EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que valent les pompes Aquastream VS D5 / DDC ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyr3ss @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2020 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je me suis lancé dans le watercooling custom, je me prépare à faire évoluer ma boucle et éventuellement ma D5. Pour une première expérience je m’étais tourné vers la facilité, une pompe EK-XRES 140 Revo D5 PWM. J'ai l'impression de manquer un peu de pression.
J'ai 3 radiateurs de 360mm , un waterblock CPU et un GPU , des tubes dur PETG 12mm avec pas mal de coude à 90°...

Je me suis un peu renseigné sur les différentes pompes mais je ne trouve presque rien concernant les pompes Aquastream, globalement de ce que j'ai compris, les DDC ont plus de pression que les D5 mais sont plus bruyante.
C'est un peu cela qui me gène avec les DDC, je trouve que ma D5 est déja assez bruyante, je le met à maximum 60%. Je recherche avant tout une pompe silencieuse qui a donc plus de pression que ma D5 EK.

Les connaisseurs, auriez-vous des informations sur les pompes Aquastream. https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3379&language=en Sont elle vraiment différentes des pompes DDC / D5 ( de chez EK par exemple ) les avantages / inconvénients, débits, pression, bruit ... ?

Il existe aussi des réservoirs à monter sur les pompes, du même style que le top de ma EK-XRES 140. des aquainlet ? Cela vaut quoi? https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3056

Merci pour les informations. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LhOrLoGeR @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2020 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi 3x360, j'utilise une vpp755 d'alphacool, je la mets a 50% et le débit est largement suffisant. Elle est plutôt silencieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyr3ss @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fais une recherche sur ton modèle de pompe, c'est une D5 aussi. '' la VPP755 dispose toujours d'une hauteur de refoulement maximale de 4m '' j'ai la même chose sur ma pompe actuelle, mais merci tout de même. Tu me confirme que mon problème doit surement venir de ma config, je vais revoir complètement ma boucle afin de soulager ma pompe. Limiter le plus possible les angles à 90° qui ne sont pas nécessaires, retirer mon filtre ...

En plus il semble que les radiateurs EK ne sont pas les meilleurs en ce qui concerne le '' Flow Restriction ''.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Tu as une sacrée grosse loop Clin d'oeil
Je te dirais de partir sur un dual pumps

Ya EK, XSPC, Koolance, Aqua computer qui fabrique dans le dual pumps.

J'ai quand même une préférence pour OCOOL qui reste raisonnable pour le prix:
https://www.alphacool.com/search?sSearch=eisdecke%2Bdual&p=1

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour répondre à ta question initiale, les pompes Aquastream sont de vielles pompes Eheim rebadgées. Ce sont à l'origine des pompes d'aquarium, donc bon débit, mais pas de pression.

Dans ton cas, je partirais sur une deuxième pompe en série. Tu peux effectivement mettre un top pour 2 ^pompes comme on te l'a proposé, mais tu n'est pas obligé.
Si tu as des contraintes d'intégration, tu peux très bien mettre ta deuxième pompe où tu veux dans le circuit.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyr3ss @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils, je ne savais même pas qu'il était possible de mettre plusieurs pompes en série. Cela apporte-il un gain de pression conséquent ?
Et qu'en est-il du bruit entre deux D5 et une DDC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ca évite surtout la chute de débit quand on a une boucle bien chargée en éléments.

Pour ce qui est du bruit, la DDC a tendance à faire un bruit de moteur électrique assez aigu au dessus de 50%, mais ce n'est pas si fort que ça.
La D5 est plus discrète, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre 2 D5 en série. Quoi qu'il en soit, le bruit ne devrait pas être insupportable.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message question sur les pompes watercooling jeje007 Watercooling 3 14 juillet 2021 à 22:36
Pas de nouveau message Question deux pompes et tuyaux blanc greenbullet Watercooling 20 08 juin 2015 à 12:48
Pas de nouveau message Que valent vraiment les APU A10 et les CPU FX ? Obanji CPU, Cartes mères, RAM 4 16 novembre 2013 à 11:25
Pas de nouveau message waterccoling corsair h110 (2 pompes) kimous Watercooling 2 08 novembre 2013 à 21:43
Pas de nouveau message Une ou deux pompes sur ma nouvelle config ? Jarod7 Watercooling 5 28 juillet 2013 à 13:59