EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master NR200P , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Je veux des images du montage !
Oui
96%
 96%  [ 30 ]
Non
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 31

KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu des aio par le passé et je n'ai jamais été trop satisfait. Par contre pas de place en haut pour un radiateur, le boîtier n'est pas prévu pour.

S'il doit y avoir de l'eau ce sera du custom je pense avec un peu de modding pour sur-elever le bas légèrement et aussi le top en insérant un cadre bois.
Un rad en bas, en intake, un rad en haut en exhaust et zou.

J'ai presque tout monté, j'ai mis en haut un seul 25mm et en bas un 25mm et un slim. En attente des pinsimprimés en 3D.

Je suis toujours content du boitier, je le trouve top. Un petit point me chagrine, il est vendu pour laisser place à plein de possibilité, mais finalement les bonnes possibilités il n'y en a pas tant que ça.

Par contre je suis passé de 3 ventilo (un pure wings 2 sur le ventirad + 2 SickleFlow (ceux de base)) à 6 ventilos (kaze flex) et le bilan est mitigés :
J'ai gagné 5° sur le CPU et le GPU et grappillé des points sur geekbench par contre j'ai du mal à trouver ça silencieux...


Dernière édition par KaptainK le 27 octobre 2020 à 09:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3009pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1575
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Pour 70e, le ml240l rgb v2 fait mieux qu'un dh15 sur un 9900k stock, en bruit et en perfs :

https://www.kitguru.net/components/cooling/james-dawson/cooler-master-masterliquid-ml240l-v2-rgb-cooler-review/5/

Ça devrait faire office de 2x120 en extraction. Même si c'est politique, air ou eau Cool


il est a 60€ sur amazon avec livraison un peu longue

mettez des + c'est moi l'auteur Mort de rire https://www.dealabs.com/bons-plans/watercooling-aio-cooler-master-master-liquid-ml240l-v2-rgb-1982608


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain K :
Le silence est un compromis.

Si tu règles tes ventilos pour laisser chauffer de 5°C de plus, auras tu plus de silence qu'avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2235pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 693

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Je suis toujours content du boitier, je le trouve top. Un petit point me chagrine, il est vendu pour laisser place à plein de possibilité, mais finalement les bonnes possibilités il n'y en a pas tant que ça.


Bah je suis pas trop d'accord pour le coup... On peut y caser un Noctua C14, ou une alim ATX, ou un AIO 240, ou une cg de + de 30 cm, en réflechissant à ce qu'on veut et en choisissant ses composants... Pour la taille du boîtier, je trouve que c'est plutôt correct !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
oui je sais bien, mais même à 700 RPM je trouve que c'est bruyant ...et mon 3600X fait le yoyo (ce qu'il ne faisait pas avant) donc j'ai les ventilo qui de temps en temps pousse à 1000 RPM et là c'est la soufflerie..
Peut être trop de ventilo finalement ...

@ Yoshikan : oui je me suis peut être un peu embalé, en tout cas il offre moins que je ne l'espérait, surtout côté WC custom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pris lesquels ?

En jetant un oeil aux versions, on est sur plus bruyant que les Arctic à perfs inférieures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.alternate.fr/Scythe/KF1215FD12-P-Ventilateur-de-bo%C3%AEtier/
https://www.alternate.fr/Scythe/SU1225FD12M-RHP-ventilateur-refroidisseur-et-radiateur-Boitier-PC-12-cm-Noir-Gris-Ventilateur-de-bo%C3%AEtier/
il me fallait des slims pour passer en haut avec le fuma 2, j'ai fait ce choix pour avoir des plages RPM harmonisées car j'ai qu'un seul port dispo et je pensais utiliser mon vieux hub phanteks récupéré sur le Evolv 1er du nom

Mais ouais, ce matin je me dit que j'aurais pas du faire mon radin et partir sur du noctua Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
A noter (étant assez pro Arctic que je trouve super en rapport perf prix) qu'ils ont un défaut dans des boitier contenus : ils font 27-28 mm contre 25mm pour les autres ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les Kaze Flex sont plus performants que les Noctua. Mais pas en nuisances, c'est clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de faire un test, j'ai bloqué les ventilos (CPU et boitier) à 600RPM, j'ai les mêmes score sur geekbench qu'avec 1000RPM ^^ et une température finalement assez proche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Cool :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ota @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 novembre 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai lu beaucoup de choses intéressante ici et j'aimerai bénéficier de vos conseils et vos retours d'expériences sur le cooling et la mise en place de ma nouvelle config dans une NR 200P. Je re-contextualise les choses, je démarre par un pavé Très content !

Voilà je suis graphiste indépendant, et il est temps pour moi de refaire ma config de 2013 que voici :
Image 17146
Le tout dans un boitier fractal define R4 et un Anthec Kuhler 620 H20 V4 pour le CPU, ainsi qu'une be quiet! Straight Power 10 CM Alimentation PC 800 W ( il fut un temps j'avais deux 770...)

Niveau utilisation je sollicite constamment la suite adobe , soit Illustrator in design et photoshop en même temps, Acrobat reader pro. Sans compter les multiples fenêtre Firefox et thunderbird, et potentiel word /xls .La musique tourne en fond , bref un classique. J'aimerai poussé plus loin l'utilisation de after effect pour du motion design, et bien sur avoir l’opportunité de faire un peu plus de montage vidéo , même si ça ne sera pas ma fonction première. Je vais également investir dans une tablette graphique à écran 16" pour le digital painting et les retouches photos et cela viendra également pousser un peu plus le duo proc /gpu qu'actuellement avec l'intuos pro (sans écran).

Niveau jeux ( oui car faut pas déconner, le boulot ça va un temps Clin d'oeil ) Je suis surtout sur ps4, (le plaisir du home cinéma dans le canap ) mais joue sur pc pour quelque fps , rts et en ce moment surtout des titres indé.

Je suis depuis 4 ans sur un Ecran 27" en 1440p 60hz et franchement mon pc s'en tire avec les honneurs. C'est une dalle pro de chez dell qui gère la différence d'affichage des profiles colorimétriques et qui justifie aussi le fait que je ne soit pas forcément passé sur un écran avec une fréquence plus élevé.


Pour coller avec mon espace de travail j'ak choisis le nr 200 pour allier esthétisme et petite taille.
Config que voici :

MSI MPG B550I GAMING EDGE WIFI ( la seule mini itx avec port réseau à 2.5gb LAN et sortie Optique que je connaisse et abordable )

Sabrent SSD nvme M2 pcie4 2To ( Je suis finalement partit sur le 2To plutôt que 1to pcie4 et 1to pcie3, car trouvé à 292€)

Cooler Master NR 200p - Blanc

RAM DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16 ( Corsaire Vengeance low profile ou Crucial Ballistix )

AMD Ryzen 5 3600 /x/xt / 3700

Nvidia GeForce RTX 2060 / super / 2070

Cooler Master V750 SFX Gold - 750w ( 600 devrai suffire mais je préfère être futureproof )

ET La grosse question pour laquelle j'ai besoin d'aide : Water cooling ou Air flow ? que choisir pour avoir à la fois et une performance correcte et une faible sonorité ? et si WC , où l'installer ? J'ai vu que le mieux serai d'installer le radiateur en Top . Quelle autre installation sont vraiment viable, comment orienter le radiateur et les tubes ? Quelle position sont vraiment a évité ? Combien de ventilo ? C'est vraiment une partie des build que je ne connais pas assez.

A la base jetait partit sur un NZXT Kraken M22 ou Be Quiet Pure Loop 120mm mais j'ai lu grand bien du ARCTIC Liquid Freezer II 240 et votre topic m'interroge sur le Noctua C14s si je n'écorche pas le nom. Je ne suis pas pro l'un ou l'autre, j'ai expérimenté les deux et l'expérience water cooling de ma tour actuel est positive excepté le fait que je le trouve un peu bruyant sur la soufflerie mais il réduit la chauffe de mon proc de moiter donc bon ... J'ai mesurer également et je dépasse les 50db pres du boitier.

Pour info également j'ai toujours placé mon pc à gauche donc je ne serai pas gêné par un flux d'air latérale.

Voilà pour tout cela, je me suis fait une liste avec des variantes et guette les promos intéressante. J'attends cette semaine et ce weekend des offres intéressantes sur des ryzen 3000 et RTX 2060/2060 super

Cela donne une upgrade sans commune mesure avec 2013, sans péter des durites sur du matos abusivement puissant et futur proof avec possibilité de taper au moins dans les Ryzen 5000 et qui apporterons un réell gap si besoin est.

Pour finir, j'aurai aimé une légère lumière diffuse sur le bas de la tour, vraiment pour la petite touche ambiance. Des ventilateur silencieux a led a me conseiller ?

