EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 36

Aller à la page :   123 ... 353637 ... 189190191  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans la même position que toi AubracBull, c'est un éternel recommencement à chaque sortie d'un nouveau GPU ou CPU hélas Mort de rire
Pour ma part je suis coincé en 1080p donc je pense que je partirai sur un nouveau CPU d'abord, GPU ensuite. J'attends patiemment on aura plus de données dans les mois qui arrivent, sur la VR notamment.
Heureusement (ou pas) la disponibilité au compte goutte du matos sur le marché aujourd'hui fait que je suis moins tenté Embarassé
J'attends également les test indépendants des GPU AMD.

Quant à DCS, il accuse le poids des années, un vieux moteur de jeu qu'ED traine depuis un moment... la mise à jour 2.5 était sympa mais on se retrouve confronté à un soucis d'opti CPU. Ils parlaient de Vulkan à un moment mais ça fait longtemps que ça traine. Combien de gars j'ai vu sur le forum officiel upgrader à chaque sortie pour du matos "best money can buy" et être frustré parce qu'au bout la différence est pas dingue...

Je pense que notre salut pour les deux softs se trouve dans le multithreading!
Entre temps les proco deviennent plus rapide avec un meilleur IPC, donc c'est toujours à prendre.

Plus globalement, je pense qu'il faut se faire plaisir si on peut, mais essayer d'acheter de la façon la plus "wise" possible en ces temps de fous devient quand même compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2136pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Xplane 11 vient de passer en Vulkan, le boost de perfs attendu, je le voit pas chez moi... Mort de rire

Dans la plupart des jeux tu vois les différences de perfs des CPU en basse réso, et quand tu montes ça se lisse et finalement, en 4K tu te retrouve avec des CPU d'entrée de gamme qui font pareil que les ultra haut de gamme. On est habitués à voir ça quand on consulte les benchs.

Dans MFS, on dirait que le CPU est sollicité même en haute réso. Le mec qui a fait la vidéo est à la même réso que moi et obtient les mêmes fps. Avec un CPU intel il prend 10 fps de plus. Sur 35 c'est énorme.

Le muntithreading est en effet la solution parce que mon huit coeurs se ballade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Xplane 11 vient de passer en Vulkan, le boost de perfs attendu, je le voit pas chez moi... Mort de rire

Dans la plupart des jeux tu vois les différences de perfs des CPU en basse réso, et quand tu montes ça se lisse et finalement, en 4K tu te retrouve avec des CPU d'entrée de gamme qui font pareil que les ultra haut de gamme. On est habitués à voir ça quand on consulte les benchs.

Dans MFS, on dirait que le CPU est sollicité même en haute réso. Le mec qui a fait la vidéo est à la même réso que moi et obtient les mêmes fps. Avec un CPU intel il prend 10 fps de plus. Sur 35 c'est énorme.

Le muntithreading est en effet la solution parce que mon huit coeurs se ballade.


C'est ça le truc, j'me goure peut être mais je le vois comme ça : en haute réso c'est le GPU qui ramasse du coup il permet au CPU de souffler un peu, mais fondamentalement il a le même taf à faire, surtout en zone très urbanisée avec photogrammétrie, c'est pour ça qu'il faut qu'il faut vraiment qu'il bosse la dessus, les CPU à 6/8 coeurs se généralisent en plus!
Ce qui me choque c'est qu'un soft de 2020 ne profite pas plus du multithreading, parce que DCS justement c'est le gros problème mais le truc date de 2008 (et encore depuis l'overhaul, avant y'avait LOMAC sortie en 2003).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2136pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
MFS a du commencé à être developpé il y a un bon moment, c'est peut être pour ça qu'il est bien oprimisé Intel et qu'il est toujours sous DX11.

On explique souvent la différence parce qu'Intel a des fréquences de boost plus élevées.

