EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 31

Aller à la page :   123 ... 303132 ... 188189190  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gradouble @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc pack d'hélico dans le prochain DLC
C'est bon à savoir
Merci


Le gras, c'est la vie !
Karadoc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui ont fait de l'hélico en simu. Il faut un vrai palo ou un joystick avec torsion ça suffit ?

Sur xplane j'ai jamais réussi a poser. Faut rester en stationnaire et j'y arrive mais alors pas du tout. M. Green

J'ai pas de palo, je joue avec la torsion pour décoller un avion ou poser avec du vent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose ça là, c'est légèrement hs mais ça pourrait vous intéresser Clin d'oeil

https://www.extremetech.com/gaming/316373-microsoft-flight-simulator-players-are-replacing-bing-maps-data-with-googles


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fabian123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

497pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et tous !


Voilà, c'est fait, j'ai installé la mise à jour (120 Go quand même !) et j'ai fait mes premiers essais ! Très content

Et c'est juste... ouah!!!!

J'avoue que au clavier / souris c'est pas évident, mais quand même c'est super beau !

J'ai juste fait un petit vol entre deux aérodromes près de chez moi... et c'est juste génial de voir sa région d'en haut ! Très content

Après je reconnais que j'ai mis le pilote automatique parce que comme dit plus haut, avec le clavier il va me falloir un peu de temps pour m'adapter aux commandes! quand je veux faire "tourner" l'avion, on à l'impression qu'en appuyant un peu sur la touche il ne se passe rien et puis, d'un coup l'avion se met à partir dans tous les sens et là, bardaf, c'est l'embardée !!!

Je vais essayer de me concentrer sur les petits tutos et exercices proposés avant de continuer à faire de vols libres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3888pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2937
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Je pose ça là, c'est légèrement hs mais ça pourrait vous intéresser Clin d'oeil

https://www.extremetech.com/gaming/316373-microsoft-flight-simulator-players-are-replacing-bing-maps-data-with-googles


C'est clair que google maps est mieux fourni que Bing, sur certaines régions c'est flagrant et surtout la photogrammétrie des villes.. c'est sans compter sur certain moddeurs assez doués pour faire mieux M. Green

@Jujunet : pour les hélicos c'est possible avec un axe de lacet sur un stick comme le tiens, mais ça à de grosse limite.
Ça demande pas mal de précision pour doser la puissance du rotor de queue, et c'est constamment pendant un vol, mais surtout pendant les phases de décollage ou d'atterrissage (ou de stationnaire) que c'est indispensable et difficile car il y a plein d'axes à gérer tout en gardant l'oeil sur les obstacles alentours.. et c'est clairement 200 fois plus facile avec un palo.
C'est un coût en plus par contre Confus
Après pour le stationnaire c'est déjà très difficile de base, mais sur écran, sans track ir, donc sans repère exterieurs avec des coups d'oeil alentours c'est encore plus difficile, et avec le palo sur le manche j'imagine même pas lol..
Honnêtement j'ai jamais été aussi bon en hélico que en VR sur DCS, ça prend tout son sens et la perspective aide carrément! Et quel kiff sur le UH-1H Huey Amoureux quand ça viendra sur FS ce sera insta buy pour moi

@fabian123 : super! Oui clavier souris c'est pas l'idéal, mais au moins tu peux pas faire pire Mort de rire le jour où tu passera à un joystick tu seras pas déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ba je comprend mieux pourquoi je me galérait... Mort de rire
En tous cas la maitrise des hélicos c'est une vrai compétence, c'est des engins qui volent pas. M. Green

Sinon merci FouloudGlioziol pour la new, c'est intéressant en effet. Sur Xplane, j'avais téléchargé les données de Google parce que sur Bing, des fois il y a des nuages. J'en ai pas vu dans MFS, il y a peut être une AI qui les enlève. Mais voir des nuages incrustés dans le sol c'est un peu chelou ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Cette histoire de palonnier dans les hélicos me rappelle la bonne époque ou j'essayais de faire décoller et atterrir le Bell B206 JetRanger sur FS98 avec l'aide du clavier...

De grands moments....

D'échecs....

