EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 131

Aller à la page :   123 ... 130131132133  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Cultivateur
Cultivateur

1379pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 10 mai 2022 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent la vidéo, Youtube me n'avait proposé plusieurs fois mais j'avais jamais cliqué dessus ! Sourire

C'est magnifique en effet. du 4K en 60fps c'est ouf. Je me demande si certains n'utilisent pas un boitier qui enregistre direct sur la sortie HDMI.

Sinon lui a utilisé ShadowPlay !!! Faut vraiment que je zieute ça.

Sinon c'est un ouf de la prise de vue, c'est vraiment bien réalisé.

EDIT : vous avez vu sur la vidéo du démarrage A320 quand le gars entre la fréquence radio on entend la nana de l'ATC qui prononce une autorisation d'atterrissage, c'est magique. J'ai vu des kits de radio a vendre certains ont essayé ? (Pour recevoir bien sûr !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2453pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 mai 2022 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight @
Saisonnier
Saisonnier

237pts

Message Posté le: 11 mai 2022 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
In shallah plus de bug... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

jujunet @
Cultivateur
Cultivateur

1379pts

Message Posté le: 12 mai 2022 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit le pilote AA, "Epic !" Choqué

Quand on entend le mec au départ on s'attend au pire. Fou
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 12 mai 2022 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais impressionnant, le calme du passager aux commandes est juste énorme Surpris
Oui le mec au départ ça avait un petit air de "houston we may have a problem here" , avec le ton qui va bien genre "on est dans la merde mais sinon ça va" Mort de rire

Pas réussi à trouver des infos sur l'état de santé du pilote depuis par contre Neutre

"Because I was inverted"
jujunet @
Cultivateur
Cultivateur

1379pts

Message Posté le: 12 mai 2022 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a pas longtemps une nana a eu le coup, c'était en Bretagne. Malaise cardiaque du pilote instructeur, c'était sa première leçon. Elle a redressé pour éviter des maisons et s'est posé (très) brutalement dans un champ.
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 12 mai 2022 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui à Lorient dans le Morbihan, y'a pas longtemps d'ailleurs.. j'suis pas sur qu'elle ai continué ses leçons après ça Mort de rire par contre le pilote instructeur est bien dead lui Confus

"Because I was inverted"
jujunet @
Cultivateur
Cultivateur

1379pts

Message Posté le: 12 mai 2022 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend ! Sourire Dorine Bourneton est devenue paraplégique à 16 ans suite à un crash en tant que passagère. Ensuite elle est devenue pilote de voltige ! prière
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui j'ai entendu parler d'elle, en me renseignant sur le système de "malonnier" (contraction de manche et palonnier) qui permet aux handicapés membres inférieurs de pouvoir piloter.
Vraiment ingénieux, par contre je l'ai vu en fonctionnement ce système et je trouve ça pas intuitif du tout lol en fait t'as un manche en plus que tu pousse ou tire pour gérer le lacet, mais je trouve que ça serait plus évident si on le faisait aller vers la droite ou la gauche, un peu comme les poignées nosewheel qu'on trouve sur les airliners, comme le bubus d'ailleurs. Mais bon ce serait peut être plus complexe à installer niveau tringlerie, et puis tout s'apprend, ce n'est qu'une gymnastique mentale Très content

"Because I was inverted"
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2453pts

Message Posté le: 13 mai 2022 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

https://www.washingtonpost.com/nation/2022/05/11/palm-beach-international-passenger-landing/

https://medium.com/faa/miracle-in-the-air-air-traffic-controllers-guide-passenger-to-land-plane-safely-27362004f07c

Enorme GG au passager et à l'ATC.

Il n'empêche que dans des situations pareilles, avoir une expérience du vol même virtuelle ne serait ce que sur FS/DCS peut s'avérer fort utile.

Je ne parle pas au niveau ressenti de l'avion car bon c'est vraiment tout autre chose mais je pense surtout aux basiques, le quoi est quoi.

Transpondeur, radios, manche, train, volets, horizon artificiel, quoi surveiller, comment interpréter ce que les instruments indiquent.

Je suis sur que nous on aurait pu le faire également. Bon Mick triche car il a déjà pris des commandes en main mais un avion ce n'est pas si compliqué a piloter surtout des avions de ce type, ça reste un "Cessna", un peu plus gros certes.
On a pas demandé au gars de faire un plan de vol sur le FMS d'un A350 non plus, ni de se poser avec l'ILS en full autopilot (même si l'ILS ce n'est pas si compliqué que cela, il suffit de régler la radio nav1 sur la fréquence de l'ILS et de connaître le cap de piste).

Attention, je ne dis pas que je pourrais faire atterrir un A350, un 747 (ou un 737-MAX si on arrive à la phase d'atterrissage Mort de rire), liners en général ou apponter avec un Tomcat, rendons à César ce qui appartient à César, les pilotes professionnels ou amateurs licenciés sont là dans ce but mais dans un cas comme ici avec un avion de ce type, j'ai envie de dire:

Chiche?

