EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 3080 peut être pas aussi violente , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
funkydata a écrit:
Marty215 a écrit:
@Drakho
Au final AMD va passer par le DXR, c'est bien ça ?

Crosoft le dév depuis début 2018, l'update 2004 de W10 inclut la version 1.1.
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'on saura en tirer quelque chose de correct, peut être pas aussi poussé que Nvidia mais c'est à voir ...


Je n'ai pas du tout suivi le topic mais en passant je vois ça donc je réponds.

Le Raytracing des RTX dans les jeux utilise déjà DXR !
DXR est une couche de DirectX et AMD l'utilisera aussi évidemment. Donc un jeu en raytracing en DirectX c'est forcément du DXR derrière. S'il utilise Vulkan dans ce cas ce sera le pendant de DXR chez Khronos Group qui sera utilisé.

L'API propriétaire de NVidia pour le raytracing est OptiX mais à ma connaissance cette API n'est utilisée que dans certains logiciels, et quelques moteurs de rendering...

Concernant les nouvelles RTX, et ce n'est que mon avis, NVidia a surement calqué la puissance et les tarifs sur les projections qu'ils ont faites pour RDNA2. Il n'ont pas besoin d'être agressifs pour vendre des cartes par palettes et puis c'est pas du tout leur genre. Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme.



j'allais mettre un pouce vert; avant que je lise le dernier paragraphe, et en particulier la fin "Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme."

Perso, je n'achèterais rien avant d'avoir vu les tests AMD. Nvidia vendra surement des palettes aux aficionados de la marque, mais ma 1080TI tiendra bon jusqu"a ce que puisse juger des forces en présence, du rapport perf/cons/prix.

Pour l'instant, je dois dire que je suis très déçu de premiers tests, non pas coté prix, mais coté perfs bien inférieures aux bullshit marketing, et la conso m'affole un peu...


Je n'ai pas compris ce qui te gène. A moins qu'il y ait eu des annonces que j'ai loupé on ne sait rien de RDNA2 et donc des segments que va viser AMD avec ses nouvelles puces non ? Peut-être n'auront-ils rien à mettre en face des NV dans certaines gammes comme c'est le cas depuis pas mal de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
vachette a écrit:
La 3080 est violente en 4k avec ray tracing. Mais c'est le futur. Perso je joue en 4k et j'aime bien le ray tracing alors c'est parfait pour moi.
Je doute qu'AMD soit compétitif en 4k sans G6X et niveau ray tracing non plus.


C'est le DLSS 2.0 qui fait la différence.


Oui. Et c'est aussi dispo sur les RTX série 2000 et Super. Les gains sont importants par exemple sur Control. Par contre, il faut qu'ils soient dispo dans les moteurs de jeux.

C'est bien pour cela que j'attends aussi la sortie de CyberPunk. Il le possède et je suis curieux de voir ce que va donner ma RTX 2070 Super dessus en 3440x1440 avec G-Synch compatible et LFC.. Si j'arrive a un 60 fps en faisant quelques concessions sur les ombres et autres petit ajustement, ca me va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Coket a écrit:
funkydata a écrit:
Marty215 a écrit:
@Drakho
Au final AMD va passer par le DXR, c'est bien ça ?

Crosoft le dév depuis début 2018, l'update 2004 de W10 inclut la version 1.1.
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'on saura en tirer quelque chose de correct, peut être pas aussi poussé que Nvidia mais c'est à voir ...


Je n'ai pas du tout suivi le topic mais en passant je vois ça donc je réponds.

Le Raytracing des RTX dans les jeux utilise déjà DXR !
DXR est une couche de DirectX et AMD l'utilisera aussi évidemment. Donc un jeu en raytracing en DirectX c'est forcément du DXR derrière. S'il utilise Vulkan dans ce cas ce sera le pendant de DXR chez Khronos Group qui sera utilisé.

L'API propriétaire de NVidia pour le raytracing est OptiX mais à ma connaissance cette API n'est utilisée que dans certains logiciels, et quelques moteurs de rendering...

Concernant les nouvelles RTX, et ce n'est que mon avis, NVidia a surement calqué la puissance et les tarifs sur les projections qu'ils ont faites pour RDNA2. Il n'ont pas besoin d'être agressifs pour vendre des cartes par palettes et puis c'est pas du tout leur genre. Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme.



j'allais mettre un pouce vert; avant que je lise le dernier paragraphe, et en particulier la fin "Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme."

Perso, je n'achèterais rien avant d'avoir vu les tests AMD. Nvidia vendra surement des palettes aux aficionados de la marque, mais ma 1080TI tiendra bon jusqu"a ce que puisse juger des forces en présence, du rapport perf/cons/prix.

Pour l'instant, je dois dire que je suis très déçu de premiers tests, non pas coté prix, mais coté perfs bien inférieures aux bullshit marketing, et la conso m'affole un peu...


Je n'ai pas compris ce qui te gène. A moins qu'il y ait eu des annonces que j'ai loupé on ne sait rien de RDNA2 et donc des segments que va viser AMD avec ses nouvelles puces non ? Peut-être n'auront-ils rien à mettre en face des NV dans certaines gammes comme c'est le cas depuis pas mal de temps.



Je n'ai pas compris ce qui te gêne non plus. Je ne suis pas à la rue avec ma CG actuelle (en 1440 je précise je n'ai pas prévu de passer à un autre écran à CT), je ne vois pas en quoi attendre d'en savoir plus sur la concurrence éventuelle est problématique...

Ah pardon, je n'ai pas quoté je bon mess je pense. Dsl^^


Edit : ah non, j'ai quoté le bon mess... mais j'ai peut être mal interprété la dernière partie Question

AMD tient peut être de quoi concurrencer la 3070, ou mieux; et ils sont bien placés en tarifs depuis des lunes: attendre de voir ce que sera le marché dans 3 mois plutôt que de se précipiter sur la dernière nouveauté (qui ne sera livrée peut être que dans 3 mois quand je vois l'enflammade dans les coms sur le net et les prix qui s'envolent sur certains sites) alors que je peux attendre me paraît plutôt sensé comme raisonnement.

Disons aussi que je suis un peu douché par les résultats des tests... On nous parle de Mars, et en fait on s'approche d'une orbite lunaire... Clamer une 3080 équivalente à 2 X 2080Ti alors qu'en fait on fait un 15/20% en plus, c'est assez beurk à mon goût.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 04:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ou on t'il dit deux fois une 2080TI, pour la 3080 j'en ai pas souvenir.
Le tableau que j'ai vu parle seulement qu'une 3080 "up to 2x 2080" ( et non 2x 2080TI et encore moins la super ) et la 3070 "faster than 2080 TI"

Mon image

Et a mon avis c'est sous certaine conditions, RTX+DLSS et quand on regarde les bench de cowcot en RTX+DLSS en 4K, on est vraiment pas loin de doubler les FPS .

C'est ça la com marketing, il n'est préciser nulle part que c'est x2 partout, mais aussi nulle part que c'est sous conditions.

D'ailleurs si tu reprends la traduction "up to 2x 2080" cela dit "jusqu'a 2 fois une 2080", donc ils sont dans le vrai.

EDIT : En plus c'est marqué sur l'image en tout petit en dessous du graphique ( comme quoi on fait jamais gaffe, moi le premier ): "average performence across multiple popular graphics-intensive games at 4K, i9 cpu" les voila les conditions du graphiques.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 17 septembre 2020 à 09:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Moi quand je lis "up to 2x 2080" je comprend surtout que c'est l'équivalent de 2 cartes 2080 donc deux fois la puissance d'une 2080 ce qui ne se traduit pas par deux fois plus de performance mais souvent entre 30 et 50% ce qui est déjà pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il est évident que le gap entre 2080 et 3080 est plus grand qu'entre la 1080 et la 2080

Les graphiques des ips le prouve sur chaque review, c'est une bonne carte dès 1440p point barre.

Parenthèse à part, par rapport à ces performances, le 1080p n'est pas si mort que ça, n'oubliez pas que Nvidia essaie de venter les futurs écrans en 360hz et il y a qu'avec cette génération qu'on pourra les approcher.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'une 3080 doit développer plus de chevals que 4 GTX 460. M. Green


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Il est évident que le gap entre 2080 et 3080 est plus grand qu'entre la 1080 et la 2080

Les graphiques des ips le prouve sur chaque review, c'est une bonne carte dès 1440p point barre.

Parenthèse à part, par rapport à ces performances, le 1080p n'est pas si mort que ça, n'oubliez pas que Nvidia essaie de venter les futurs écrans en 360hz et il y a qu'avec cette génération qu'on pourra les approcher.


NVIDIA met en avant la 3090 pour les 360 Hz donc bon...
j'essaie d'organiser un test des 360 Hz avec un pc du tonnerre (puisque seul mon 8700k sera cpu limited). mais pour ça faut attendre la dispo des écran et des pc avec 3090


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
l3cok a écrit:
Il est évident que le gap entre 2080 et 3080 est plus grand qu'entre la 1080 et la 2080

Les graphiques des ips le prouve sur chaque review, c'est une bonne carte dès 1440p point barre.

Parenthèse à part, par rapport à ces performances, le 1080p n'est pas si mort que ça, n'oubliez pas que Nvidia essaie de venter les futurs écrans en 360hz et il y a qu'avec cette génération qu'on pourra les approcher.


NVIDIA met en avant la 3090 pour les 360 Hz donc bon...
j'essaie d'organiser un test des 360 Hz avec un pc du tonnerre (puisque seul mon 8700k sera cpu limited). mais pour ça faut attendre la dispo des écran et des pc avec 3090


Pas étonnant mis à part les jeux qui ne demande pas beaucoup de ressources même la 2080 ti s'approche à peine des 240 ips en 1080p.( à part si on règle tout les options au minimum)

Mais là on saute tout d'un coup : 1080p à 360 ips, 4K à plus de 60 ips presque 100!

Il nous on tellement bridé les générations avec leur "monopole", un peu comme Intel.

C'est bien, mais ça va être long pour que le marché se mette en place.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
funkydata a écrit:
Coket a écrit:
funkydata a écrit:
Marty215 a écrit:
@Drakho
Au final AMD va passer par le DXR, c'est bien ça ?

Crosoft le dév depuis début 2018, l'update 2004 de W10 inclut la version 1.1.
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'on saura en tirer quelque chose de correct, peut être pas aussi poussé que Nvidia mais c'est à voir ...


Je n'ai pas du tout suivi le topic mais en passant je vois ça donc je réponds.

Le Raytracing des RTX dans les jeux utilise déjà DXR !
DXR est une couche de DirectX et AMD l'utilisera aussi évidemment. Donc un jeu en raytracing en DirectX c'est forcément du DXR derrière. S'il utilise Vulkan dans ce cas ce sera le pendant de DXR chez Khronos Group qui sera utilisé.

L'API propriétaire de NVidia pour le raytracing est OptiX mais à ma connaissance cette API n'est utilisée que dans certains logiciels, et quelques moteurs de rendering...

Concernant les nouvelles RTX, et ce n'est que mon avis, NVidia a surement calqué la puissance et les tarifs sur les projections qu'ils ont faites pour RDNA2. Il n'ont pas besoin d'être agressifs pour vendre des cartes par palettes et puis c'est pas du tout leur genre. Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme.



j'allais mettre un pouce vert; avant que je lise le dernier paragraphe, et en particulier la fin "Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme."

Perso, je n'achèterais rien avant d'avoir vu les tests AMD. Nvidia vendra surement des palettes aux aficionados de la marque, mais ma 1080TI tiendra bon jusqu"a ce que puisse juger des forces en présence, du rapport perf/cons/prix.

Pour l'instant, je dois dire que je suis très déçu de premiers tests, non pas coté prix, mais coté perfs bien inférieures aux bullshit marketing, et la conso m'affole un peu...


