EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Revendre ma 2080 ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tupacdelait @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Vu l'annonce des nouvelles RTX3000 je pense à revendre ma 2080 FTW3 ( qui m'a coûté un rein ) sur le marché de l'occasion.
Elle est en parfait état, à votre avis si j'en tire 400 euros c'est une bonne affaire pour moi ?

En temps normal je ne change pas aussi souvent mais j'ai vraiment peur de perdre de l'argent en gardant cette carte. Si les performances des 3070 sont vraiment légèrement au dessus des 2080 TI, ce serait plus adapté à mon usage et futurproof moi qui est un fan des triples A en 3440x1440.

Je sais que habituellement il vaut mieux attendre les benchs et ne pas trop croire à la com de Nvidia mais je crois que ce coup ci je vais être obligé de gamble. Si les peformances des RTX 3000 se confirment, dans 2 mois ma carte pourrait valoir aux alentours des 200 euros et ça me dégouterait vraiment de la vendre à a ce prix.

Si vous pouviez me donner vos avis la dessus ce serait sympa, merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 06:55  Lien permanent
Répondre en citant
tu espere vendre une 2080 pas TI a ce prix la?? apres les annonces de nvidia! franchement jamais je prendrai meme une version ti a ce prix la! c'est certain que si tu veux pas perdre d'argent, garde la!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
La bonne affaire en informatique nexiste pas en informatique pour le vendeur.
Ensuite je dirais que ta carte aujourd'hui vaut à peu près ce prix là.
Elle pourrait valoir moins d'ici 15jours, comme un peu plus en fonction des tests....
200e j'ai du mal à y croire.... La question, c'est est ce vraiment nécessaire de la vendre ?
Elle n'est pas mise à genoux par beaucoup de jeux il me semble.....
Après je pense qu'il va être très dur de se procurer une CG 3000 au départ car les stocks vont être vite fumés, et on peut compter sur nos cher revendeurs pour marger un max jusqu'à un approvisionnement normal.
Autre soucis, il risque d'etre compliqué de revendre en ce moment ce type de CG, les mecs vont vouloir attendre la sortie des 3000 soient pour investir dedans, soit pour voir le prix d'occasion/neuf se casser violemment la gueule et faire une bonne affaire à ce moment.
Donc pour résumer, aujourd'hui, oui 400e me semble correct.
Mais ce prix n'est valable que jusqu'au test des 3000 (15 jours à peine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vendu une 2070 S à 420€ ce week-end.
Il faut toujours essayer, ça ne coûte rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Scud a écrit:
J'ai vendu une 2070 S à 420€ ce week-end.
Il faut toujours essayer, ça ne coûte rien.


tu veux dire pigeonné a ce prix la Très content c'est quasi le prix d'une msi ventus Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a toujours des personnes pas informés ou qui veulent ou ne peuvent pas attendre. À ta place, je poserai une belle annonce à 550e, et puis 'attendre comment ça mord .
On a Toujours des surprises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, j'en propose 350€ Roulement des yeux


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Sinon, j'en propose 350€ Roulement des yeux


J'ai l'impression d'être sur LBC ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
le prix des 3000 va être délirant durant les premières semaines du fait de la tension sur les stocks. Pas forcément une bonne opération de revendre pour acheter dans la foulée. Mais comme les hautes résolution sont bien mieux gérées par les 3000, c'est peu être à tenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui veulent acheter la 3080 et la 3090 , soyez très réactif pour vous la commander car au vu de la hype va pas falloir plus de quelques minutes pour voir les CG out of stock.

Et si vous avez vendu votre CG , attendez vous à vous retrouver sans votre GPU plusieurs semaines ...

De plus la date de dispo enfin d'autorisation de ventes des RTX 3000 est certe connu mais une autre date se cache est la date où on pourra réellement cliqué sur "Acheter" qui ne sera sans doute pas potentiellement possible pour tous les modèles.

Bref pour ceux qui pensent avoir régler la question pour la sortie de la 3080 dans quelques jours préparez vous à vous retrouver sans rien , y'en aura c'est sûr.