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 13 mai 2022 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
On en rêve tous un jour hein avouez Fou Mort de rire
Je pense franchement que les simmeurs sont tout a fait capable de faire atterrir un avion, d'ailleurs c'est factuel tous ceux qui ont fait de la simu s'en sorte bien pour passer un brevet ou une licence, malgré quelques mauvaises habitudes.
Mais attention, je parle d'atterrissage d'urgence, où tu va taper plus ou moins fort, arriver plus ou moins vite.. et ça dépendra des conditions météos et de l'appareil évidemment, si y'a une panne c'est pas la même Confus
Pour ma part un zinc léger même pas peur mais un liner je peux te garantir que la maintenance aura du boulot derrière et les passagers auront de la kiné pour longtemps M. Green

Jujunet dans un A320 par contre il est comme a la maison j'suis sur Mort de rire Willz aussi! Tut-tut le MCDU, criiiiiiiiic-criiiiiiiiiiiiic le potard HDG, clong les volets
... même le ding pour le signal remettez vos ceintures Mort de Rire
"Ladies and gentleman..." M. Green

C'est la qu'on se rend compte (encore plus) du rôle vital des contrôleurs aériens, tu peux toujours compter sur eux, t'es jamais seul la haut.

"Because I was inverted"
jujunet @
Cultivateur
Cultivateur

1379pts

Message Posté le: 13 mai 2022 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
lol. Pour l'A320, j'ai fait du simu echelle 1, ce qui m'a le plus dérouté au départ, c'est que t'as pas tous sous les yeux. Le cockpit est assez grand mais je m'attendais à plus gros en arrivant. C'est comme un espace Renault. Mort de rire

Regarder dehors et surveiller les instruments ça se fait bien sur PC (même avec un 35 pouces M. Green) mais en echelle 1 t'es tellement captivé par dehors que j'avais du mal à regarder les écrans. En plus quand tu tournes même si il y a pas de vérins, t'as l'impression de pencher. Le cerveau te joue des tours. Le gars m'avait fait faire un tour de piste en 100% manuel (le batard Mort de rire ).

Après quand tu t'amuses avec l'AP, le MCDU et tout les encodeurs de cap et compagnie c'est comme en simu PC, tu te reposes. Mort de rire

Après mon track FPA sur NZQN le gars disait "c'est bien des clients comme vous, on peut aller boire un café" (le fainéant Mort de rire )

Oui on en a tous rêvé d'être forcés de prendre les commandes d'un avion de ligne. Mort de rire Genre les deux pilotes décèdent, il y a aucun pilote dans l'avion et t'es le seul qui fait de la simu et qui sait ce qu'il faut faire d'un squawk 7700. Cool Ou qui rentre un mystérieux code à 4 lettres dans la grosse caletos et t'as une nouvelle destination sur l'écran. Mort de rire
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2453pts

Message Posté le: 13 mai 2022 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
lol. Pour l'A320, j'ai fait du simu echelle 1, ce qui m'a le plus dérouté au départ, c'est que t'as pas tous sous les yeux. Le cockpit est assez grand mais je m'attendais à plus gros en arrivant. C'est comme un espace Renault. Mort de rire

Regarder dehors et surveiller les instruments ça se fait bien sur PC (même avec un 35 pouces M. Green) mais en echelle 1 t'es tellement captivé par dehors que j'avais du mal à regarder les écrans. En plus quand tu tournes même si il y a pas de vérins, t'as l'impression de pencher. Le cerveau te joue des tours. Le gars m'avait fait faire un tour de piste en 100% manuel (le batard Mort de rire ).

Après quand tu t'amuses avec l'AP, le MCDU et tout les encodeurs de cap et compagnie c'est comme en simu PC, tu te reposes. Mort de rire

Après mon track FPA sur NZQN le gars disait "c'est bien des clients comme vous, on peut aller boire un café" (le fainéant Mort de rire )

Oui on en a tous rêvé d'être forcés de prendre les commandes d'un avion de ligne. Mort de rire Genre les deux pilotes décèdent, il y a aucun pilote dans l'avion et t'es le seul qui fait de la simu et qui sait ce qu'il faut faire d'un squawk 7700. Cool Ou qui rentre un mystérieux code à 4 lettres dans la grosse caletos et t'as une nouvelle destination sur l'écran. Mort de rire

C’était où ta simu échelle 1 ?

Ça m’a toujours intrigué les simulateurs de ce style.

Après je te rejoins totalement, en échelle 1, il y a quand même pas mal de choses qui changent mais si jamais on te demande une info tu sais où regarder plus ou moins.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 13 mai 2022 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça qui est sympa avec la VR d'ailleurs, tu te rends compte de la taille du cockpit, même si parfois le scale est étrange (dans DCS t'as un réglage IPD qui permet de régler artificiellement la taille des objets) et que le FOV est naze.

On reste loin de l'échelle 1 qui reste ultime pour un liner qui a un champ de vision relativement limité donc plus facile pour installer les écrans.
Un F16 avec sa verrière bulle c'est plus compliqué Mort de rire

Par contre, c'est pas le même matos derrière... je sais que pour le simu echelle 1 du NH90 à la BAN Lanveoc-Poulmlic il fallait 140 ordinateurs Choqué

--> https://www.letelegramme.fr/finistere/lanveoc/ban-de-lanveoc-un-simulateur-nh90-pour-la-formation-des-pilotes-22-05-2015-10638339.php

--> https://www.dailymotion.com/video/x2r2lqb

"Because I was inverted"
Aller à la page :   123 ... 130131132133  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed