EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du Travaille, du jeux et du webmastering

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maiky07 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 22 août 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers et fermières,

Pour commencer je ne chercher pas a m'étaler (frimé) sur le matériel et son prix, je cherche la meilleur configuration possible pour mes différents tache a faire. mes besoins sont multiple nous allons par de :

Poste de travaille et streaming + vmware

un ordinateur de jeux

un NAS

Mes besoins sont multiples et varier mais allons au principal Je dois effectuer les taches suivante pour le pro et priver.

Installation de vmware pour le travaille et avoir accès au différent poste des mes employer et ou communication et appel avec un système de voip.
Il me servira aussi au traitement vidéo et streaming et consultation des camera de sécurités placé dans mon entreprise.

la config au quel j'ai penser serai :

AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz)
ASUS ROG Ryujin 360
MSI MPG B550 GAMING PLUS 165€95
G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16
MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To
Seagate IronWolf 10 To (ST10000VN0008)
Lian Li O11D XL ROG Certified (Blanc)
be quiet! Dark Power Pro 11 750W 80PLUS Platinum
Samsung 49" LED - C49HG90DMU

Pour le pc gamer :

Je regarde pour une configuration

Boitier : Lian Li OD11 XL ROG Certified (Noir)
Carte Mère : ASUS ROG MAXIMUS XII HERO Wi-Fi
Processeur : Intel Core i9-10900KF (3.7 GHz / 5.3 GHz)
Carte GPU : ASUS GeForce RTX 2080 Ti ROG-STRIX-RTX2080TI-A11G-GAMING
Mémoire vive : G.Skill Trident Z Neo 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16
Alimentation : ASUS ROG Thor 1200W 80PLUS Platinum
Gestion RGB ASUS ROG Aura Terminal
Les disques SDD :

    2 x Samsung SSD 860 PRO 2 To

    2 x Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 2 To

    1 x Crucial P5 M.2 PCIe NVMe 1 To


HDD interne:

4 x Seagate BarraCuda 6 To stockage Vidéo, montage sur logiciel pangolin, stockage musique (acheter avec licence et droit DJ "droit sabam")

Les écrans :

    ASUS 24.5" LED - ROG Strix XG258Q
    ASUS 43" LED - ROG Strix XG43VQ


Watercooling :

1 x EK-Classic CPU Water Block 115x/20xx D-RGB
2 x EK-CoolStream PE 360
1 x EK-Quantum Kinetic FLT 360 D5 PWM D-RGB - Plexi
2 x EK-Quantum Vector RTX RE Ti D-RGB Nickel + Plexi
3 x EK-HD Tube 12/16mm 500mm (2 pcs)
10 x EK-Quantum Torque HDC-16 - Black Nickel
2 x EK-CryoFuel Blood Red Concentrate 100 mL
2 x EK-Cable Y-Splitter 3-Fan PWM (10cm)
1 x EK-ATX Bridging Plug (24 pin)

Ventilateurs :

4 x Corsair LL Series LL120 RGB Triple Pack

Pour le nas sont utilité sera multiple :

NAS :

ASUSTOR AS7004T-i5

    4 x Seagate IronWolf 10 To
    1 x ASUS ROG Rapture


Sav des Vidéos en cour ou déjà terminé
Enregistrement des caméras du commerce.
le nas sera en raid avec une base linux pour le transfère des mes serveurs web, et serveur dédie si réalisable ne simultané ^^

Donc vous voyez plus ou moins ce que j'ai a faire et j’espère que nous aurions pas la même discutions que mon dernier topic, je demande votre avis si ou c'est obligatoire d'avoir deux pc, même si je pense que effectivement sa ne serai pas plus mal pour ne pas engorgé la machin et risquer des freeze.

Pour le water, je connais pas trop bien la marque ekwb donc sauriez vous me guidé et voir si le matériel serai peut être meilleur chez un autres concurrent et aussi si je n'aurai pas oublier un détailles. Comme est-ce vraiment intéressant de mettre des ventilateurs de chaque coté du radiateur ?

