EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 28

Aller à la page :   123 ... 272829 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon j'ai relevé le défi Courchevel en A320 !

&ab_channel=Jujunet

C'est sport !

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
WhaaaHAHA! Excellent! Les mécanos doivent être contents de voir l'état du truc après.. elle est hyper traître cette piste n'empêche, c'est fou comment les arbres au seuil de piste nous attirent Mort de rire et cette pente... bravo en tout cas ça c'est persévérer!
Quelqu'un sait comment rajouter un ami sur ce truc xbox?? J'ai essayé d'entrer le tag dAubracBull mais rien ne marche..
Mon tag c'est MICKD996 si jamais quelqu'un arrive à me rajouter Alcool25
A ce propos je crois qu'il n'y a pas de collisions entre joueurs il me semble, c'est dommage ça pourrait être fun! D'un autre coté c'est le jeu favori de certain de rentrer dans les autres.. après 20 minutes de startup merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'essaierai de t'ajouter la prochaine fois que je lance la simu. Très content Tu fais ça directement dans l'interface du jeu?

Sinon pour la piste, c'est clair que c'est compliqué, surtout avec un A320. Mort de rire J'ai l'impression qu'on est leurré par la pente et qu'on se pointe avec un angle qui va pas du tout. J'ai réussi quand je suis arrivé visuellement bien trop haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je sais pas où on fait ça, j'ai essayé dans le jeu mais ça marche pas, et j'suis aller sur le site xbox en me connectant et j'ai ajouter Aubrac mais j'suis même pas sur que ce soit lui Mort de rire mais j'dois être une quiche..
Ouais cet angle est fou, j'ai l'impression qu'il faut arriver limite décrochage et remettre du gaz avant de toucher le sol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 857
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ben je sais pas où on fait ça, j'ai essayé dans le jeu mais ça marche pas, et j'suis aller sur le site xbox en me connectant et j'ai ajouter Aubrac mais j'suis même pas sur que ce soit lui Mort de rire mais j'dois être une quiche..
Ouais cet angle est fou, j'ai l'impression qu'il faut arriver limite décrochage et remettre du gaz avant de toucher le sol


C'est bien moi Mick !

J'ai vu ta requête ^^

jujunet a écrit:
C'est une question intéressante cette histoire de vRam, il y a pas mal de monde qui se la pose avec la sortie des 3080 10GB.
Concernant MFS, Guru3D a observé un maximum de 12.5Go en terrain dense + 4K sur une Radeon VII.

En moyenne en 4K, il y a 9Go utilisés sur les 11 de la 2080Ti.

Après la question qu'on peut se poser c'est : est ce que cette quantité de vRam correspond à l'allocation ou à une quantité réellement utilisée ?

J'ai vu un article sur Resetera qui disait que dans MFS, sur une 980Ti 6GB, les softs de monitor reportaient 5.3GB d'allocation et seulement 2.4Go en usage réel. Avec une simu tournant en 3440x1440. Par contre, inconnue au niveau du réglage des graphismes, ça parait peu.

Certains sites considèrent que pour du 4K, il faut au minimum 8Go. Les 24Go de la 3090 seraient bénéfiques pour du 5K ou du 8K, aussi la VR. A priori 10Go seraient suffisants pour afficher de la 4K (8M pixels) ou du UWQHD (5M pixels)

Sur Reddit des infos ont été postées :

La plupart des jeux, en Ultra et 4K bouffent 7-8Go de vRAM
Warzone consommerait 10.5Go.

