EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Smarthphone made in france? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Dysnome a écrit:
david17420 a écrit:
Malheureusement je crois que c'est mort pour trouver un smartphone made in France, tous les fleurons technologiques de l'Hexagone ont soit passé l'arme à gauche, soit sont basé sur du matos chinois et fabriqués là-bas. C'est pareil pour les autres pays européens.


C'est normal, la Chine est le pays qui fabrique le mieux des semi-conducteurs...

C'est comme si tu mangeais des sushis en France, ça n'a rien avoir avec des sushis du Japon. Faut accepter que la France fait de bonnes baguettes, pas de bons smartphones. (Et franchement je serais pas du tout tenté d'acheter un smartphone Français, ce serait technologiquement trop en retard sur la concurrence).


Heu la chine qui est le meilleur fabriquant? C'est pas le Gros Lol du jour ici Mort de rire Tout est made in china car les petits chinois sont pas cher et ont une bonne infrastructure ce qui est pratique pour les usines d'assemblage mais c'est pas le pays number 1 qui la prod de semi conducteur et encore moins la R&D. Sauf si tu considère que Taiwan fait parti de la chine mais la c'est politique Mort de rire

Sinon STMicroelectronics et compagnie seront ravis de savoir qu'ils n'existent plus Fou bref



Il me semble que les "petits chinois" sont de nature modeste, les dernières info que j'ai eu c'est qu'a force de tout copié ils ont un savoir faire de malade, leurs trains serai plus évoluer que ceux des français (600km/h en 2021) même le vin chinois commence à être pas mal parait-il, quand les vignes ne sont pas polluer au métaux lourd, comme leurs miel...

Il font la guerre économique avec les USA. Ils sont 1 milliard et possède énormément de technologie (que ce soit développé chez eux ou copié puis amélioré) avec la capacité de production. Les jaunes avais découvert la fonte et les acier presque 1000 avant nous, faudrait pas trop les sous-estimer quand même Bouquin

Sinon pour les smartphone Xiaomi j'ai le note 6 pro RAS depuis deux ans, pas de pub, j'en ai un qui est passé sous le clark (chargé environ 4-5t) dans les cailloux... Je l'ai redressé et changer l'écran il fonctionnais impeccable, bon par contre il n'a pas résisté à mon beau frère de 14 ans mais ça c'est une autre histoire M. Green


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1031pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Produire des semi-conducteurs en France, ça n'arrivera pas de si tôt. La Chine a une longueur énorme d'avance, et même avec un budget énorme (que l'europe n'a pas), il faudrait des dizaines d'années pour rattraper notre retard.

Bref, en clair, un smartphone made in France c'est pas possible.

Par contre, le designer en France, ça, oui.


ST Microelectronic, Freescale semi conductor. Ils produisent des puces pour l'automobile en général. Mais c'est vrai, on est trèèèèèès loin de la finesse de gravue de TSMC ou Samsung (ou même global foundries) nécessaire aux composants des téléphones d'aujourd'hui.

ST Microélectronics fournissaient la puce gyro pour les wiimotes. La belle époque.
Pour Freescale en vrai je ne sais pas si la production est toujours d'actualité. Ils avaient revendu la partie R&D à Intel et menacé de fermé.

Sinon à Sophia Antipolis (région de Nice) il y a toujours de la R&D de Qualcomm. Mon ancien laboratoire avait travaillé avec eux pour la conception de filtre RF pour la 5G. Il y avait aussi de la R&D Samsung et Nvidia Mais là aussi ça date. Depuis, ça a pu fermer (pour Nvidia c'est sur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis application rezo de la région haut de France : keldar Le poulailler 0 27 juillet 2022 à 16:48
Pas de nouveau message Test SSD IRDM P34B 1 To : Le SSD rapide Made in Europe mantidor SSD 1 07 janvier 2022 à 10:06
Pas de nouveau message Laptop gamer full AMD, disponibilité, France, prix, conseil robert30 PC Portables 11 27 août 2021 à 13:50
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34