EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question RTX 3080 (Msi/asus/evga/etc){résolu}

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, petite question, vous allez prendre quelles marques pour votre 3080/3090 . Quelles sont les différences ? Le système de refroidissement ? La qualité de la VRAM ? La qualité des matériaux ? La qualité général ? Les founder éditions sont elle moins puissante ? Ont elle de plus mauvais matériaux ?
Merci pour vos réponses et le plus important pouvez détailler la raison Très content (Juste dire asus rog sans préciser pourquoi ne serait pas constructif)

Je vous remercie par avance Très content


Dernière édition par loonlawar le 13 septembre 2020 à 21:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA car c'est le seul constructeur de gpu où ta garantie ne saute pas si tu la passes sous flotte.
Bon Matos, ils se concentrent sur les gpu nvidia (à l'image de sapphire qui ne fait que du gpu amd/ATI) et sont bons là dedans.
Le sav était très bien, mais on a eu qq retour sur des problèmes de sav sur des blocs d'alimentation (pas des gpu)
Ma gtx 1070 de chez eux, qui a 4ans, ne m'a jamais fait défaut.
Niveau esthétique... Je m'en tamponne mon boîtier est aveugle M. Green
Je leur prendrais probablement une 3070, ou une 3080, si le taf reprend correctement (et donc les soussous qui vont avec)
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
EVGA car c'est le seul constructeur de gpu où ta garantie ne saute pas si tu la passes sous flotte.
Bon Matos, ils se concentrent sur les gpu nvidia (à l'image de sapphire qui ne fait que du gpu amd/ATI) et sont bons là dedans.
Le sav était très bien, mais on a eu qq retour sur des problèmes de sav sur des blocs d'alimentation (pas des gpu)
Ma gtx 1070 de chez eux, qui a 4ans, ne m'a jamais fait défaut.
Niveau esthétique... Je m'en tamponne mon boîtier est aveugle M. Green
Je leur prendrais probablement une 3070, ou une 3080, si le taf reprend correctement (et donc les soussous qui vont avec)
Bienvenue


Merci pour ta réponse ! j'attend les avis d'autre fermiers Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Les founder édition ne sont pas moins puissance, tu dois OC toi même, elle supportent comme les customs l'oc. Les marques font un tri sélectif entre les gpu pour vendre selon la possibilité d'OC. Chaque gpu n'est pas forcément égale dans l'overcloking comme pour les CPU.

Normalement overclocker te fait gagner quelques fps, pas plus. Après est-ce que ça permet d'avoir moins de chute de fps, je ne sais pas.

Pour le système de refroidissement les founder edition se sont améliorés par rapport à avant. Par contre niveau overcloking des founder edition je ne sais pas comment le tri est fait.

Perso, je suis en water cooling donc evga pour la garantie. Pas facile de revendre une carte sous wc. Après le service après vente est important. Que la carte soit belle ou pas, c'est pas ma priorité.

Après selon les marques le système de refroidissement peut être meilleur mais comme je suis depuis longtemps en water cooling, je n'ai jamais fait attention à ça. Donc surement une différence de refroidissement FE vs CUS CUS ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Les founder édition ne sont pas moins puissance, tu dois OC toi même, elle supportent comme les customs l'oc. Les marques font un tri sélectif entre les gpu pour vendre selon la possibilité d'OC. Chaque gpu n'est pas forcément égale dans l'overcloking comme pour les CPU.

Normalement overclocker te fait gagner quelques fps, pas plus. Après est-ce que ça permet d'avoir moins de chute de fps, je ne sais pas.

Pour le système de refroidissement les founder edition se sont améliorés par rapport à avant. Par contre niveau overcloking des founder edition je ne sais pas comment le tri est fait.

Perso, je suis en water cooling donc evga pour la garantie. Pas facile de revendre une carte sous wc. Après le service après vente est important. Que la carte soit belle ou pas, c'est pas ma priorité.


Merci pour ta réponse, par contre je comprend pas la différence sur les evga entre la xc3 Ultra la ftw3 et la ftw3 ultra ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
loonlawar a écrit:
niroman a écrit:
Les founder édition ne sont pas moins puissance, tu dois OC toi même, elle supportent comme les customs l'oc. Les marques font un tri sélectif entre les gpu pour vendre selon la possibilité d'OC. Chaque gpu n'est pas forcément égale dans l'overcloking comme pour les CPU.

Normalement overclocker te fait gagner quelques fps, pas plus. Après est-ce que ça permet d'avoir moins de chute de fps, je ne sais pas.

Pour le système de refroidissement les founder edition se sont améliorés par rapport à avant. Par contre niveau overcloking des founder edition je ne sais pas comment le tri est fait.

Perso, je suis en water cooling donc evga pour la garantie. Pas facile de revendre une carte sous wc. Après le service après vente est important. Que la carte soit belle ou pas, c'est pas ma priorité.


Merci pour ta réponse, par contre je comprend pas la différence sur les evga entre la xc3 Ultra la ftw3 et la ftw3 ultra ?


C'est juste les fréquences et le refroidissements qui diffère légèrement:
Ventilo asymétriques pour les FTW 3 et symétriques pour les XC3, après les différences entre ultra ou non ultra, c'est la fréquences et ptet un tri des puces différents ( plus tu monte en gamme, meilleurs sont les proportions de la puce a être OC de base en usine ).

Sinon, pour moi ça sera EVGA, pour les raison évoqué par l'un des vdd ( salut
FouloudGlioziol ), SAV, garantie ( qui ne saute pas quand tu change la pasta ou le rad d'origine ) et en général elle sont plutôt sobre.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
loonlawar a écrit:
niroman a écrit:
Les founder édition ne sont pas moins puissance, tu dois OC toi même, elle supportent comme les customs l'oc. Les marques font un tri sélectif entre les gpu pour vendre selon la possibilité d'OC. Chaque gpu n'est pas forcément égale dans l'overcloking comme pour les CPU.

Normalement overclocker te fait gagner quelques fps, pas plus. Après est-ce que ça permet d'avoir moins de chute de fps, je ne sais pas.

Pour le système de refroidissement les founder edition se sont améliorés par rapport à avant. Par contre niveau overcloking des founder edition je ne sais pas comment le tri est fait.

Perso, je suis en water cooling donc evga pour la garantie. Pas facile de revendre une carte sous wc. Après le service après vente est important. Que la carte soit belle ou pas, c'est pas ma priorité.


Merci pour ta réponse, par contre je comprend pas la différence sur les evga entre la xc3 Ultra la ftw3 et la ftw3 ultra ?


C'est juste les fréquences et le refroidissements qui diffère légèrement:
Ventilo asymétriques pour les FTW 3 et symétriques pour les XC3, après les différences entre ultra ou non ultra, c'est la fréquences et ptet un tri des puces différents ( plus tu monte en gamme, meilleurs sont les proportions de la puce a être OC de base en usine ).

Sinon, pour moi ça sera EVGA, pour les raison évoqué par l'un des vdd ( salut
FouloudGlioziol ), SAV, garantie ( qui ne saute pas quand tu change la pasta ou le rad d'origine ) et en général elle sont plutôt sobre.



Merci pour ta réponse ! la différence de fréquence a un réel impact ou c'est anecdotique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
je ne sait pas vu que je n'en ai pas eu de gamme différente et que je n'est jamais OC mes CG, mais en général sa va pas cherché loin sur les fréquences ( de 50 a 200 MHZ en plus ) et l'impact sur les performance doit pas être énorme, quelques FPS ( après je ne sait pas si c'est 2/3 ou 10/15 en plus, mais c'est cher payer en général ), c'est plutôt un achat coup de cœur quand tu prends les modèles dans le haut du panier ou te la péter.

Edit, désolé, j'arrête pas d'éditer, parce que je disait des conneries sur certain truc, donc je corrige.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 13 septembre 2020 à 13:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
A priori avec les FE tu gardes la garantie en cas de démontage, à voir.

Moi je recherche surtout une EVGA avec design de ref pour la mettre sous flotte, mais quand je regarde les dimensions du WB de ek, ça colle pas avec les cartes supposés design ref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Là il va falloir attendre un peu, le temps que la gamme de WB s'étoffe.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses a tous ! donc si je compte pas forcement passe en WB sur ma 3080 si j'ai bien je peux prendre a peu près n'importe quelle marque cg sans qu'il y ai de grosse différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
En gros si tu veux passé sous flotte de suite prends une carte qui sera proposé directement avec un waterblock ( EVGA HYDRO COPPER déjà annoncé, mais pas les dispo, je pense que MSI refera sa série sea hawk EK, aorus doit sûrement en faire une ect..) ou une standard et prendre un water block compatible avec la tienne chez ton fabriquant de WB préféré, ou plus tard, privilégie les marques qui l'autorise dans la garantie. Après, n'importa laquelle fera le taf.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être très original... ce sera une EVGA pour moi aussi (je ne veux plus rien d'autre). Mais j'attends encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupacdelait @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA ou Gigabyte ...

Comme je disais dans un autre topic je me laisserais bien tenter par une Strix mais le problème c'est qu'elles sont tellement chères que ça atteint le prix des entrées de gamme du modèle au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA pour sûr.. pour les mêmes raisons que tout en haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09