EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master NR200P , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Je veux des images du montage !
Oui
96%
 96%  [ 30 ]
Non
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 31

KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mATX gène les montages en bas.
Pour moi ce boîtier est fait pour être monté en airflow.
Beaucoup disent du mal des ventilos fournis avec mais je ne les ai pas trouvé plus bruyant que d'autres qui sont réputés silencieux.
Faut savoir que si tu mets la CG verticale alors tu n'auras pas d'autre choix que de mettre un AIO avec le rad en bas et la grille sur le côté pour l'apport d'air direct a la CG.
Le watercooling custom avec un seul 240 pour CPU et GPU j'y crois pas de tout, ce sont des builds sponsorisés à ne regarder que pour l'esthétisme.
Il faut aussi noter que suivant le carte mère le socket CPU n'est pas au même endroit, par exemple sur mon Aorus x570i il est plus haut que la moyenne, gênant fortement en haut lorsque l'on utilise un ventirad.


Dernière édition par KaptainK le 18 novembre 2020 à 08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
La carte mATX genre les montages en bas.
Pour moi ce boîtier est fait pour être monté en airflow.
Beaucoup disent de mal des ventilos fournis avec moi je ne les ai pas trouvé plus bruyant que d'autres qui sont réputés silencieux.
Faut savoir que si tu mets la CG verticale alors tu n'auras pas faire choix que de mettre un AIO avec le rad en bas et la grille sur le côté pour l'apport faire direct a la CG.
Le watercooling custom avec un seul 240 pour CPU et GPU j'y crois pas de tout, ce sont des builds sponsorisés a ne regarder que pour l'esthétisme.
Il faut aussi noter que suivant le carte mère le socket CPU n'est pas au même endroit, par exemple sur mon après x570i il est plus haut que la moyenne gênant fortement en haut lorsque l'on utilise un ventirad.


Vive le dictionnaire du smartphone qui ne nous laisse plus écrire ce qu'on veut ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair j'ai écrit ça à la sortie du lit sans mes lentilles Mort de rire
Je corrige et complète dans la matinée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ota @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 novembre 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
C'est clair j'ai écrit ça à la sortie du lit sans mes lentilles Mort de rire
Je corrige et complète dans la matinée

Perso même avec mes lunettes et réveillé le téléphone continu de dicter sa lois parfois ! XD


J'ai comparer visuellement les MSI MPG B550I , la Aorus x570i et la Asus 570 : le socket à l'air d'être à la même hauteur sur chacune a peu de choses prêt.
Si je suis le montage de Yoshikan on peu tout de même tourner le Noctua si besoin . Par contre ça va influer sur quelque chose ou pas vraiment ?

Niveau sonore tu le règle comment ce Noctua ? et niveau bruit et température ça donne quoi ? je ne ma rappelle pas avoir vu passer tes résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ota a écrit:
J'ai comparer visuellement les MSI MPG B550I , la Aorus x570i et la Asus 570 : le socket à l'air d'être à la même hauteur sur chacune a peu de choses prêt.
Si je suis le montage de Yoshikan on peu tout de même tourner le Noctua si besoin .


Avec l'Asus X570 et le C14S, je ne peux pas le mettre dans un autre sens que celui dans lequel je l'ai mis, avec l'alimentation dans le même sens (vers l'avant du boîtier). Quelqu'un m'a fait remonter que sur une Gigabyte en 550, ça passait avec l'alim en position "normale". C'est l'histoire de 3-4mm.

Ota a écrit:
Niveau sonore tu le règle comment ce Noctua ? et niveau bruit et température ça donne quoi ? je ne ma rappelle pas avoir vu passer tes résultats.


Perso j'ai mis les deux du bas et les deux du haut en vitesse fixe, et les ventilos du processeur en fonction de la température. J'entends le souffle du CPU, mais ça ne me dérange pas. Je n'ai rien pour mesurer le bruit, du coup ça reste relatif et dépendra de chacun... Les températures sont raisonnables, là encore je n'ai pas fait de test particulier, mais même après une longue session de jeu, le GPU (2070) se stabilise à 75°, ça me convient tout à fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ota @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 novembre 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Avec l'Asus X570 et le C14S, je ne peux pas le mettre dans un autre sens que celui dans lequel je l'ai mis, avec l'alimentation dans le même sens (vers l'avant du boîtier). Quelqu'un m'a fait remonter que sur une Gigabyte en 550, ça passait avec l'alim en position "normale". C'est l'histoire de 3-4mm.


Je ferai le test et je te dirai !

Citation:
Perso j'ai mis les deux du bas et les deux du haut en vitesse fixe, et les ventilos du processeur en fonction de la température


On est d'accord , les ventilos se prennent tous en PWG et c'est toi qui choisis comment tu les fais fonctionner via la partit dédié du bios de ta cm ?

Pour mesurer le bruit j'ai télechargé une appli sur mon téléphone pour me faire une idée même si j'imagine bien qu'on est loin de la précision d'un appareil spécifiquement dédié.