PS désoler pour mon français mais je suis flamand en Belgique donc le français est ma deuxième langue apprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
quid du sav pour du matos pro?

de l'obligation de démonter le water en cas de problème?

as tu seulement lu les réponses sur ton topic précédent?

"Donc vous voyez plus ou moins ce que j'ai a faire et j’espère que nous aurions pas la même discutions que mon dernier topic"

qu'est ce qui change dans l'absolu par rapport à ton dernier topic? a priori rien, du coup j'ai envie de te dire que tu auras sans doute les même réponses, mais bon...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Maiky07 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 22 août 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
quid du sav pour du matos pro?

de l'obligation de démonter le water en cas de problème?

as tu seulement lu les réponses sur ton topic précédent?

"Donc vous voyez plus ou moins ce que j'ai a faire et j’espère que nous aurions pas la même discutions que mon dernier topic"

qu'est ce qui change dans l'absolu par rapport à ton dernier topic? a priori rien, du coup j'ai envie de te dire que tu auras sans doute les même réponses, mais bon...


Oui justement, j'ai pris en compte que AMD est meilleurs dans le multi tâche c'est pourquoi J'ai fais deux configuration, de plus j'ai retiré le SLI et diminuer les ram.

de plus vous m'aviez aussi demander de d'écrit le pourquoi et quel utilisation, je l'ai fais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Maiky07 a écrit:
Finch a écrit:
quid du sav pour du matos pro?

de l'obligation de démonter le water en cas de problème?

as tu seulement lu les réponses sur ton topic précédent?

"Donc vous voyez plus ou moins ce que j'ai a faire et j’espère que nous aurions pas la même discutions que mon dernier topic"

qu'est ce qui change dans l'absolu par rapport à ton dernier topic? a priori rien, du coup j'ai envie de te dire que tu auras sans doute les même réponses, mais bon...


Oui justement, j'ai pris en compte que AMD est meilleurs dans le multi tâche c'est pourquoi J'ai fais deux configuration, de plus j'ai retiré le SLI et diminuer les ram.

de plus vous m'aviez aussi demander de d'écrit le pourquoi et quel utilisation, je l'ai fais ...


je te demandais aussi pour le sav... une bécane sur laquelle "reposent" 2 entreprises ne peut vraiment pas se permettre d'être envoyée 15 jours en Pologne (ou alors j'ai mal compris le concept d'entreprise)




Dernière édition par Finch le 24 août 2020 à 22:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Maiky07 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 22 août 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


je te demandais aussi pour le sav... une bécane sur laquelle "reposent" 2 entreprises ne peu vraiment pas se permettre d'être envoyée 15 jours en Pologne (ou alors j'ai mal compris le concept d'entreprise)


que je le prenne chez LDLC, Materiel.net, Caseking.de ou en pologne ou x ou y, dit moi combien de temps prend un SAV ? et même si je passe par le support de ASUS, Corsair etc c'est le même temps et il me reste aussi mon autre pc que j'ai en remplacement, ceux au sein de la société.

Les société seront sur le NAS nivaux WEB je parle, donc vu que je vais surement prendre le montage de Raid 5 il serai quand même balo que tous tombe en panne. non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Maiky07 a écrit:
Finch a écrit:


je te demandais aussi pour le sav... une bécane sur laquelle "reposent" 2 entreprises ne peu vraiment pas se permettre d'être envoyée 15 jours en Pologne (ou alors j'ai mal compris le concept d'entreprise)


que je le prenne chez LDLC, Materiel.net, Caseking.de ou en pologne ou x ou y, dit moi combien de temps prend un SAV ? et même si je passe par le support de ASUS, Corsair etc c'est le même temps et il me reste aussi mon autre pc que j'ai en remplacement, ceux au sein de la société.

Les société seront sur le NAS nivaux WEB je parle, donc vu que je vais surement prendre le montage de Raid 5 il serai quand même balo que tous tombe en panne. non ?


c'est pour ça que quand on prend du matos pro, on s'adresse en général à des boites qui proposent du dépannage en 24h... mais c'est eut être moi qui me fais des idées.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
En fait hormis les questions pour le watercooling, je ne comprend pas bien quel est la question général du sujet.
En gros tu veux faire 2 PC, un pour le boulot et un exclusivement pour le gaming ? Alors mon avis c'est que le pc pour le gaming(s'il ne fait que ça) est vraiment trop démesuré. Principalement pour l'alimentation et la quantité de ram.

