EN DIRECT 2870 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Résolu]Problème avec un Lian Li PC-O11 Dynamic et son riser

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2275pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 29 Aoû 2020 à 10:12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je suis occupé à faire le swap de ma config de mon ancien boîtier (Cooler Master Cosmos II) vers mon nouveau (Lian Li PC-O11 Dynamic). J'ai acheté le riser Lian Li O11D-1X compatible pour brancher ma carte graphique à la vertical.

Quand j'ai reçu tout le matos, j'étais super content, je pouvais enfin terminer ma config. Malheureusement, une fois que j'ai ouvert le boîtier et voulu installer le riser, j'ai commencé à rencontrer plein de misères.

Premier problème: le manuel d'emploi du boîtier et du riser sont horriblementmals foutu. J'ai jamais rencontré une doc aussi mal détaillée et hors propos (avec des photos qui n'ont rien avoir avec le matos que j'ai devant moi).

Quand j'ai voulu installer le riser (dans ce cas-ci la plaque de soutien qui se fixe sur les braquets à l'arrière du boîtier, j'ai eu beaucoup de difficulté à l'enfoncer et l'installer. J'ai du très légèrement tordre le métal pour faire rentrer le support. A 60€ le kit, je suis extrêmement déçu de la qualité de fabrication.
Une fois le support installé, j'ai voulu suivre la doc et, en fait, il ne faut clairement pas suivre la doc qui est totalement erronée (et ne contient d'ailleurs pas de photo du kit en question, mais un autre kit Oo).

Au final, le kit est installé et je passe alors à l'installer de l'alim qui se trouve de l'autre côté de la carte-mère. Et là, le drame. Je n'arrive plus à faire entrer l'alimentation. En fait, pour faire simple, le kit contient donc des tiges de fixation comme pour un braquet. Sauf que ces tiges sont plus longues qu'un braquet normal et poussent alors l'alim, ce qui m'empêche de la visser sur que les trous ne sont plus centrés. J'ai réfléchi à ce problème et il y a deux solutions dont une seule envisageable pour moi (mais pas dingue). La première solution, couper le surplus des braquets du kit pour laisser la place à l'alim -> clairement je vais pas faire ça, c'est pas normal pour un boîtier et un kit de cette gamme de prix de devoir faire du bricolage dedans). L'autre solution est de placer l'alimentation dans le second compartiment prévu normalement pour les SSD. Le hic, l'alim serait alors "dans le vide" sans support pour l'arrière de l'alim, et ça, franchement, c'est pas dingue.

J'ai fais des photos pour mieux comprendre le problème, j'y ajoute des commentaires pour ne pas être perdu.

Première photo, le kit installé. On remarque qu'il y a un "jeu" de 1 ou 2 mm à droite, au niveau de la fixation du kit à l'endroit où habituellement on fixe les vis des braquets :

Deuxième photo, on voit clairement le bout des braquets du kit qui dépassent, contrairement aux deux braquets du boîtier positionnés au dessus :

Troisième photo, on voit que les trous de fixation de l'alim ne sont plus alignés avec le boîtier :

Dernière photo, on voit le support arrière de l'alimentation, ce que je n'aurais pas si je fixe l'alim en hauteur. Vu le poids de la Seasonic P-860, j'ai un doute que sur le long terme, les 4 vis de la façade arrière soient suffisant:

Si vous avez un avis, ou avez déjà rencontré ce type de problème, dites-le moi, ça m'intéresse.

J'ai regardé des vidéos de montage de la même config (boîtier / kit) sur Youtube, les autres n'ont clairement aucun problème. Ai-je reçu un kit qui est defect ? Neutre

Dernière édition par Dysnome le Samedi 29 Aoû 2020 à 12:56:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2275pts

Message Posté le: Samedi 29 Aoû 2020 à 10:50:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai trouvé le problème. La doc du riser étant mal conçue et super mal imprimée (aucun contraste sur les photos), j'ai pas remarqué qu'il fallait installer le support de la carte graphique (le panneau arrière) avec la late de fixation des vis à l'extérieur, et pas à l'intérieur comme je l'ai fais.

Une fois changé, plus aucun problème avec l'alim et l'installation. Roulement des yeux

J'ai plus qu'à passer une petite bombe noir pour cacher les petits dégâts de frotement métalique sur le support et ce sera bon.
kain21
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Message Posté le: Samedi 29 Aoû 2020 à 17:06:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ha c'est marrant Très content , je viens aussi de passer de mon cosmos 2 vers une lian li PC011 dynamic mais l'édition PCMR avec effet miroir.

Image 16521[/img]
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2275pts

Message Posté le: Samedi 29 Aoû 2020 à 22:59:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah top ! Mort de rire Mais perso je suis pas du tout fan de l'effet miroir.
LollE
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Message Posté le: Mardi 1 Sep 2020 à 11:32:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai également le Lian Li O11 Dynamic avec le bracket pour le montage vertical de la CG.

Je n'ai pas eu de mémoire (ça fait 2 ans déjà !) de galère à monter le tout.

Juste j'avais un peu dû jongler pour mettre ma carte son en plus mais c'est tout.

Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2275pts

Message Posté le: Mardi 1 Sep 2020 à 12:40:06  Lien permanent
Répondre en citant
Entre-temps j'ai eu un problème avec le riser qui ne permettait plus d'exploiter ma 1080Ti. Retour à l'expéditeur, je réfléchi à une autre solution.

Autant le boîtier est top (sauf la doc qui est clairement mal foutue), autant le riser, niveau qualité du produit et qualité de la doc, c'est une horreur sans nom.
Apokozo
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Message Posté le: Mardi 1 Sep 2020 à 13:16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je préfère son grand frère en version XL, très sympa :)
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed