EN DIRECT 2491 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Smarthphone made in france? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2160pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 12 Sep 2020 à 22:39:09  Lien permanent
Répondre en citant
Produire des semi-conducteurs en France, ça n'arrivera pas de si tôt. La Chine a une longueur énorme d'avance, et même avec un budget énorme (que l'europe n'a pas), il faudrait des dizaines d'années pour rattraper notre retard.

Bref, en clair, un smartphone made in France c'est pas possible.

Par contre, le designer en France, ça, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l
Métayer
Métayer

2979pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 00:17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Je viens d'acheter un Redmi 9 (120e) qui a les mêmes perfs qu'un Nokia 5.3 (200e).

Et un meilleur écran.

Le Nokia est devant avec le wifi ac et une autonomie plus grande (on est à 20h d'utilisation sur le Redmi dans les tests, nous il fait deux jours).

Je cherchais de l'Android One et force est de constater que les Chinois sont trop forts sur le perfs/prix.

Point faible Xiaomi : des pubs à l'usage.

Heureusement, kit de dev java chez Oracle (160mo), et ça :
https://github.com/Szaki/XiaomiADBFastbootTools

J'ai pu virer toutes les applis Xiaomi.

Ça t'aide pas à acheter pas chinois, mais je voulais souligner que Android One on le paie la peau des rouleaux.
J'entend toujours parler de pub chez Xiaomi, j'en ai jamais eu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2160pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 09:21:35  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Je viens d'acheter un Redmi 9 (120e) qui a les mêmes perfs qu'un Nokia 5.3 (200e).

Et un meilleur écran.

Le Nokia est devant avec le wifi ac et une autonomie plus grande (on est à 20h d'utilisation sur le Redmi dans les tests, nous il fait deux jours).

Je cherchais de l'Android One et force est de constater que les Chinois sont trop forts sur le perfs/prix.

Ça t'aide pas à acheter pas chinois, mais je voulais souligner que Android One on le paie la peau des rouleaux.

Un moment j'hésitais entre le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition et le OnePlus 6T. J'ai finalement pris le 6T car il y avait pas mal de soucis de traduction chinoise dans l'OS du Xiaomi, sans parler des soucis de compatibilité avec les Google Apps.

En dehors de ça, c'est une marque qui a bonne réput et qui fait, de manière générale, du bon matos apacher.
J'ai une trotinette électrique Xiaomi M365 (first gen), j'ai eu quelques soucis avec, mais pour le prix, c'est correct. Seul hic ce sont les roues.

Donc de mon point de vue, ça fait le taf, mais si on cherche l'excellence, c'est pas chez eux.
YoNeL
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 09:24:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un Mi 9 européen, jamais eu de pub, mise à part les notifs de l'appli Mi quand il y a des promos (alors c'est peut être ça vos pubs, mais oneplus aussi en envoi) aucun soucis de traduction et aucun soucis de compatibilité avec les googles apps Très content
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2160pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 09:27:15  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
j'ai un Mi 9 européen, jamais eu de pub, mise à part les notifs de l'appli Mi quand il y a des promos (alors c'est peut être ça vos pubs, mais oneplus aussi en envoi) aucun soucis de traduction et aucun soucis de compatibilité avec les googles apps Très content

Il n'y avait pas de version européene à l'époque.

Pas de pub dans le 6T.
Arpenteur2
Fermier
Fermier

5399pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 10:27:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les pubs on les prends dans les jeux playstore gratuit.

Une pub tout les 3 rounds/niveaux/circuits.

Chez Xiaomi c'est à chaque niveau.

Du coup on télécharge le lien github page précédente.
Puis le kit java chez oracle (j'ai pris le dernier, v14).
On éxécute le .jar avec le kit Java précédemment installé.
On passe le Xiaomi en mode developpeurs, puis débug usb (quelques clics dans le smartphone).
On branche son Xiaomi en usb au pc.

On utilise l'interface du programme pour cocher les programmes à virer. On fait ok. Et tadam.

C'est simplement une interface graphique qui permet d'utiliser android debug bride (adb) qui est un élément...d'Android Dev Kit. Google met ADB à disposition gratuitement sans devoir télécharger le kit complet (gratuit aussi). Adb permet de lancer des lignes de commandes Linux sur un smartphone Android.

Sauf qu'avec mes mains gauches, pas réussi à lancer ADB.