Azilis


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3888pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2937
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Au clavier?? Mort de rire c'est un peu comme jouer du violon avec des gants de boxe!
Sinon reinstallation propre de windows cette aprem, j'avais des freezes intempestifs sur le bureau depuis une semaine, impossible de m'en débarasser, surement windows avec ses updates foireuses...
Toujours chiant à faire mais on a l'impression d'avoir un PC tout neuf après, ça gait pas de mal Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Au clavier?? Mort de rire c'est un peu comme jouer du violon avec des gants de boxe!
Sinon reinstallation propre de windows cette aprem, j'avais des freezes intempestifs sur le bureau depuis une semaine, impossible de m'en débarasser, surement windows avec ses updates foireuses...
Toujours chiant à faire mais on a l'impression d'avoir un PC tout neuf après, ça gait pas de mal Mort de rire


J'avais huit ans et j'étais un pro de l'atterrissage du 737 au clavier ^^

Pour le learjet je bidouillais le pilote auto pour qu'il atterrisse tout seul...

Puis, devenu plus grand, j'ai eu des sous pour m'acheter mon premier Joystick (avec retour de force obligatoire), un Saitek Cyborg 3D, et j'ai acheté FSX Gold edition (avec acceleration) et CFS 3, puis j'ai acheté le combat pro flight rudder pedal qui m'a lâché il y a peu car ras le bol de tourner sur le sol avec "w" et "x"

Et j'y ai pris goût et j'ai passé d'innombrables heures de vol....

Puis un jour tu grandis, tu passes de "fuck off les leçons et devoir tranquille le bac S, je l'ai révisé deux semaines avant" le lycée c'est naze, au travail car faut gagner des sous pour manger et vivre donc bah on passe du rebelle au bourreau de travail mdr

Et qui dit travail dit sous qui rentrent, bah tu t'achètes une bét' de config et un magnifique, sublime HOTAS Warthog, et du coup tu lâches beaucoup la console...

Puis un jour tu penses que tu es un crack du pilotage car OKLM tous les avions sur FSX je maîtrise y compris les PMDG, Carenado, A2A et consorts, je vais tenter DCS...

Et là, bah tu te reprends une gifle et pour faire démarrer ce bon vieux Su-25 tu fait euhhhhhh, Ctrl+E marche pas ?

Donc tu prends un avion que tu aimes beaucoup, le Mirage 2000 et là tu passes des heures à lire la notice, tu cherches les notices en FR aussi car ton niveau en anglais n'est pas assez bon pour DCS...

Et là, tu te remets dans le cockpit du 2000, et tu décolles oklm et fais une montée initiale full PC comme si tu étais dans un Tiger Meet. Tu enchaînes les heures de vol sans tir pour bien prendre en compte la physique du 2000, puis tu te mets au système d'arme et tu te rappelles d'un soft simulation de combat moderne sur laquelle j'ai joué quand j'avais 8 ans, Joint Strike Fighter...

Tu te rappelles que dans un avion il y a une antenne qui se déplace et que si tu veux scanner loin, tu scannes "en mode couloir" et si tu scannes près, tu scan en "entonnoir large" sauf que, contrairement à JSF, l'antenne ne se verrouille pas en faisant que TAB ! Il faut bouger l'antenne soit même et verrouiller cette dernière, puis tu lances ton premier FOX 1 sur un pauvre T-95 Bear, et tu regardes le Bear prendre feu et exploser en poussant un "WHAOU !"

Viens l'heure du dogfight, et tu es frustré car c'est chiant de déplacer la vue avec le bouton POV du stick pour suivre ce maudit Su-27 donc tu prends un trackir et là tu redécouvre le monde de la simu, puis ton écran meurt donc Go sur un bet d'écran en UW.

Et là c'est le panard, et tu accumules des milliers heures de vols sur 2000, jusqu'au jour où HeartBlur Simulation vient tout casser, en sortant un module de ouf, que s'appelorio pas Quézac, mais F-14B Tomcat...

Et là, tu te dit, j'ai vraiment raté ma vocation à cause de ces ?.§/?§?.§ yeux de ùmqd !

