EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fait il bon vivre a Sedan ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'habite à 15klm de sedan je ne confirmerais pas les clichés mdr ,c'est une ville calme sauf l'ancien centre de sedan ou se réunisse tout les alcolos et toxicos le nouveau sedan et le plateau sont magnifiques les maisons anciennes avec grand terrain atention la taxe fonciére et habitation pique ,je te conseille si se n'est pas un logement de travail d'habiter dans les communes alentour vrigne meuse étant la plus belle ,vrigne aux bois pas mal aussi ,balan ,bazeille etc...
Il y a deux bases de loisir et une picsine ainsi qu'un stade de foot (l'équipe est nulle mais ne le dis jamais ) sinon l'été il fait chaud trés chaud car pas de vent ,l'hiver n'est pas si long et il ne fait pas si froid c'est kif kif paris .
Pour terminer si tu aimes les balades dans les bois il y en a foison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20170pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Ça j'ai l'habitude en Savoie.... Avec les montagnes je suis dans l'ombre avant 17h l'été....
Eldran, ce serait mon souhait la Bretagne, mais les gérants de stations-service ne veulent pas en bouger (je les comprends) donc a moins d'une âme charitable qui flinguerait un patron de station service, peu de chance que j'y arrive.


Files moi ton cv ou sinon inscrit toi sur ouest job: il y a du taf à la pelle ici.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
alexis08 a écrit:
j'habite à 15klm de sedan je ne confirmerais pas les clichés mdr ,c'est une ville calme sauf l'ancien centre de sedan ou se réunisse tout les alcolos et toxicos le nouveau sedan et le plateau sont magnifiques les maisons anciennes avec grand terrain atention la taxe fonciére et habitation pique ,je te conseille si se n'est pas un logement de travail d'habiter dans les communes alentour vrigne meuse étant la plus belle ,vrigne aux bois pas mal aussi ,balan ,bazeille etc...
Il y a deux bases de loisir et une picsine ainsi qu'un stade de foot (l'équipe est nulle mais ne le dis jamais ) sinon l'été il fait chaud trés chaud car pas de vent ,l'hiver n'est pas si long et il ne fait pas si froid c'est kif kif paris .
Pour terminer si tu aimes les balades dans les bois il y en a foison


https://desencyclopedie.org/wiki/Ardennes_(département)

On nous ment ! "Vrigne-aux-bois est considéré comme la ville la plus mal pavée des Ardennes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
alexis08 a écrit:
j'habite à 15klm de sedan je ne confirmerais pas les clichés mdr ,c'est une ville calme sauf l'ancien centre de sedan ou se réunisse tout les alcolos et toxicos le nouveau sedan et le plateau sont magnifiques les maisons anciennes avec grand terrain atention la taxe fonciére et habitation pique ,je te conseille si se n'est pas un logement de travail d'habiter dans les communes alentour vrigne meuse étant la plus belle ,vrigne aux bois pas mal aussi ,balan ,bazeille etc...
Il y a deux bases de loisir et une picsine ainsi qu'un stade de foot (l'équipe est nulle mais ne le dis jamais ) sinon l'été il fait chaud trés chaud car pas de vent ,l'hiver n'est pas si long et il ne fait pas si froid c'est kif kif paris .
Pour terminer si tu aimes les balades dans les bois il y en a foison

Si il y a des bois, il y a des sentiers, donc VTT !
Je suis allé sur google maps effectivement bien boisé : c'est cool (j'aime bien les bois)
Je suis en Gironde et les vignes sont de moins en moins accessibles, les nouveaux propriétaires de châteaux interdisent l'entrée. Ça fait bizarre car je n'ai pas connu cela dans mon enfance. J'ai toujours trouvé les clôtures étranges hors élevage (et encore, en accompagnant mon père à la chasse il y avait systématiquement un passage possible, une chicane faite exprès).
On trouve toujours un aspect positif quelque soit le lieu il faut juste faire preuve de bonne volonté, pas de regrets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juraf24 @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 21 décembre 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 04:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Mauny a écrit:
Voilà tout est dans la question.... On me propose mutation la bas pour novembre 2021, et je voudrais savoir si ça vaut le coup ?
Avis aux connaisseurs.