Donc j'ai simplement coché les applications que je voulais désinstaller dans la liste du .jar. Qui traduit ça par des commandes comme celles ci :
https://selivan.github.io/2020/02/25/removing-bloatware-from-xiaomi-miui-android.html

Pour la qualité Xiaomi, je suis très surpris en bien, vis à vis des autres marques, dans les smartphones à moins de 200e.

Le Redmi 9 en 3go/32go (120e) c'est quand même l'équivalent (à 3% près) d'un snapdragon 665, avec 6,5" en écran 2340x1080 (cf la définition des concurrents, le Nokia 5.3 c'est 1600x720 pour 200e).

C'est fluide et ça a l'air aussi solide que le redmi 7a, qui n'a pas un pet de jeu depuis sa sortie. On a juste des applis Xiaomi qui font doublons avec les versions google. D'où la manip plus haut.

Je ne vais pas défendre la marque, je m'en fou, mais moi qui n'aime pas dépenser de l'argent dans un truc aussi éphémère que les téléphones, c'est un bon positionnement tarifaire.

Pour l'aspect "non aux chinois", j'avais posé la question en ampli basse (la guitare qui fait boumboum). Verdict : fait à la main USA ou rien. Quand tu vois le prix d'une Mesa Boogie Carbine M3, tu déchantes. Et depuis, production hors Us et prix qui bouge pas (3000e la petite tête à lampes en contreplaqué recouvert de Tolex).

Mais. Un artisan de Bourg en Bresse fabrique des têtes d'amplis. Composants chinois/japonais/etc puisque fabriqués là bas. Mais tu paies un gars en France, qui design et assemble. Prix hors de ma portée, mais moins cher que le Mesa industriel.
Pas sur que ça existe en Smartphone, par contre Cool. (Et je suis resté sur l'excellent SWR La15 (avec ma 5c), parce que son excellent et prix plancher. Modèle qui n'est plus produit, l'équivalent est désormais bien plus cher).
YoNeL
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 10:39:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pub de OnePlus sur le 3T (acheté chez eux) quand il y a eu le 5, le 5T, le 6 .. Très content appli oneplus community et j'ai reçu des trucs en push aussi de la part de oneplus
depuis au moins le Mi 5 il y a des versions globales donc sans applis chinoises
et à part des notifs de xiaomi dans l'appli store je ne sais pas ou vous achetez vos xiaomi pour avoir de la pub comme dans un jeu gratuit Très content
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2160pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 11:13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Vous prenez pas la tête, installez un Pi-Hole sur votre réseau et vous n'aurez plus jamais aucune pub dans vos jeux et site web.
p3rn3l
Métayer
Métayer

2979pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 12:22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
p3rn3l a écrit:
Arpenteur2 a écrit:

Et un meilleur écran.

Un moment j'hésitais entre le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition et le OnePlus 6T. J'ai finalement pris le 6T car il y avait pas mal de soucis de traduction chinoise dans l'OS du Xiaomi, sans parler des soucis de compatibilité avec les Google Apps.

En dehors de ça, c'est une marque qui a bonne réput et qui fait, de manière générale, du bon matos apacher.
J'ai une trotinette électrique Xiaomi M365 (first gen), j'ai eu quelques soucis avec, mais pour le prix, c'est correct. Seul hic ce sont les roues.

Donc de mon point de vue, ça fait le taf, mais si on cherche l'excellence, c'est pas chez eux.
Perso la trad s'est amélioré, j'ai plus de souci a ce niveau (enfin quand je met le réveil j'ai des mots mal découpés mais c'est tout).
Mais OnePlus c'est le top niveau OS.
p3rn3l
Métayer
Métayer

2979pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 12:23:08  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Pas de notif de promo pour moi. Et aucun souci avec les apps, heureusement.
topodoco
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 15:44:24  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Vous prenez pas la tête, installez un Pi-Hole sur votre réseau et vous n'aurez plus jamais aucune pub dans vos jeux et site web.

C'est vrai que Pi-Hole est très pratique, mais ça ne fonctionne pas à 100%. L'autre souci étant que ça ne fonctionne que sur ton réseau et donc dès que tu es en 4G, tu as le retour des pubs.

Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2160pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 16:40:39  Lien permanent
Répondre en citant
topodoco a écrit:
Dysnome a écrit:

C'est vrai que Pi-Hole est très pratique, mais ça ne fonctionne pas à 100%. L'autre souci étant que ça ne fonctionne que sur ton réseau et donc dès que tu es en 4G, tu as le retour des pubs.

VPN
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed