EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 17

Aller à la page :   123 ... 161718 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes les explications.
Avec le Corsair link (c'est branché sur mon PC), je ne sais pas si on peut monitorer uniquement la conso global de l'alim, ou pour chaque étage ou sortie ?
Faudra que je regarde ce soir.

Sinon, étiquette de l'alim :


Mon branchement, ce sont les 2 fils avec les flèches rouges qui vont sur les 2x8 de la CG, j'avais mis sur 2 étages différents en pensant qu'ainsi ça chargeait des étages différents de l'alim :


Ce que Firestorm m'indique en jouant à BF5, avec les valeurs par défaut, jamais de plantage, on remarque que la charge GPU c'est environ 60% :



Et ensuite sous FS une fois que j'ai baissé les curseurs (-400 GPU Clock et -800 Memory Clock) et que ça ne plante plus, la charge GPU c'est pas loin de 100% :



Au niveau de ce qu'il est possible de faire varier avec les curseurs, comme vous le voyez sur les photos du dessus, il y a :
GPU Clock
GPU Max Volt
Memory Clock
Power
GPU Temp Target
Display refresh rate (je ne sais pas à quoi ça sert)

Comme vous le dites, la charge GPU est bien plus importante avec FS que BF5 par exemple, donc la conso de l'alim plus importante.
Par contre j'ai pas trouvé comment faire ce que tu m'as dit à propos du multi ou single rail, c'est ou car dans le manuel j'ai rien vu à ce sujet ?

Edit : Oups j'ai rien dit c'est dans le manuel Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Yoke reçu depuis 1 semaine a peu près.... GPU absent depuis 1 semaine Très content En attente de la 3080 commandé pas avant le 09/10...

En tout cas, il est vachement grand ! :o


EDIT : D'ailleurs j'ai une question !

Comment je simule le palonnier avec le yoke ? (sans palonnier du coup)

Sur un manche, on le tourne sur "lui-même" mais avec un yoke je vois pas comment on peut faire.


Va falloir être patient lol, mais bravo pour ton yoke déjà!
Pour simuler le palonnier tu mets palonnier auto dans les settings (je sais pas exactement où c'est) pour qu'en vol ça t'emmerde pas trop, et pour manœuvrer au sol tu dois pourvoir assigner les commandes palonnier à droite/palonnier à gauche sur les boutons de ton choix.. personnellement je les mettrai je pense a la main droite quand tu tiens le yoke, juste sous le bouton rouge, t'as un switch qui va à droite ou à gauche, normalement il est pour le trim mais ça devrait pas trop etre gênant, sinon sur le POV à la main gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny
Disy nous si ça plante toujours ! On veut savoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@Spouny
Disy nous si ça plante toujours ! On veut savoir !


Ben là je suis en télétravail, mais je vais quand même attendre un peu avant d'aller tester... Clin d'oeil

Je vais essayer en single rail et avec les valeurs d'OC de la CG par défaut en fin d'AM, le pire c'est que j'avais bien vu dans iCue qu'on pouvait mettre single ou multi rail dans les paramètres de l'alim, mais j'avais aucune idée de ce à quoi ça pouvait servir...
Après je ne comprends pas tout quand même, car sur la CG j'ai 2 connecteurs 8 pins, si ils peuvent alimenter 250W chacun, ça devrait passer tranquille avec un GPU de 320W ?

A propos des 2 câbles d'alim de la CG, à ton avis je ne change rien ou il vaudrait mieux que je branche les connecteurs à d'autres sorties de l'alim ?
Parce que je ne sais pas faire la relation entre les différents étages de l'alim, et les sorties, comment c'est réparti ? Faudrait un schéma explicatif sur la répartition de la puissance entre les différentes sorties, mais ça j'ai pas.

Edit : https://www.techpowerup.com/review/corsair-rm1000i/2.html
La réponse à ma question sur la répartition de la puissance en fonction des sorties s'y trouve probablement, mais pas trouvé ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement chaque 8 pin fournit 150W et le port PCIe 75W. T'as un total de 375W en alim sur ta CG. C'est ce qu'autorise NVidia.

Si ta carte manque de jus, elle peut planter. Si tu passe ton curseur Power à 105%, la carte va autoriser un pompage de 105% de 375 soit 393W.

Le power limit est une valeur que la carte autorise à utiliser, tu peux mettre le curseur à fond, si la carte pompe 102%, et que le curseur est à 100, ça trottle ou ça plante. Si ton curseur est à 110% par exemple, ça passe.

Déja pour commencer tu peux tester :

vRAM à la fréquence stock (donc la fréquence OC d'usine) et le GPU baissé, si ça plante pas -> GPU Si ça plante ->VRAM

Si le GPU plante -> Essaie de monter le curseur du Power.
Si c'est la vRAM, baisse la fréquence vRAM

Si le GPU plante toujours, curseur du Power monté + un peu de volt si la carte n'est pas bridée. (Surveille la Température)
Si le GPU plante toujours : baisse la fréquence.


Dernière édition par jujunet le 25 septembre 2020 à 17:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien sur tpu on voit que les rails 12v font 40A, donc 12x40 = 280w par prise pcie sur ton alim (une prise pour un cordon 2x8 pins).

Donc c'est peut être ça.

Donc soit tu utilises 1 premier câble sur l'alim que tu connectes à un seul 8 pins de la cg. Puis un second câble sur ton alim pour le 2e 8 pins de la cg.

Soit tu bascules l'alim en single rail et toute la sauce disponible sera envoyée sur ton unique câble pour la cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:


Donc soit tu utilises 1 premier câble sur l'alim que tu connectes à un seul 8 pins de la cg. Puis un second câble sur ton alim pour le 2e 8 pins de la cg.



C'est bien ce que j'ai déjà, à moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire. Regarde quelques posts plus haut ou j'ai mis toutes les photos, y'a la photo des câbles connectés sur mon alim, j'ai bien 2 câbles différents pour les 2 entrées 8 pins de la CG.

Sinon j'ai mis l'alim en mode single rail et laissé la CG aux valeurs d'OC par défaut, crash direct au loading de Nice, donc à priori c'est pas un manque de courant.
Ensuite j'ai baissé l'OC, mais moitié moins que pour les tests d'hier soir :
=> -200 MHz sur le GPU clock => ça passe de 1987 MHz à 1787 MHz
=> -400 MHz sur la memory clock=> ça passe de 5600 MHz à 5200 MHz.

Loading défit de Nice OK, atterrissage OK, mais crash pendant l'écran du score... donc toujours pas stable.

Nouvelle baisse de l'OC :
=> -300 MHz sur le GPU clock => ça passe de 1987 MHz à 1687 MHz
=> -600 MHz sur la memory clock=> ça passe de 5600 MHz à 5000 MHz.

Pas de plantage, j'ai fait un screen en étant sur le tableau des scores, c'est à ce moment que l'utilisation GPU est au taquet (alors que ça affiche plus rien Mort de rire Roulement des yeux )

jujunet a écrit:

Déja pour commencer tu peux tester :

vRAM à la fréquence stock (donc la fréquence OC d'usine) et le GPU baissé, si ça plante pas -> GPU Si ça plante ->VRAM

Si le GPU plante -> Essaie de monter le curseur du Power.
Si c'est la vRAM, baisse la fréquence vRAM

Si le GPU plante toujours, curseur du Power monté + un peu de volt si la carte n'est pas bridée. (Surveille la Température)
Si le GPU plante toujours : baisse la fréquence.


Génial merci pour la méthodologie d'optimisation Pouce-en-haut
Je vais faire comme tu dis.

EDIT : Au fait du coup je repasse l'alim en mode multi rail, il vaut mieux rester dans lequel par défaut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup si t'alimente la CG avec les deux connecteurs 8 pins d'un même rail limité à 280W, tu pourras pas atteindre les 300W demandés par la CG, que doivent fournir normalement ces deux connecteurs 8 broches.

Un rail PCIe 8 broches peut délivrer 280W, mais normalement la carte n'accèptera pas plus de 150W par connecteur 8 pins. C'est les specs de NVIDIA, ils ont volontairement surdimentionné les connecteurs. Les 6 pins autorisent 75W, et le Port PCIe apporte aussi 75W. C'est pour ça qu'il y a deux 8 broches, un seul pourrait suffire mais les pistes derrrière le connecteur chaufferaient trop.

Tout est expliqué ici : https://graphicscardhub.com/graphics-card-pcie-power-connectors/

Du coup si les deux 8 broches sont sur le même rail, il alimenteront la CG avec deux fois 140W au max, et pas 150W, ça peut être la raison du problème.