Perso, je considère Sedan comme la banlieue éloignée de Charleville Carton déménagement standard. Qu'on surnomme Tchernobyl Misère M. Green J'ai un peu bougé, dans des coins que je ne savais même pas placer sur une carte (Sudiste inside), et je ne regrette pas. Pourtant, certaines villes ne faisaient pas rêver. Il suffit juste de trouver son trou à soi et de profiter Très content

La région en soi n'est pas mal du tout, mais il faut tout de même faire attention aux dissidents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et la place de Saintes n'est finalement pas retenue ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
A Genève , c est sur Très content




J aime ma ville
Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vois ma belle sœur avoir du mal a se loger sur Thonon les bains, et cela grâce à la proximité de la Suisse, non merci Genève ne me fait pas rêver.... Le côté pognon, fils a papa et parvenu, je suis servi avec Courchevel and co ...(mais je ne remets pas en cause la beauté de ta ville, qui au même titre qu'un Annecy ou un Thonon sont des villes magnifiques)
Non Sedan on a pas retenu, trop petit site, financière il nous supporterait pas, Saintes même soucis, on diviserait par 3 le CA de notre site actuel....
On attends des news d'une proposition du côté de St dizier (avec une station qui nous ferait prendre du "galon") mais pour le moment rien de sûr.
Le truc c'est qu'on pèse lourd financièrement (et perso dans tous les sens du terme), du coup faut des stations qui tournent fort, et pas en carburant, mais tout le reste. Et avec ce qu'il se passe les gens actuellement sont frileux a bouger... Donc ça facilite pas le truc. Perso j'aurais aimé la Bretagne, a Dinard il y a une station magnifique, mais les gens là bas n'ont aucune raison de bouger de la Bretagne (et comme je les comprends)....
Il y a un proverbe qui dit que la montagne garde ses enfants, putain..... Je pensais que c'était qu'un proverbe !!!!!
Mais attention nous sommes privilégiés de vivre la où nous vivons, mais nous avons envie de changement, et d'un immobilier accessible aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny
Si tu pense ca de Genève , c est que tu ne la
connais pas .

C est pas Nice , tu confond
Pas du tout la même mentalité .

Des gens ont de l argent , c est
vrai mais tout le monde s en branlent

Bref , c est la cité de Calvin

Da autre pars si y a autant de Francais qui souhaite
vivre pres de Geneve , c est aussi parce que c est
un bel endroits.....

Donc stop les stéréotypes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a rien en Auvergne ? T'es déjà coutelier, tireur sportif, t'as le cv pour la moitié de la France Cool

J'te parles pas de l'Ain, les gens sont froids, et désagréables M. Green Un peu moins côté Revermont.

Mais faut fuir les Dombes et ses frontaliers Lyonnais, sus aux doryphores !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso , le seul endroit ou je suis tombé
sur des gens désagréables et pompeux en France ,
c est a Nice , mais je me plait a pensé
que j était mal tombé Très content

La connerie a pas de frontières Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé blanche neige pour les stéreotypes sur les Suisses, mais la seule image que j'ai d'eux, C'est les suffisant qui débarquent à ma station, et ceux qui font péter les chevaux de leur Porsche et autre voiture de sport sur la 2x2 entre Albertville et Moûtiers parce qu'ils peuvent pas le faire chez eux... Et je parle pas de "on dit" mais de vécu... Mais je me plais à penser que je ne vois que les mauvais représentant de ton beau pays, et je sais bien que ce n'est qu'une faible proportion des Suisses
Bah après je suis pas difficile je pense que je me plairais partout (sauf Paname et sa région car j'y ai déjà trop vécu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour revenir au sujet de base, le truc c'est qu'on pèse un salaire de couple avec ma femme puisqu'on bosse ensemble, que nous faisons un bon CA sur notre site actuel, et qu'il faut qu'on trouve une station dans un secteur accueillant et plaisant qui nous permette de faire au minimum le même CA. Le tout avec une station qui se libère...et bien entendu chez le même pétrolier (a savoir Total) et qu'en plus de difficulté s'est rajouté le covid19 qui a mis à un coup a l'économie, mais aussi a la prise de risques chez les gens qui auraient eu envie de muter. On a vu notre chef de secteur avant les vacances, et elle nous faisait que sur le Rhône Alpes, il n'y avait pas de mouvement en ce moment, alors que c'est l'un des secteurs qui bougent le plus en terme de gérant.... Des régions comme la Bretagne où le secteur de Montpellier, on sait que ça ne bouge pas, mais la c'est limite national... Et je le comprends... Bref je pense qu'on est parti pour un bon moment à patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny
Je comprend moi aussi j ai été choqué
par ce genre de comportement par certains
de mes compatriotes . mais pas en Suisse,
ce qui est paradoxal .

D un autre coté , quand tu vie
dans une ville ou les gens se foutent
royalement de ce que tu possède .
Se la pèter perd tout son sens.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Synology BeeDrive, la time capsule qui fait bZz bZz Vanseb Divers Hardware 0 02 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Test Pulsar X2H : La petite subtilité qui fait toute la d... JMC Claviers et souris 0 13 novembre 2023 à 11:27
Pas de nouveau message Un clavier 96 Iso ? Bah j'ai fait le mien ! Technopatosh Claviers et souris 3 15 août 2023 à 23:42