EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 54

Aller à la page :   123 ... 535455 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe aïe aïe cabron!! Bon comme prévu je pleure.. C'est le jitter fest dans mon CV1, et j'ai un espece de cadre noir dans le coin en haut à gauche qui fout la merde, j'suis pas le seul apparemment..
C'est dommage parce que y'a pas photo l'immersion est juste dingue, la perspective est meilleure et les reliefs te saute à la tronche..
J'ai quelques réglages a faire, mais y'a quand même des bugs.. Faut pas grand chose pour que ce soit fluide.
Y'a interêt que les dispos hardware soient au rdv l'année prochaine parce que si sur les grosses machines ça passe je change proco et GPU Mort de rire

Ah et pour ceux qui vont tenter, si vous lisez ces lignes, avans de lancer le mode VR allez dans les options pour assigner les touches clavier préposées à la VR, sinon vous serez bon pour un redémarrage

Mdr non j'ai le soutien de ma femme, quoique quand je lui dirai qu'il me faut du nouveau matos ça va être autre chose M. Green

@jujunet : tu vas te régaler avec ton matos!! On veux des photos Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
@jujunet
Je bois pas d alcool
et suis pas porté sur la bouffe
(carburant )

Et les nanas , c est chacun son appart
et retrouvailles hebdomadaire.

Ca évite les concession inutiles......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup Mick, tu vois les paysages en relief, t'as une impression de 3D, ou ça te fait juste un écran 2D devant les yeux qui te rempli le champ de vision ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Du coup Mick, tu vois les paysages en relief, t'as une impression de 3D, ou ça te fait juste un écran 2D devant les yeux qui te rempli le champ de vision ?


Je sais pas trop comment l'exprimer, mais simplement ça fait comme "en vrai", tu es dans le cockpit, tout parait plus grand, tu as l'impression d'être physiquement là, et ça aide énormément au pilotage, par exemple quand tu atterris c'est plus facile de juger les distances, tu te rend mieux compte de quand tu vas faire touchdown etc
Même le cockpit, ça change vraiment tout! Faut l'essayer pour comprendre, aucune vidéo ne peut te montrer l'effet que ça fait..
C'est une meilleure 3D, une "vraie" 3D en fait. Le seul défaut c'est la résolution (sur mon rift) et le champ de vision qui fait que tu as l'impression de piloter avec un masque de plongée.

Quand je changerais de casque je mettrais mon Rift en vente ici pour de peau de zob', mais vraiment rien Mort de rire si ça peut permettre à quelqu'un de tester..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le champ de vision c'est à cause de la réso du casque, j'ai vu dans les specs de casques VR que j'ai vu passer que souvent c'était une réso plus ou moins carrée (hauteur et largeur pas du tout dans un ratio 16/9 par exemple). C'est dù à ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les 2 écrans (ou un seul selon les casques) ont des réso au format "carré"

Par exemple:
Le reverb G2 est de 2160x2160 par oeil
FOV de 114°

Le Pimax "8k+" est de 3840x2160 par oeil
FOV de 200°

Bon après y'a une différence entre FOV vertical et horizontal, la distance des yeux par rapport aux écrans, la qualité des lentilles, ce que dit le marketing vs la réalité etc mais en gros c'est ça

Sur mon Rift CV1 j'ai 1080X1200 par oeil et en OLED d'où l'effet de grille... Pleure ou Très triste mais le FOV est autour des 100



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
j'ai un Quest 2 depuis 1 semaine, déjà testé sur Dirt Rallye 2.0 (super mais faut s'habituer, au début j'ai eu mal au crâne), Star Wars Squadrons, super aussi.
Malgré la résolution très correcte du Quest 2, j'ai un peu peur quand même que ça casse la beauté du jeu, à voir, je pense tester demain sur FS 2020.
Sinon ça devrait tourner quand même pas mal avec une 3090, y'a besoin de toucher des trucs dans les options graphiques avant de lancer en VR la première fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la réso du Quest 2 et une 3090 je m'inquièterai pas trop, même si tu devra voire à la baisse la partie graphique.. C'est vrai que si tu joue pour le coté visuel de dingue, ce sera moins bien dans le casque. Et il faudra passer du temps à régler même avec le meilleur GPU.
Mais l'immersion.. Tu sera dans ta chaise de bureau, dans ton cockpit Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que dans le cockpit des gros avions ça doit être top niveau immersion, et comme la vue sur l'extérieur est loin d'être optimale, ce que peut afficher le casque n'est pas vraiment un problème.
Pour le moment je n'ai qu'un pad Xbox 306 et le clavier comme contrôleur, donc je préfère utiliser les petits avions et faire du tourisme en admirant les paysages, en moyenne 50% du vol en vue int. et 50% en vue ext.
Du coup avec le casque ça oblige à faire 100% en vue int., par contre pour les commandes tu fais comment sur une simu aussi complète (avec le casque sur la tronche on ne voit pas le clavier) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tu touches à l'un des défauts de la VR, le mieux c'est d'avoir un bon hotas avec un max de boutons pour mapper les commandes.
A force avec la mémoire musculaire tu regardes plus trop à travers le ptit espace sous le nez.
Mais dans les cockpit full clickables c'est moins gênant dans le sens où tu utilise ta souris pour la majorité des instruments et les flight display.
D'autre utilise des logiciel à reconnaissance de voix comme Voiceattack pour mapper des commandes à des mots où des phrases (il faut un micro donc) et on voit apparaitre d'autres techno comme PointCTRL.
Ils ont pas encore mis au point l'utilisation des controleur VR mais ça viendra peut etre aussi.

Et pour la vue exterieure, il peuvent en faire une si ils le voulaient, dans DCS meme en VR c'est possible.
La on est vraiment dans la beta de la beta, ça va s'améliorer et tres vite j'espere parce que la c'est pas ouf



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca donne envie de se prendre un petit Quest 2 ! Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas avoir besoin du clavier Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
@BlancheNeige
Si j'ai bien pigé dans sa video Mr Wood utilise une 2080Ti avec 9900k? Le framerate est pas fou mais à NYC c'est déja pas mal Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
J'ai pas pu résister, testé vite fait hier soir (Quest 2 + RTX 3090).
Sur écran classique, en 1440p full ultra j'ai entre 50 et 55 fps (de mémoire). Là je n'ai touché à rien, j'ai enfilé le casque, je suis passé en mode VR, sur l'aérodrome de formation du Cessna, le cockpit et l’avion sont super beau, ça rend nickel, c'est fluide, mais au sol c'est une bouillie de pixel, c'est immonde.
Essayé aussi Courchevel mais j'étais en temps réel donc de nuit... je voyais pas grand chose si ce n'est que les reliefs rendent bien.
A voir si ça vient du fait que pour que ce soit beau il faut toucher aux paramètres graphiques (peut-être y en a t-il des spécifiques au mode VR), ou si ça vient du fait qu'il faut voler sur les zones hyper détaillées genre New York.

Sinon pour les commandes, c'est assez bien foutu, j'ai fait le tuto décollage de l'A320 en ne connaissant strictement rien au cockpit. Tout est cliquable avec la souris, donc j'avais le pad Xbox 360 dans les mains et la souris à côté pour interagir avec les switch du cockpit, ça le fait très bien.
Vu que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, au bout de quelques secondes la commande à activer passe en surbrillance (genre à quel endroit se trouve le bouton pour passer en auto pilote).

A voir ce soir comment faire pour la partie graphique, j'ai probablement un gros soucis de paramétrage car de ce que j'ai vu hier, le mode VR pour la beauté des paysages c'est d'un intérêt nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 535455 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58