Metro Exodus: DLSS

1080p: 5.1GB

1440p: 5.5GB

2160p: 6.5GB

Control: DLSS OFF + RT

1080p: 6.2GB

1440p: 7.8GB

2160p: 9.5GB

Valorant:

1080p: 2.6GB

1440p: 3GB

2160p: 4.2GB

GTA V:

1080p: 5GB

1440p: 5.5GB

2160p: 7.9GB

Pour une simu, utiliser une réso de 3440x1440 (UWQHD) semble plus appropriée, compte tenu du ratio 21:9. Cela fait 1.7 fois moins de pixels que pour du 4K ! Alors pour la quantité de vRAM, si la valeur trouvée par Guru3D correspond au réel usage, je dirais que dans cette réso, c'est limite, mais ça passe. Pour du plus grand écran (4K, 5K), c'est pas assez. Sinon si l'usage réel est bien en dessous, ça pourrait passer à ces résos, faut voir. Faudrait tester avec une carte qui a bcp de mémoire, pour pas se brider, et voir le réel usage en mode développeur + pousser le cran du rendu pour augmenter le nombre de pixels calculés.


Fort intéressant, à se demander ou passe les Go alloués inutilisés, en guise de bouée de sauvetage ?

D'ailleurs j'attends avec impatience que des écrans 4K au format 21/9 sortent, là il n'y a pas grand chose pour un prix assez prohibitif pour des écrans à vocations plus graphiste que jeu.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ben je sais pas où on fait ça, j'ai essayé dans le jeu mais ça marche pas, et j'suis aller sur le site xbox en me connectant et j'ai ajouter Aubrac mais j'suis même pas sur que ce soit lui Mort de rire mais j'dois être une quiche..
Ouais cet angle est fou, j'ai l'impression qu'il faut arriver limite décrochage et remettre du gaz avant de toucher le sol



C'est depuis l'application Xbox, dans l'onglet social il me semble, tu tape le speudo est il faut "suivre" la personne et elle doit te suivre en retour comme un réseau sociaux en fait, y'a pas de bouton ajouter. J'ai cherché aussi c'est bien pourri.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je me permets de poster sur le sujet, mais n'hésitez pas à supprimer le message si vous estimez qu'il est hors sujet!

Voilà, j'aimerais vraiment bien acheter Flight Simulator, mais j'hésite pour les raisons suivantes :

1° - Ma config, quand je vois le jeux je me dis qu'il faut un pc de compétition! (pour info, j'ai un r5 2600, 16Go de DDR4 et une RTX 2060). Je jouerais sur un écran 1080P. J'ai pas besoin de tout en ultra, mais je voudrais quand même que ça soit joli!

2° - le matériel. J'ai lu presque tout vos posts et je vois que vous avez quasi tous un cockpit pour jouer! moi ça resterais au clavier...

3° - mon profil de joueur, j'ai jamais vraiment fait de simulation aviation et le jeu me fais surtout envie pour le côté "contemplation", en gros je décolle et je vole en admirant le paysage! -> en tout cas dans un premier temps, j'ai pas envie de devoir faire toute une checklist de décollage ni devoir gérer 25000 paramètres...

Est-ce que sur base de ces points, vous pensez que je m'amuserai sur le jeu ou pas?

Merci pour vos retours et conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Bonjour,

je me permets de poster sur le sujet, mais n'hésitez pas à supprimer le message si vous estimez qu'il est hors sujet!

Voilà, j'aimerais vraiment bien acheter Flight Simulator, mais j'hésite pour les raisons suivantes :

1° - Ma config, quand je vois le jeux je me dis qu'il faut un pc de compétition! (pour info, j'ai un r5 2600, 16Go de DDR4 et une RTX 2060). Je jouerais sur un écran 1080P. J'ai pas besoin de tout en ultra, mais je voudrais quand même que ça soit joli!

2° - le matériel. J'ai lu presque tout vos posts et je vois que vous avez quasi tous un cockpit pour jouer! moi ça resterais au clavier...

3° - mon profil de joueur, j'ai jamais vraiment fait de simulation aviation et le jeu me fais surtout envie pour le côté "contemplation", en gros je décolle et je vole en admirant le paysage! -> en tout cas dans un premier temps, j'ai pas envie de devoir faire toute une checklist de décollage ni devoir gérer 25000 paramètres...

