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[Horizon Zero Dawn] Benchs et settings , page 4

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Finch @
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Message Posté le: 16 août 2020 à 12:58  Lien permanent
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je viens déjà de résoudre un "soucis" de fluidité (fps mini): en passant mon cpu @4ghz, donc (+200) je stabilises grandement mes fps mini en 1080P ultra (je pense finalement y jouer comme ça, je vais tester également le 1440p high avec ces petits boosts, on verra)

avec en parallèle un micro oc de la cg (+105, rien côté ram)

après, je n'en attend pas forcément la même chose que vous, (?) j'y joue sur un 55" avec le son en 5.1, l'important ça va être d'en prendre plein les yeux et les oreilles.
donc ici, du 60 fps fluide me suffira amplement (par contre, vraiment fluide, d'où mes tâtonnements)

bon, et du coup mes derniers test, avec cpu @4ghz et cg @+105 (2025 en moyenne, ram @stock)










du coup, si je ne me base que sur le bench (ce que je vais faire dans un premier temps) je vais rester sur ces derniers settings, ce qui est un peu dommage j'avoue Confus
mais c'est justement en prenant en compte les autres retours (zones plus peuplées, enneigées, etc...)


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jojolamalice @
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Message Posté le: 16 août 2020 à 13:39  Lien permanent
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Finch a écrit:
je viens déjà de résoudre un "soucis" de fluidité (fps mini): en passant mon cpu @4ghz, donc (+200) je stabilises grandement mes fps mini en 1080P ultra (je pense finalement y jouer comme ça, je vais tester également le 1440p high avec ces petits boosts, on verra)

avec en parallèle un micro oc de la cg (+105, rien côté ram)

après, je n'en attend pas forcément la même chose que vous, (?) j'y joue sur un 55" avec le son en 5.1, l'important ça va être d'en prendre plein les yeux et les oreilles.
donc ici, du 60 fps fluide me suffira amplement (par contre, vraiment fluide, d'où mes tâtonnements)

Je fais pareil sur un 49 pouces avec 7.1 et étant donné que le jeux est plutot beau sur grande taille c’est quant même un bon kiff ... le seul soucis c’est quant 4k malgré la rtx 2080 ti c’est moins évident question fluidité mais je vais verifier ce soir avec le patch ...
Maintenant je t’avour que malgré la profondeur de champs sue tu perd en passant d’un écran 4k a un 1440p ultra wide , tu as toujours l’impression qu’il te manque un peu d’image.....
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Message Posté le: 16 août 2020 à 14:00  Lien permanent
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jojolamalice a écrit:
Finch a écrit:
je viens déjà de résoudre un "soucis" de fluidité (fps mini): en passant mon cpu @4ghz, donc (+200) je stabilises grandement mes fps mini en 1080P ultra (je pense finalement y jouer comme ça, je vais tester également le 1440p high avec ces petits boosts, on verra)

avec en parallèle un micro oc de la cg (+105, rien côté ram)

après, je n'en attend pas forcément la même chose que vous, (?) j'y joue sur un 55" avec le son en 5.1, l'important ça va être d'en prendre plein les yeux et les oreilles.
donc ici, du 60 fps fluide me suffira amplement (par contre, vraiment fluide, d'où mes tâtonnements)

Je fais pareil sur un 49 pouces avec 7.1 et étant donné que le jeux est plutot beau sur grande taille c’est quant même un bon kiff ... le seul soucis c’est quant 4k malgré la rtx 2080 ti c’est moins évident question fluidité mais je vais verifier ce soir avec le patch ...
Maintenant je t’avour que malgré la profondeur de champs sue tu perd en passant d’un écran 4k a un 1440p ultra wide , tu as toujours l’impression qu’il te manque un peu d’image.....