Je n'ai pas compris ce qui te gène. A moins qu'il y ait eu des annonces que j'ai loupé on ne sait rien de RDNA2 et donc des segments que va viser AMD avec ses nouvelles puces non ? Peut-être n'auront-ils rien à mettre en face des NV dans certaines gammes comme c'est le cas depuis pas mal de temps.



Je n'ai pas compris ce qui te gêne non plus. Je ne suis pas à la rue avec ma CG actuelle (en 1440 je précise je n'ai pas prévu de passer à un autre écran à CT), je ne vois pas en quoi attendre d'en savoir plus sur la concurrence éventuelle est problématique...

Ah pardon, je n'ai pas quoté je bon mess je pense. Dsl^^


Edit : ah non, j'ai quoté le bon mess... mais j'ai peut être mal interprété la dernière partie Question

AMD tient peut être de quoi concurrencer la 3070, ou mieux; et ils sont bien placés en tarifs depuis des lunes: attendre de voir ce que sera le marché dans 3 mois plutôt que de se précipiter sur la dernière nouveauté (qui ne sera livrée peut être que dans 3 mois quand je vois l'enflammade dans les coms sur le net et les prix qui s'envolent sur certains sites) alors que je peux attendre me paraît plutôt sensé comme raisonnement.

Disons aussi que je suis un peu douché par les résultats des tests... On nous parle de Mars, et en fait on s'approche d'une orbite lunaire... Clamer une 3080 équivalente à 2 X 2080Ti alors qu'en fait on fait un 15/20% en plus, c'est assez beurk à mon goût.


Je pense que tu as mal interprété ma phrase, oui, ou que je me suis mal exprimé.

Sinon oui, le gain n'est pas aussi important que ce que la fiche technique et le secteur marketing nous ont fait miroiter. Beaucoup se gargarisent en disant que pour 719 euros ils font mieux qu'une carte à 1259 euros de la gen précédente mais pour moi ça met juste en lumière le fait que NV a vendu sa série 2xxx à des prix prohibitifs vu qu'il n'y avait rien en face, et surtout la 2080 ti et qu'ils sont juste revenus à des prix plus "normaux".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Moi quand je lis "up to 2x 2080" je comprend surtout que c'est l'équivalent de 2 cartes 2080 donc deux fois la puissance d'une 2080 ce qui ne se traduit pas par deux fois plus de performance mais souvent entre 30 et 50% ce qui est déjà pas mal.


De plus, "up to" signifie "jusqu'à" ce qui ne veut pas dire que c'est systématiquement 2x plus, juste de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le fond, avec cette génération, ce qui m’intéressait était simple:
Avec le budget d'une 980 ti/1080 ti à sa sortie, quelle perf j'allait avoir.

Concrètement, on doit être dans les +30% en plus par rapport à la gen précédente dans la même gamme de prix

Par contre il ne faut pas oublier que la gen précédente avait apporté un bon gros 0% en perf supplémentaire dans la même gamme de prix (une 2080 valait le prix d'une 1080 ti, et avait les mêmes perfs).

Les seuls arguments valables sont les RTX et le DLSS, sinon, on a juste une évolution de génération classique avec 2 ans de retard :o

Edit: j'ajoute un petit plus, parce qu'en me relisant je me rend compte que l'avis semble assez negatif alors qu'en fait je suis assez satisfait d'un retour aux tarifs classics.
Si les techno RTX et DLSS se démocratisent, on aura un bon gros bump de perf par contre.
Perso je ne joue pas à des jeux supportant ces techs, c'est pour ça que je regarde les perfs brutes en premier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
"Out of stock" en 3 seconde loool !!!https://www.nvidia.com/fr-fr/shop/geforce/?page=1&limit=9&locale=fr-fr


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais pas étonnant...
Pour ceux qui ont de la mémoire sur les précédentes générations de FE, est-ce que Nvidia avaient augmenté leurs tarifs dans les semaines/mois après leurs sortie ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le mode "disponible mais en rupture de stock" est la suite logique des fuites orchestrées et du teasing Confus
On se calme, vous pourrez tous casser votre tirelire à Noël en plus avec des prix plus acceptables Cool


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36