Le watercooling c'est pour quel pc ?
Les écrans c'est pour quel pc ?


Dernière édition par _PWR_Bruce le 24 août 2020 à 22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maiky07 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 22 août 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Maiky07 a écrit:
Finch a écrit:


je te demandais aussi pour le sav... une bécane sur laquelle "reposent" 2 entreprises ne peu vraiment pas se permettre d'être envoyée 15 jours en Pologne (ou alors j'ai mal compris le concept d'entreprise)


que je le prenne chez LDLC, Materiel.net, Caseking.de ou en pologne ou x ou y, dit moi combien de temps prend un SAV ? et même si je passe par le support de ASUS, Corsair etc c'est le même temps et il me reste aussi mon autre pc que j'ai en remplacement, ceux au sein de la société.

Les société seront sur le NAS nivaux WEB je parle, donc vu que je vais surement prendre le montage de Raid 5 il serai quand même balo que tous tombe en panne. non ?


c'est pour ça que quand on prend du matos pro, on s'adresse en général à des boites qui proposent du dépannage en 24h... mais c'est eut être moi qui me fais des idées.


Question dépannage, j'ai ce qu'il me faut SHS computer, Ou les IT des chez proximus, mais je vois pas en quoi sa rentre dans la configuration ici ? c'est pas nouveau que des sociétés essaye d'économisé 178 euro ht par mois plus 98 euro ht etc sa me reviendra moins chez sur le long therme voir cour therme et si il faut un dépannage je le paierais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maiky07 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 22 août 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
En fait hormis les questions pour le watercooling, je ne comprend pas bien quel est la question général du sujet.
En gros tu veux faire 2 PC, un pour le boulot et un exclusivement pour le gaming ? Alors mon avis c'est que le pc pour le gaming(s'il ne fait que ça) est vraiment trop démesuré. Principalement pour l'alimentation et la quantité de ram.

Le watercooling c'est pour quel pc ?


Bonjour, merci de ta réponse, oui c'est bien sa effectivement il y aura un pc pour le boulot et traitement vidéo, et l'autre pour le gaming, le watercooling custom est pour le pc Gaming,

quand ont regarde https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

Il me donne un rendement de :

97% pour une 850w
82% pour une 1000w
69% pour une 1200w

Ce qui ne compte pas les led, les hdd juste pour le watter, gpu et cpu Triste

coté écran le samsung pour le pc pro
et asus pour le gamer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Déjà, il y a du mieux comparé à ton thread précédent.

Avant de te donner un modèle de configuration qui serait adapté à tes besoins et ton budget (aussi illimité soit-il), on va regarder tes besoins en détail (pas pour juger, juste pour mieux analyser ta demande).

Donc si je comprends bien, tu cherches:
- Une workstation (pour bosser)
- Une battlestation (pour jouer)
- Un NAS

Ta workstation, tu vas l'utiliser pour quoi exactement ? Je vois que tu parles de VMWare, mais de quel outil s'agit-il dans la famille VMWare ? Tu comptes créer des VMs ou utiliser du VDI ? Est-ce que ta station de travail aura un rôle de client ou de serveur ?

Pour la battlestation, je te conseil d'attendre la sortie des RTX 3000, tu auras encore plus de perfs. Est-ce que tu comptes overclocker ton CPU ? En fonction de ça, niveau RAM, soit tu prends quelque chose de standard style de la 3600 C16 ou 3600 C15, soit tu montes dans les transferts en allant chercher de la 4400Mhz. Attention qu'à ce moment-là la latence va exploser. Je laisse les experts de l'OC sur plateforme Intel se prononcer, mais d'après les benchs que j'ai regardé, ça vaut pas trop la peine. Dans tout les cas, reste sur 2x16GB, il n'y a aucun jeu (actuellement ?) qui demande autant de RAM. T'auras bien deux slots pour l'évolutivité future. Si t'as aucun stress niveau budget, tu peux prendre 4x16GB, mais tes sticks seront pas utilisé, c'est un peu con. Concernant l'allim, vise du Titanium, à haute puissance un rendement aussi élevé c'est bien. Pour les SSD, à moins que tu ai une carte d'extension pour les brancher en PCIe, ta carte-mère n'a que 3 slots NVMe. Donc les 5 SSD que t'as choisi ne rentrerons pas dans ta config. Tu parles de HDD interne dans la section dédiée à ta config de gaming. Ca devrait pas plutôt se retrouver (au pire) dans ta station de travail ? Je dis au pire car franchement, bosser sur des HDD en 2020 c'est pas franchement dingue.

Pour le NAS, tu parles de RAID. Sur quel type de RAID tu va te baser ? Est-ce que l'OS du NAS est capable de gérer du ZFS ?
En cas de panne, ta solution de backup c'est quoi ? T'as prévu un second NAS sur un autre site avec une liaison VPN ?
Tu parles de transfère de serveurs web. Un NAS sert de stockage, c'est pas un outil destiné (normalement) à héberger du contenu pro type site web etc. Comme je l'ai dis, si ton NAS crash, t'as plus de site web. Est-ce que tes clients accepterons ça ? Quel est le SLA ? Est-ce que tu as défini un BCP (business continuity plan) ? Bref, le béaba de l'IT pro en fait.

Dans une de tes réponses, tu dis: "Les société seront sur le NAS niveaux WEB". Qu'est-ce que ça veut dire ? Une société est une forme juridique, c'est une personne morale. On parle IT ici, pas légal. Est-ce que tu parles de hoster des services WEB ? Si c'est le cas, cf paragraphe précédent.

En résumé, comme on l'a expliqué dans le précédent thread, ta demande est très brouillonne. Réponds à ces questions et on avancera petit à petit.

Enjoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Maiky07 a écrit:
Finch a écrit:
Maiky07 a écrit:
Finch a écrit:


je te demandais aussi pour le sav... une bécane sur laquelle "reposent" 2 entreprises ne peu vraiment pas se permettre d'être envoyée 15 jours en Pologne (ou alors j'ai mal compris le concept d'entreprise)


que je le prenne chez LDLC, Materiel.net, Caseking.de ou en pologne ou x ou y, dit moi combien de temps prend un SAV ? et même si je passe par le support de ASUS, Corsair etc c'est le même temps et il me reste aussi mon autre pc que j'ai en remplacement, ceux au sein de la société.

Les société seront sur le NAS nivaux WEB je parle, donc vu que je vais surement prendre le montage de Raid 5 il serai quand même balo que tous tombe en panne. non ?


c'est pour ça que quand on prend du matos pro, on s'adresse en général à des boites qui proposent du dépannage en 24h... mais c'est eut être moi qui me fais des idées.


Question dépannage, j'ai ce qu'il me faut SHS computer, Ou les IT des chez proximus, mais je vois pas en quoi sa rentre dans la configuration ici ? c'est pas nouveau que des sociétés essaye d'économisé 178 euro ht par mois plus 98 euro ht etc sa me reviendra moins chez sur le long therme voir cour therme et si il faut un dépannage je le paierais.


Désolé de t'apprendre que tu es un piètre chef d'entreprise si les GTR et autres tableau d'amortissement te sont inconnus !

La GTR c'est la garantie d'intervention, de résolution ou de réparation d'un problème sur l'outil informatique.
Si tu ne prends pas de matériel professionnel, tu vas faire quoi si la carte mère de ton serveur tombe en rade pendant que tu la renverras à ton fournisseur? mettre au chômage tes employés ?

Quand au tableau d'amortissement, tu apprendras qu'un professionnel achète son matériel informatique avec les contrats d'entretien et tous les besoins software et hardware afférents afin de les amortir dans ces frais généraux ( donc en déduction des revenus sur les avis d'imposition pour faire descendre ces derniers ) sur une période de 3 à 5 ans en général.

