EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer 1200e , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et là le budget est parti en fumée tellement il est explosé Mort de rire
8Go de ram, c'est c'est déjà limite pour les gros jeux AAA
Rien que pour BF5 il fallait 12, alors CP2077... d'après les infos qui trainent, il en demandera 16 en recommandé
le but du ssd est simplement que W10 soit rapide, et non pour y coller des jeux dessus, le 2To sera là pour ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Old Bear, il n'a que 1200e rien que ta 2e config ne passe pas dans son budget... Quel intérêt de proposer ça ?
Quand au config proposée pour Cyber.... c'est pour jouer dans des conditions absolues... Mais vu les graphismes des videos, je pense que des configs moyennes tourneront.
L'avantage maximus, sur la mienne tu rajoutes 8go de ram, ça laisse toujours un beau billet pour la CG. Après Cy.... on en fait tout un tapage, mais les videos que j'ai pu voir à droite et à gauche in game m'ont pas défoncé la rétine.... malheureusement. Je pense pas qu'on revive ce qu'on avait connu avec TW3


Dernière édition par Mauny le 10 août 2020 à 13:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour répondre à ta question si ton budget est en adéquation avec tes envies.
Si tu veux acheter maintenant la réponse est clairement non.
Si tu peux attendre début 2021 c’est une autre histoire.

Le point qui coince ici est le couple RTX et Cyberpunk, des infos que nous avons le jeux tourne actuellement en 1080p 60fps et RTX, avec une 2080Ti. La carte a elle toute seule fait la totalité de ton budget. Certes en prenant une carte plus petite et en faisant des concessions ça tournera (sans RTX ça ira déjà bien mieux).

Comme tu le dis AMD et NVIDIA vont bientôt dégainer leurs nouvelles cartes et quasiment en même temps en plus !!
Il se murmure qu’il y aura un gros bon sur les performances RTX de Nvidia. Donc possiblement un glissement de gamme, perfs équivalente en raytracing à une 2080Ti mais moins chère.
AMD va aussi sortir ses premières cartes compatible Raytracing donc que du bon dans la courses aux perfs et aux prix!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

780pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 385
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour environ 12€ avec le code promo, autant faire l'achat via l'offre de cowcotland plutôt qu'Amazon Clin d'oeil
https://www.cowcotland.com/news/72901/microsoft-windows-10-pro-oem-a-12-26-euros-office-2019-a-34-63-euros.html
Bon après, chacun fait comme il veut...


Dernière édition par stalfos le 10 août 2020 à 13:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Tv3VkNTl9foym4ZRZ3z6EZLXvYOaaRITEQH27zL0kHI%3D

Tu peux trouver windows 10 sur amazon pour 10€.

et 3€ sur Ebay
C'est pas pour ne pas faire vendre les clés de ccl, mais sur Ebay et Amazon, les clés ne sont pas OEM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bati0304 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses !

En effet j'aimerais jouer en Ultra à CyberPunk mais je ne me fais pas d'illusion avec ce budget. C'est pour ça que j'aimerais viser les graphismes "les plus hauts possibles".
J'ai basé mes explications et envies sur ce jeu car je sais que j'y jouerais et je pense (peut être à tort) que c'est le jeu le plus gourmand que je veux faire tourner. Je me suis dit que parler du prochain Donjon de Naheulbeuk ne serait pas forcément utile. :P Mais comme cité plus haut, je fais partie de ceux qui ont pris une claque avec The Witcher 3.

Le problème avec mon Pc actuellement c'est les ralentissements. Par exemple dans TW3 ou AC Odyssey, quand je galope à cheval, je dois régulièrement ralentir le temps que la végétation apparaissent, ou alors en combat quand je tourne la caméra trop vite latéralement l'image saccade...
En tout cas je suis un grand grand amateur des RPG openworld et je veux en profiter sereinement.


Actuellement mon écran est sous 60Htz. J'ai un peu de mal à faire la différence entre 60 et 144.
Pour la résolution à 1080 (voir 1440p) c'est uniquement parce que ça me suffit et que je pense qu'il est inutile pour ma façon de jouer de passer au 2K/4K.


C'est vrai que l'on peut toujours attendre de nouveaux composants, c'est pour ça que je me suis fixé comme limite d'acheter mon Pc en octobre prochain.

