EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Voyant EZ Debug allumé sur RAM avec nouveau setup AMD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rufy @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Messages: 4

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Tout le monde, moi, Rufy premier du nom sur ce forum, demande de l'aide à notre belle communauté!

J'ai décidé de changer mon système anciennement en i5 7600K et Z270 afin de passer sur un 3700x avec une mobale MSI B550 Gaming Plus.
J'ai malgré tout voulu recyclé en gardant ma RAM CMK16GX4M2B3000C15 en dual Channel, sur 1 et 3.

Donc je me suis dit que j'avais simplement à virer mon ancien setup, mettre le nouveau, tout rebrancher, mettre le Wraith Prism, mon 5700XT et la RAM sur la carte mère puis appuyer sur le bouton ON pour que tout marche... Que nenni!

Les LEDS du ventirad Wraith Prism se sont allumés, ceux de la carte mère aussi, il me semble que tous les ventilos ont tourné également puis là : j'ai le voyant EZ Debug qui s'allume en blanc sous l'inscription RAM également! Et bien sûr il ne s'est passé rien d'autre, mon écran d'ordinateur ne s'étant jamais allumé... Donc les lumières de la discothèque dans mon boitier se sont allumé mais sans la Sono, le DJ et les clients, triste...


So... I need your help guys, please! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as regardé sur le site de Msi pour voir la compatibilité de ta ram ???

Et sinon essaye avec une seule barette pour voir ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre.......Ta ram est ok pour ta carte mère et ton 3700X.....ton bios est bien a jour ?
Regardes par toi même ICI que tout parait ok Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Rufy a écrit:
ma RAM CMK16GX4M2B3000C15 en dual Channel, sur 1 et 3


Généralement on place sa RAM sur 2 & 4 mais apres suivant t'as CM pourquoi pas apres comme dit plus haut essaye avec une barette sur le slot 2 puis lautre puis les deux Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rufy @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Messages: 4

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Holla tout le monde, merci pour vos réponses :)

J'en avais également parlé avec le département informatique de ma boite et ils m'ont aiguillé vers le fait que si je n'avais qu'un clips sur chaque logement de RAM, j'avais de fortes chances que la RAM ne soit pas bien en butée.

En vérifiant chez moi à la lumière du jour, j'ai pu apercevoir qu'effectivement les 2 barrettes étaient mal enfoncées Embarassé Embarassé
Pour conclure je suis passé pour un con, mais au moins, si ca peut aider quelqu'un d'autre, sachez que les mono-fixations sur les logement de RAM c'est du caca et que c'est super difficile au vu de ma petite expérience d'y insérer corretement la RAM! Très content

En effet il y a semble-t-il quand même une sorte de clips dans le coté qui n'a pas le petit levier de blocage, donc il faut pousser limite comme un débile la RAM dans son logement

Merci encore pour vos réponses, j'adore ce forum ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rufy @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Messages: 4

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
Rufy a écrit:
ma RAM CMK16GX4M2B3000C15 en dual Channel, sur 1 et 3


Généralement on place sa RAM sur 2 & 4 mais apres suivant t'as CM pourquoi pas apres comme dit plus haut essaye avec une barette sur le slot 2 puis lautre puis les deux Question


Et cette fois ci j'ai bien mis sur 2 et 4 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Rufy a écrit:

Pour conclure je suis passé pour un con


T'as eu un problème, tu as demandé des conseils sur un forum informatique et à ton département informatique, tu as appliqué ces conseils et résolu ton problème. Non franchement, tu n'es pas "passé pour un con". Clin d'oeil

Un con, pour moi, c'est la personne qui est trop borné pour venir chercher de l'aide, ou bien va le faire mais sans écouter les conseils qu'on lui donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17