EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un gros HDD pas chère: Seagate Barracuda 8TO ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
EarthwormJim @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

je recherche pour mon futur PC, un gros HDD pas trop chère pour le stockage de fichiers courrants, j'ai déjà 2 sabrent rocket nvme 4.0 de 1to pour l'os et les plus gros jeux et un crucial MX500 de 1to pour les jeux moins gourmands, donc pour le HDD je recherche un disque avec une grosse cap, pas chère, et si il pouvait être fiable ce serait cool... Sourire

du coup j'ai repéré ce disque:

https://www.amazon.fr/Seagate-Barracuda-8000Go-Série-Disque/dp/B075WYBQXJ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=seagate%2Bbarracuda%2B8to&qid=1598374577&s=computers&sr=1-1&th=1

il coute 177€ ce qui me semble vraiment donné vu la capacité comparé a la concurence, mais je me dis qu'il y'a un loup, donc j'aimerais votre avis, ce disque est fiable et fait son taff? (qu'il ne soit pas un 7200t me gène pas perso)

merci d'avance pour vos avis Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tu peux regarder sur dealabs, il y a souvent des bons plans sur des disques durs externes pas cher avec la possibilité de récupérer le HDD: https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-western-digital-10to-1953391.

Sinon le même que le tien légèrement moins cher ici: https://www.reichelt.de/8tb-festplatte-seagate-barracuda-desktop-st8000dm004-p218308.html?&trstct=pol_0&nbc=1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
EarthwormJim a écrit:
bonjour,

je recherche pour mon futur PC, un gros HDD pas trop chère pour le stockage de fichiers courrants, j'ai déjà 2 sabrent rocket nvme 4.0 de 1to pour l'os et les plus gros jeux et un crucial MX500 de 1to pour les jeux moins gourmands, donc pour le HDD je recherche un disque avec une grosse cap, pas chère, et si il pouvait être fiable ce serait cool... Sourire

du coup j'ai repéré ce disque:

https://www.amazon.fr/Seagate-Barracuda-8000Go-Série-Disque/dp/B075WYBQXJ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=seagate%2Bbarracuda%2B8to&qid=1598374577&s=computers&sr=1-1&th=1

il coute 177€ ce qui me semble vraiment donné vu la capacité comparé a la concurence, mais je me dis qu'il y'a un loup, donc j'aimerais votre avis, ce disque est fiable et fait son taff? (qu'il ne soit pas un 7200t me gène pas perso)

merci d'avance pour vos avis Sourire


Déjà l'intitulé ne correspond pas, ce n'est pas un BarraCuda pro, mais un normal ( les pro sont tous en 7200 t ), le pro coûte plus cher ( bcp plus cher ) 306 € et là, ce n'est pas vendu et expédié par amazon, donc en cas de pépin cela craint pour les retour ( amazon ne pose vraiment pas de question )

Autre lien pour le 8TO vendu et expédié par amazon, mais plus au même prix ( 50 € de plus environ )

https://www.amazon.fr/Seagate-St8000dmz04-Barracuda-Disque-Interne-Argent/dp/B07H289S7C/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=seagate+barracuda+pro+8to&qid=1598376521&s=computers&sr=1-5

Concernant la fiabilité, c'est aléatoire, certain te diront vas y fonce pas de problème et d'autes, j'ai que des ennuies avec.
Perso j'ai un ironwolf pro de 14TO et j'en suis content, je n'est pas de problème dessus.

Sinon regarde du côté des toshiba en séries X ou N.

Ou comme mon VDD OMGimag33k, regarde a l'étranger en Europe ( allemagne, belgique ect... )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EarthwormJim @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, c’est vrai que c’est la galère en cas de souci chez un vendeur tiers en cas de sav... 🤔

Vous pensez quoi de ce disque sinon:

Toshiba HDWN160UZSVA Disque dur interne 3,5" 6 To SATA III https://www.amazon.fr/dp/B01MR6Y1EP/ref=cm_sw_r_cp_api_i_HAvrFbJCQH6QQ

Étant dinné que c’est un disque conçu pour nas je me dis qu’il est sûrement plus fiable, non? 🤷‍♂️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
un conseil pour les gros disques durs, éviter les 7200RPM (hors gamme pro) ils ont tendance à être plus fragile que les 5900RPM, c'est l'expérience que j'en ai avec mes NAS (une vingtaine de disques utilisé pour mes NAS).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
je te donne un bon plan, des Seagate Barracuda 8TB en provenance du Japon à 150boules, j'en ai pris déjà deux y'a quelques mois, et ils sont arrivés bien emballés dans des boites cartons Seagate, entourant le disque sous blister et bien protégés (pas l'emballage OEM habituel), et ils fonctionnement parfaitement depuis 5 mois :

Seagate barracuda ST8000DM004 8TB 3.5-inch Interne Disque Dur SATA 6Gb/S Neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas s'il vale le coup les N de toshiba, j'ai un X300 6TO, j'en suis content, il fonctionne depuis 3 ans.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Les N c'est la version pour les NAS, ils sont prévus pour du fonctionnement 24/24 et ont un MTTF plus élevé, 1 million d'heures contre 600000 heures pour les X300.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
EarthwormJim @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup je pars sur le toshiba si personne n’a de mauvais avis dessus Sourire pour le montage que ce soit un disque de nas change rien coté connectique et installation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro2004 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 23 août 2020
Messages: 25
Localisation: pas dans une fusée
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Nope, ils sont exactement pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Non cela ne change rien.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EarthwormJim @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 02 août 2020
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre aide, j’ai bien fait de backdasher du barracuda, le toshiba a bien plus d’avis positifs niveau fiabilité et longévité 🤓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabro @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 avril 2019
Messages: 16
Localisation: Yvelines
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Toshiba de 5 TB dans un NAS (Syno) : pas de pb depuis + de 6 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22