EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Campagne CPU AMD, Horizon Zero Dawn réellement offert ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Chers ami.e.s fermiers,

En date du 16 juin dernier j'ai acheté chez Alternate Belgique un Ryzen 9 3900X. Au moment de mon achat, il y avait une campagne promotionnelle à destination des CPU AMD où une copie du jeu Horizon Zero Dawn était offerte à l'achat d'un CPU éligible. Le 3900X étant dans la liste des CPU éligibles, j'ai reçu un code d'activation dans la foulée (précisément le lendemain, le 17 juin). A ce moment-là, ma configuration actuelle était un Core i7 4790K et il m'était donc impossible d'activer le code et récupérer le jeu car AMD demandait que l'activation se fasse depuis une machine équipée d'un CPU éligible.
Le problème, c'est que le reste de ma commande pour constituer ma nouvelle machine est arrivé en août. Hors, le code d'activation était valable jusqu'au 30 juin. Vous imaginez bien, vu la situation COVID et la masse de commandes en ligne, il y a eu beaucoup de retard et impossible pour moi d'activer le jeu dans le temps imparti.

En août, j'ai contacté une première fois le support d'AMD Reward US en leur expliquant la situation, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai contacté AMD France qui m'a redirigé vers AMD Reward car ils ne traitent pas les demandes relatives à des actions promotionnelles. J'ai finalement contacté AMD Reward France cette fois-ci, mais en vain, même message qu'AMD Reward US, ils ne veulent rien savoir. D'ailleurs, AMD Reward France m'a répondu en anglais alors que mon message était en français Roulement des yeux

Actuellement, je tourne sur ma nouvelle config et bien entendu impossible d'activer le coupon qui est maintenant périmé.

Je me tourne donc vers la communauté pour savoir si 1) d'autres personnes sont dans le même cas que moi, et 2) si AMD Reward ne veut rien entendre malgré la situation exceptionnelle, que puis-je faire ?

Voici une retranscription des différents messages envoyé et reçu, pour vous donner une idée ainsi que l'historique:
- 20 juin 2020 : Inscription à AMD Reward, impossible de valider le coupon car je tourne pas sur un CPU éligible
- 4 août 2020 : Montage de ma nouvelle configuration, ayant reçu (pratiquement) toutes les pièces. Je test la validité du coupon, il est périmé. Je contact donc une première fois AMD Rewards US :
Citation:
Hello,
The 17th June 2020 I purchased a brand new Ryzen 3900X from the retailer "alternate.be". The retailer participated to the AMD Reward promotion "Horizon Zero Dawn" and therefore I received my coupon code.
Once I got the code, I tried to register the code in order to get the game once it'll be release. Unfortunately, I tried to register the code on an Intel platform (my old computer) since I did not get all parts to build my new workstation based on the Ryzen 3900X. Due to the COVID-19 situation, I received the components yesterday. I built my computer, installed Windows 10 and tried to redeem the coupon code. I got the following error: "Coupon code expired". It is really frustrating to get this kind of error since I bought the CPU during the campaign but were unable to activate the code due to the COVID situation. Could you please tell me how can I activate my code ? Thank you in advance.

- 4 août 2020 : Réponse d'AMD Rewards US :
Citation:
Hello xxx,

Unfortunately, the promotion for the game(s) you are trying to redeem has expired and the coupon code is now void.

All rewards are subject to an expiration date and customers need to redeem their codes and use all available credits before then.

Please be sure to check amdrewards.com to see the terms and conditions for each promotion.

We apologize for the inconvenience and thank you for your understanding.

Regards,

AMD Rewards

- 17 août 2020 : Message au Customer Care d'AMD :
Citation:
Madame, Monsieur,

Je vous contact suite à la campagne promotionnelle du jeu Horizon Zero Dawn offert lors de l'achat d'un processeur éligible.
Le 17 juin dernier, j'ai fais l’acquisition d'un Ryzen 9 3900X chez Alternate BE. J'ai dans la foulée reçu un code d'activation pour le jeu. J'ai voulu activer le jeu via mon ancienne configuration à base de CPU Intel, mais malheureusement votre site demandais un CPU éligible pour activer le jeu. A cause de la situation résultante du COVID-19, je n'ai reçu les pièces de mon nouveau setup qu'en juillet. Hors, le code était valable jusqu'au 30 juin 2020. Cette situation est fâcheuse car je n'ai pas pu activer le jeu dans la période d'éligibilité.
Je vous contact donc dans le but d'obtenir une extension de la validité du code d'activation. En effet, la situation exceptionnelle et les retards de livraisons m'ont rendu impossible l'activation du code dans les délais impartis. Comprenez que si ma nouvelle configuration était livrée plus tôt, je n'aurai eu aucun problème à activer le jeu.

