EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer 1200e , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieux, aujourd'hui monter un pc est a la portée de tout le monde, entre les tutos magazine, youtube and co. Et faut voir des fois les montages réalisés par ces boîtes"sérieuses" niveau câbles management c'est pas ça.... En 2009 quand je suis venu au monde du pc, j'avais jamais fait ça. J'ai fait avec mon beau frère, et depuis je fais tous les pc tout seul sans soucis....
Sinon quand je vois les prix Amazon, c'est pas 30e qu'il va gagner... Rien que sur le 3600 (219e sur TopAchat/mat.net/LDLC et 177e sur Amazon....) Après a moins de vraiment vouloir faire monter son pc, je conseille de naviguer et d'acheter au meilleur prix....

Quand au boîtier, j'ai actuellement un Koolink stronghold acheté une quarantaine d'euros (car je voulais le moder) et sans avoir rajouter beaucoup de ventilos (2 de plus) j'ai aucun soucis de température. En plus c'est une vraie vitre en verre trempé. Certes on voit des qualités de métaux pas top, mais a moins de 50e ça fait plus que le taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais j'viens de vérifier les prix la vache... ils ont vachement augmenté ! Ya au moins 100€ de diff sur le panier, sans compter les FDP et le montage. Effectivement au final ça permet de gratter plus de 150 balles... abusé.

Non mais quand j'avais commandé mon PC je t'assure qu'il n'y avait même pas 30€, c'pour ça qu'au final j'me suis dis j'vais plutôt filer mon argent à des gens qui paient leurs impôts et qui ne prennent pas leur employés pour des esclaves. Mais là c'vrai que ça fait une belle diff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoby @
Saisonnier
Saisonnier

174pts

Inscrit le: 03 septembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Ouais j'viens de vérifier les prix la vache... ils ont vachement augmenté ! Ya au moins 80€ de diff sur le panier, sans compter les FDP et le montage. Effectivement au final ça permet de gratter au moins 150 balles.


Tu grattes plus que 150€ je pense... en cherchant rapidement au moins chère, dans le budget j'arrive à faire rentrer une 2070 Super (et un boitier fractal design..) alors qu'en achetant sur TopAchat c'est seulement une 2060 (Super?)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui irréel, depuis leur rachat par LDLC et idem récemment pour TopAchat. Soyons clair comme le dit knap, aujourd'hui il reste hardware.fr pour du français, et après Amazon..... C'est triste. J'adorais TopAchat, mais leur tarif sont juste délirant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si je prends exactement la même config topachat que j'ai, sur Amazon, y'a 110€ de diff sans les fdp. Ca permet effectivement un petit upgrade sympa ! Non négligeable.

EDIT : Après l'intérêt de materiel.net c'est le montage, donc faut ajouter 50€ à ça... vrai que si tu ne veux pas faire monter ton PC, l'intérêt commence à devenir compliqué à défendre... Disons que la solution clef en main plait souvent aux débutants et comme ça il sait qu'elle existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bati0304 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un amis qui va monter ce PC, il s'y connait en montage donc ça m'inquiète pas. :)

Je viens de voir qu'il semblerait que NVIDIA annonce ses CG le 31 août. AMD devrait suivre non ? Je pense attendre et commander à ce moment là.
Mais du coup, est ce qu'en fonction des nouvelles CG je risque de revoir les autres composants comme la CM ou la mémoire ? Voir le boîtier si la CG est énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
D'une manière générale ce n'est pas le moment idéal car en fin d'année de nouveaux CPU AMD devraient également être présentés.

Par contre pour la CG pas d'inquiétude, ça ne conditionne pas le reste de ta config et il y a très peu de chances que leur gabarit devienne énorme Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je pense pas qu'il y aura un gap énorme entre un 3600 et un éventuel 4600, le seul avantage est qu'il serait possible que ça fasse un peu baisser le prix des 3600.... En espérant que ceux ci ne se rarifient pas.... Perso je trouve bien s'attende pour la CG, pour le reste je pense que ça peut le faire des maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
snoby @
Saisonnier
Saisonnier

174pts

Inscrit le: 03 septembre 2019
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu peux procéder en 3 étapes :
1- achat boîtier / alim / HDD / SSD Pour monter avec ta config actuelle
2- achat GPU lors de la sortie des nouveaux pour remplacer ton GPU actuel
3- achat CPU / CM / RAM lors de la sortie des nouveaux CPU AMD Pour finir ta config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oui irréel, depuis leur rachat par LDLC et idem récemment pour TopAchat. Soyons clair comme le dit knap, aujourd'hui il reste hardware.fr pour du français, et après Amazon..... C'est triste. J'adorais TopAchat, mais leur tarif sont juste délirant....