Est-ce que sur base de ces points, vous pensez que je m'amuserai sur le jeu ou pas?

Merci pour vos retours et conseils!


Hello, je comprends ton questionnement!
Du point de vue config, je pense que ça le fera pour du 1080p, j'ai vu des bench où la rtx 2060 s'en sortait bien, 32fps en ultra mais mais autour des 60 en medium, par contre je crois que c'était couplé à un gros proco. Après y'a aussi l'endroit où tu voles qui joue sur les perfs, NYC c'est pas la même chose qu'à Ouessant Très content donc méf'

https://www.techspot.com/article/2085-microsoft-flight-simulator-2020/

J'suis tombé sur cette vidéo où le gars a un Ryzen 2600 et une RX5700, assez proche de la 2060 en somme, en 1080p ultra wide, et c'est plutot fluide. (bon la musique.. hem... xD)



Je pense qu'il y assez de settings à gratter pour avoir une experience sympa même avec des configs milieu de gamme. Et le soft s'améliorera je l'espère dans le futur.

Pour le matos, au clavier ce sera.. bof. Mais si t'as jamais fais de la simu avant, tu ne le sauras pas! J'ai moi même commencé sur clavier à l'époque sur Falcon 4.0, et j'ai appris plein de truc. Mais le besoin d'un joystick viendra forcément au moins pour les axes de l'avion, et il y a tous les prix donc c'est pas problématique, la gestion moteur se fait très bien au clavier.

Et pour finir, cet opus est hyper accessible, même juste pour comtempler, y'a vraiment pas besoin d'être un passionné pour s'y mettre. Par contre sur une question de durée de vie, je pense que beaucoup s'y mettront dans cette optique mais finiront par s'y ennuyer, mais ça c'est au cas par cas, soit t'accroche soit non.
Et j'ai beau être passionné, faire des checklists et autre c'est sympa mais je passe pas mon temps à faire ça lol le soft est suffisamment accessible pour ne rien avoir à gérer à par en haut, en bas, à droite, à gauche! D'ailleurs je pense que beaucoup pour qui c'est le boulot de voler si ils vont faire la simu c'est pas pour s'emmerder avec des procédures qu'ils font déjà, mais ça c'est chacun comme il veut.

@AubracBull : okay c'était bien toi alors Très content c'est mal foutu quand même leur truc Mort de rire
@Arez: c'est bien pourri oui! merci pour les détails


Dernière édition par Mick996 le 13 octobre 2020 à 20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour @Mick996,

un tout grand merci pour ta réponse complète!

Je crois que je vais franchir le pas! juste une dernière question : la version standard est, je suppose, amplement suffisante pour débuter?

Encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Bonjour @Mick996,

un tout grand merci pour ta réponse complète!

Je crois que je vais franchir le pas! juste une dernière question : la version standard est, je suppose, amplement suffisante pour débuter?

Encore merci!


De rien! Oui la version de base est largement suffisante, et rien ne t'empêchera si tu te prends au jeu d'upgrader ta version.
Le jeu est aussi dispo avec l'abonnement Xbox gamepass, ça peut être une option à moindre coût si tu n'es pas trop sûr de toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Arez, j'ai pas cette appli Xbox, faut l'installer à part ? Je suis sur la version DVD. Confus

@fabian123 : Vas-y ! Tu vois je suis avec un GTX970 4Go en presque Full HD (1680x1050). (J'ai toujours pas la RTX, mantidor s'en occupe). Tu peux aller zieuter mes réglages dans mes posts plus haut, je suis en Ultra, avec juste quelques crans redescendus, je pense que tu pourra rouler avec des réglages même plus hauts. :)

Sinon un joystick est quand même bien plus confortable, si tu vas sur lbc, t'en trouvera à pas cher du tout, pour tester c'est déjà mieux qu'au clavier.

