Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 55
Mick996 @ Métayer
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Posté le: 23 décembre 2020 à 11:23
BlancheNeige @ Métayer
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Posté le: 23 décembre 2020 à 18:01
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Posté le: 24 décembre 2020 à 22:53
Sur écran 1440p, j'ai environ 50 à 55 fps, avec l'échelle de résolution à 100 dans les options graphiques, tout le reste en ultra (détails du terrain à 200, etc...).
Pour la VR sur le Quest 2, j'ai essayé le SS à 1.2 et à 1.4, c'est quand même plus beau en 1.4.
J'ai laissé l'échelle de résolution à 100, car en dessous (j'ai essayé 50) c'est vraiment très moche, la majorité des options sur hautes à la place de ultra, certaines désactivées, j'ai laissé le détail des terrains à 200 car ça ne joue pas sur le nb de fps, et là ça varie entre 25 et 30 fps en étant assez beau.
Pour un simu ce nb de fps me convient, je préfère moins de fluidité et que ce soit plus beau, ça merde seulement si je fais des mouvements de têtes très rapides (ce que je ne fais jamais hormis là pour tester).
J'ai essayé de monter l'échelle de résolution au max... c'est un peu plus beau mais là je tombe entre 13 et 15 fps.... donc ça met la RTX 3090 à genou...
Je pense qu'il faut que je continue de faire quelques tests pour trouver les réglages qui me permettront d'avoir le meilleur rapport qualité/fluidité.
Après j'ai testé ça qu'au départ de Courchevel car je connais très bien la région, et vue du ciel ça me permet de bien me rendre compte de la différence simu / réalité, je ne sais pas si c'est plus gourmand en zone montagneuse qu'ailleurs, de ce que j'ai compris le pire ce sont les villes genre New York.
Mick996 @ Métayer
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Posté le: 25 décembre 2020 à 18:55
BlancheNeige @ Métayer
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Spouny @ Agriculteur
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Posté le: 27 décembre 2020 à 12:55
Merci pour le lien, c'est exactement le truc que je cherchais
Cette semaine j'ai fait quelques tests de perfo, à Atlanta en faisant le même circuit au dessus de la ville:
Le but dans un premier temps, c'était d'évaluer l'impact du niveau SS dans l'appli Oculus, et l'impact de l'échelle de rendu dans le jeu.
Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.0), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 25fps
Echelle de rendu à 100 => 20 à 23fps
Echelle de rendu à 200 => 15 à 19fps
Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.2), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 25fps
Echelle de rendu à 100 => 20 à 23fps
Echelle de rendu à 200 => 12 à 14fps
Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.4), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 25fps
Echelle de rendu à 100 => 17 à 20fps
Echelle de rendu à 200 => 11 à 13fps
Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.6), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 23fps
Echelle de rendu à 100 => 19 à 22fps
Echelle de rendu à 200 => 10 à 11fps
Quand j'étais en SS 1.4 j'ai essayé de passer de full ultra, à full hight, puis à full médium en niveau de détails graphiques.
Sur ma config ça ne change que dalle, pas de variation du nombre de FPS.
Je ne sais pas expliquer pourquoi, peut-être que le paramètre limitant dans ma config n'est pas la carte graphique...
En CPU j'ai un I7 7820X, OS et FS2020 sur SSD Corsair MP600 M2 1 To, 32Gb de RAM en 3200, une RTX 3090 OC et la fibre en 2 Gb.
A noter que c'est beaucoup plus beau avec le SS à 1.6 (app Oculus) et l'échelle de rendu (dans le jeu) à 50, qu'avec le SS à 1.0 et l'échelle de rendu à 200.
Donc il vaut mieux pousser au max le SS dans l'app Oculus, que l'échelle de rendu dans le jeu, ça coûte beaucoup moins en perfo et visuellement dans le jeu y'a pas photo. Quelle que soit l'échelle de rendu dans le jeu, avec le SS à 1.0 c'est moche.
En attendant de trouver des infos sur le coût en perfo de chaque option du jeu, pour voir ce que je peux baisser pour gagner quelques fps sans perdre trop de qualité visuelle, je laissais le SS à 1.6 et l'échelle de rendu à 100. J'ai entre 19 et 22fps mais le jeu est très beau, en regardant à la verticale c'est désagréable car ça saccade clairement, mais en regardant devant ça reste jouable et agréable, en tout cas je préfère ça à un rendu moins bon et seulement quelques fps de plus, car pour avoir 10 fps de plus il faut que je dégrade tellement la qualité visuelle que pour moi ça perd une grande partie de l'intérêt du simu, qui me sert plus à admirer les paysage, qu'à vraiment apprendre à piloter un avion en mode simu pure (pilotage aux instruments etc...).
Mick996 @ Métayer
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