Et tu sais quoi encore ? Après, ce que j'ai constaté en fouillant dans les BIOS de CG, c'est que ces valeurs de puissance maxi admissible sont inscrites dans le BIOS des CG. Et suivant les fabricants, cette valeur peut être plus élevée sur certains modèles qui sont OC, et équipés de refroidissements plus conséquents et d'une électronique adaptée. En gros un fabricant de carte custom, peut très bien dire, ma carte est suffisament solide pour que je passe la limite des mes deux connecteurs de 150W à 200W. Et si la tienne est dans ce cas, là l'écart avec tes 140W délivrés il est bien plus important.

Sur ma GTX970, j'avais un Power limit total de 151W, je l'ai passé à 276W en changeant les valeurs dans le BIOS de la CG ! (avec l'installation un refroidissement conséquent). J'ai vu un BIOS de 970 OC d'usine où la limite était même de 350W, sur la Zotac Amp Extreme, au lieu des 151W conseillés par NVIDIA... La mienne pompe 225W sans broncher, au lieu des 151W, avec 65°C maxi. Mort de rire

EDIT : J'aurais mis en multi pour avoir 40A réservés par câble 8 pins.


Dernière édition par jujunet le 25 septembre 2020 à 18:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon j'ai fait l'étape 4 du brousse trip Colorado. Je me suis paumé à l'arrivée. Mort de rire J'ai cru que j'étais à l'avant dernier village, et en fait j'étais au dernier... J'ai pas voulu cliquer sur le bouton pour retourner sur la route. Le Diable J'ai du faire demi tour après avoir tourné sur une zone pour trouver la piste. Elle était en arrière planquée derrière les montagnes. Mort de rire

A la fin quand j'ai posé j'étais rinçé, une heure 15 de vol, je suis allé me coucher direct... En plus le bouzin marsouinait, fallait le corriger sans arrêt, j'étais à 9000Ft, c'est p'tet trop haut ?
Sinon j'ai le bug des commandes systématiquement. Je dois toujours revenir au menu principal pour avoir les commandes.


Dernière édition par jujunet le 25 septembre 2020 à 18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
OK compris, mais comment savoir quels rails de l'alim alimentent quels connecteurs (histoire d'être sûr de brancher mes 2 câbles qui alimentent la CG sur 2 rails différents et pas sur le même).
Quand j'ai monté mon PC j'avais mis l'un sur l'autre comme montré dans la photo des posts précédents, en pensant qu'en ne les mettant pas côte à côte il seraient sur un rail différent, mais en fait c'est peut être l'inverse ?
J'ai cherché sur TPU, mais j'ai pas su trouver l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la doc de TechpowerUP, en mode multi t'as 8 rails !
Si t'as 8 positions différences sur le bloc d'alim c'est que peu importe la prise. Par contre si t'es en mono t'as 83 Ampères sur un seul rail, qui alimente tout le PC.

Allez !!! Tu tiens le bon bout ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah OK, je croyais avoir lu quelques part qu'il y avait 4 rails pour 8 sorties sur le bloc d'alim.
Donc si par manque de chance j'avais connecté les 2 câbles sur les connecteurs alimentés par le même rail ça serait le soucis.
Bon ben c'est pas la peine que j'essaye de connecter 1 des 2 câbles de la CG sur une autre sortie 8 pins de l'alim.

Me reste ta méthodologie pour optimiser au mieux l'OC sur ce soft et je crois qu'on aura fait le tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
En fait faudrait deux cables, sur deux connecteurs 8 pin de l'alim, branchés chacun dans les deux prises 8 pins de la CG, pas de Y. Avec le mode multi; Du coup t'aurais 40 A par cable et 80 A au total, soit ce que peut fournir l'alim au total, comme ça t'es pas bridé, au moins pour tester. Après sur peux remettre comme c'était si ça change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mais c'est bien comme ça depuis le toujours, j'ai pas de Y.
J'ai 2 câbles 8 pins différents qui vont chacun d'une sortie 8 pins de l'alim à une entrée 8 pins de la CG.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
OK, si tu passes l'alim en mode multi, d'après ce que j'ai compris, tu bascule en 8 rails. T'auras donc 2 x 40A. Si ça plantes toujours, passe le curseur Power à donf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 161718 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58