EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] packet lost Vsphere5.5

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je lance une Bouteille à la mère!
Depuis lundi dans mon entreprise nous avons des lenteurs inexplicables sur l'appli métier, Exchange 2010 & co...
topo de l'infra ISCSI :
Vsphere 5.5
3 ESX HP proliant gen8
Baie de stockage EMC 520 avec des HDD 600Go
2 routeurs Netgear en redondance.

En gros quand je fait du ping entre deux VM sur un même ESX pas de soucis; entre deux ESX j'ai la de la perte de paquet
Guillotine
L'infra ne'st pas très compliquée, toutes les serveurs sont en mode virtuels !
2 DC dont 1 avec le serveur d'impression
1serveur oracle 12
1 serveur appli + data
1 serveur SQL pour la compta
et d'autres serveurs annexes non vitaux...


et d'autres serveurs pas forcément essentiels.
Reboot ESX fait
Rebbot switch fait

Pour vous dire nous en somme mon responsable et moi à faire jouer nos contacts pour une presta VMware + réseau pour résoudre le problème car nous sommes dépassés (mon responsable avait prévenu la direction des risques encourues car Vsphere 5.5 n'avait plus de contrat de maintenance et une migration HyperV est prévue .. mais dans 4 semaines)

Du coup je suis à la recherche d'une personne calée en réseau et VMware (bien évidemment rémunérée) ou de deux serveurs de prêts pour faire tourner l'appli métier ( 16Go ecc et 2 réseaux larchi actuelle datant de 2014)

Merci de votre aide !
P.S. localisation Versailles.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Quelques questions pour situer le problème :

Avez-vous effectués un change avant l'incident ? Si oui, lequel ?
Les ESX sont sur le même site ou site distant ? Si sur le même site, est-ce qu'ils passent par plusieurs switches ? Ou est-ce qu'ils sont câblés sur les deux routeurs en mode mesh ?
Est-ce que tu as checké les pertes de paquets sur les switches / routeurs ?
Est-ce que tu as branché un network TAP entre les deux ESX pour voir où est la perte de paquet ?
Est-ce que les deux ESX sont sur le même VLAN (si sur le même site) ?
Que donnent les logs sur les ESX / Routeurs ?
T'as fais des tests de performance sur les LUN ISCSI ? Ca donne quoi ? Les logs EMC donnent quoi ?
Niveau ressources CPU/RAM, ça donne quoi sur les ESX ? Tout est en dessous de 50% (ou 66% en fonction de votre politique de HA) ?

En répondant à ces questions on aura plus de précisions où chercher. Je peux pas me déplacer IRL, mais quelqu'un d'autre peut-être. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Quelques questions pour situer le problème :

Avez-vous effectués un change avant l'incident ? Si oui, lequel ?
Pas de changement ni sur l'infra ni sur le VM/
Les ESX sont sur le même site ou site distant ? Si sur le même site, est-ce qu'ils passent par plusieurs switches ? Ou est-ce qu'ils sont câblés sur les deux routeurs en mode mesh ?
2 Switch redondant Netgear; 3 VLAN 1 par switcj et et un commun pour le management
Est-ce que tu as checké les pertes de paquets sur les switches / routeurs ?
J me suis connecté aux 2 swirch et dans l'on performance je n'ai pas de perte de packet
Est-ce que tu as branché un network TAP entre les deux ESX pour voir où est la perte de paquet ?
Je me suis connecté directement avec mon PC sue sur les switch un par un un sur le port de management
Est-ce que les deux ESX sont sur le même VLAN (si sur le même site) ?
Il y a 3 ESX tous connectés aux deux switch pour redondance sur 2 VLAN
Que donnent les logs sur les ESX / Routeurs ?
Pas mal de message, le cluster semble instable ( j peux me connecter à chaque ESX mais lais le serveur maitre ne les voit pas)
avec ded déconnexions d'ESX, élections récurrentes pour serveur maitre
T'as fais des tests de performance sur les LUN ISCSI ? Ca donne quoi ? Les logs EMC donnent quoi ?
Baie EMC VNX 5200 sans message d'erreur avec 4 alertes correspondants au moment ou l' on a reset les ESX
Niveau ressources CPU/RAM, ça donne quoi sur les ESX ? Tout est en dessous de 50% (ou 66% en fonction de votre politique de HA) ?
On a coupé toutes le VM non vitales; rien de significatifs coté CPU. L'on pensait a un dysfonctionnement du serveur Oracle en VM) mais l'on a eu le droit à un ralentissement général alors que le service oracle était éteint....
Je pendais à du bagottage mais impossible de tout tester seul .

En répondant à ces questions on aura plus de précisions où chercher. Je peux pas me déplacer IRL, mais quelqu'un d'autre peut-être. :wink


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Peux-tu éditer ton post et soit mettre des couleurs, soit des quote stp ? Ce sera plus simple pour la lecture.

Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message "connexion lost' kraken x40 IAnous Watercooling 0 15 juin 2014 à 11:55
Pas de nouveau message Stalker: Lost Alpha Dark-Angel Jeux pc 0 03 mai 2014 à 00:47
Pas de nouveau message Lost Planet Dx10 : message d'erreur David_D Jeux pc 14 11 juin 2007 à 08:12
Pas de nouveau message Demo Lost Planet : Extreme Condition ... en directX 10. Melogtx Jeux pc 0 16 mai 2007 à 19:37
Pas de nouveau message The lost Project by Kaliptoce. kaliptoce Mods 9 23 septembre 2005 à 19:01