Néanmoins, j'ai la preuve d'achat du Ryzen 9 3900X éligible, la date d'achat du processeur étant dans la période de la campagne promotionnelle.

J'espère que nous pourrons débloquer cette situation qui est une résultante d'un contexte exceptionnel.

Merci d'avance,
xxx

- 18 août 2020 : Réponse d'AMD Customer Care :
Citation:
Cher xxx,

Nous vous remercions de votre contact avec le support d'AMD.
Nous sommes cependant navrés de voir que vous n'avez pas pu valider votre code promotionnel dans les temps impartis.

Afin de voir ce qu'il est possible de faire dans ce cas particulier, nous vous invitons à contacter notre équipe dédiée en remplissant ce formulaire: https://www.amdrewards.com/support
En effet cette équipe gère toutes les demandes en rapport avec les promotions AMD.

Une fois le formulaire rempli, vous devriez recevoir une réponse d'un des membres de l'équipe sous 48 à 72H.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

xxx

Centre d'attention Clientèle d'AMD

- 24 août 2020 : Message à AMD Reward France (globalement le même message qu'au Customer Care service) :
Citation:
Madame, Monsieur,

Je vous contact suite à la campagne promotionnelle du jeu Horizon Zero Dawn offert lors de l'achat d'un processeur éligible.
Le 17 juin dernier, j'ai fais l’acquisition d'un Ryzen 9 3900X chez Alternate BE. J'ai dans la foulée reçu un code d'activation pour le jeu. J'ai voulu activer le jeu via mon ancienne configuration à base de CPU Intel, mais malheureusement votre site demandais un CPU éligible pour activer le jeu. A cause de la situation résultante du COVID-19, je n'ai reçu les pièces de mon nouveau setup qu'en juillet. Hors, le code était valable jusqu'au 30 juin 2020. Cette situation est fâcheuse car je n'ai pas pu activer le jeu dans la période d'éligibilité.
Je vous contact donc dans le but d'obtenir une extension de la validité du code d'activation. En effet, la situation exceptionnelle et les retards de livraisons m'ont rendu impossible l'activation du code dans les délais impartis. Comprenez que si ma nouvelle configuration était livrée plus tôt, je n'aurai eu aucun problème à activer le jeu.

Je vous joins la preuve d'achat du Ryzen 9 3900X éligible, la date d'achat du processeur étant dans la période de la campagne promotionnelle.

J'espère que nous pourrons débloquer cette situation qui est une résultante d'un contexte exceptionnel.

Merci d'avance,
xxx

- 24 août 2020 : Réponse d'AMD Rewards (France ?) (tip top le même message que mon précédent tiquet à AMD Rewards) :
Citation:
Hello xxx,

Unfortunately, the promotion for the game(s) you are trying to redeem has expired and the coupon code is now void.

All rewards are subject to an expiration date and customers need to redeem their codes and use all available credits before then.

Please be sure to check amdrewards.com to see the terms and conditions for each promotion.

We apologize for the inconvenience and thank you for your understanding.

Regards,

AMD Rewards

Clairement, ils ne veulent rien savoir.

Je suis remonté car sur le principe, j'ai acheté un CPU éligible, j'ai reçu mon code d'activation et j'estime donc normal de pouvoir récupérer ma copie.
Je constate qu'AMD Rewards n'a que faire de la situation exceptionnelle actuelle, ne prends pas en compte les retards de livraison éventuels et surtout, ne permet pas, malgré l'achat validé, de valider le coupon sur une plateforme non-éligible.