Dans l'article, l'OC du 9700K fait quasiment rien gagner. On dirait bien qu'il aime l'architecture Intel. Il est fort probable que les PC utilisés pour développer le soft sont sous plateforme Intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui à coup sûr, les derniers CPU AMD semblent recoller aux perfs des plus véloces chez Intel en tout cas Sourire

Sinon mise à jour ce soir sur FS, fini les éclairs par temps clair Mort de rire

RELEASE NOTES 1.10.11.0

NAVIGATION
Navblue data has been updated
Navigation data date is now dynamically set in the avionics


ATC
ATC window should now list the entire name of approaches
ATC should respond to requests for changing an approach into an airport
User should now have the option to request an IFR clearance in the air even if they have a flight plan entered / loaded in their GPS
ATC should now respond to requests for changing runways while near / on approach to an airport


PLANES
The Fly by wire bank oscillation has been fixed for the Airbus A320neo
The overpowered engine of the Boeing 787-10 Dreamliner has been reduced
Fixed broken plane instruments when switching to Metrics via the options menu
Fixed cockpit interactions getting either mixed up or not working anymore on 3rd party airplanes
All liveries should now be accessible in game and properly loaded


WEATHER
Lightning should no longer be triggered in clear skies


INPUT
The sensibility curve methodology has been adapted for the different inputs


MISC
New temporal anti-aliasing (TAA), along with new sharpen filter using AMD FidelityFX CAS


You can leave feedback on various topics here - https://forums.flightsimulator.com/

Screenshots:
c0mmanderkiller
Dreaming1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2136pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai une amélioration des perfs avec cette maj

On récap : Mon réglage défini plus haut était :

-On met en Ultra.
-On redescend les curseurs de detail terrain et objets à 150.
-On passe le suréchantillonage des textures en 4x4

J'avais, au seuil de la piste par défaut de KJFK :

fps : 30
Mainthread : 30
Les autres paramètres : 13/12/2
GPU : 20

Maintenant :

fps : 36
Mainthread : 25
Les autres paramètres : 10/8/1.5
GPU : 20

Au dessus de Manhattan : j'ai pas vu plus bas que 42fps, plutôt 45-50 fps, là ou j'avais 36-40fps avant.

Après j'ai trouvé un trick sur le forum officiel de MFS. Le trick de l'affinity mask utilisé pour améliorer la gestion du multicore dans P3D et FSX marcherait dans MFS.

J'ai donc procédé au truc :

Aller ici : https://www.gfsg.co.uk/affinitymask.aspx?SubMenuItem=utilties

Entrer le nombre de core/threads du CPU (utiliser la seconde méthode, d'après l'utilisateur qui a reporté le truc)

Recopier la valeur à la fin du fichier de conf de MFS situé ici :

C:\Users\Julien\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache

Chez moi pour un Ryzen 8/16, j'ai recopié ça :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=262143

J'obtiens ceci :

fps : 38
Mainthread : 23-24
Les autres paramètres : 10/9/1.4
GPU : 20

En mettant en preset Ultra, j'ai 35 fps là ou j'avais 25, et tout à fond, j'ai 34 fps là ou j'avais 20.

Autres infos, ça monte facile au dessus de 16Go de RAM d'où l'utilité de 32GB.
Quand à la vRAM je suis toujours sceptique de l'utilité de plus de 10Go (à part dans l'avenir), je monte dans ce cas à 7Go, jamais vu plus haut.

Autre détail intéressant dans l'encart du dev mode, c'est écrit "CPU mem" avec la valeur de RAM utilisée, et "GPU budget mem" avec la valeur utilisée.
Pour moi le budget c'est quelquechose qu'on a mais qu'on utilise pas forcément en totalité. Ce qui laisse sous entendre que la vRAM pompée est bien une quantité allouée et non réellement utilisée. Diffcile alors de savoir quand on est limité par la vRAM.

Très content

le topic qui parle de l'opti CPU est ici : https://forums.flightsimulator.com/t/bug-gpu/161929/45

EDIT : bon bah le trick pour le multithreading me fait rien gagner. J'ai la même chose avec et sans. Sinon j'avais redescendu ma RAM à 3600 pendant le test. Je l'ai remonté à 3800, fclk à 1900 et ça me fait 41 fps au seuil de piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ! Très content

Voila mes résultats avec la même configuration que Jujunet en ultra ramené à 150 et 1440p.

J'étais avec option : tous les joueurs, météo quelques nuages et avion Savage Cub.

Manhattan :
FPS : 1000m altitude > 42-47 fps , 2000m > 50-55 fps
MainThread : 1000m >20, 2000m > 15
autres : 1000m > 10/6/2, 2000m > 6/6/2
GPU : 1000m > 15, 2000m > 13

JFK :

FPS : 30-34 fps
MainThread : 30
autres : 12/10/3
GPU : 20

Je suis tout le temps MainThread limited avec un i7-7700k.

J'utilise environ 5-7Go de Vram. Je n'ai par contre que 16Go de RAM mais au dessus JFK il en utilise 9 par exemple.

Utilisation au dessus de JFK : CPU -> 60%, GPU -> 50/60%


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je tenterais ça cette aprem @Jujunet
Apparemment ils ont régler le soucis d'etalonnage des courbes de sensibilité (qui n'étaient justement pas des courbes) faut que je vois ça.

Merci pour ton test Arez! Tu es peut être limité par ton 7700K mais ils s'en sort quand même vachement bien, tu es à fond niveau overclock? Ou tu veux peut être pas le brusquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2136pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Arez pour le test.

T'as les mêmes chiffres que moi avec l'ancienne version de MFS au seuil de piste, par contre t'as des résultats plus proches de ce que j'ai avec la dernière version en survolant Manhattan.

J'avais aussi quelques nuages et le TBM900

Il me bouffe plus de GPU par contre, je suis à 70-100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fais quelques test sur Manhattan au départ de KJFK.
Déjà je suis content ils ont réglé l'édition de la sensibilité des axes, on a des vrais courbes! On peut régler de manière à adoucir les inputs sur la plage de mouvement voulue.
EDIT: pour afficher l'image penser à clic droit - afficher l'image



Avec vos réglages mais en 1080p, météo temps réel : nuageux plafond bas, TBM 900

KJFK au seuil de piste



Manhattan ALT 1000m



En gros je ramasse, j'ai essayé de changer à la volée des settings, impossible de faire mieux, j'oscille entre 20 en rase motte et 32fps à 2000 pieds.
Heureusement j'aime pas la ville, j'suis un sauvage Mort de rire

J'ai essayé également de désactiver l'hyperthreading, pas grand changement si ce n'est une utilisation du CPU à 90-100%.
J'ai essayé d'enlever la photogrammétrie, NYC est dégueulasse et pas franchement de changement sur les fps, avec une tour magnifique en plein Manhattan Choqué (attention sur le screen j'essayais un resolution scaling de 150 donc GPU dans le rouge)



J'ai remis mon overclock CPU à [email protected], ([email protected] avant) j'ai eu un léger mieux sur le frametime CPU, puis j'ai réglé les sliders niveau de detail des objets, et niveau de détail du terrain, les 2 à 100. Et scaling de la résolution à 110.
Et BOOM JFK seuil de piste



Manhattan 1000 pieds



Et c'est plus stable en plus, pas de drops. Je vais rester la dessus pour l'instant et voir si ça me convient, en fait je vois pas trop de différence graphique à part la fluidité!
Je pense que ces deux slider sont vraiment à reconsidérer quand on a un CPU pas top.

Sinon pt'ite question surprise, FS2020 est pas censé utiliser l'instruction AVX ?? Parce que normalement j'ai un offset qui s'active lorsque le proco utilise l'AVX, il censé plafonner à 4.2GHz or dans le screen on voit qu'il va à 4.8 Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2136pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
En gros t'as à peu près le même timing sur le main thread. On est autour de 25.

Sinon le scaling, il vaut mieux le garder à 100, parce à 110% tu fait tourner ton appli en 2112x1188, ça alourdit le calcul GPU inutilement parce que ton écran peut pas afficher plus de pixels. A mon avis ça sert à quedalle de le monter au dessus de 100, à moins de pas savoir quoi faire de ses fps. Mort de rire
Il vaut mieux le garder à 100 et monter les autres paramètres, tu gagneras plus en visuel à framerate égal.
C'est cool le truc de sensibilité du joystick, j'ai été surpris avec mon nouvel écran (énorme, 35 pouces...) quand j'ai voulu décoller la première fois avec. euh j'ai eu du mal à tenir le bouzin qui partait à droite et a gauche et retombait comme une m**** sur la piste, ça m'a surpris... perte de repères ??? Mort de rire

