Je veux des images du montage ! | ||||||||||||||
|
||||||||||||||
Total des votes : 31 |
KaptainK a écrit: |
La carte mATX genre les montages en bas.
Pour moi ce boîtier est fait pour être monté en airflow. Beaucoup disent de mal des ventilos fournis avec moi je ne les ai pas trouvé plus bruyant que d'autres qui sont réputés silencieux. Faut savoir que si tu mets la CG verticale alors tu n'auras pas faire choix que de mettre un AIO avec le rad en bas et la grille sur le côté pour l'apport faire direct a la CG. Le watercooling custom avec un seul 240 pour CPU et GPU j'y crois pas de tout, ce sont des builds sponsorisés a ne regarder que pour l'esthétisme. Il faut aussi noter que suivant le carte mère le socket CPU n'est pas au même endroit, par exemple sur mon après x570i il est plus haut que la moyenne gênant fortement en haut lorsque l'on utilise un ventirad. |
KaptainK a écrit: |
C'est clair j'ai écrit ça à la sortie du lit sans mes lentilles ![]() Je corrige et complète dans la matinée |
Ota a écrit: |
J'ai comparer visuellement les MSI MPG B550I , la Aorus x570i et la Asus 570 : le socket à l'air d'être à la même hauteur sur chacune a peu de choses prêt.
Si je suis le montage de Yoshikan on peu tout de même tourner le Noctua si besoin . |
Ota a écrit: |
Niveau sonore tu le règle comment ce Noctua ? et niveau bruit et température ça donne quoi ? je ne ma rappelle pas avoir vu passer tes résultats. |
Yoshikan a écrit: |
Avec l'Asus X570 et le C14S, je ne peux pas le mettre dans un autre sens que celui dans lequel je l'ai mis, avec l'alimentation dans le même sens (vers l'avant du boîtier). Quelqu'un m'a fait remonter que sur une Gigabyte en 550, ça passait avec l'alim en position "normale". C'est l'histoire de 3-4mm. |
Citation: |
Perso j'ai mis les deux du bas et les deux du haut en vitesse fixe, et les ventilos du processeur en fonction de la température |
Ota a écrit: | ||||
Je ferai le test et je te dirai !
On est d'accord , les ventilos se prennent tous en PWG et c'est toi qui choisis comment tu les fais fonctionner via la partit dédié du bios de ta cm ? Pour mesurer le bruit j'ai télechargé une appli sur mon téléphone pour me faire une idée même si j'imagine bien qu'on est loin de la précision d'un appareil spécifiquement dédié. Avec les nouvelles générations ultra puissante de cpu et GPU, de ce que j'ai pu voir, c'est une bonne température que d'être stabilisé entre 65 et 85 j'ai l'impression , je me trompe ? Les ventilateurs du bas sont indispensable pour toi ou c'est histoire d'avoir une meilleur colonne d'air / on en à jamais assez ? |
Yoshikan a écrit: |
Oui voilà, tu gères ça via le BIOS ou le soft de la carte mère. Les ventilo du bas ne sont pas indispensables, c'est juste moi qui préfère en avoir quatre qui tournent plus lentement que deux en haut. Ça dépendra aussi beaucoup de ta config. Commence avec les deux du haut (intégrés), et tu ajouteras ceux du bas si nécessaire... |
je pense que les ventilos en bas vont dépendre du gabarit de ta CG, si elle coupe tout le flux d'air le bénéfice sera minime.
En mettant des ventilos en bas j'ai gagné quelques degrés sur ma 2070 mini et aussi sur le CPU (mais j'ai aussi mis un ventirad plus gros donc pas sur que ça vienne de ça ... Pour la gestion des ventilos PWM tu pourras en effet gérer soit dans le BIOS soit via un logiciel de ta CM, soit un logiciel tiers. |
C-Type top-flow design
The c-type top-flow design of the NH-C14S not only allows for superb quiet cooling performance while maintaining a much lower profile than today's 140mm tower-style coolers but also ensures excellent airflow over RAM modules and near-socket motherboard components. |