Désolé de t'apprendre que si tu veux vraiment faire du professionnel il ne faut pas juste doubler le stockage mais doubler le serveur ( clustering ), tout comme la connection internet ( load balancing par exemple ) couplés à des contrats professionnels qui incluent un délai maximale pour intervention, déplacement, main d'oeuvre, remplacement des pièces défectueuses et clôture d'intervention ( de préférence très courts mais plus c'est court, plus c'est cher ).

Pour ce qui est du PC privé, tu es libre de dépenser tes sous comme tu le sent mais je trouve qu'acheter du matos aussi cher juste pour jouer ca fait très "cuillère en argent dans la main" : dans 4 ans ton pc sera dépassé, tu rachète encore un truc hors norme ? Prends direct des actions chez les fabricants a ce moments là Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai deux prophète et il s'agit des deux vdd. Amen soit loué votre sagesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maiky07 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 22 août 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Hello,

Déjà, il y a du mieux comparé à ton thread précédent.

Avant de te donner un modèle de configuration qui serait adapté à tes besoins et ton budget (aussi illimité soit-il), on va regarder tes besoins en détail (pas pour juger, juste pour mieux analyser ta demande).


Merci, effectivement malgré les appréhension par exemple sur AMD J'essaie de voir analysé ce qui serai le mieux.

Citation:
Donc si je comprends bien, tu cherches:
- Une workstation (pour bosser)
- Une battlestation (pour jouer)
- Un NAS


Oui effectivement c'est bien dans mon objectif d'ou ma venue ici et voir si cela est réalisable.

Citation:
Ta workstation, tu vas l'utiliser pour quoi exactement ? Je vois que tu parles de VMWare, mais de quel outil s'agit-il dans la famille VMWare ? Tu comptes créer des VMs ou utiliser du VDI ? Est-ce que ta station de travail aura un rôle de client ou de serveur ?


Donc en résumer sa sera pour le priver créer une VMware donc si je m'abuse deux VDI avec un ancien XP pour jouer sur certain jeux, et dans le domaine pro sa sera un client vu que la base je ne peu l'importer, il contient des logiciel, informations priver de clients d'une grosse société Belge dans le télécoms.

Citation:
Pour la battlestation, je te conseil d'attendre la sortie des RTX 3000, tu auras encore plus de perfs. Est-ce que tu comptes overclocker ton CPU ? En fonction de ça, niveau RAM, soit tu prends quelque chose de standard style de la 3600 C16 ou 3600 C15, soit tu montes dans les transferts en allant chercher de la 4400Mhz. Attention qu'à ce moment-là la latence va exploser. Je laisse les experts de l'OC sur plateforme Intel se prononcer, mais d'après les benchs que j'ai regardé, ça vaut pas trop la peine. Dans tout les cas, reste sur 2x16GB, il n'y a aucun jeu (actuellement ?) qui demande autant de RAM. T'auras bien deux slots pour l'évolutivité future. Si t'as aucun stress niveau budget, tu peux prendre 4x16GB, mais tes sticks seront pas utilisé, c'est un peu con. Concernant l'allim, vise du Titanium, à haute puissance un rendement aussi élevé c'est bien. Pour les SSD, à moins que tu ai une carte d'extension pour les brancher en PCIe, ta carte-mère n'a que 3 slots NVMe. Donc les 5 SSD que t'as choisi ne rentrerons pas dans ta config. Tu parles de HDD interne dans la section dédiée à ta config de gaming. Ca devrait pas plutôt se retrouver (au pire) dans ta station de travail ? Je dis au pire car franchement, bosser sur des HDD en 2020 c'est pas franchement dingue.


Pour répondre, oui je compte overclocker le CPU et le gpu, d’où je voulais mettre un refroidissement liquide pour essayer d'avoir une stabilité dans les limites du raisonnable ou est loin des testes pousser bien entendu ^^

Pour les rtx effectivement, vous m'avez interpeler dans le précédent poste que j'ai fais et effectivement il serai judicieux que j'attende le 31 et voir ce qu'il annoncerais au final, si j'en crois les rumeurs elle serait aussi performante et voir mieux qu'un sli. de plus quand je regarde niveaux des jeux ce n'est pas très comment dire "rentable et surtout qualitatif" sur les résultat niveau fps etc...

pour la RAM, effectivement si je ne suis pas sur une config mais sur la basse de deux, il m'est inutile de prendre plus que 32 go de ram mais est-ce que cela changera vraiment de prendre de la 4000 au lieu de la 3600 ?

