EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 55

Aller à la page :   123 ... 545556 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il y des paramètres spécifiques pour la VR, quand j'ai démarré j'étais tout en intermédiaire.
Comme l'a dit BlancheNeige dans la news il faut jouer avec les réglages de supersampling en y allant pas à pas Clin d'oeil

Après avoir passé le software oculus en canal de test beta, et mit sur off l'option "Use Stencil" dans le debug tool je me suis débarrassé du cadre noir en bordure! C'est beaucoup mieux!
Avec un supersampling de 1.5 ça passe bien mais encore quelques glitch, et des drops de fps je sais pas trop d'où ça vient.. hem..p'tet ma 1080Ti Pleure ou Très triste

Edit: bon je suis arrivé à un statut "jouable" avec quasi tous les preset graphiques VR en intermédiaire. Ce qui m'a le plus aidé c'est de passer le render scale à 50 et de mettre le supersampling à 2 dans le debug tool, avec le TAA activé dans les options.
Je suis constamment autour des 30fps GPU limited... c'est fluide avec l'asw sauf sur quelques mouvements de tête rapides, et quelque soit l'avion utilisé.

Je voyais pas le cockpit de l'A320 si spacieux! A mon avis il faudrait une option "échelle du monde" pour modifier la perception de la taille des objets comme dans DCS

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a attendre une 3080 M. Green

Quelques liens interessants :
Pour ceux sur oculus CV1
https://forums.flightsimulator.com/t/optimum-performance-settings-for-all-oculus-cv1-owners/338814

Et la un utilisateur Valve Index avec une 2070S
https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-super-vr-settings-and-suggestions-valve-index/321913



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Pis relax , c est un premier jet
Il va y avoir des MAJ et des correctifs Clin d'oeil

Enterre pas ta 1080Ti trop vite Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'espere! Pour le coups DCS est meilleure de par ses années d'experience en VR.. FS2020 est un ptit bébé à coté mais avec les dents longue, ça promet de belles choses pour le futur Très content
Je kiffe le cockpit du King Air, mon quadrant Bravo sera parfait avec



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
C est super sur Quest 2 !!! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sur écran 1440p, j'ai environ 50 à 55 fps, avec l'échelle de résolution à 100 dans les options graphiques, tout le reste en ultra (détails du terrain à 200, etc...).

Pour la VR sur le Quest 2, j'ai essayé le SS à 1.2 et à 1.4, c'est quand même plus beau en 1.4.
J'ai laissé l'échelle de résolution à 100, car en dessous (j'ai essayé 50) c'est vraiment très moche, la majorité des options sur hautes à la place de ultra, certaines désactivées, j'ai laissé le détail des terrains à 200 car ça ne joue pas sur le nb de fps, et là ça varie entre 25 et 30 fps en étant assez beau.
Pour un simu ce nb de fps me convient, je préfère moins de fluidité et que ce soit plus beau, ça merde seulement si je fais des mouvements de têtes très rapides (ce que je ne fais jamais hormis là pour tester).
J'ai essayé de monter l'échelle de résolution au max... c'est un peu plus beau mais là je tombe entre 13 et 15 fps.... donc ça met la RTX 3090 à genou...

Je pense qu'il faut que je continue de faire quelques tests pour trouver les réglages qui me permettront d'avoir le meilleur rapport qualité/fluidité.
Après j'ai testé ça qu'au départ de Courchevel car je connais très bien la région, et vue du ciel ça me permet de bien me rendre compte de la différence simu / réalité, je ne sais pas si c'est plus gourmand en zone montagneuse qu'ailleurs, de ce que j'ai compris le pire ce sont les villes genre New York.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pouce-en-haut Pouce-en-haut Pouce-en-haut



Je l'ai pas encore déballé, mais j'ai refais un petit vol en VR et c'est jouable mais quand je bouge la tête ça donne un effet escalier, pas super fluide mais en bougeant doucement ça passe.
Certain ont zéro stutter en faisant alt+tab en vol chez moi ça change rien. Et on peut plus utiliser la souris pour le soft si on le fait. Il doit y avoir un truc chelou qui saccade les mouvements, à mon avis ils vont s'améliorer il manque pas grand chose, quel pied de se poser en VR, c'est beaucoup plus facile je trouve, je me suis posé avec le king air en arrivant comme un dinguo sur l'angle en vent de travers sur une piste paumée au Mexique, au milieu des cactus, le pied purée!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement ça déboite, autant le PC que moi Mort de rire
Voila un lien intérressant sur le coût en performance de chaque options graphiques, avec en trio de tête :
-le render scaling
-l'ambient occlusion
-les batiments

https://forums.flightsimulator.com/t/vr-bang-for-buck-performance-guide/315982

C'est étrange je peux relativement bien monter les graphismes, c'est fluide en vue exterieure, mais en cockpit j'ai toujours l'effet rouage quand je tourne la tête, et j'arrive pas à régler la reprojection depuis l'oculus debug tool.
Je vais essayer de passer par le dev tool open XR et voir ce que ça donne.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Epargne toi cette peine , le DLSS
va pointer le bout de son nez et plains
d autres opti Clin d'oeil


