EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Au départ tu fais des vols comme ça et après tu peux avoir envie d'approfondir. Perso je me suis tourné vite vers les airliners parce que j'ai commencé sur fsx puis xplane qui sont pas au niveau de mfs question réalisme du terrain (xplane s'en approche en bidouillant).

Après les check-lists de mfs sont pas longues quand j'ai vu celles de l'a320 j'ai halluciné. Quand j'ai démarré sur fsx j'avais une feuille A4 de check-list. Le plus long c'est quand tu pars du cold and dark.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai commencé à regarder ton tuto sur l'A320 (celui posté quelques pages auparavant), c'est vraiment génial ce que tu as fais et ça donne envie d'approfondir.
Plus tard quand j'aurai plus de temps Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais au début c'est un peu fastidieux, mais après ca va vite et c'est sypma aussi de faire 500km en une heure et voir le paysage depuis 30000 pieds en laissant le pa ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info :

https://www.techspot.com/article/2113-ryzen-3600-rtx-3080-combo/

Il y a un graph avec FS 2020


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça qui est génial avec la simu, c'est qu'un jour tu peux vouloir faire un vol de A à Z comme ça pourrait être fait dans la réalité, soit tu peux juste t'amuser. Parce qu'on a pas à s'emmerder avec la securité Mort de rire
Bientot j'espère on aura des mods et des avions qui pourront quasiment être des outils d'étude, et tu peux même pousser plus loin avec les communications radio en utilisant vatsim par exemple!
Quand je vois en VR ce que ça donne.. Il manquerait juste les G! On est loin de la réalité évidemment mais ça reste bluffant,j'suis impatient de voir ça dans FS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
ça doit être sympa la VR en effet, ça fous pas le tournis, mal au crane ? ça doit être un peu déstabilisant.

Sinon outils d'étude, t'as parfaitement raison, Airbus a déjà utilisé le moteur de Laminar Resarch qui est utilisé dans Xplane pour développer des drones. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
ça doit être sympa la VR en effet, ça fous pas le tournis, mal au crane ? ça doit être un peu déstabilisant.

Sinon outils d'étude, t'as parfaitement raison, Airbus a déjà utilisé le moteur de Laminar Resarch qui est utilisé dans Xplane pour développer des drones. Clin d'oeil


Franchement si t'as l'occasion je te conseille d'essayer. En fait mon premier vol VR c'était sur DCS et l'effet est dingue, t'as vraiment les sensations visuelles comme dans la vraie vie, tu vois tout en perspective et c'est même du coup plus facile pour les atterrissages, appontages, le vol en formation, surtout en hélico par exemple où tu dois constamment regarder tous azimuts, ou quand tu fais du stationnaire. Pour l'immersion c'est pas possible de faire marche arrière pour ma part,malgré les défauts (FOV, résolution), pour FS2020 j'ai fais une exception (et j'ai du racheter un track ir delanclip pfff)
Le truc c'est que ton cerveau en prend plein les mirettes, mais pas ton oreille interne qui elle ne bouge pas, du coup ben les premières fois ça peut donner la nausée, personnellement j'ai jamais eu sur les jeux où tu es assis dans un cockpit.
Mais par exemple j'ai essayé une fois de jouer assis à un jeux où ton perso est debout et court partout ben j'étais mal en même pas 5 min Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une question sur le track ir qui va probablement être complètement stupide, mais tant pis Mort de rire
Je ne sais pas ce que c'est et j'en ai jamais vu, j'ai juste cherché ce que c'est car vous en parlez...
Dans les descriptions des track ir, c'est écrit que c'est pour remplacer les mouvements de la vue (commandé généralement par la souris ou un des stick) par le suivi de la tête du joueur.
Alors OK pour un casque de VR car l'écran se déplace devant les yeux, mais avec un écran fixe, si je tourne la tête à gauche pour regarder à 90° par exemple, dans un cadre naturel je tourne la tête d'environ 60° et les 30° restant ce sont mes yeux qui sont tout à gauche.
Et pour les coups d'œil plus rapides ou avec moins d'angle, lorsque je regarde rapidement à 45° à gauche, ce sont mes yeux qui bougent en premier, puis ma tête se déplace à peine.
Mais dans ces 2 cas je ne vois plus mon écran Question Question Question
Et si je tourne la tête à gauche pour que dans le simu ça regarde à gauche mais que pour continuer à voir l'écran je dois bouger mes yeux dans le sens opposé, ça me semble pas naturel du tout, et c'est même une sacrée gymnastique pour les yeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 05:10  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
J'ai une question sur le track ir qui va probablement être complètement stupide, mais tant pis Mort de rire
Je ne sais pas ce que c'est et j'en ai jamais vu, j'ai juste cherché ce que c'est car vous en parlez...
Dans les descriptions des track ir, c'est écrit que c'est pour remplacer les mouvements de la vue (commandé généralement par la souris ou un des stick) par le suivi de la tête du joueur.
Alors OK pour un casque de VR car l'écran se déplace devant les yeux, mais avec un écran fixe, si je tourne la tête à gauche pour regarder à 90° par exemple, dans un cadre naturel je tourne la tête d'environ 60° et les 30° restant ce sont mes yeux qui sont tout à gauche.
Et pour les coups d'œil plus rapides ou avec moins d'angle, lorsque je regarde rapidement à 45° à gauche, ce sont mes yeux qui bougent en premier, puis ma tête se déplace à peine.
Mais dans ces 2 cas je ne vois plus mon écran Question Question Question
Et si je tourne la tête à gauche pour que dans le simu ça regarde à gauche mais que pour continuer à voir l'écran je dois bouger mes yeux dans le sens opposé, ça me semble pas naturel du tout, et c'est même une sacrée gymnastique pour les yeux...