Pour l'alimentation que pourrais tu me conseiller alors ?

effectivement pour les NVMe il y en avais deux sur le NAS ... Mais a y réfléchir un serai déjà un plus mais sans obligation.

Citation:
Pour le NAS, tu parles de RAID. Sur quel type de RAID tu va te baser ? Est-ce que l'OS du NAS est capable de gérer du ZFS ?
En cas de panne, ta solution de backup c'est quoi ? T'as prévu un second NAS sur un autre site avec une liaison VPN ?
Tu parles de transfère de serveurs web. Un NAS sert de stockage, c'est pas un outil destiné (normalement) à héberger du contenu pro type site web etc. Comme je l'ai dis, si ton NAS crash, t'as plus de site web. Est-ce que tes clients accepterons ça ? Quel est le SLA ? Est-ce que tu as défini un BCP (business continuity plan) ? Bref, le béaba de l'IT pro en fait.


Pour le NAS je voulais le mettre en RAID 5 Ce qui me permet de limité la perte de donner bien sur si un seul disque dur hs, par contre non je n'ai pas penser a un plan de secours, je regarde une solution fiable sur le VPN donc si tu as des infos la dessus je suis aussi preneur, sur le système du NAS ont peu et il support Linux, donc je voulais partir sur cette baser pour y un FTP et ce qui en découle pour les deux sites internet, et les deux intranets qui serre de base pour les vendeurs et vendeuse, ou il ont accès au formation, vidéo sur les produits et nouveauté etc etc

Mais aussi j'aurai aimer aider certain petit indépendant qui n'ont pas forcément les budget pour l’hébergement de site ou de données donc je voulais crée une ASBL qui serai la pour les aidées comme la fait NILOO.FR mais a beaucoup plus petite échelles max 20 personnes avec des limites. A savoir que chez moi j'ai une connexions de 300mbps et je compte en mettre une autres pour le nas ce qui me revient beaucoup moins cher, je dois voir avec les IT de chez Proximus fournisseur FAI vu que c'est deux amis qui viendrons me prêter main forte pour la configuration si projet aboutis bien entendu.

Pour le plan de sauvegarde je ne vois pas comment faire par exemple a tu des informations je pensais que le raid serai suffisant en faite.

Citation:
Dans une de tes réponses, tu dis: "Les société seront sur le NAS niveaux WEB". Qu'est-ce que ça veut dire ? Une société est une forme juridique, c'est une personne morale. On parle IT ici, pas légal. Est-ce que tu parles de hoster des services WEB ? Si c'est le cas, cf paragraphe précédent.


Citation:
En résumé, comme on l'a expliqué dans le précédent thread, ta demande est très brouillonne. Réponds à ces questions et on avancera petit à petit.

Enjoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maiky07 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 22 août 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Maiky07 a écrit:
Finch a écrit:
Maiky07 a écrit:
Finch a écrit:


je te demandais aussi pour le sav... une bécane sur laquelle "reposent" 2 entreprises ne peu vraiment pas se permettre d'être envoyée 15 jours en Pologne (ou alors j'ai mal compris le concept d'entreprise)


que je le prenne chez LDLC, Materiel.net, Caseking.de ou en pologne ou x ou y, dit moi combien de temps prend un SAV ? et même si je passe par le support de ASUS, Corsair etc c'est le même temps et il me reste aussi mon autre pc que j'ai en remplacement, ceux au sein de la société.

Les société seront sur le NAS nivaux WEB je parle, donc vu que je vais surement prendre le montage de Raid 5 il serai quand même balo que tous tombe en panne. non ?


c'est pour ça que quand on prend du matos pro, on s'adresse en général à des boites qui proposent du dépannage en 24h... mais c'est eut être moi qui me fais des idées.