tu lis dans mon esprit ^^ j'ai du coup augmenté la profondeur de champ @90, (mais toujours en 1080p, 2060 oblige >< ) et j'avoue ça rend bien en 55"

tout est fluide même entouré de dinos Roulement des yeux


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jojolamalice @
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Message Posté le: 16 août 2020 à 14:16  Lien permanent
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Finch a écrit:
jojolamalice a écrit:
Finch a écrit:
je viens déjà de résoudre un "soucis" de fluidité (fps mini): en passant mon cpu @4ghz, donc (+200) je stabilises grandement mes fps mini en 1080P ultra (je pense finalement y jouer comme ça, je vais tester également le 1440p high avec ces petits boosts, on verra)

avec en parallèle un micro oc de la cg (+105, rien côté ram)

après, je n'en attend pas forcément la même chose que vous, (?) j'y joue sur un 55" avec le son en 5.1, l'important ça va être d'en prendre plein les yeux et les oreilles.
donc ici, du 60 fps fluide me suffira amplement (par contre, vraiment fluide, d'où mes tâtonnements)

Je fais pareil sur un 49 pouces avec 7.1 et étant donné que le jeux est plutot beau sur grande taille c’est quant même un bon kiff ... le seul soucis c’est quant 4k malgré la rtx 2080 ti c’est moins évident question fluidité mais je vais verifier ce soir avec le patch ...
Maintenant je t’avour que malgré la profondeur de champs sue tu perd en passant d’un écran 4k a un 1440p ultra wide , tu as toujours l’impression qu’il te manque un peu d’image.....


tu lis dans mon esprit ^^ j'ai du coup augmenté la profondeur de champ @90, (mais toujours en 1080p, 2060 oblige >< ) et j'avoue ça rend bien en 55"

tout est fluide même entouré de dinos Roulement des yeux

Tu n’as pas de flou avec le downscaling de la tv ?
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Message Posté le: 16 août 2020 à 14:39  Lien permanent
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jojolamalice a écrit:
Finch a écrit:
jojolamalice a écrit:
Finch a écrit:
je viens déjà de résoudre un "soucis" de fluidité (fps mini): en passant mon cpu @4ghz, donc (+200) je stabilises grandement mes fps mini en 1080P ultra (je pense finalement y jouer comme ça, je vais tester également le 1440p high avec ces petits boosts, on verra)

avec en parallèle un micro oc de la cg (+105, rien côté ram)

après, je n'en attend pas forcément la même chose que vous, (?) j'y joue sur un 55" avec le son en 5.1, l'important ça va être d'en prendre plein les yeux et les oreilles.
donc ici, du 60 fps fluide me suffira amplement (par contre, vraiment fluide, d'où mes tâtonnements)

Je fais pareil sur un 49 pouces avec 7.1 et étant donné que le jeux est plutot beau sur grande taille c’est quant même un bon kiff ... le seul soucis c’est quant 4k malgré la rtx 2080 ti c’est moins évident question fluidité mais je vais verifier ce soir avec le patch ...
Maintenant je t’avour que malgré la profondeur de champs sue tu perd en passant d’un écran 4k a un 1440p ultra wide , tu as toujours l’impression qu’il te manque un peu d’image.....


tu lis dans mon esprit ^^ j'ai du coup augmenté la profondeur de champ @90, (mais toujours en 1080p, 2060 oblige >< ) et j'avoue ça rend bien en 55"

tout est fluide même entouré de dinos Roulement des yeux

Tu n’as pas de flou avec le downscaling de la tv ?


c'est pas une tv, c'est un écran pc (de 55", oui ^^)
et donc non, ça va nickel


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Message Posté le: 16 août 2020 à 15:50  Lien permanent
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https://gameplay.tips/guides/8263-horizon-zero-dawn.html

j'ai suivi une parti du tutos car certains points étaient déjà fait et j'ai tout en ultra 1440p sauf nuage en élevé et je ne descends pas en dessous de 85 ips.
je suis même plus souvent dans les 90 qu'avant.

A tester pour certains pour voir.
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Message Posté le: 16 août 2020 à 16:14  Lien permanent
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kain21 a écrit:
https://gameplay.tips/guides/8263-horizon-zero-dawn.html

j'ai suivi une parti du tutos car certains points étaient déjà fait et j'ai tout en ultra 1440p sauf nuage en élevé et je ne descends pas en dessous de 85 ips.
je suis même plus souvent dans les 90 qu'avant.

A tester pour certains pour voir.


Euh en même temps vu ta config ...

