EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

No fake, la taille des RTX 30x0 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup je suis très curieux de voir le pcb à nue enfin :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
La taille du bousin Choqué
Avec mon boitier + watercooling custom, je suis à la fois limité en longueur et en épaisseur. Ca va être sympa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
trek72 a écrit:
Il y' a deux ventilateurs sur la carte, un de chaque côté ???


Oui, ca serait du au fait qu'il y a beaucoup d'etages d'alimentation. situe sur les deux faces du PCB, d'ou le fait d'un ventilateur par face.

Sans compter qu'apparemment, ca chauffe grave a cause de la GDDR6X. d'ou le systeme de refroidissement inhabituel.



Je me demande à quoi vont ressembler les custom, cette histoire de chauffe me fait un peu peur .
En voyant la taille je me demande si elle fera pas un poids tel qu'il faille y caler un tuteur haha, mais bon je suppose que les mecs savent ce qu'ils font et que la conception fasse qu'elle ne soit pas plus lourde que ça .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Dois-je rappeler qu'il y a eu à une époque des Asus ROG Matrix Triple slot (épaisseur +50%) qui pesait un âne mort.

Et malgré son prix élevé pour l'époque, elle n'avait pas de tuteur fourni donc ça penchait. Alors bon, la "conception" des constructeurs Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
depuis les constructeurs se sont rattrapés... ils ont officiellement créé des tuteurs pour cartes graphiques...

mais l'honneur est sauf, ils sont stylés

Etat Etat Etat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
On rigole mais ce sont les constructeurs de boitiers qui proposent des tuteurs avec certains de leurs produits et un tuteur qui s'adapte à pas mal d'entre eux... Très content

Déjà que ceux-ci ont fait des efforts pour réduire les tailles de leurs produit car il n'existe que peu de cartes graphiques de plus de 30cm de longueur depuis ~5 ans.

Si nVidia ressort des bestioles comme celle-là, y'en a qui vont devoir réviser leurs boîtes Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
yep, avait on avait ça



310 mm (bonjour madame), 1,27 kg (bonjour mademoiselle)

... sur du milieu \ haut de gamme ><




Dernière édition par Finch le 24 août 2020 à 10:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Certains constructeur de cg propose des tuteurs avec leur CG.
MSI a une équerre à rajouter, ASUS a fait une structure build in pour renforcer les cartes etc.
Ça ne posera pas de problème pour les nouvelles bêtes qui arrivent ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Certains constructeur de cg propose des tuteurs avec leur CG.
MSI a une équerre à rajouter, ASUS a fait une structure build in pour renforcer les cartes etc.
Ça ne posera pas de problème pour les nouvelles bêtes qui arrivent ^^


c'est ce qu'on dit: c'est inquiétant, ils préfèrent coller une béquille plutôt que de faire des cartes plus petites... c'est curieux comme choix en termes de r&d (ou de marketing )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ne peuvent peut être pas faire plus petit pour pouvoir dissiper correctement la chaleur.
La physique a ses limites ... physique !! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est que de l'inquiétude Clin d'oeil

Je regarde ma Vega 56 du coin de l’œil avec un bon tiers du PCB qui est VIDE (littéralement) car les puces HBM sont sur la puce graphique. Choqué

Donc je me demande comment on en arrive à des cartes triple slots, ventilateurs des deux côtés et tutti quanti. Embarassé

On trouve des RTX avec dénominations ITX car elles font aux alentours de 17cm de long Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
ce que dit Taca, c'est pas tant concernant le PCB mais plutôt la surface de disipation : beaucoup d'ailettes, très rapprochées ... c'est qu'il faut au moins ça pour dissiper. en air cooling.
Souvent c'est pas le PCB le souci mais le radiateur et ses potes ventilos.
En WC il faudra 3x120 juste pour la CG ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais déjà en 3x120 pour ma part sur ma Vega56 Mort de rire

Quand je vois les dernières moutures des ventirads Gigabyte, Asus, MSI ou XFX qui ne sont pas capables de refroidir correctement (j'entends sans bruit d'avion au décollage) les RX 5500/5600 XT Roulement des yeux

Je trouve ça un brin stupide (pardonnez mon langage fleuri) compte tenu du fait qu'il n'y a pas si longtemps, toutes les cartes se valaient dû à leur refroidissement. Maintenant si t'as pas Sapphire ou EVGA, les ventirads sont mauvais (j'entends pas au niveau).

