EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Préparation nouvelle config , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant comment certains répondent avec un tel dédain...

La ram oui on peut trouver moins cher, c'est un plaisir que je me fais, je ne demande pas aux autres de prendre la même.

L'aio permet d'avoir 3 ventilateurs + radiateur. J'avais comparer les prix et perf et je m'y retrouve.

Alim je la voulais blanche en 850 w (pour coupler avec 3090 ou 3080 et avoir de la marge).

Puis bon, chaque point a été vu et revu sur ce même forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
chouca90 a écrit:
C'est marrant comment certains répondent avec un tel dédain...

La ram oui on peut trouver moins cher, c'est un plaisir que je me fais, je ne demande pas aux autres de prendre la même.

L'aio permet d'avoir 3 ventilateurs + radiateur. J'avais comparer les prix et perf et je m'y retrouve.

Alim je la voulais blanche en 850 w (pour coupler avec 3090 ou 3080 et avoir de la marge).

Puis bon, chaque point a été vu et revu sur ce même forum...


Désolé si tu as prix cela pour de dédain mais la conf que tu mets en exemple ne reflète pas les meilleur rapport qualité prix .... un AIO par apport un un boitier qui respire bien et un excellent air cooling des chez boctua par exemple c'est quand même moins cher après les gouts et les couleurs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
prend un kit upgrade de topachat et demande pas de conseil !

je me suis auto censuré de ma 1ere reponse ^^


Marche à contre sens de l'ordre établi

Dernière édition par reyser le 02 septembre 2020 à 22:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
chouca90 a écrit:
C'est marrant comment certains répondent avec un tel dédain...

La ram oui on peut trouver moins cher, c'est un plaisir que je me fais, je ne demande pas aux autres de prendre la même.

L'aio permet d'avoir 3 ventilateurs + radiateur. J'avais comparer les prix et perf et je m'y retrouve.

Alim je la voulais blanche en 850 w (pour coupler avec 3090 ou 3080 et avoir de la marge).

Puis bon, chaque point a été vu et revu sur ce même forum...
^

bon et comme tu as l'air de tout connaitre pk demander conseil ?
go mon post au dessus sinon !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
De quoi tu parles ?
De un je partageais un avis et ne demandais ici aucun conseil.
De deux je ne prétends surtout pas tout savoir j'indique simplement que vos réponses peuvent être moins aggressives.

Ce n'est pas parcequ'on s'y connait moins qu'on mérite moins de respect ou qu'on a tort.

Après si ce que je te dis te semble incohérent je chercherai pas plus loin.
Et ce n'est pas le sujet du topic...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2020 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
nullement de prendre les gens de haut c'est pas le genre de la maison (chez cowcot) et si vous l'avez pris ainsi sachez que l'on s'est mal compris.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 05:54  Lien permanent
Répondre en citant
chouca90 a écrit:
De quoi tu parles ?
De un je partageais un avis et ne demandais ici aucun conseil.
De deux je ne prétends surtout pas tout savoir j'indique simplement que vos réponses peuvent être moins aggressives.

Ce n'est pas parcequ'on s'y connait moins qu'on mérite moins de respect ou qu'on a tort.

Après si ce que je te dis te semble incohérent je chercherai pas plus loin.
Et ce n'est pas le sujet du topic...


D'un, ce n'est pas ton topic.

De deux, ici on a toujours été pour le meilleur rapport qualité/prix. Et on respecte l'expérience des autres fermiers.

De trois, quand on s'inscrit sur un site, on prend la température de ce dernier avant de s'y inscrire.

Donc tu te calmes.

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
@chouca90,
Aucun soucis avec ta conf en soit, elle est très bien et je respecte tes choix.
Par contre ma réponse dédaigneuse venait de:

(pas payer le double pour 2% de perd en plus...)

Ta conf n'est pas vraiment l'exemple d'une recherche du rapport perf/prix le plus aboutit. Ce commentaire a donc réveiller le troll qui sommeil (jamais très profondément) en moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
:) pas de soucis

Effectivement je n'ai pas recherché le meilleur rapport perf / prix.
Le modèle de RAM est tellement sublime que j'ai craqué, même si ça n'apporte rien de plus.
Je fais une config full blanc et noir avec RGB blanc uniquement.

Là je suis en train de tout monter (première), on verra a l'allumage si ça marche...

Je découvre aussi ce qu'est un Rhéobus... j'ai ça dans le boitier. J'y ai branché mes ventilos boitier, je sais pas si c'est une bonne idée (gestion pwm ?).

