EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement RTX 3080 dans boitier NZXT H200i

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ZUZUZZ @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 04 septembre 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hey, je compte commander une RTX 3080 FE pour la mettre dans mon NZXT H200i avec un kraken x52. j'ai déjà trouver comme solution de remplacer les ventilateurs en façade de 25mm par des 15mm (Noctua nf-a12x15). il me restera 7mm de marge entre le GPU et le radiateur. je compte disposer les ventilateurs comme sur l'image ci dessous.

Image 16552

selon vous est-ce la façon la plus optimale ? il y également la place pour mettre des ventilateurs de 15mm derrière la façade de la tour (ventilateurs 6 & 7 sur le plan) est-ce une bonne idée ou non vu qu'il seront collés contre le capot du boitier ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
De mon point de vue, ce joli boitier n'est pas fait pour recevoir une configuration puissante utilisant à la fois un AIO et une grosse carte graphique.
Dans le cas présent, ajouter des ventilateurs peu adaptés en façade ne va rien arranger d'autant plus que la façade pleine empêche l'arrivée directe d'air frais
De plus une grosse carte plaquée sur le compartiment "alim", c'est ce qu'il y a de pire.
Faire rentrer tous les éléments au chausse-pied n'est pas une bonne solution.


Pour que le refroidissement de l'ensemble soit efficace, il faudrait un grand boitier ATX avec ...
- un panneau frontal en mesh pour admettre un maximum d'air frais dans le boitier.
- utiliser en façade des ventilateurs puissants et efficaces pour admettre un maximum d'air, par exemple des Noctua NF-P12 redux 1700PWM devraient faire le taf.
- utiliser un ventirad efficace genre Noctua NH-D15
- compléter sur le dessus le refroidissement CPU par un ventilateur soufflant de l'air sur le côté du ventirad,
- avoir un large espace sans obstacle entre le CPU pour pouvoir laisser un large espace autour du GPU qu'il soit en position classique ou verticale avec l'utilisation d'un riser. Dans le cas de l'utilisation d'un support avec riser la largeur du boitier doit être suffisant pour laisser au minimum 5cm entre les ventilateurs de la carte graphique et la façade du boitier.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord et pas d'accord avec mon voisin du dessus.
Les ventilo aux emplacements 6 et 7 ne serviront a rien car il n'y a pas d'ouverture.
Pour ton boitier, sans savoir de quelle couple carte mère/CPU on parle je laisserai tombé l'AIO pour le ventirad le plus gros compatible avec la CM (Noctua D15, ou BeQuiet dark rock pro4), ventilateurs 2x120*25mm aux emplacements 3 et 4 avec un bon flux d'air entrant et bien sur les 1 et 2 en extractions.

En théorie la CG prend de l'air frais de l'extérieur, le CPU un mix d'air frais et chauffé de la CG mais avec un ventirad surdimensionné, ça passe. Le tout bien extrait en haut et derrière. C'est sur ça fonctionnera pas à 50°C en full dans un silence de cathédrale mais pour moi c'est jouable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2020 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
De mon point de vue, ce joli boitier n'est pas fait pour recevoir une configuration puissante utilisant à la fois un AIO et une grosse carte graphique.
Dans le cas présent, ajouter des ventilateurs peu adaptés en façade ne va rien arranger d'autant plus que la façade pleine empêche l'arrivée directe d'air frais
De plus une grosse carte plaquée sur le compartiment "alim", c'est ce qu'il y a de pire.
Faire rentrer tous les éléments au chausse-pied n'est pas une bonne solution.


Pour que le refroidissement de l'ensemble soit efficace, il faudrait un grand boitier ATX avec ...
- un panneau frontal en mesh pour admettre un maximum d'air frais dans le boitier.
- utiliser en façade des ventilateurs puissants et efficaces pour admettre un maximum d'air, par exemple des Noctua NF-P12 redux 1700PWM devraient faire le taf.
- utiliser un ventirad efficace genre Noctua NH-D15
- compléter sur le dessus le refroidissement CPU par un ventilateur soufflant de l'air sur le côté du ventirad,
- avoir un large espace sans obstacle entre le CPU pour pouvoir laisser un large espace autour du GPU qu'il soit en position classique ou verticale avec l'utilisation d'un riser. Dans le cas de l'utilisation d'un support avec riser la largeur du boitier doit être suffisant pour laisser au minimum 5cm entre les ventilateurs de la carte graphique et la façade du boitier.


Perso je vois pas trop le problème. Certe c'est pas optimiser mais ça fonctionne très bien et les températures sont pas si abérentes !

A titre comparatif j'ai un IN WIN A1 PLUS ou j'ai monté une 2070 super triple fan et un aio pour le CPU et mes températures tournent entre 75 et 80° en utilisation intensive ce qui je trouve reste correct pour du mini itx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40