Par ma part 60 img en moyenne en élevé et en 1440P , donc le jeu est optimisé avec le cul .... Proc à 3.7 et GC à 1800 undervolté
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Message Posté le: 16 août 2020 à 22:36  Lien permanent
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voici mes benchs sur Horizon en 1920x1080 sur portable avec rtx 2060 et I5-9300H:
Image 16466

Image 16467


Image 16468

Image 16469
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jojolamalice @
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Message Posté le: 16 août 2020 à 23:50  Lien permanent
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voici la selection bench en 3440x1440 100hz avec i9 9900K + rtx 2080 Ti :

Image 16471
Image 16470
Image 16472
Image 16473

c'est sans problème jouable même en ultime :
conclusion le portage est correct mais gourmand en resource : on aurrait pu imaginer attteindre les 120-144 hz de certain écran ultra wide , cela m'aurait parus logique avec une rtx 2080 ti .
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Message Posté le: 17 août 2020 à 06:22  Lien permanent
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On préférais des retour en jeux et pas uniquement sous un Bench. Je trouve ça plus représentatif.

Cela dit faut tourner une vidéo ou savoir illustré par des screenshot
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Bubs @
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Message Posté le: 17 août 2020 à 09:14  Lien permanent
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Hello,

ALors suis-je le seul ou pas mais perso mon jeu ne veut pas se mette en 5.1 Triste j'ai trouvé aucune option...

Bug ?

EDIT : Punaise de windows qui m'avait remis ma config en 2.1.. ALALALALA sacré crosoft !!!
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Message Posté le: 17 août 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
On préférais des retour en jeux et pas uniquement sous un Bench. Je trouve ça plus représentatif.

Cela dit faut tourner une vidéo ou savoir illustré par des screenshot

Pas faux , mais la difficulté de synthétiser des moyennes de fps dans ce jeux est plus compliqué :
- suivant la zone , il suffit de tourner la caméra autour du personnage pour voir les fps descendre ou remonter : cette moyenne de fps sera pas la même si on est dans une zone d’habitation ou en pleine cambrousse dans un ravin ou un point de vue dégagée .....
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Message Posté le: 17 août 2020 à 10:57  Lien permanent
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jojolamalice a écrit:
Zoom a écrit:
On préférais des retour en jeux et pas uniquement sous un Bench. Je trouve ça plus représentatif.

Cela dit faut tourner une vidéo ou savoir illustré par des screenshot

Pas faux , mais la difficulté de synthétiser des moyennes de fps dans ce jeux est plus compliqué :
- suivant la zone , il suffit de tourner la caméra autour du personnage pour voir les fps descendre ou remonter : cette moyenne de fps sera pas la même si on est dans une zone d’habitation ou en pleine cambrousse dans un ravin ou un point de vue dégagée .....


oui, c'est un peu l'intérêt du benchmark du coup Journal & Café


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Message Posté le: 17 août 2020 à 11:05  Lien permanent
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Finch a écrit:
jojolamalice a écrit:
Zoom a écrit:
On préférais des retour en jeux et pas uniquement sous un Bench. Je trouve ça plus représentatif.

Cela dit faut tourner une vidéo ou savoir illustré par des screenshot

Pas faux , mais la difficulté de synthétiser des moyennes de fps dans ce jeux est plus compliqué :
- suivant la zone , il suffit de tourner la caméra autour du personnage pour voir les fps descendre ou remonter : cette moyenne de fps sera pas la même si on est dans une zone d’habitation ou en pleine cambrousse dans un ravin ou un point de vue dégagée .....


oui, c'est un peu l'intérêt du benchmark du coup Journal & Café

Oui mais cela pause la question légitime de savoir si le benchmark est représentatif des performances en jeux ....
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Message Posté le: 17 août 2020 à 11:14  Lien permanent
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effectivement

après je suis pas testeur hardware ou jv Roulement des yeux

j'avais dans l'idée de faire une vidéo une fois les bons settings trouvés (d'où les très nombreux tests) mais je ne m'amuserai pas à en faire une par settings non plus. pour que ce soit vu par 3 personnes en plus Mort de rire

quand aux photos... ça a l'air pratique pour montrer du tearing ou un manque de fluidité Fou


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