EDIT : pourtant sur un A320 Echelle 1, l'écran est bien plus grand et immersif et ça me le faisait pas. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ben le scaling apparemment il sert surtout au joueurs à écran 4k qui mettent la réso native en 4k et le render scaling entre 50 et 80 pour gagner des fps sans trop perdre en qualité.
En effet ça ne me mettra pas plus de pixels mais ça agit comme un antialiasing, les textures sont plus nettes, plus "crispy" et mon gpu l'encaisse très bien sans perte de fps (ou alors vraiment peu) car je reste CPU limited.

Je le vois surtout sur la texture du cuir des sièges par exemple, sur les instruments, mais surtout sur la texture du sol quand je vole en backcountry, style les montagnes de la death valley, ou y'a pas beaucoup d'arbres.
Après c'est ptêt moi qui délire Bouré Cool
Par contre à plus de 130 mes frametimes GPU augmentent trop et la différence est trop minime à voir pour ce que ça coûte en perf...

Tu penses que le changement d'écran a suffit à te faire perdre tes repères?? C'est sûr ça doit faire bizarre Mort de rire mais hésites pas à rajouter de la sensibilité en moins. Sur mes courbes je suis à -50% et le débattement de mon stick est nickel, ça permet d'être précis avec des mouvements amples.
Ça me fait penser à l'hélico Gazelle SA340 où tu dois piloter sur une pièce de 2 euros Mort de rire

Sinon j'ai réussi à monter ma RAM à 2933MHz et descendre le CAS à 15, ça peut pas faire de mal. Je sais pas trop jusqu'où je peux monter le VCore de mon proco pour que ça reste safe mais je sais qu'il boot à 5GHz à 1.35V... j'suis tenté de voir ce que ça me donnerai comme différence dans FS Maléfique
J'ai retenté un vol tout à l'heure et au décollage à KJFK en plein montée initiale, j'ai rentré mon train et touché mon axe de mélange carburant qui est parti à zéro... le moteur a calé et j'ai du atterrir d'urgence sur le taxi d'à coté, j'avais assez d'altitude pour faire demi tour sans décrocher.... Y'avait des liners qui attendaient sur le taxi ils ont du bien se foutre de moi Mort de rire
J'suis content des perfs en tout cas, car si je fais du 38fps à NYC, je sais que j'irais pas plus bas ailleurs

EDIT :

Au fait en fouillant un peu pour un farmer qui cherchait un Hotas X56 Logitech, j'suis tombé la dessus :
https://www.key.aero/article/honeycomb-announces-xbox-support
Toute la gamme Honeycomb compatible Xbox (via un hub à 30dollars) pour ceux que ça intéresse, et un nouveau Hotas, le Foxtrot Tango, j'aime bien, plutôt minimaliste mais classe. A voir après le système interne de l'axe, la base a pas l'air épaisse (durée dans le temps..?) et en gaucher sur leur photo par contre, j'espère qu'ils auront une version droitier (edit: oui le stick peut être inversé).
Si ça intéresse quelqu'un, conseil : jetez vous dessus aux précommandes, ça partira comme des petits pains



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 843
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Il est parti...

Image 17136

Image 17137

Image 17138

Lui il part à l’eau !

Image 17139

Retour au PA !

Image 17140

Je suis parti comme mon post HS mdr
Azilis


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je signale ton post pour apologie de la violence aérienne, FS2020 prône la paix dans le monde et fédère les peuples! Mort de rire
Non mais qu'est-ce qui te prends à dézinguer du Tupolev Tu-160?? J'espère que l'équipage sait nager Mort de rire
DCFS2020, le crossover ultime n'empêche!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 843
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je signale ton post pour apologie de la violence aérienne, FS2020 prône la paix dans le monde et fédère les peuples! Mort de rire
Non mais qu'est-ce qui te prends à dézinguer du Tupolev Tu-160?? J'espère que l'équipage sait nager Mort de rire
DCFS2020, le crossover ultime n'empêche!


Tu-22M3 Backfire :)

J'avoue, je retourne sur le DR400 ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 353637 ... 189190191  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58