C'est juste dommage que Hardware.fr fasse partie du groupe LDLC comme top achat et materiel.net :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je trouve qu'AMAZON est devenu plus cher qu'avant.

Là pour un proche, j'ai acheté un écran Asus VP249HE.
Prix Groupe LDLC/MATERIEL.net: 122,94 €
Prix AMAZON: 135,83 €

Ca vaut le coup de vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça dépend beaucoup de c'que tu prends. Comme j'le disais plus haut sur une config complète montée y'a une petite année j'avais grossièrement le même prix (à 50 balles près FDP inclus).

Et parfois y'a des promos intéressantes... Donc à voir sur le moment quand même.

M'enfin j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tort dans l'ensemble et que le groupe LDLC est de plus en plus cher face à Amazon. Sur une config complète à 1200€ j'me retrouve à pratiquement 150€ de différence en incluant les FDP... c'est trop, vraiment. Mention spéciale pour les processeurs... plus de 50€ de diff sur un produit à 220€ c'est du gavage, y'a rien qui peut expliquer ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bati0304 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris le boîtier cool master MB520 et l'alimentation 650w 80 plus gold de chez Corsair. Le reste sera en septembre octobre. :)

J'ai repéré que NVIDIA doit faire une annonce le 31 août pour les CG mais je n'ai pas trouvé pour AMD. J'ai manqué l'info ou il n'y en a pas ?
En général vous vous renseigner via quelles sources ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Sérieux, aujourd'hui monter un pc est a la portée de tout le monde, entre les tutos magazine, youtube and co. Et faut voir des fois les montages réalisés par ces boîtes"sérieuses" niveau câbles management c'est pas ça.... En 2009 quand je suis venu au monde du pc, j'avais jamais fait ça. J'ai fait avec mon beau frère, et depuis je fais tous les pc tout seul sans soucis....
Sinon quand je vois les prix Amazon, c'est pas 30e qu'il va gagner... Rien que sur le 3600 (219e sur TopAchat/mat.net/LDLC et 177e sur Amazon....) Après a moins de vraiment vouloir faire monter son pc, je conseille de naviguer et d'acheter au meilleur prix....

Quand au boîtier, j'ai actuellement un Koolink stronghold acheté une quarantaine d'euros (car je voulais le moder) et sans avoir rajouter beaucoup de ventilos (2 de plus) j'ai aucun soucis de température. En plus c'est une vraie vitre en verre trempé. Certes on voit des qualités de métaux pas top, mais a moins de 50e ça fait plus que le taf.


Dernier PC que j'ai comparé avant hier, entre matos.net et amazon, y'avait 90€ de diff, et c'était 510€ sur matos.net et 425€ sur amazon, donc sur des PC à 1200 balles, y'a sans doutes possible de quoi se faire de belles économies.

En gros, ça a offert l'écran à mon neuveu.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bati0304 a écrit:
J'ai pris le boîtier cool master MB520 et l'alimentation 650w 80 plus gold de chez Corsair. Le reste sera en septembre octobre. :)

J'ai repéré que NVIDIA doit faire une annonce le 31 août pour les CG mais je n'ai pas trouvé pour AMD. J'ai manqué l'info ou il n'y en a pas ?
En général vous vous renseigner via quelles sources ?


J'espère ne pas te dire de bêtises mais il me semble que c'est prévu, officieusement, pour septembre les RDNA2.

Perso je me renseigne sur CCL et sur google actualité avec un filtre "informatique". Et vu que j'traine avec des gens qui s'intéressent à ce milieux et pour certains, même, qui y travaillent, il m'arrive d'avoir des infos par ce biais également.

EDIT : Par contre tu feras attention sur le 520 ils ne fournissent pas toujours les ventilos avant, faudra sûrement en racheter. (Sur la version "MB520 RGB" ils y sont, pas sur la "MB520" sans RGB, par contre.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05