EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help pour ma config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

J'aurais besoin de vous pour établir la "meilleurs config possible" pour 1500 € en sachant que c'est pour du jeu,Montage,VR,et musique.

J'ai déjà de prévu : Un i9 10900KF ou proco équivalent pour 700 € max , la cg sera sans doute une RTX 3000, et un aio 360MM.

Donc il me manque pour 1500 maximum en espérant pouvoir payer moins avec le BlackFriday ou les french day €

-Un boitier (Avec une bonne aération et de la place. Le rgb n'est pas important )
-Une carte mère
-Un ssd ou un M2
-La ram (16 3600 MHZ)
-L'alim

Merci d'avance et n’hésitez pas a donner votre avis Très content


Dernière édition par loonlawar le 30 août 2020 à 15:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Question:
pourquoi un cpu Intel, au plus mauvais moment de leur histoire ?
Pour un prix inférieur tu aurais presque aussi bien chez AMD ingame et meilleur en prod (musique) avec une consommation moindre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Car j'ai pas encore d'info sur les Ryzen 4000 donc pour l'instant je look pour un set up intel, après j'ai toujours été chez eux, après a voir si les ryzen 4000 sont plutot bon j'aurais juste a vérifier que ma CM et mon Watercooling soit compatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Après si tu a déjà des infos je dit pas non Très content car j'ai envie d'avoir un proco de dernière génération afin de pouvoir le garder un bon moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les infos sur les qualités des Ryzen, elles sont disponibles depuis 2017, Mort de rire lorsque les Ryzen1000 commençaient a chatouiller intel, et lorsque la série 2000 faisait jeux égal à 1 ou 2 % en jeu. La série 3000 explose intel en applicatif, et puisque que tu veux faire du montage et de la VR, AMD est plus indiqué. Très content pour un budget moindre. La série 4000 va continuée sur cette lancée.

Pas obligé de prendre une CM X570, une bonne B550 fera très largement le job.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00346133.html
Pour le boitier, les gouts et les couleurs, on peut t'orienter mais c'est toi qui devra choisir.
L'alim, une 650W Gold (Seasonic ou SuperFlower) et modulable.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in11018921.html
RAM avec une compatibilité améliorée AMD (Corsair, G-Skill, Crucial, ect )
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in11020451.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Pour les infos sur les qualités des Ryzen, elles sont disponibles depuis 2017, Mort de rire lorsque les Ryzen1000 commençaient a chatouiller intel, et lorsque la série 2000 faisait jeux égal à 1 ou 2 % en jeu. La série 3000 explose intel en applicatif, et puisque que tu veux faire du montage et de la VR, AMD est plus indiqué. Très content pour un budget moindre. La série 4000 va continuée sur cette lancée.

Pas obligé de prendre une CM X570, une bonne B550 fera très largement le job.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00346133.html
Pour le boitier, les gouts et les couleurs, on peut t'orienter mais c'est toi qui devra choisir.
L'alim, une 650W Gold (Seasonic ou SuperFlower) et modulable.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in11018921.html
RAM avec une compatibilité améliorée AMD (Corsair, G-Skill, Crucial, ect )
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in11020451.html


Merci ! par contre l'alim 650 W va être suffisante ? j'ai lu que les RTX 3000 vont consommer énormément

Boitier j'ai juste besoin d'avoir de la place et la possibilité d'avoir un bon AIRFLOW afin pouvoir garder tout mes composants a une température décente
J'avoue par contre n'avoir aucune connaissance pour les CM, comment bien les choisir , afin d'avoir de la place entre La ram, la CG, le waterblock etc etc

J'ai un Budget de 1600 € hors promo déjà prévu entre les proco/CG/watercooling donc si je peux gagner des sous sur le proco pour avoir les mêmes specs je dit pas non .

