EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Horizon Zero Dawn] Benchs et settings , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ok, on a pas eu la même expérience alors... pour moi les deux derniers AC sont lourds, demandent pas mal de cores, mais niveau bug, c'était un double 0... mais au final l'opti n'est pas si catastrophique, je suis en 60 fps presque ultra en 1440p sur ma config de salon

j'ai pourtant testé longtemps les deux en typiak (je cherchais en vain justement l'argument qui me ferait ne pas les acheter Mort de rire ... )
mis à part leur répétitivité (comme tous les jeux ubi, comme beaucoup d'open world, mais moins présent ici à mon sens...), j'ai pas trouvé grand chose à leur reprocher...


new edit: testé avec les drivers les plus récents, je gagne 6 fps en moyenne sue le benchmark en élevé



je vais essayer de les réinstaller sur la config du salon, on verra bien

Je vais tester syr rtx 2060 en 1920x1080 pour voir si il y a pas un probleme de driver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
je redécouvre un truc: parce que 2 c'est mieux qu'un, c'est bien connu Journal & Café
je viens donc de voir qu'il y a deux versions des drivers: studio et gamer; sur l'ordi chambre je suis avec les derniers "gamer" et sur celui du salon, j'étais en sudio...

faudra m'expliquer la différence...

je change en tout cas pour les drivers "game ready" (approuvés par kevin j'imagine? )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à Finch de m'avoir soufflé l'idée: le driver est mort, vive le nouveau driver bouffon

joli gain ips en original https://www.casimages.com/i/200815061746877228.png.html

et en ultra https://www.casimages.com/i/200815061921886413.png.html

en bonus je n'ai plus eu de crash de toute l'aprés-midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai désinstallé horizons aussi au passage, je vais l'installer sur un ssd M2, on verra bien

sinon, passer des drivers studio aux drivers game ready me fais gagner une centaine de points dans unigine valley (mon benchmark détente ^^ ) donc je vais voir si ça a aussi une incidence en jeu (normalement, oui... )


à titre de comparaison, AC odyssey donne 56 fps en ultra et 3440p, 62 fps en très élevé et 70 en élevé, avec une totale sensation de fluidité pour ces deux derniers modes (merci le gsync?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
bon, allez, quelques derniers chiffres pour ce soir

déjà ce qui a changé
désinstallation des drivers
utilisation des derniers drivers "game ready" en remplacement des "studio" (qui étaient pourtant eux aussi la dernière version)
désinstallation du jeu et réinstallation sur un P300, ssd en M2 pcie 3x (?)

augmentation de la mémoire virtuelle pour tous les ssds (comme ça c'est fait ^^) -> passage @14go

au final disparition des gros bugs d'affichage (reste un peu de flickering, mais on y reviendra)


et donc après beaucoup de temps Etat voilà les résultats (y'en a trop, y(aura pas de photos ce coup ci Mort de rire )

en 1080p et élevé: 71 fps, du stuttering, vsync off
en 1080p et élevé: 59 fps, fluide, vsync on

en 1080p et ultra : 66 fps du stuttering également vsync off
en 1080p et ultra : 58 fps nickel et fluide vsync on

en 1440p et élevé 59 fps, moyennement fluide vsync off
en 1440p et élevé 55 fps, parfaitement fluide, quelques ralentissements vsync on

en 1440p et ultra 53 fps, tearing mais pas tout le temps, vsync off
en 1440p et ultra 46 fps, quelques très rares ralentissements, mais bizarrement fluide, vsync on

quelques considérations:

je pense que je n'y jouerais pas au final, trop entendu le thème principal pour les benches Mort de rire

blague à part, le bench est loooooooooooooooooooooong, mais alors vraiment très looooooooooooooonnnnnnnnnnnnng

bizarrement ça reste fluide en ultra, je pense que je vais le faire dans ces settings en 1080p (sur le 55" @3m ça rend encore très bien)

une petite photo pour montrer que c'est quand même pas vilain




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j'ai passé l'intro, c'est pas mal ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Ok, j'ai passé l'intro, c'est pas mal ^^


Ah oui non mais le gameplay est pas mal et l’histoire principal m’a tenu en haleine presque jusqu’au bout et plutôt bien ficelé.
Les collectibles audio permettent de bien sentir l’ambiance « d’avant ».

