EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master NR200P

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Je veux des images du montage !
Oui
96%
 96%  [ 30 ]
Non
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 31

Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2198pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 673

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu mon boîtier aujourd'hui... Le build vous intéresse ?


Image 16438
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2198pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 673

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour commencer, voici les forces en présence

1x Cooler Master NR200P
1x Corsair SF600 Platinum
1x Corsair Vengeance LPX 32Go 3200
1x Asus ROG STRIX 570-I GAMING
1x AMD 3700X
1x Noctua NH-C14S
1x Zotac mini RTX2070
2x Sabrent Rocket 4.0 1Tb
1x Crucial BX500 2Tb
4x Noctua NF-A12x15


Image 16439
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2198pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 673

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de commencer, quelques photos du boîtier, puisque c'est quand-même le sujet du post


Image 16440

Image 16441

Image 16442

Image 16443

Image 16444

Image 16445

Image 16446
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
A coté, c'est un DAN A4-SFX ?
Il parait tout petit Surpris


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2198pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 673

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
A coté, c'est un DAN A4-SFX ?
Il parait tout petit Surpris


Oui, c'est ça ! Sourire Après, le A4 fait 7.2 litres, le NR200P en fait 18.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai hâte de voir la suite du montage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Les a12x15 c'est pour une raison particulière ? Les 25 ne passent pas ?

Le fond est superbe, il reste des trous de vis si tu enlèves les patins ? Ou ils sont collés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

811pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 275

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais suivre le topal.

On le trouve ou le DAN A4-SFX ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2198pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 673

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Les a12x15 c'est pour une raison particulière ? Les 25 ne passent pas ?

Le fond est superbe, il reste des trous de vis si tu enlèves les patins ? Ou ils sont collés ?


Pour les a12x15:

J'ai pris un NH-C14S pour le processeur, il fait une sacré taille, donc pour le haut je voulais quelque chose qui m'assure la compatibilité. Finalement, tout ne s'est pas passé comme prévu (teasing) , Moqueur je posterai quelques images ce soir.
Pour le bas, les 25 passent sans aucun problème, mais c'est juste au cas où je prendrais un jour une carte graphique en obésité morbide.

Pour les pieds:

Je vérifie ça ce soir, mais à priori ils ne sont pas collés, Cooler Master fournit d'ailleurs des modèles 3D à télécharger pour imprimer d'autres pieds en 3D sur leur site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
le NH-C14S dans un petit boitier comme ça, ça risque d'être sportif comme montage :)

Je suis en train de faire un build avec un Sharkoon Qb One (pour faire un mini-serveur plex sous unraid) et justement un NH-C14S, ça passe juste (avec le ventilo au dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2198pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 673

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous poste quelques images du montage sur Imgur (lien ci-dessous), c'est plus sympa que les aperçus ici.

https://imgur.com/gallery/UmBQmtW

J'ai eu trois surprises, qui sont toutes dues à mes composants spécifiques:

1) Le Noctua NH-C14S est très gros. La direction dans laquelle je l'ai monté est la seule possible. Tourné à 180° il touche l'arrière du boîtier. Dans ce sens, pas de problème, à condition de monter l'alimentation à l'avant du boîtier.

2) J'ai pris deux SSD Sabrent Rocket 4.0, l'un sans dissipateur (puisque destiné à l'avant, inclus à la carte mère), l'autre avec dissipateur pour le port à l'arrière. Problème, le dissipateur est (vraiment !) imposant. Il doit faire 2.5 cm de haut, du coup, pas assez de place avec le petit boîtier à l'arrière de la carte mère. Je l'ai simplement mis nu pour l'instant, et j'ai commandé un dissipateur standard en plus.

3) J'avais prévu de faire une colonne d'air dans le PC avec des Noctua a12x15 (donc une version "slim" de 1.5 cm d'épaisseur au lieu de 2.5 cm des ventilateurs habituels). Je voulais mettre deux ventilateurs en aspiration au bas du boîtier, et deux en extraction sur le haut. Sauf que la fixation du haut est mise sur une sorte de carénage avec des supports en caoutchouc, avec une tige à passer au travers des ventilateurs et qui se bloquent dedans. Sauf que ces tiges sont évidemment faites pour les ventilateurs de 2.5cm... Donc impossible d'y fixer proprement des ventilateurs slim, ou même un système de watercooling (qui devra se mettre dans le fond du boîtier).