Après je sais que le boitier peut pas mal jouer sur les températures du pc etc etc, donc un beau boitier c'est cool un bon boitier c'est mieux xD (Surtout qui peut accueillir un aio de 360 MM)

Merci pour ta réponses et merci d'avance pour les réponses futurs Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les rtx3000 seront annoncées bientôt
Pour leur conso, on ne sait pas encore, 650w seront certainement insuffisant pour la 3090 (mais hors budget à priori M. Green ), pour les autres, on verra les annonces de nvidia.
Les ryzen 3000 sont déjà équivalent ingame à Intel dès le qhd. En vr vu l'affichage maousse à gérer tu ne verras aucune différence entre i7/i9 et r7/r9 vu que c'est l'a cg qui est limitante.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort

Dernière édition par FouloudGlioziol le 30 août 2020 à 21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Les rtx3090 seront annoncées bientôt
Pour leur conso, on ne sait pas encore, 650w seront certainement insuffisant pour la 3090 (mais hors budget à priori M. Green ), pour les autres, on verra les annonces de nvidia.
Les ryzen 3000 sont déjà équivalent ingame à Intel dès le qhd. En vr vu l'affichage maousse à gérer tu ne verras aucune différence entre i7/i9 et r7/r9 vu que c'est l'a cg qui est limitante.


Yep la 3090 a + de 1000 € hors budget mais la 3080 sur un mal-entendu :p xD

Niveau boitier ils faut regarder quelles specs pour s'assurer qu'il soit bon ?


Une carte mère peut elle jouer sur les perfs d'un pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 20€ de plus il y a la 750W, c'est suffisant là Question Mort de rire

Au fait, pourquoi tu veux un AIO Question Et un 360 en plus. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Pour 20€ de plus il y a la 750W, c'est suffisant là Question Mort de rire

Au fait, pourquoi tu veux un AIO Question Et un 360 en plus. Neutre


Car je l'ai déjà donc du budget en moins a sortir, et qu'il est modulaire donc une bonne base si je veux passer la cg en watercooling ou partir plus loin et le custom .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Pour les infos sur les qualités des Ryzen, elles sont disponibles depuis 2017, Mort de rire lorsque les Ryzen1000 commençaient a chatouiller intel, et lorsque la série 2000 faisait jeux égal à 1 ou 2 % en jeu. La série 3000 explose intel en applicatif, et puisque que tu veux faire du montage et de la VR, AMD est plus indiqué. Très content pour un budget moindre. La série 4000 va continuée sur cette lancée.

Pas obligé de prendre une CM X570, une bonne B550 fera très largement le job.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00346133.html
Pour le boitier, les gouts et les couleurs, on peut t'orienter mais c'est toi qui devra choisir.
L'alim, une 650W Gold (Seasonic ou SuperFlower) et modulable.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in11018921.html
RAM avec une compatibilité améliorée AMD (Corsair, G-Skill, Crucial, ect )
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in11020451.html


D'ailleurs petite question c'est mieux de prendre le meilleurs dans la génération 3000 ou le milieu de gamme du 4000 pour avoir de bonne perf sur 4-5 ans ? ou c'est encore trop tôt pour le dire car aucune info sur les specs de la 4000 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
La 3080 risque d'être à un prit équivalent de la 2080 a sa sortie, soit plus de 800€.
Ryzen 4 + RTX ça risque fort de chiffrer et de prendre quasiment tout ton budget.
Le boitier, regarde le nombre d'emplacement FAN (il en faut au moins 3 aligné pour ton WC). Après, vu la taille de ton rad, ça oblige un modèle grand tour dont la majorité n'ont pas trop de problème d'aération. La différence de ces boitiers étant plus sur les options (cable managment, système anti vibration...) et sur le design.

Pour le proc, un 3700X devrait tenir quelques années (proc équivalent à la nouvelle génération de console).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
ksai a écrit:
La 3080 risque d'être à un prit équivalent de la 2080 a sa sortie, soit plus de 800€.
Ryzen 4 + RTX ça risque fort de chiffrer et de prendre quasiment tout ton budget.
Le boitier, regarde le nombre d'emplacement FAN (il en faut au moins 3 aligné pour ton WC). Après, vu la taille de ton rad, ça oblige un modèle grand tour dont la majorité n'ont pas trop de problème d'aération. La différence de ces boitiers étant plus sur les options (cable managment, système anti vibration...) et sur le design.

Pour le proc, un 3700X devrait tenir quelques années (proc équivalent à la nouvelle génération de console).


D'ac mais je sais pas si c'est clair, mais les 1500 € c'est hors Proco/CG ou j'ai déjà un budget de prevu Très content

Merci pour la réponse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03