Si ce système de refroidissement ô combien BALEZE devient la norme pour les 3000, ce sera quoi pour les custom? J'imagine déjà des certains systèmes sous-dimensionnés et d'autres encore plus gros Pleure ou Très triste

Enfin, peut-être que je pleure pour rien, attendons Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'étais déjà en 3x120 pour ma part sur ma Vega56 :lol:

Quand je vois les dernières moutures des ventirads Gigabyte, Asus, MSI ou XFX qui ne sont pas capables de refroidir correctement (j'entends sans bruit d'avion au décollage) les RX 5500/5600 XT :roll:

Je trouve ça un brin stupide (pardonnez mon langage fleuri) compte tenu du fait qu'il n'y a pas si longtemps, toutes les cartes se valaient dû à leur refroidissement. Maintenant si t'as pas Sapphire ou EVGA, les ventirads sont mauvais (j'entends pas au niveau).

Si ce système de refroidissement ô combien BALEZE devient la norme pour les 3000, ce sera quoi pour les custom? J'imagine déjà des certains systèmes sous-dimensionnés et d'autres encore plus gros :cry:

Enfin, peut-être que je pleure pour rien, attendons :wink:


Non !
Gamingt X chez Msi (rouge ou verte), Thicc 3 chez XFX pour la 5600xt qui est moins bruyante que la Nitro + (oui, quand même), et la très discrète Gaming 3 ventilos chez Gigabyte, qui fait très bien le café en rouge ou en vert.(attention, très peu de de leds et looks sobre, ça ne ressort jamais sur les tests, on n'en a que pour de la Strixx et Gaming Z).

Après l'époque est à l'OC d'usine pour être devant dans les benchs, alors que régler tout ça en fréquences d'usine, ça te donne des carte très silencieuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord, les premières moutures des 5600XT sont pas folles Fou

MSI 5600 XT Mech OC --> Gaming X et Z (plus hauts de gamme donc plus chères)
XFX 5600 XT THICC II Pro - Radiateur de la THICC2 en mousse donc on met une THICC3 plus chère
Gigabyte 5600 XT WindForce OC - version double ventilo à la ramasse --> version triple ventilos plus chère
Et les TUF de Asus c'est pareil.

C'est pas parce que c'est des cartes moins haut de gamme (~300€ pour les premières, ~340€ pour les secondes) qu'elles ne doivent pas pouvoir tourner correctement à cause d'un mauvais refroidissement.

Et pour le bruit, c'est facile de dire qu'elle est moins bruyante si les ventilos tournent moins vite,on peut les débrancher aussi comme ça on entend rien Embarassé Sur ma feu Sapphire, les ventilos ne tournaient pas avant que le GPU est atteint 45°C, tu m'étonnes qu'elle soit silencieuse Clin d'oeil

Ce que je veux dire, c'est que leur premiers jets de CG sur cette génération ont été des coups d'essai qu'ils ont rattrapés après, donc tous les gens qui ont acheté ces modèles se font un peu avoir, car en mettant 40€ de plus plus tard, ils avaient la carte qu'ils auraient dû avoir dès le début. Confus

Comme je le disais plus haut, bizarrement, il n'y a que les constructeurs uniques ou presque (Sapphire ne fait que du AMD, Zotac/EVGA que du nVidia) où les cartes sont de base bien positionnées niveau prix et perfs. D'un autre côtés les multi AiB comme Asus, MSI, Gigabyte nous prennent un peu pour des abrutis et cela ne me plaît guère.

J'ai dis ce que j'avais à dire et j'ai le droit d'être d'accord sur notre désaccord. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message GIGABYTE Aero 16 Oled : Un laptop taillé pour les pro loukass PC Portables 1 13 juin 2023 à 17:11
Pas de nouveau message Taille Sapphire RX 6600 Pulse cyrilsails Cartes Graphiques 3 27 avril 2023 à 14:29
Pas de nouveau message ajout ram ddr4 de taille differente halowin47 CPU, Cartes mères, RAM 8 08 avril 2023 à 12:22
Pas de nouveau message Taille de partition Windows BubuMick OsLand 24 05 février 2023 à 12:52