les gens honnêtes payent à cause des gens malhonnêtes.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas pas nous faire croire que t'as jamais chopé un fichier apk, que ce soit pour un jeu ou une appli Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
En fait avant android permettait d'installer la totalité des apps jusqu'à 4.4.2 de mémoire mais il était super simple de cracker les apps et avoir des apk . Ils ont donc verrouillé cette fonction .
En gros en 2020 si vous achetez un smartphone c'est 16go grand grand minimum et encore ca permet d'avoir le strict minimum .
Malheureusement c'est le très grand défaut des Android que les gens honnêtes payent à cause des gens malhonnêtes.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Encore aujourd'hui sous Android 10 je peux installer des APK (craqués ou non) sur mon téléphone, après avoir autorisé l'installation depuis des sources inconnues. Et ce paramètre n'est même pas planqué, c'est le téléphone qui te le propose...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Moi non, mais c'est effectivement naze, on se retrouve au niveau des Iphone, stockage de base ou rien. Déçu.

Le redmi 9a (100e chez amazon) est en 32go, on verra si il y a renouvellement et que je récupère le 7a.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Maxlmus a écrit:
Tu vas pas nous faire croire que t'as jamais chopé un fichier apk, que ce soit pour un jeu ou une appli Mort de rire


Non jamais . Autant sur pc j'ai cracké beaucoup de jeu pour les tester avant achat , autant sur téléphone jamais.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok bien Clin d'oeil

le redmi 9a, c'est un peu le bas de gamme de la gamme, 32Go ok, mais 2Go de vram, composant médiatek, rien de bien folichon
Après c'est sûr que si l'usage ne demande aucunement de grosse puissance et beaucoup de ram, il fera le boulot

Sinon il y a le redmi 9 un poil plus musclé pour 139€ et une autonomie solide
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Redmi-Smartphone-Display-5020mAh/dp/B08BJ4BDLT/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Redmi+9A+64&qid=1597130595&sr=8-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message Quel smartphone Android pour 400€ Spouny Téléphones portables 11 03 juillet 2023 à 23:16
Pas de nouveau message Utilisation Moonlight sur TV android, choix carte graphique Gym4070 Questions diverses... 8 18 avril 2023 à 18:46
Pas de nouveau message casque micro bluetooth qui irait sur Xbox, Switch et Android cordobaseb Audios 6 03 avril 2023 à 18:14
Pas de nouveau message box tv Android TINAMER Questions diverses... 15 01 décembre 2022 à 09:12