Si tu veux contempler, tu vas être servi ! Très content

EDIT : il y a encore une maj. Mort de rire
Allez ça va encore télécharger jusqu'a 23H. Mort de rire

EDIT 2 : Ah non 2Go, ça a été vite. Bon ben j'ai été en haut à droite et j'ai ajouté Mick996 (MICKD996) et AubracBull, (ADN Little) c'est bien écrit comme ça ?
ça m'a mis invitation envoyée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@Arez, j'ai pas cette appli Xbox, faut l'installer à part ? Je suis sur la version DVD. Confus

@fabian123 : Vas-y ! Tu vois je suis avec un GTX970 4Go en presque Full HD (1680x1050). (J'ai toujours pas la RTX, mantidor s'en occupe). Tu peux aller zieuter mes réglages dans mes posts plus haut, je suis en Ultra, avec juste quelques crans redescendus, je pense que tu pourra rouler avec des réglages même plus hauts. :)

Sinon un joystick est quand même bien plus confortable, si tu vas sur lbc, t'en trouvera à pas cher du tout, pour tester c'est déjà mieux qu'au clavier.

Si tu veux contempler, tu vas être servi ! Très content

EDIT : il y a encore une maj. Mort de rire
Allez ça va encore télécharger jusqu'a 23H. Mort de rire

EDIT 2 : Ah non 2Go, ça a été vite. Bon ben j'ai été en haut à droite et j'ai ajouté Mick996 (MICKD996) et AubracBull, (ADN Little) c'est bien écrit comme ça ?
ça m'a mis invitation envoyée.


Je crois que par appli Xbox il veut parler de celle installée sous Windows non? C'est vraiment le gros point faible du soft pour ma part, c'est un peu obscur pour un non habitué aux trucs xbox...
Okay j'irai voir ça, pour mon gametag c'est le bon Clin d'oeil EDIT: euh en fait c'est MickD996 je sais pas si les majuscules ça passe

EDIT: c'est bon j'ai vu ta requête, acceptée! Na zdrowie Tipierre29
Du coup j'ai envoyé une a Aubrac depuis le jeu, je t'avais rentré mais sur le site internet..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Na zdrowie, nan mais c'est quoi ce breton ! Mort de rire Mort de rire

yecʼhed mat ! Tipierre29

PS : mdr, le nom du smiley "trinque", c'est tipierre29, il a du être inventé par un Finistérien, si c'est pas un signe ça. Mort de rire

Du coup je vais te voir sur la carte c'est ça ? Si tu vois un A320 te doubler, faudra pas de demander qui c'est. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Na zdrowie, nan mais c'est quoi ce breton ! Mort de rire Mort de rire

yecʼhed mat ! Tipierre29

PS : mdr, le nom du smiley "trinque", c'est tipierre29, il a du être inventé par un Finistérien, si c'est pas un signe ça. Mort de rire

Du coup je vais te voir sur la carte c'est ça ? Si tu vois un A320 te doubler, faudra pas de demander qui c'est. Cool


Mdr c'est clair je me suis fais la même reflexion j'sais pas qui est ce pierre du 29 mais ç'doit être un chic type M. Green
Boaaarf tu sais le breton voyage beaucoup, et franchement je connais pas grand chose en breton Mort de rire
Je surveillerais mes 6h alors, n'abuses pas du TOGA Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:


3° - mon profil de joueur, j'ai jamais vraiment fait de simulation aviation et le jeu me fais surtout envie pour le côté "contemplation", en gros je décolle et je vole en admirant le paysage! -> en tout cas dans un premier temps, j'ai pas envie de devoir faire toute une checklist de décollage ni devoir gérer 25000 paramètres...



C'est ce que je fais pour le moment car malheureusement pas vraiment le temps d'y consacrer plus de 20 ou 30 min quelques fois par semaine...
Je pilote au pad 360 filaire, ça va très bien.
Avec n'importe quel avion je décolle en 30 sec chrono je fais mon vol découverte et je me pose.
Aucune checklist et aucun paramètre de vol à programmer, j'aimerai bien m'y mettre quand j'aurais le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 272829 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58