Question dépannage, j'ai ce qu'il me faut SHS computer, Ou les IT des chez proximus, mais je vois pas en quoi sa rentre dans la configuration ici ? c'est pas nouveau que des sociétés essaye d'économisé 178 euro ht par mois plus 98 euro ht etc sa me reviendra moins chez sur le long therme voir cour therme et si il faut un dépannage je le paierais.


Désolé de t'apprendre que tu es un piètre chef d'entreprise si les GTR et autres tableau d'amortissement te sont inconnus !

La GTR c'est la garantie d'intervention, de résolution ou de réparation d'un problème sur l'outil informatique.
Si tu ne prends pas de matériel professionnel, tu vas faire quoi si la carte mère de ton serveur tombe en rade pendant que tu la renverras à ton fournisseur? mettre au chômage tes employés ?

Quand au tableau d'amortissement, tu apprendras qu'un professionnel achète son matériel informatique avec les contrats d'entretien et tous les besoins software et hardware afférents afin de les amortir dans ces frais généraux ( donc en déduction des revenus sur les avis d'imposition pour faire descendre ces derniers ) sur une période de 3 à 5 ans en général.

Désolé de t'apprendre que si tu veux vraiment faire du professionnel il ne faut pas juste doubler le stockage mais doubler le serveur ( clustering ), tout comme la connection internet ( load balancing par exemple ) couplés à des contrats professionnels qui incluent un délai maximale pour intervention, déplacement, main d'oeuvre, remplacement des pièces défectueuses et clôture d'intervention ( de préférence très courts mais plus c'est court, plus c'est cher ).

Pour ce qui est du PC privé, tu es libre de dépenser tes sous comme tu le sent mais je trouve qu'acheter du matos aussi cher juste pour jouer ca fait très "cuillère en argent dans la main" : dans 4 ans ton pc sera dépassé, tu rachète encore un truc hors norme ? Prends direct des actions chez les fabricants a ce moments là Mort de rire


Bonjour,

je connais effectivement ce procéder, et les lois en vigueur et comment même tricher pour que je ou nous payons moins d'argent ici en Belgique ou au Luxembourg, mais la n'est pas la question ont ne parle pas argent mais solutions et matériel. Mais dans un premier temps ce n'est que mes intranet qui seront transféré sur le NAS et en suite les sites internet j'ai encore un ans de payer pour les deux sites, comme dit ici dans ce topic je compte prendre une connexions internet que pour le NAS quand a doubler si besoin est je peu ajouter une extensions ce qui peu doubler sa capacité.

Et ci je comprend bien tu me dis de faire une double serveur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Reprenons les bases :

Un NAS, dans sa fonction de base, c'est un serveur de fichiers partagés; En aucun cas un serveur Web http ( même si tu peux y rajouter l'option, ca reste très basique et pas adapté pour un usage professionnel ).
Un serveur Http c'est par exemple un linux avec un service Apache, du mysql et du php.
Un site internet c'est un site en http( par exemple www.google.fr ).

Pour bien faire, ta partie serveur internet doit donc être un PC ( a doubler pour avoir de la redondance et éviter l'indisponibilité pour les clients ) relié éventuellement à un NAS pour le stockage de données ( ou directement des disques durs dans le dit pc ) avec 2 cartes réseaux réliées à deux routeurs ( idéalement des double wan pour avoir 2 connections internet sur chaque routeur ). Le tout comme je te disais précédement avec des contrats qui vont bien !


Généralement, en entreprise, on utilise un ou deux serveurs "frontend" ( les serveurs accessibles de l'extérieur ), des serveurs lame ( des PCs serveurs au format 1U ou 2U adaptés à une baie réseau ) pour le PDC ( le primary domain controler ) et son duplicat ( appellé Bindary Domain Controller ou BDC) qui sont les serveurs d'autentification, pour les serveurs mails ( qui peuvent être des services du PDC et du BDC ) ou pour tout autre services qui doivent être à forte disponibilité ! Et on utilise des softs qui permettent de régulierement mettre à l'identique les données des couples de services des serveurs. L'avantage de ce type d'installation est que si un serveur tombe à n'importe quel niveau, tu en as un qui prends le relais sans perte de données et sans perte d'exploitation.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06