Jvais ptet dire une bêtise, mais le track IR en dehors de la VR est utile quand tu as du triple ( et plus ) écran ou un écran spécial qui t'englobe presque ( 180 ° et plus ), justement ta tête devient ta "souris" pour le regard autour de toi ( je pense que c'est surtout utile dans les cockpits, en vue interne dans une voiture, etc.. ) je ne sais pas si on peut l'appliquer a un FPS par exemple.

Corriger moi si je me trompe.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
En fait quand je me suis intéressé au truc je me suis fait exactement la même réflexion. C'est carrément pas naturel de regarder a gauche en tournant la tête a gauche et les yeux a droite.
Mais : dans la vie réelle quand tu fixe un objet et que tu tourne la tête, tes yeux bougent pour continuer a le fixer et tu le sens pas.
Du coup : en simu t'y fais même pas attention a part dans les mouvements extrêmes. T'as vraiment l'impression de regarder autour.
Sinon pour les FPS c'est pas adapté a cause de la perte de précision du pointage. Dans la simu j'ai une touche pour arrêter le trackng et passer a la souris pour cliquer sur les switchs. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Un TrackIR se règle, perso je n'ai pas un sentiment de "truc louche".

Mes yeux vont bien à la gauche/droite de mon écran, et aux bords gauche droite quand je veux voir derrière...

D'ailleurs sur DCS, j'ai mappé 4 touches nécessaires:

- le "Zoom VR/Track IR" via la molette qu'on a sur la throttle du warthog qui se trouve à droite (pas celle du haut)
- le pause TrackIr
- le reset position track ir
- et le bouton clic gauche/droit de la souris

Comme ça je ne touche presque jamais à la souris.

Mais le 34" en 21/9 est je trouve un prérequis pour en profiter.


En dessous de 27", je ne testerais même pas, il faut un grand écran pour que cela soit immersif après c'est mon point de vue.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
En fait pour le Track IR, c'est tout simplement ta tête qui bouge, le point de vue se déplace dans le jeu, mais tes yeux restent sur l'écran.

Tu as une caméra au niveau de ton écran, et trois led IR (pour le delanclip ou le track ir pro) accroché à ton casque, et tu déplace ta tête sur plusieurs axes (pivoter ta tête en haut, bas, droite, gauche; déplacer ta tête en haut, bas, droite, gauche, avant, arrière, et pencher à droite ou à gauche) qui sont reproduits dans le jeu, tu peux désactiver ceux que tu ne veux pas et paramétrer une zone morte pour que ça ne bouge pas quand tu regarde droit devant.

Evidemment il faut rester dans le champs de la caméra. Et donc régler ces axes pour avoir un bon ratio déplacement réel/déplacement in game.
Par exemple tu bouge ta tête à droite de 45° mais dans le jeu ça fera du 90°.

Comme dit bishop28 ou AubracBull c'est le top sur du triple écran ou du extra wide, mais je l'utilise sur mon 24 pouce sans problème. Et c'est indispensable pour moi car j'ai pris l'habitude de ne plus utiliser la souris ou le POV hat de mon stick pour déplacer le point de vue..
Je sais pas si c'est plus clair Mort de rire
Ça demande un temps d'adaptation et un peu de réglages, mais c'est génial!

Edit: et sur un FPS, c'est naze sauf sur ceux conçu pour, si je prend l'exemple d'arma 3 quand tu déplace ton point de vue avec le track IR, ta visée ne bouge pas, et c'est sympa pour appliquer un feu tout en jetant un coup d'oeil sur tes potes. Et quand tu utilise un véhicule c'est indispensable, surtout les hélicos (qui sont tout sauf réalistes soit dit en passant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
J’adore mettre à jour Windows,

Gros bsod pendant l’update 2004, je suis content...


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une question AubracBull, ton écran wide, c'est quoi comme modèle ? Incurvé ou pas ? J'ai l'impression que la majorité de ces écrans sont incurvés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
J'ai une question AubracBull, ton écran wide, c'est quoi comme modèle ? Incurvé ou pas ? J'ai l'impression que la majorité de ces écrans sont incurvés.


Asus ROG PG348Q, il est légèrement incurvé mais honnêtement on ne sent pas la différence, quand je mets un film je n’ai pas de déformations ou autre.

Par contre dans DCS/FS c’est le pied !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58