Perso il a une bonne place dans ma tiers liste de jeux ^^

Et les décors sont à tomber !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Woauh ! Vous vous donnez bien du mal pour ce jeu. J'espère pour vous que vous trouverez que ça en valait la peine.

Je l'ai fait pendant le confinement, je l'ai trouvé loin d'être extraordinaire. J'avais fait un retour sur un topic dédié.

Amusez vous bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Woauh ! Vous vous donnez bien du mal pour ce jeu. J'espère pour vous que vous trouverez que ça en valait la peine.

Je l'ai fait pendant le confinement, je l'ai trouvé loin d'être extraordinaire. J'avais fait un retour sur un topic dédié.

Amusez vous bien !


oui, tu en parlais là

https://www.cowcotland.com/topic35345.html et c'était sur consoles, donc on s'en ...

plus sérieusement Très content tu nous en as donné ton ressenti; principalement au niveau du gameplay, c'était super intéressant (tu m'avais vraiment pas donné envie d'y jouer ^^ ) mais ici on parle d'opti et de settings...

mais sinon je suis plutôt surpris, et en bien (j'en suis qu'au tout début, et même si ça prend pas autant aux tripes qu'un TW3 ou même qu'AC:O), ben c'est plutôt bien foutu.
par contre, j'entrevois effectivement déjà le gameplay naze via l' "implant cyber(?)" que tu évoquais plus haut...)
mais y'a une ambiance (en extérieur) bien sympa.

sinon, j'avais pas vu sur la news que quelqu'un avait posté des screen du benchmark... ça tombe bien, il a aussi une 2060, mais avec un 3700X, du coup on va pouvoir apprécier le passage de 6 à 8 core (au moins en 1080p)

son post

YoNeL : j'ai eu une mise à jour de 19Mo avant de le lancer
normalement dans l'ordre de qualité, j'ai pas vu de grandes différences






https://www.cowcotland.com/news/72960/votre-pc-est-il-capable-de-faire-tourner-horizon-zero-dawn-27-cartes-testees.html



et de mon côté, avec un R5 [email protected]













Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
On voit que l'ips supérieur du 3700x est visible en détail bas, et diminue à mesure que le jeu est limité par la cg. L'impact du nombre de coeur est à 0, pour un jeu codé sur du 4c/4t, c'est tout sauf surprenant Clin d'oeil

Et vous n'avez pas la même version du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
On voit que l'ips supérieur du 3700x est visible en détail bas, et diminue à mesure que le jeu est limité par la cg. L'impact du nombre de coeur est à 0, pour un jeu codé sur du 4c/4t, c'est tout sauf surprenant Clin d'oeil

Et vous n'avez pas la même version du jeu.


il utilise sans doute la 1.02, pas encore dl effectivement de mon côté...

sinon, oui, même ressenti sur les cores.

au final, si on reste raisonnable genre écran 60hz, cg @300€, cpu @180€, ça tourne correctement... mais on voit aussi que la cible était ces fameux 60hz chers aux consoles (tvs), un portage nivelé vers le bas quoi ><
pour qui a un écran en 144hz (nouvelle génération sur pc, futur standard (?) ) bah ce jeu n'est pas fait pour vous à moins de taper dans lUHG \o/ Journal & Café

effectivement, dans l'ensemble, c'est pas super opti... je serais curieux de voir ce qu'on peut obtenir avec plus de cores à plus haute résolution...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

il utilise sans doute la 1.02, pas encore dl effectivement de mon côté...

sinon, oui, même ressenti sur les cores.

au final, si on reste raisonnable genre écran 60hz, cg @300€, cpu @180€, ça tourne correctement... mais on voit aussi que la cible était ces fameux 60hz chers aux consoles (tvs), un portage nivelé vers le bas quoi ><
pour qui a un écran en 144hz (nouvelle génération sur pc, futur standard (?) ) bah ce jeu n'est pas fait pour vous à moins de taper dans lUHG \o/ Journal & Café

effectivement, dans l'ensemble, c'est pas super opti... je serais curieux de voir ce qu'on peut obtenir avec plus de cores à plus haute résolution...


Avec quelle carte graphique aussi?


Dernière édition par Taca le 16 août 2020 à 12:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Finch a écrit:

il utilise sans doute la 1.02, pas encore dl effectivement de mon côté...

sinon, oui, même ressenti sur les cores.

au final, si on reste raisonnable genre écran 60hz, cg @300€, cpu @180€, ça tourne correctement... mais on voit aussi que la cible était ces fameux 60hz chers aux consoles (tvs), un portage nivelé vers le bas quoi ><
pour qui a un écran en 144hz (nouvelle génération sur pc, futur standard (?) ) bah ce jeu n'est pas fait pour vous à moins de taper dans lUHG \o/ Journal & Café

effectivement, dans l'ensemble, c'est pas super opti... je serais curieux de voir ce qu'on peut obtenir avec plus de cores à plus haute résolution...


Avec quel carte graphique aussi?


bah une 2060 non super, comme moi, comme déjà dit ^^ (sinon la comparaison n'a aucun sens Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je me disais aussi xD
Vite un café ! Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Kita a écrit:
Woauh ! Vous vous donnez bien du mal pour ce jeu. J'espère pour vous que vous trouverez que ça en valait la peine.

Je l'ai fait pendant le confinement, je l'ai trouvé loin d'être extraordinaire. J'avais fait un retour sur un topic dédié.

Amusez vous bien !


oui, tu en parlais là

https://www.cowcotland.com/topic35345.html et c'était sur consoles, donc on s'en ...

plus sérieusement Très content tu nous en as donné ton ressenti; principalement au niveau du gameplay, c'était super intéressant (tu m'avais vraiment pas donné envie d'y jouer ^^ ) mais ici on parle d'opti et de settings...

mais sinon je suis plutôt surpris, et en bien (j'en suis qu'au tout début, et même si ça prend pas autant aux tripes qu'un TW3 ou même qu'AC:O), ben c'est plutôt bien foutu.
par contre, j'entrevois effectivement déjà le gameplay naze via l' "implant cyber(?)" que tu évoquais plus haut...)
mais y'a une ambiance (en extérieur) bien sympa.

sinon, j'avais pas vu sur la news que quelqu'un avait posté des screen du benchmark... ça tombe bien, il a aussi une 2060, mais avec un 3700X, du coup on va pouvoir apprécier le passage de 6 à 8 core (au moins en 1080p)

son post

YoNeL : j'ai eu une mise à jour de 19Mo avant de le lancer
normalement dans l'ordre de qualité, j'ai pas vu de grandes différences






https://www.cowcotland.com/news/72960/votre-pc-est-il-capable-de-faire-tourner-horizon-zero-dawn-27-cartes-testees.html



et de mon côté, avec un R5 [email protected]












ce qui fait peur c'est de voir les fps minimum sont extrêmement bas :
la c'est juste dans le benchmark :
mais cela sous entends quant jeux tu tourne la caméra dans un lieu bien chargé en décor avec zone d'habitation , tu te tapes des chutes de fps assez désagréable .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West HGKR Jeux pc 6 09 avril 2024 à 14:28
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message [Bios Settings] Optimiser son Ryzen 7000 X3D Spouny Overclocking 16 18 juin 2023 à 17:47
Pas de nouveau message Equivalent à Forza Horizon 4 ??? DomAstra Jeux pc 47 01 février 2023 à 21:01