EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide & Avis] Onduleur PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la ferme,
J'ai décidé de me munir d'un onduleur pour ma config, parce que même si depuis 10ans elle résiste aux aléas d'EDF, ma config je l'aime bien et je n'ai pas envie qu'elle saute. Mort de rire

En lisant par ci par là, certains ici mentionne des marques et modèles qui ont l'air d’être de bonne facture. Eaton et APC en tête.

Toutes aide et avis sont les bien venus, sur marque / modèle et où acheter au meilleur prix.

Grosso modo, j'aimerais 3 prises secourues = 1 PC + 1 écran + 1 pour d'éventuel HDD externe. Le reste c'est open bar.

Merci pour votre aide. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je pose ma tente ici, ça m'intéresse :)

Un onduleur c'est uniquement le lissage du 230VAC ou c'est également une batterie de secours pour couper le PC de manière safe ? Je sais qu'il existe les deux, à des prix totalement différents. APC est super reconnu dans le monde des datacenter, j'imagine qu'ils font aussi du bon matos pour particuliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un onduleur ne lisse pas forcément. Il y a plusieurs gammes. De mémoire :
- Off line : ton PC est alimenté par le réseau électrique et la batterie prend le relais en cas de coupure.
- Line interactive : idem que Off line sauf qu'il y a un régulateur qui filtre les irrégularité du réseau électrique et j'ai aussi en tête que le signal injecté au PC n'est pas parfaitement sinusoïdal
- On line : le PC est alimenté en permanence par la batterie (elle est rechargée simultanément) ce qui offre un temps de commutation nul en cas de coupure et j'ai en tête que tu peux avoir des tensions parfaitement sinusoïdales avec ces modèles.

Je conseil d'éviter le Off line. Perso je tourne avec du line interactive depuis près de 15 ans (APC Back UPS) et je suis très satisfait (remplacé la batterie 1x).
Les Online, c'est plus pour les serveurs.

Au niveau marques, oui APC et Eaton sont les leaders. Eaton un peu moins cher mais ça me semble tout aussi bon.

Attention à ne pas confondre les VA des W. Un onduleur Line interactive 700VA ne pourra supporter qu'environ 400W (et non 700).[/b]


Dernière édition par SaleGamin le 22 août 2020 à 12:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
OldBear parle souvent du Eaton 1200 et du 850 (?) et en cherchant j'ai trouvé le APC, mais il y en a tellement que je me pose des questions.
Qualité Question Temps de secours pour pouvoir éteindre correctement le pc Question Puissance fournie Question

https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/-Back-UPS-onduleur-ES-Green-700VA-405W-8-prises-dont-4-sur-batterie-/P-BE700G-FR
https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuPage.EL1200USBFR.html
https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuPage.61081.html

Vu que je veux en acheter 1 je ne veux pas le prendre sous dimensionné pour être dégouté après. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cWal @
Banni
Banni

0 point

Inscrit le: 16 décembre 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède un Eaton Ellipse Pro 1600 FR dont je suis très satisfait. Pour une charge de 700-800W (1 tour, 1 NAS, 2 écrans, box + switch), il tiendra 8-10 minutes d'après ce qu'annonce le logiciel, ce qui est largement suffisant pour tout arrêter proprement. Le 1600 est prévu pour une charge max de 1000W.
Il existe le même en 650, 850 et 1200W, ainsi que la gamme ECO qui n'est pas Line Interactive comme les Pro, mais Off Line. Attention, ces modèles existent aussi avec des prises DIN au lieu des prises françaises de la série FR. Niveau bruit, le ventilateur tourne constamment mais son bruit est inférieur à celui d'une petite tour et donc pas gênant, à condition de ne pas dormir à côté... La gamme ECO est par contre totalement silencieuse. La batterie peut être remplacée. Pour 1 PC, 1 écran le 1200 voire le 850 devrait suffire. Toutefois mieux vaut surdimensionner vu la différence de prix.
Le paramétrage et le suivi se font via une page web après installation d'un logiciel dédié ou du logiciel UPS Companion.
Il se trouve généralement à 300€. Pour info je l'ai acheté à 285€ chez Hardware.fr avec un code de réduction Sourire
http://powerquality.eaton.fr/ELP1600FR.aspx?cx=80&GUID=58728CE1-DACC-4AA4-9FFA-7CA453A97819
De toute façon effectivement les deux plus grandes marques sont Eaton et APC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Back-UPS XS 1400U https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/-Back-UPS-onduleur-r%C3%A9gulation-automatique-de-tension-1400VA-prises-FR-/P-BX1400U-FR , il m'annonce 8 minutes d'autonomie tout en ayant F@H en calcul.
Au repos l'autonomie monte à 45-49minutes.
Très satisfait d'APC depuis de nombreuses années, c'est mon 3ème et rien à redire.
Mais je suis toujours resté fidèle à APC, donc difficile de comparer avec AETON.