Bref, j'ai dévié du sujet initial de ce post, mais la simu aérienne quand tu veux devenir pilote et que pour X raisons médicales (douteuses pour moi car non pertinente de nos jours, on sent bien le seum enfait mdr) bah tu pourras pas (coucou l'ophtalmo devant lequel j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand il m'a dit que j'allais devoir porter des lunettes), tu finis par l'avoir dans ton sang même si ça te prend la tête car tu n'arrives pas à faire marcher X ou Y systèmes, tu y retournes car tu adores ça.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ola, je sais pas si c'est hors sujet. Des personnes ont réussi à se procurer TCA Airbus de Thrusmaster (manette des gaz + joystick) ?
C'est tjrs indispo ça devient pénible. J'ai hate de découvrir Flight simulator, j'ai pas envie de trop me spoil le jeu en jouant au clavier souri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
@AubracBull : Waw, que dire... on s'y retrouvent tous un peu ! Très content

@Tournevince, ouais la dispo les tarifs pour du joystick c'est un peu n'importe quoi en ce moment. Je zieutait le X52 Pro et il à été en promo à 100 balles par le passé, là il était à 125 sur cdiscount, puis il est monté jusqu'a plus de 400€.

Le joystick Airbus il est à 70 balles sur Cdisount, mais il y a pas de manette de gaz séparée.

Et avec la sortie des nouvelles CG, j'ai l'impression que c'est pareil avec les écrans UWQHD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3888pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2937
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
@AubracBull : c'est un peu le schéma de vie classique du simmeur hélas Mort de rire mais quelle beau résumé!! Perso mes yeux étaient nickel, mais je suis une quiche en calcul mental... donc bon, piloter oui, mais piloter en faisant des additions et soustractions sans pouvoir utiliser une calculette et sans que le zinc parte en coui**** c'était foutu d'avance M. Green
Du coup bah au lieu d'être pilote j'ai fini p'tit soldat, ce qui n'a pas amélioré mon skill en calcul mental Mort de rire
En tout cas on a tous un point commun : on reste tous passionnés d'aviation, et ça ça changera pas!

@Tournevince : va falloir t'accrocher pour le choper le pack... même sur le shop thrustmaster ils mettent des preorder d'habitude mais là rien.. par contre le stick se trouve lui, mais pas pour longtemps à mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais moi aussi je suis une quiche en calcul mental, j'ai grugé au bac avec ma Ti-92, chuuutt, ya prescription. Mort de rire

Ah ouais le calcul mental, ça m'a toujours impressionné ce que certains font. Il parait que les unités sont choisies en pieds, et noeuds parce que c'est plus facile, il y a une histoire de multiple d'angle de rayon de la terre. Cool

Sur certains Boeing, il y a un arc de cercle vert qui apparait sur le ND quand t'as chosi une atlitude de consigne, un rate de montée/descente, avec la vitesse il te calcule tout seul où tu sera quand tu sera arrivé. Mort de rire ça c'est vraiment un truc pour les quiches, je me demande encore pourquoi Airbus l'a toujours pas copié, c'est génial. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@AubracBull : Waw, que dire... on s'y retrouvent tous un peu ! Très content

@Tournevince, ouais la dispo les tarifs pour du joystick c'est un peu n'importe quoi en ce moment. Je zieutait le X52 Pro et il à été en promo à 100 balles par le passé, là il était à 125 sur cdiscount, puis il est monté jusqu'a plus de 400€.

Le joystick Airbus il est à 70 balles sur Cdisount, mais il y a pas de manette de gaz séparée.

Et avec la sortie des nouvelles CG, j'ai l'impression que c'est pareil avec les écrans UWQHD.


Merci pour ta réponse. Effectivement, je fais parti de ces personnes là... Je suis à la recherche d'un UWQHD aussi, j'étais parti pour l'Odyssée G9 mais finalement je ne suis plus si sur de ce format. ça fait presque 2 ans que je veux monter mon PC... J'ai franchis le pas cet été pour flight simulator entre autre, il me manque plus qu'un écran maintenant (je joue sur mon vidéoprojecteur en attendant). J'ai reçu ma rtx 3000 aujourdhui je suis content.

Enfin bref, j'ai très très hâte d'avoir le pack TCA pour enfin commencer Flight simulator. je vais essayer de commander le joystick séparément, même si le pack avec la manette des gaz était plus intéressant au niveau du prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui l'odyssée G9 c'est un truc de bourrin. Mort de rire

Par contre l'incurvation est assez dingue, 1000R pour un écran aussi grand ça doit faire bizarre, faut aimer. Niveau perfs la RTX3000 ça devrait aller, t'es un poil en dessous d'un 4K au niveau du nombre de pixels. C'est une 3080 ou une 3090 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 303132 ... 188189190  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58