Pour me faire une idée, selon vous quel budget je devrais mettre pour être "tranquille" avec une config qui dure plusieurs années en faisant tourner les jeux en ultra en fullHD sans me soucier des parametrages ?

Merci encore à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseil d'attendre la sortie des cg Nvidia dans un mois, mais il faut plus taper dans les 1500€ grand max pour avoir une config' qui tienne plusieurs années

La différence entre 60 et 144Hz se fait plus sur les jeux avec mouvements rapides, comme les fps
Sur CSGO entre 60 et 144, ça se sent vachement et c'est comme entre un hdd et un ssd, une fois goûté , difficile de revenir à moins bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
En essayant de rester raisonnable, j'obtiens ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KEOGIP0JdxfMENgOh77FEZsN6D8QhqJQReLUUmsoYdQ%3D

Ca reste une proposition à chaud pour te donner une idée. Faudrait l'étudier et débattre de la pertinence de chaque composants. Sinon, oui, le mieux serait d'attendre les nouveaux GPU... mais j'sais pas quand ils sortiront et surtout, surtout, on ne sait pas combien ils couteront. Nvidia sont rarement tendre la dessus... à voir c'que tu gagnerais réellement. Si faut attendre 4 mois pour gratter 50 ou 100€, t'être ça voudra le coup, t'être pas. Mais je ne m'attends pas à des miracles sur les prix.

En étant réaliste, dans la config que je te propose, la CG reste tendre et le petit SSD fait tache (un NVMe serait mieux, et une 2080s serait souhaitable, mais là le prix va s'envoler...). Et puis bon, une 2070s j'en ai une et en 1080p sérieux ça fait grave le taf. Je DL un jeu, j'me pose pas de questions et j'mets toutes les options à fond. Surtout en 60HZ. Si tu veux faire baisser le coup de cette config tu peux prendre une RAM moins chère et mettre que 16go. Par contre faut comprendre que pour cette génération, le RTX c'est marketing. Dans les fait pour le moment les CG ne sont pas prête pour ça. Ca c'est quelque chose qui pourrait changer à la prochaine gen de CG.

Un truc dans le genre pour la version plus lowcost :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Cows29r4RPmj5JPraF6SDEVJHZEAGj27WpTukOixrmw%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
le 3700, pas obligé, un 3600 fera le boulot sans souci, tout comme 2x16 surtout en machin rgb qui coute un bras alors que des LPX suffiraient (juste) 70€ de moins

Là ok
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hG30atOZ4skb7umI5vKaMOwoK%2BneVUhGpV5wO11s5WQ%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre piste pourrait être une config bien plus modeste pour rester sur du 1080p mais sans pouvoir envisager de jouer à Cyberpunk 2077 ou Flight Simulator 2020 en mode "toutafond"

CPU : Ryzen 5 3600
Ventirad : Scythe Fuma 2
CM : ASUS TUF B550M-Plus
RAM : G.Skill FlareX 16Go (2 x 8 Go) 3200 Mhz C14
GPU : nVIDIA GeForce RTX 2060 Super
SSD : Samsung 970 EVO+ 512 Go M.2 PCIe
Alim : Corsair TX650M 650W

Avec un boitier bien ventilé ... ce devrait être proche du budget prévu ... Cool


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais après on va vachement perdre en homogénéité. J'aurais pu proposer ça mais c'est trop bancal :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DTncRTMdwJphzeN5Blumid22Mm4v6HoOSghGnWcmCyw%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon n'allons pas par quatre chemins : si tu veux jouer à cyberkepon 2077 pour pas cher, ça sera console Fou

Sinon faut tout miser sur le gpu quitte à prendre un 2700x voir même un 1700x d'occase.
À mon avis un couple r7 1700x/rtx2080S sera plus perf qu'un r7 3700x/rtx2070S pour afficher cyberpunk.

Bienvenue

C'est mon calcul personnel, à la sortie du jeu je changerais juste mon gpu et garderai mon vieux 1600x


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et on peut imaginer qu'entre la démo à l'E3 et sa sortie, le jeu sera un peu mieux optimisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Déjà évoqué par l'auteur ? Je n'ai pas compris... L'auteur dit qu'il a 1200€ de budget et qu'il veut jouer à CP2077 en ultra et demande si c'est jouable, je réponds que non.

EDIT : Et si t'es de mauvaise humeur et que t'as envie d'agresser tout le monde : Une 5600xt pour CP2077 ça va être ultra largué. Renseigne-toi. Les seuls retours de betatesteurs qu'on a pour le moment évoquent une 2080ti en 1080p pour 60FPS, alors ta CG lowcost elle va fumer. Certes y'a des flous sur l'opti, le RTX, etc... mais vu ce qu'il vise une 5600xt/1660ti ne fera pas l'affaire.
Dans son cas vaut mieux rogner sur tous les composants et prendre une grosse CG. Mais pas trop, hein... et faudra faire avec le budget proposé, tant pis. Après y'a une réalité, dire aux gens qu'ils vont jouer en ultra avec une 5600xt c'est mentir. Et quand j'vois que j'tappe du 80FPS en ultra dans ARK avec une 2070s, commencez pas à me dire, à moi, qu'une 1660ti va faire des miracles pendant plusieurs années sur du 1080p.
Je cherchais juste à le ramener à la réalité, rien de plus.

Pour l'instant je trouve que c'est toi qui es agressif.
Sinon pour Cyberpunk et sa 2080Ti en 1080p, un peu de bon sens quand-même... Avoir besoin d'une telle carte pour cette résolution, c'est soit un terrible défaut d'optimisation et ça tombe bien car le jeu n'est pas attendu avant deux mois, soit c'est se fermer au monde du PC purement et simplement.


Maxlmus a écrit:
Le souci avec les cg que tu proposes, c'est qu'elles sont limitées par leurs vram de 6Go
Mais de toute façon avec une 5700XT ça dépasse le budget
j'ai bien peur qu'avec une 1660Ti ou équivalent, ça ne suffise pas pour pousser le jeu à fond
mon vdd à raison, le gpu fait sauter le budget

On ne va pas refaire le débat, mais 6Go de VRAM ne sont jamais limitants en 1080p, même en 2K ça ne pose pratiquement aucun problème. Pour rappel, la VRAM c'est comme la RAM : quantité allouée =/= quantité utilisée. Plus tu as de (V)RAM dans ton système, plus il va s'en allouer sans forcément en avoir besoin.

Maxlmus a écrit:
Pourquoi prendre une B450 quand une 550 serait upgradable plus longtemps ?
Pourquoi 2x4Go de ram au lieu de 2x8 ?
Pourquoi un ssd de 480Go alors qu'un 240 pour W10 serait largement suffisant ?
Boitier Zalman, clairement pas les meilleurs

Dans sa gamme de budget, le B550 n'apporte strictement rien d'intéressant pour lui. Et à partir du moment où un 3900X tient sur le B450, il sera tranquille un bon moment niveau upgrade, passer sur un 4700X dans deux ans (si nécessaire) ne posera aucun problème. S'il veut une génération plus récente plus tard il sera de toute façon obligé de changer de socket, l'AM4 étant en fin de vie.
2x4Go ça tient encore bien aujourd'hui, ce qui serait pas mal ce serait de prendre 1x8Go pour pouvoir rajouter une deuxième barrette plus tard.
Pour le SSD et le boitier on est d'accord, bien qu'avoir un peu de place sur le SSD pour y mettre ses 2-3 jeux du moment serait un vrai confort supplémentaire, sur un HDD ça va être l'enfer.

Maxlmus a écrit:
et 3€ sur Ebay
C'est pas pour ne pas faire vendre les clés de ccl, mais sur Ebay et Amazon, les clés ne sont pas OEM

Si ce sont des OEM, certaines étant des Enterprise qui permettent de s'activer malgré un changement de carte-mère. Elles se comportent comme les Retail mais n'en sont pas.

Je tiens 50fps en 1440p sur AC Odyssey en Ultra avec un i5 4460 anémique et une 980Ti. Inutile de dire que le facteur limitant ici est le CPU...
Avec un combo R5 3600 et une 2060 Super tu t'en sortiras déjà très bien.
Exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TcdWPJlt%2F3SWWeNdYMsbY4xRdk4OY6fazon3Y1ZI94I%3D


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 10 août 2020 à 15:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17