Comme déjà dit plus haut, il faut bien regarder la puissance max consommée et bien dimensionner l'onduleur en conséquence, tout en ayant bien en tête que c'est la puissance en W (Watts) qui compte et pas en VA (Volts Ampères). Par exemple, mon 1400VA ne délivre que 700W max ! Choqué


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2020 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dans vos cas, comment l'UPS ordonne aux device de se couper proprement (surtout pour les stations de travail) ? Y a un agent Windows / Linux à installer avec une communication chiffrée ou c'est manuel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2020 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Dans vos cas, comment l'UPS ordonne aux device de se couper proprement (surtout pour les stations de travail) ? Y a un agent Windows / Linux à installer avec une communication chiffrée ou c'est manuel ?

J'ai toujours utilisé ce soft:
https://www.se.com/fr/fr/product/SFPCPE31/powerchute-personal-edition-v3.1/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
@cWal merci de la précision pour le ventilateur. Vu que mon pc est dans ma chambre, l'onduleur devra être silencieux, donc EXIT le ventilo. Clin d'oeil

@Dynasome, sur Eaton si j'ai bien compris, la prise "master" si rien ne fonctionne dessus, les autres se coupent aussi.
Donc si le PC (master) est éteint les autres (écran, imprimante, ...) coupent également.

@topodoco : merci pour les précisions sur la puissance. A vérifier, mais je pense que 500/ 600 Watts devrait être large pour moi.

QUESTION @cWal : le Eaton est stable posé sur le bureau en mode tour Question Ou il a tendance a basculer lorsque tout est branché Question
Ou je pars sur un parpaing qui ne risque pas de bouger. Mort de rire
https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/-Back-UPS-Onduleurs-mono-Off-Line-850VA-230V-USB-Type-C-and-A-6-2Prise-GR-/P-BE850G2-GR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le Eaton n'est pas stable posé sur ou sous le bureau en mode tour [experience faite Confus ]
Le bloc, comme le Eaton 3S 550 FR que j'ai aussi dans ma collec est franchement plus stable.

Attention aux prises de sortie Schuko

Qu'appelle-t-on prise "Schuko" ?
Il s'agit d'une prise de type F dont le nom complet est 'Schutzkontakt '. Cette prise est largement utilisée en Allemagne mais aussi en Finlande ou à Bali. Sa spécificité est liée à sa « manière » de connecter la terre : alors que sur le type E, utilisé en France, la prise de terre est une broche cylindrique dépassant du socle femelle, sur le type F, la prise de terre est constituée de deux ergots situés sur les bords intérieurs.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 août 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté mon premier onduleur APC 850 VA il y a peu sans m'attarder sur la mention schuko ... J'ai eu du pot car il y avait le trou en plus des ergots pour la broche terre , mais il vaut mieux faire gaffe à ça pour ne pas avoir à acheter un adaptateur (5/10 balles) . Après, de ce que j'ai cru comprendre les prises GR auraient de plus en plus l'orifice terre sur les appareils pour les prises murales FR, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je peux me tromper, à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2020 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques modèle trouvés.
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/apc-easy-ups-bv-1000va-avr-iec-outlet-230v/f-1071307-apc0731304338222.html?idOffre=392671086
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/infosec-onduleur-haute-frequence-z3-zenbox-ex-1000/f-1072021-inf66076.html?idOffre=320476483#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR&recId=ddb73bb0-e557-11ea-869b-6d6f831de10f&wId=5bb237a923fd9cbd691ab42e

[url]https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/eaton-onduleur-3s-850-fr/f-1071307-eat0743172101808.html#mpos=0|cd[/url]
[url]https://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-prise-parafoudre/apc-onduleur-back-ups-bx1400u-fr/f-10739050103-bx1400ufr.html#mpos=0|cd[/url]

A vos avis. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le premier APC, fait gaffe que la photo ne me semble pas correcte. Je crois que c'est en fait ce modèle là (fiches IEC) :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00270811.html?gclid=Cj0KCQjw7ZL6BRCmARIsAH6XFDLsm7yc7DdP9z4UYwv3KhktdNf1mhpvqfgCOcQPVBQGFGf0EiaavMoaAni9EALw_wcB
Sinon les 2 APC sont OK pour moi.

Le Eaton, c'est un onduleur Off-line donc j'éviterais (tout comme l'infosec qu'essaye de noyer le poisson dans la doc...).

En Eaton, la gamme Ellipse Pro est cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'utilise du Eaton Ellipse Pro 1600 FR pour certain serveur (oui pas tous car certaine alim supporte pas les line interactive qui sont trop lent a switché sur batterie)
les serveur tour mono ou bi proco qui consomme ~350 watts en pics + switchs + écran.

ça laisse 20 minutes d'autonomie à 100%. il me semble

Avec ups compagnon d’installé sur windows et l'onduleur branché en usb, je paramètre extinction à partir de 5 min d'autonomie.

PAR CONTRE la game pro est line interative est a donc un ventilo qui tourne H24 et dans une chambre c'est à bannir ! la gamme éco est off line il me semble ? Elle ne doit pas avoir le ventilo elle mais pour quelqu'un qui a des sur ou sous tensions les line interative est a privilégier !

Pour les serveur très sensible, il faut des on line !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Juste... j'avais oublié l'histoire du ventilo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Renseignement onduleur Pouetster Divers Hardware 10 04 février 2024 à 10:16
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59