Voici donc une bien triste histoire que je n'aurais pas imaginé vivre avec AMD. Si d'autres personnes sont dans le même cas où ont vécues ce même type de problème, qu'elles se manifeste, afin de voir ce qu'il serait possible de faire.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vécu la même chose que toi avec AMD mais moi j'ai choisi de n'en avoir que faire, le jeu ne m'attirait pas plus que ça même si je j'aurais pu le revendre à vil prix pour faire le prix d'achat, je ne l'ai pas fait Embarassé

Je comprend cependant le point de vue des deux parties, toi tu veux ton jeu et eux, c'est pas qu'ils veuillent pas te le donner mais t'es plus dans les clous, Covid ou pas Covid, je pense que c'est le cadet de leur soucis d'une personne qui n'a pas validé son coupon dans les temps Triste

J'ai le même problème avec Asus et MSI pour récupérer des trucs donc je ne m'investis plus vraiment dans ce genre de choses, je n'achète pas des pièces pour avoir les jeux accolés (même si c'est un plus) Clin d'oeil

Autrement, AMD a recours à cette technique d'activation pour 1) que les gens n'achètent pas juste le CPU sur Amazon, obtiennent le coupon, l'activent, et renvoie le produit (même si ça doit se faire j'imagine) 2) vendre les plateformes qui vont bien avec les dits CPU pour activation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
A ta place j'irais directement balancer ça sur Twitter, gueuler sur les réseaux sociaux facilite grandement la résolution d'un problème.

Pas cool de leur part pour le coup, surtout avec ce que tu as déboursé chez eux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai bien peur que tu doives faire le deuil de ce jeu.
Dans les conditions c’est écrit « activable jusqu’au 30 juin », tu n’as pas su l’activer pour x raison, mais malheureusement, ces raisons sont à ta charge.

Ils ont respecté leur part du contrat, t’ont fourni la key en temps & en heure, le reste ils s’en tapent.

Tu peux clairement oublier une issue favorable. RIP HORIZON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement pensé à balancer ça sur Twitter, mais je n'ai pas une base solide de follower pour faire bouger les choses.

Je comprends le point de vue qu'AMD lock la validation du coupon sur les plateformes éligibles pour éviter la revente frauduleuse, mais tout de même... Ca reste frustrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Une raison de plus d'acheter du Intel .... heu wait Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Une raison de plus d'acheter du Intel .... heu wait Mort de rire

Venant d'Intel, ça ne m'aurait pas étonné. Suis-je donc devenu un fanboy ? Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Zoom a écrit:
Une raison de plus d'acheter du Intel .... heu wait Mort de rire

Venant d'Intel, ça ne m'aurait pas étonné. Suis-je donc devenu un fanboy ? Neutre


Oui et c'est triste Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Zoom a écrit:
Une raison de plus d'acheter du Intel .... heu wait Mort de rire

Venant d'Intel, ça ne m'aurait pas étonné. Suis-je donc devenu un fanboy ? Neutre


Fanboy, pas forcément. Peut-être simplement influencé malgré toi par une inlassable minorité active qui présente la situation de manière bien caricaturale : le gentil underdog vs les méchantes méga-corpo.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Siii c'est un fanboy :p ! 3900X et en plus il a des échanges privé avec AMD Mort de rire il a en plus fait le tour des services !
Manquait plus qu'un numéro de strip tease pour lui lacher un autre code mdr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sûr qu'on parle de moi là. Sourire
Bah le jeu est perdu, faut se faire une raison, mauvais timing. Ça coûte rien de faire une réclamation, mais visiblement y'a plus le choix, opération tipiak ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Je suis sûr qu'on parle de moi là. Sourire
Bah le jeu est perdu, faut se faire une raison, mauvais timing. Ça coûte rien de faire une réclamation, mais visiblement y'a plus le choix, opération tipiak ! Maléfique

Je ferai un briefing avec les troupes et on avisera si une opération tipiak est envisageable Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
et t'envoie un screen à AMD pour les troll Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le nombre de follower OSEF
J'ai pas de followers et ma dernière problématique a été résolue suite à un message (c'était pas AMD mais Eurostar pour le coup)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
et tout betement gueuler aupres de ton fournisseur car apres tout c'est eux qui sont responsables !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West HGKR Jeux pc 6 09 avril 2024 à 14:28
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Jeu Alchemy Garden offert ixmac Jeux pc 1 16 juin 2023 à 08:34
Pas de nouveau message Last of us offert hors commerçants concernés Bocoptor Cartes Graphiques 11 19 avril 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Equivalent à Forza Horizon 4 ??? DomAstra Jeux pc 48 01 février 2023 à 21:01