De plus encore une fois , tjrs dingue de voir des personnes acheter day one .. merci pour vous en cas de soucis de production mais sans de vrai bench vous pourriez être déçu si les perfs sont pas honnete surtout sans le DLSS et 2-3 jeux opti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense pas qu'il soit nécessaire de vendre sa RTX 2080 jusqu'à la prochaine génération (4eme génération), à par pour jouer 4K au delà de 100 ips.
Et dans les jeux AAA, pas souvent besoin de plus de 60 ips.

Donc pose toi vraiment la question et offre à ta 2080 de montrer ce qu'elle vaut vraiment.
Pour info, je fais tourner la mienne pour la plupart des jeux à 45% de sa puissance pour 144 ips donc voilà Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j'ai vraiment peur de perdre de l'argent en gardant cette carte

C'est en changeant que tu vas perdre de l'argent, comme mon VDD, pousse ta carte dans ses derniers retranchements avant d'envisager de changer, ignore les sirènes du marketing Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as perdu ton argent au moment où tu as acheté cette carte, et tu en perdras plus si tu en achètes une nouvelle maintenant.
Comme les autres VDD, rentabilise celle-là avant d'envisager d'en acheter une autre.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps ne pas perdre de l'argent dans l'informatique en achetant neuf du très haut de gamme... c'est impossible ! la décote est trop rapide du fait de l'évolution ultra rapide. Garde ta carte qui est encore excellente.

nvidia a mit les revendeurs pros dans une belle merde avec les stock de rtx 2000...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu achète une Lamborghini par plaisir, même d'avoir la dernière voiture, tu sais que tu ne perdra pas tout ton fric dedans. Et puis, ça permet de frimer avec dans la rue.
Edit : Même ta mère ou ta belle mère va te demander de faire fumer les pneus en plus d'une petite balade (enfin... j'imagine)

Une carte graphique, ça reste dans ton PC, tu peux dire à quelques personnes que tu a la plus belle des master race,
la moitié d'entre eux ne saura même pas de quoi tu parle.

Pendant ce temps, une 1060, ça fait le taff et elle perds 2/3 de sa valeur en 4 ans.

Au final, c'est LDLC et NVIDIA qui te remercient d'être un client fidèle et ton banquier qui tire la tronche... comme ton compte en banque Mort de rire Mort de rire


Gros Edit :
Je veux dire par là, que je n'ai jamais compris l'emballement pour les dernières CG "MasterRace" toutes marques/générations confondues.
La carte arrive en magasin, tu va pour l'acheter, mais il n'y a plus de stock. 2 semaines après, il y a enfin du stock, mais le prix a grimpé.
Et puis, elle consomme tellement, tu a du coil wine. Ensuite, elle bug (voir pire) et tu dois l'amener au SAV.
Tu va en profiter un an (au mieux) avant que la nouvelle gen n'arrive. Tu va vouloir la nouvelle, mais voilà, la tienne ne vaut plus rien et tu va refoutre 6-800 voir 1000 € dans la machine à sous...

Je ne critique pas la personne qui essaie une fois dans sa vie ou qui la renouvelle tous les 5 ans, mais celle qui s'est fait plumer et en redemande le coup d'après, un peu comme si elle y avait pris du plaisir (à se faire plumer).

Pour le gars qui a fini par gagner ses roros en jouant en tournoi, c'est pas la même, c'est son outil de travail..


Dernière édition par Bierrepc le 07 septembre 2020 à 15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilation Asus RTX 2080 Strix yaya744 Refroidissement 11 28 octobre 2023 à 18:27
Pas de nouveau message [EST] RYZEN9 3900x + MSI RTX 2080 TI Gaming X trio Esgalion Estimations 8 21 septembre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] R9 3900X, CM X570, RAM DDR4 et RTX 2080 Redelax Estimations 4 29 juillet 2023 à 17:35
Pas de nouveau message [EST]2080 ti+ waterblock ek / FLT120-D5 / FLT240 D5 sshika Estimations 0 15 février 2023 à 22:37
Pas de nouveau message [EST] config avec Intel g9 + rtx 2080 super vinadre Estimations 2 15 février 2023 à 13:40