Sinon, c'est un PC que j'ai eu beaucoup de plaisir à monter. Le boîtier est un régal, pas trop casse-tête à cause de la place, la version "NR200P" (par rapport à la NR200) vient avec les deux panneaux latéraux ventilés, PLUS une vitre en verre trempé (vous aurez donc le choix, en fonction). Elle dispose également d'un riser PCIe pour un montage vertical de la carte graphique (deux slots max dans ce cas, contre trois à l'horizontale). Les assemblages sont vraiment corrects, la peinture bien finie. Je regrette juste qu'il n'y ait pas d'USB-C en façade (deux USB 3), mais il faut le remettre dans le contexte du prix du boîtier qui, pour ce qu'il fournit, et par rapport à ce que l'on peut trouver en ITX, est clairement bien placé.

Bravo Cooler Master.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment sympa. Bravo. Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

811pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 275

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
https://www.caseking.de/dan-cases-a4-sfx-v4.1-mini-itx-gehaeuse-silber-gedn-006.html


Nom d'une pipe en bois !!! v'la le taro.

Merci, et aussi pour la douche froide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

811pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 275

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Je vous poste quelques images du montage sur Imgur (lien ci-dessous), c'est plus sympa que les aperçus ici.

https://imgur.com/gallery/UmBQmtW

J'ai eu trois surprises, qui sont toutes dues à mes composants spécifiques:

1) Le Noctua NH-C14S est très gros. La direction dans laquelle je l'ai monté est la seule possible. Tourné à 180° il touche l'arrière du boîtier. Dans ce sens, pas de problème, à condition de monter l'alimentation à l'avant du boîtier.

2) J'ai pris deux SSD Sabrent Rocket 4.0, l'un sans dissipateur (puisque destiné à l'avant, inclus à la carte mère), l'autre avec dissipateur pour le port à l'arrière. Problème, le dissipateur est (vraiment !) imposant. Il doit faire 2.5 cm de haut, du coup, pas assez de place avec le petit boîtier à l'arrière de la carte mère. Je l'ai simplement mis nu pour l'instant, et j'ai commandé un dissipateur standard en plus.

3) J'avais prévu de faire une colonne d'air dans le PC avec des Noctua a12x15 (donc une version "slim" de 1.5 cm d'épaisseur au lieu de 2.5 cm des ventilateurs habituels). Je voulais mettre deux ventilateurs en aspiration au bas du boîtier, et deux en extraction sur le haut. Sauf que la fixation du haut est mise sur une sorte de carénage avec des supports en caoutchouc, avec une tige à passer au travers des ventilateurs et qui se bloquent dedans. Sauf que ces tiges sont évidemment faites pour les ventilateurs de 2.5cm... Donc impossible d'y fixer proprement des ventilateurs slim, ou même un système de watercooling (qui devra se mettre dans le fond du boîtier).

Sinon, c'est un PC que j'ai eu beaucoup de plaisir à monter. Le boîtier est un régal, pas trop casse-tête à cause de la place, la version "NR200P" (par rapport à la NR200) vient avec les deux panneaux latéraux ventilés, PLUS une vitre en verre trempé (vous aurez donc le choix, en fonction). Elle dispose également d'un riser PCIe pour un montage vertical de la carte graphique (deux slots max dans ce cas, contre trois à l'horizontale). Les assemblages sont vraiment corrects, la peinture bien finie. Je regrette juste qu'il n'y ait pas d'USB-C en façade (deux USB 3), mais il faut le remettre dans le contexte du prix du boîtier qui, pour ce qu'il fournit, et par rapport à ce que l'on peut trouver en ITX, est clairement bien placé.

Bravo Cooler Master.


Plus qu'à attendre les mesures de températures et du bruit.

Dommage pour les A12x15 sur le haut, à moins de mettre une sorte de cales, ils fournissent pas de systèmes de fixation sans visses avec les A12X15 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisat... Vanseb Watercooling 0 19 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Cooler Master GXIII-850 watts : Un intéressant 12VHPWR à ... mantidor Alimentations 0 04 décembre 2023 à 15:18