EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche écran inexistant ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2020 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Bon, y'a eu quelques sujets sur les Ultrawide ces derniers jours mais n'ayant pas trouvé de réponse et pour ne pas polluer leurs topics, je poste mon propre sujet.

Alors voilà, aujourd'hui j'ai un écran 21/9, 29", en 2560x1080p à 75Hz animé par une 5700XT.
https://www.amazon.fr/LG-29UC88-Ultrawide-%C3%89cran-incurv%C3%A9/dp/B01DMPK6DU
Globalement ça marche bien, peu de jeux auxquels je joue utilisent 100% de la carte graphique à cette définition et fréquence.
Je suis très content de l'écran en général et ne pourrais plus me passer ni du 21/9, ni du splitscreen, permettant d'afficher deux sources vidéos différentes sur l'écran.

Vous allez me dire, "bah garde le alors !" seulement voilà, j'aimerais bien passer sur une résolution supérieure et éventuellement monter un peu en fréquence.

J'ai pas mal regardé ce qui se fait et je trouve des choses qui pourraient convenir, genre ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00348021.html
Mais je me rends compte que vu la distance à la quelle je suis de mon écran, la taille de mon bureau et mes goûts en faite, j'ai peur que 34" ça commence à faire vraiment grand...

En faite, l'écran idéal pour moi serait le même qu'actuellement mais en 1440p à 100Hz ou plus, c'est à dire : 21/9, 29", 3440x1440p, 100Hz, freesync et incurvé... Mais j'ai bien l'impression qu'un tel écran n'existe pas !

Pouvez-vous me donner tord ? Embarassé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
en 29" pour cette définition j'avoue que j'en ai jamais croisé. Mais pour le 34" le mieux c'est de l'essayer et tout dépends de ton bureau: par exemple je suis sur un 34" 21/9 pour une distance qui varie entre 80cm et 1m et j'en suis pleinement satisfait( la hauteur est égale à un 27" et la tienne est égale à un 22" si je ne me trompe pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2020 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le fond t'as raison c'est sur, faudrait que je trouve le moyen de me rendre compte de ce que ça représente 34", en découpant un bout de carton et en le mettant devant mon bureau peut-être...
J'ai l'impression d'être plutôt entre 60cm et 80cm de mon écran perso et il est installé vraiment dans le fond du bureau, je peux pas le reculer davantage.

Oui c'est ça pour la hauteur Clin d'oeil

Après ma crainte se porte aussi sur la résolution, entre un 29" 1080p et un 34" 1440p, je trouve le gain pas si intéressant (96ppp et 110pp environ) comparé à l'investissement. J'ai peur d'avoir juste l'impression d'un écran plus grand et pas tellement plus précis, ce qui est l'inverse de ce que je recherche.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mon bureau fait 50 cm de profondeur..
J'avais un 27" qui me pétait les yeux (vive les appartements de banlieue parisienne).

Je suis repassé sur un 24" et tout va bien.
C'est vrai que la taille d'écran est fondamentale.
Avoir un gros écran et un petit recule, c'est risquer une fatigue occulaire régulière. Les yeux vont et viennent et la tête arrête pas de bouger pour suivre ce qui se passe à l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2020 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bierrepc a écrit:

C'est vrai que la taille d'écran est fondamentale.
Avoir un gros écran et un petit recule, c'est risquer une fatigue occulaire régulière. Les yeux vont et viennent et la tête arrête pas de bouger pour suivre ce qui se passe à l'écran.


Tout d'accord ! Mon bureau fait 60cm de profondeur, et c'est vrai que si mes yeux balladent un peu (21/9 aussi) je ne bouge à peine la tête et ne ressens aucune fatigue même après plusieurs heures. Mais je sens aussi que je suis à la limite et c'est pour ça que je pense que 34" sera trop grand.

Je vais quand même essayer de mettre un truc de la même taille qu'un 34" pour me rendre compte mais à moins de changer de bureau (ce qui est loin d'être prévu) je pense qu'un 34" ne me conviendrais pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 12 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16