Avec les nouvelles générations ultra puissante de cpu et GPU, de ce que j'ai pu voir, c'est une bonne température que d'être stabilisé entre 65 et 85 j'ai l'impression , je me trompe ?

Les ventilateurs du bas sont indispensable pour toi ou c'est histoire d'avoir une meilleur colonne d'air / on en à jamais assez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ota a écrit:
Yoshikan a écrit:
Avec l'Asus X570 et le C14S, je ne peux pas le mettre dans un autre sens que celui dans lequel je l'ai mis, avec l'alimentation dans le même sens (vers l'avant du boîtier). Quelqu'un m'a fait remonter que sur une Gigabyte en 550, ça passait avec l'alim en position "normale". C'est l'histoire de 3-4mm.


Je ferai le test et je te dirai !

Citation:
Perso j'ai mis les deux du bas et les deux du haut en vitesse fixe, et les ventilos du processeur en fonction de la température


On est d'accord , les ventilos se prennent tous en PWG et c'est toi qui choisis comment tu les fais fonctionner via la partit dédié du bios de ta cm ?

Pour mesurer le bruit j'ai télechargé une appli sur mon téléphone pour me faire une idée même si j'imagine bien qu'on est loin de la précision d'un appareil spécifiquement dédié.

Avec les nouvelles générations ultra puissante de cpu et GPU, de ce que j'ai pu voir, c'est une bonne température que d'être stabilisé entre 65 et 85 j'ai l'impression , je me trompe ?

Les ventilateurs du bas sont indispensable pour toi ou c'est histoire d'avoir une meilleur colonne d'air / on en à jamais assez ?


Oui voilà, tu gères ça via le BIOS ou le soft de la carte mère. Les ventilo du bas ne sont pas indispensables, c'est juste moi qui préfère en avoir quatre qui tournent plus lentement que deux en haut. Ça dépendra aussi beaucoup de ta config. Commence avec les deux du haut (intégrés), et tu ajouteras ceux du bas si nécessaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que les ventilos en bas vont dépendre du gabarit de ta CG, si elle coupe tout le flux d'air le bénéfice sera minime.
En mettant des ventilos en bas j'ai gagné quelques degrés sur ma 2070 mini et aussi sur le CPU (mais j'ai aussi mis un ventirad plus gros donc pas sur que ça vienne de ça ...

Pour la gestion des ventilos PWM tu pourras en effet gérer soit dans le BIOS soit via un logiciel de ta CM, soit un logiciel tiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ota @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 novembre 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Oui voilà, tu gères ça via le BIOS ou le soft de la carte mère. Les ventilo du bas ne sont pas indispensables, c'est juste moi qui préfère en avoir quatre qui tournent plus lentement que deux en haut. Ça dépendra aussi beaucoup de ta config. Commence avec les deux du haut (intégrés), et tu ajouteras ceux du bas si nécessaire...



Citation:
je pense que les ventilos en bas vont dépendre du gabarit de ta CG, si elle coupe tout le flux d'air le bénéfice sera minime.
En mettant des ventilos en bas j'ai gagné quelques degrés sur ma 2070 mini et aussi sur le CPU (mais j'ai aussi mis un ventirad plus gros donc pas sur que ça vienne de ça ...
Pour la gestion des ventilos PWM tu pourras en effet gérer soit dans le BIOS soit via un logiciel de ta CM, soit un logiciel tiers.


Ok merci !

Après avoir trouvé des tests poussé sur les ventilos la différence sonore entre les meilleurs du marché et les Noctuas A12x25 est clairement audible , en faveur de ces dernier; Je les prendrais pour les mettre en haut.

Yoshikan le pull fan en 120 sur le support latéral il est en 25 ? ça tiens pile ? Tu as essayé en sens inverse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Ota Oui, j'ai mis un NF-A12x25. (du 140 passe aussi). Je n'ai pas essayé en sens inverse, mais selon KaptainK, c'est comme ça (en sens inverse) que les résultats sont les meilleurs. Moi, ça me convient comme ça et j'ai juste la flemme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas selon moi, mais selon Noctua :
Citation:
C-Type top-flow design
The c-type top-flow design of the NH-C14S not only allows for superb quiet cooling performance while maintaining a much lower profile than today's 140mm tower-style coolers but also ensures excellent airflow over RAM modules and near-socket motherboard components.


Et avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris le noctua plutôt que le scythe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ota @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 novembre 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yes merci pour les infos @KaptainK

@Yoshikan ouais après une fois que c'est monté , si tu mine pas H24 je doute que ce soit quelque peut être degré qui change la donne, comme tu disais ça varie tellement en fonction des configuration/ éléments de composant / utilisation .

J'ai vraiment hâte de pouvoir la monter. J'espère vraiment qu'il sortira des taro simpas sur des CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisat... Vanseb Watercooling 0 19 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Cooler Master GXIII-850 watts : Un intéressant 12VHPWR à ... mantidor Alimentations 0 04 décembre 2023 à 15:18