Désolé de mettre emporté je reviens du forum jeuxvidéo.com ou tout le monde critique tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ouh là malheureux ici c'est pas JVC mais un fofo d'adulte troll passionné . En fait le but d'une config c'est plustôt de dire pour ton budget le meilleur Q/P c'est a peu pret çà .

Comme tu l'as toi même remarqué tu as choisis tes composants pour leur apparance et cela entraine un surcoût non négligable ...

De base perso quand je conseil une config je regarde d'abord le Q/P , la cohérence par apport aux besoins et aux envies de la personne . l'aspect des composants cela arrive très loin après et ne me regarde absolument pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eRky17 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 15 août 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci à tous pour vos réponses "passionnées" ! :P

Config revue en fonction de vos réponses : https://fr.pcpartpicker.com/list/83jxn7

Concernant le boitier / AIO, c'est un kiff que je voulais me faire (déjà acheté), je suis bien conscient qu'on est loin du meilleur rapport perf / prix !

J'ai modif le CPU en partant sur un 3700X comme conseillé. Dans la mesure où je ne suis pas pressé pour cet achat (je vais me marier fin Octobre, donc quelques dépenses prévues avant ! Très content), qui n'aura sans doute lieu qu'en Novembre ou sur la fin d'année, on verra peut-être pour les Ryzen 4000 d'ici là ?

Côté stockage, je suis parti sur 2 ssd m2 nvme, en me disant que si besoin je récupérerais mon HDD (1To) dans ma tour actuelle, ou que je pourrai en racheter un autre plus tard (en 2.5)

Pour la CM, voir si celle-ci conviendrait (MSI Gaming Carbon Wifi) dans le cas d'un 3700X ?
A savoir que je veux pouvoir, si possible, mettre deux SSD M2, avoir la possibilité de wifi (même si je serai très vraisemblablement en ethernet) et avoir un bon débit sur le port ethernet.

Concernant la RAM, vu la faible différence de prix, je suis parti en 2*16Go 3600mhz CL16.
Pareil, mon kiff (aussi kikoo soit-il) serait de pouvoir avoir de la RAM RGB, d'où mon choix sur la config ci-dessus.

Enfin, suite à vos remarques, je pense qu'il serait préférable de partir sur une 3080 plutôt qu'une 3090, très certainement overkill pour mon utilisation.
En contrepartie, cela me permettrait d'acheter un nouvel écran 4k, en 144hz / 1ms
De toute façon, mon écran actuel (BenQ 24" LED - XL2411Z – 144 Hz – 1 ms) dispose d'un port DVI et non d'un DP, ce qui le rendrait inutilisable sur une telle config à part d'acheter un adaptateur (et probablement perdre les 144 hz?).

Si vous avez des conseils pour l'écran, je suis preneur aussi. Après, je joue principalement à CoD Warzone, Valorant, Overwatch pour le moment, donc nécessité d'avoir un écran de ce style. Mais comme je vais sans doute jouer à WatchDogs Legion, et Cyberpunk dans le futur, autant profiter du nouveau matériel pour acheter un écran 4k (en tout cas c'est mon idée) !

Merci d'avance pour vos retours !
Et encore merci pour vos points de vue :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je suis pas sur que si tu parts sur du 4K 144HZ la 3090 soit si overkill que cela pour le reste comme dit plus haut je ne suis pas là pour juger les gout et les couleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu te fais des plaisirs sur la config et c'est compréhensible.

Par contre pourquoi mettre une CM en B550 au prix de CM en X570 comme une ASROCK steel Legend ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5389pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
le 3700x sera parfait pour du 4k 144hz, la 3080 risque d'envoyé du lourd, a voir ce que donne en 4K une 2080ti pour ce donnée un avant gout pour les jeux que tu joue mais ils ne sont pas très exigeant il me semble donc ça devrai plutôt bien tourné et puis Cyberpunk aura le droit au dlss et compagnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eRky17 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 15 août 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
Ben je suis pas sur que si tu parts sur du 4K 144HZ la 3090 soit si overkill que cela pour le reste comme dit plus haut je ne suis pas là pour juger les gout et les couleurs


Financièrement, je ne pourrai pas faire et la 3090, et un renouvellement d'écran !
Je pense qu'il est mieux de prendre un bon écran et une 3080, plutôt qu'un écran moyennasse a 150€ et une 3090 (car de toute façon pas compatible avec mon écran actuel)


Boulzy a écrit:
Tu te fais des plaisirs sur la config et c'est compréhensible.

Par contre pourquoi mettre une CM en B550 au prix de CM en X570 comme une ASROCK steel Legend ?


Parce que je n'y connais rien ! Ahah
Autant Intel, ça allait à peu près, autant AMD je suis perdu ! C'est pour ça que tout avis sur la CM est bon à prendre ! :)



:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44