Je vous remercie de votre attention et de votre aide pour le choix du cooling.

A bientot :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ota @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 novembre 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je continu de potasser vous me direz si j'ai bien compris mes leçons Clin d'oeil. Si je suis ce qu'explique ce gars dont quelqu'un à posté un de ses vidéo plus tôt " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow"> , au vu de mon utilisation et d'un overcloking auto, Je devrais m'en tirer correctement avec un air flow abordable tel que le Noctua NH-C14S et une colonne d'air. (En somme ce que tu as fait @Yoshikan ). Noctua a son propre logiciel pour régler la vitesse des fans afin de gérer son rapport température/ bruit ?

Il me semble que le NR200p est livré avec deux ventilos pour le haut ou le bas du boitier; Comment sont ils ? Est il préférable d'en racheter de plus silencieux /performant ? Les fans "solo" noctuas sont ils au dessus de la concurrence globalement ou c'est une question de choix et d’affiliation à la marque ?[/strike]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
2 idées à mon sens :
1- Montage d'un watercooling custom comme ici :

En tuyau souple :


En tuyau rigide :



mais je suis pas trop sur que l'air flow serait bon et que les températures soient basses ( à cause du rad monté a plat au plus bas de la tour ! ).... a moins de monter la carte graphique sur le riser fourni. Dans cette config là ca va pas mal chiffré entre la pompe, les tuyau ( souples ou rigide .... ) les waterblocks CPU et GPU et le réservoir ( penses à prévoir un drain ( https://www.cowcotland.com/topic38611.html ) ou un robinet pour la vidange et le remplissage pour pas galérer à demonter les tuyaux ) sans compter les différents raccords et les ventillos qui vont bien)

2- Monter 2 ventillos de 120 (fins si tu met la carte graphique à l'horizontale, normaux si CG montée sur riser ) en in en bas + 2 ventillos de 120 en out en haut + 1 ventillos de 92 en out à l'arrière


Le montage d'un AIO CPU : je trouve l'idée saugrenue car tu seras obligé de mettre la carte graphique ( non watercoolée dans ce cas ) soit horizontalement avec les ventillos de l'AIO qui soufflent sur la carte graphique mais un air flow très limité soit de mettre la CG sur le riser mais dans ce cas les ventillos de la CG seront collés à la vitre.

Prendre une carte graphique équipé d'un AIO ( une carte dite hybride ) te causera les même problèmes que l'AIO CPU à mon sens sauf que le CPU sera encore moins bien refroidi


Ota a écrit:
Noctua a son propre logiciel pour régler la vitesse des fans


Je ne crois pas ! tu règle avec ton bios ou via les logiciels de ta carte mère !

Ota a écrit:
Pour finir, j'aurai aimé une légère lumière diffuse sur le bas de la tour, vraiment pour la petite touche ambiance. Des ventilateur silencieux a led a me conseiller ?

les thermaltake argb : https://www.thermaltake.com/pure-12-argb-sync-radiator-fan-tt-premium-edition-3-fan-pack.html



PS: d'après le test de ginjfo ( https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/boitiers/masterbox-nr200p-le-test-complet-20200908 ) ton boitier accepte aussi une carte mere micro-ATX ( ce qui t'ouvrirais d'autres choix de cm ) mais je n'arrive pas à savoir si ca gênerais pour monter des ventillos ou un rad en bas !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2235pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 693

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
PS: d'après le test de ginjfo ( https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/boitiers/masterbox-nr200p-le-test-complet-20200908 ) ton boitier accepte aussi une carte mere micro-ATX ( ce qui t'ouvrirais d'autres choix de cm ) mais je n'arrive pas à savoir si ca gênerais pour monter des ventillos ou un rad en bas !


Oui, si mATX, pas de ventilos en bas. De base, le boîtier est vraiment fait pour du mITX.

Sinon, j'ai plusieurs fois eu du watercooling, mais je suis toujours revenu à l'air. Je ne fais pas d'overclocking, l'air a un bien meilleur rapport facilité d'utilisation/efficacité/modularité. Avec la place pour sept ventilateurs, les problèmes sont plutôt au niveau du nombre de connecteurs sur la carte mère Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisat... Vanseb Watercooling 0 19 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Cooler Master GXIII-850 watts : Un intéressant 12VHPWR à ... mantidor Alimentations 0 04 décembre 2023 à 15:18