Voila a quoi ca sert le DLSS !
Pas a enfumer des handicapé
du bulbes accroc au Ray-Fucking..... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

" mais en cockpit j'ai toujours l'effet rouage quand je tourne la tête"

Verifie voir si tu a pas le chapeau chinois
du joystick qui est assigner a orientation vue
cockpit en mode écran classique .

C est peut être en conflit avec les gyro
de ton casque Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien, c'est exactement le truc que je cherchais Pouce-en-haut Pouce-en-haut Pouce-en-haut

Cette semaine j'ai fait quelques tests de perfo, à Atlanta en faisant le même circuit au dessus de la ville:
Le but dans un premier temps, c'était d'évaluer l'impact du niveau SS dans l'appli Oculus, et l'impact de l'échelle de rendu dans le jeu.

Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.0), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 25fps
Echelle de rendu à 100 => 20 à 23fps
Echelle de rendu à 200 => 15 à 19fps

Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.2), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 25fps
Echelle de rendu à 100 => 20 à 23fps
Echelle de rendu à 200 => 12 à 14fps

Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.4), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 25fps
Echelle de rendu à 100 => 17 à 20fps
Echelle de rendu à 200 => 11 à 13fps

Dans l'app Oculus avec le Super Sampling par défaut (1.6), tout au maxi dans le jeu (full ultra, détails terrain à 200, etc...).
Dans le jeu :
Echelle de rendu à 50 => 22 à 23fps
Echelle de rendu à 100 => 19 à 22fps
Echelle de rendu à 200 => 10 à 11fps

Quand j'étais en SS 1.4 j'ai essayé de passer de full ultra, à full hight, puis à full médium en niveau de détails graphiques.
Sur ma config ça ne change que dalle, pas de variation du nombre de FPS.
Je ne sais pas expliquer pourquoi, peut-être que le paramètre limitant dans ma config n'est pas la carte graphique...
En CPU j'ai un I7 7820X, OS et FS2020 sur SSD Corsair MP600 M2 1 To, 32Gb de RAM en 3200, une RTX 3090 OC et la fibre en 2 Gb.

A noter que c'est beaucoup plus beau avec le SS à 1.6 (app Oculus) et l'échelle de rendu (dans le jeu) à 50, qu'avec le SS à 1.0 et l'échelle de rendu à 200.
Donc il vaut mieux pousser au max le SS dans l'app Oculus, que l'échelle de rendu dans le jeu, ça coûte beaucoup moins en perfo et visuellement dans le jeu y'a pas photo. Quelle que soit l'échelle de rendu dans le jeu, avec le SS à 1.0 c'est moche.

En attendant de trouver des infos sur le coût en perfo de chaque option du jeu, pour voir ce que je peux baisser pour gagner quelques fps sans perdre trop de qualité visuelle, je laissais le SS à 1.6 et l'échelle de rendu à 100. J'ai entre 19 et 22fps mais le jeu est très beau, en regardant à la verticale c'est désagréable car ça saccade clairement, mais en regardant devant ça reste jouable et agréable, en tout cas je préfère ça à un rendu moins bon et seulement quelques fps de plus, car pour avoir 10 fps de plus il faut que je dégrade tellement la qualité visuelle que pour moi ça perd une grande partie de l'intérêt du simu, qui me sert plus à admirer les paysage, qu'à vraiment apprendre à piloter un avion en mode simu pure (pilotage aux instruments etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil pour moi le render scale à 50 dans le jeu et le supersampling à 2 dans le debug tool oculus c'est beaucoup mieux que l'inverse.
Je pense qu'il y a un truc à faire de la part d'asobo pour améliorer tout ça, et oculus aussi... comme dit BlancheNeige c'est un premier jet, j'ai beau tout changer ça change pas grand chose au final et on a vraiment peu d'amplitude de résultat, mais c'était déjà pas évident sur écran..

J'ai un 7800X overclocké mais c'est pas ouf niveau perf en jeu, je pense qu'un CPU dernier cri me ferait pas de mal, mais en VR je suis GPU Limited on dirait... mais si avec une 3090 tu galères... je suis un peu paumé.
Mais pour ma part c'est jouable tant que j'évite les grandes villes



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 545556 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58