EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sauteriez vous le pas ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers, petite interrogation est ce que si vous en aviez les moyens et que la techno serai complètement disponible une salle dédié avec :

Un projecteur lazer 4K UHD courte focale + la toile/ecran qui va avec de 130" ( avec HDMI 2.1, mais pas encore dispo je crois ), un peu plus loin un beau canapé ou siège de cinéma, juste derrière un bureau avec ou on le souhaite, sa tour, son clavier, souris, manette et rien d'autre dessus et le tout relié a un home cinéma. ce qui donnerai un truc un peu unifier.

Je suis pas bon en dessin hein, je laisse faire votre imagination.

Mon image

Dites le moi, ou si vous avez fait votre pièce dédié avec photo a l'appuie sa serai cool de les partagées.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement c'est un projet que j'ai en tête, mais avant tout accès "cinéma", donc de mon côté il y aurait au moins plusieurs sièges de ciné (une dizaine : 2 rangés de 5) + le pc etc. J'ai une petite bâtisse dans laquelle j'aimerai mettre ça en place, mais c'est pas pour maintenant quoi ^^.
Et je réfléchis aussi à l'ajout d'autres bureaux pour faire des soirées jeux-vidéos etc...Et ça peut finir vers une location de la salle /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
vaste sujet mais qui revient souvent avec les mêmes problématiques:
-la définition, maintenant il y a de la 4k mais il y a le prix qui va avec
-le temps de réponse souvent supérieur à 10ms même si Acer en a sorti un à 5ms mais en 1080p
-la durée de vie de la lampe et son prix
-"l'écran" à installer, le contraste et l'hdr mais pas mal de progrès ces temps ci
-le bruit (parfois) du ventilateur

je pense que d'ici 5 ans on trouvera des projecteur capable de faire autant qu'une bonne tv pour la qualité avec un temps de réponse correcte si on veux jouer avec.
Après pas mal de personnes se montent des salles de projections mais au prix d'un investissent élevé, alors que souvent une bonne tv oled en 70" pourrait suffire(avis perso)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pas fait de pièce dédié mais je me suis fais une home cine dans le salon. Systéme 5.1.2 avec enceinte atmos intégré au plafond. Pour le choix de l'ecran comme mon VDD j'ai préféré partir sur un ecran OLED plutot qu'un video proj et je ne regrette pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
un truc qui peut être pratique, et que j'utilise depuis un bon moment...



https://www.conseil-config.com/2018/test-corsair-k63-wireless-lapboard/

en duo avec une manette xone bt, un écran 4K en 55", un bon ampli et son kit 5.1, et un un canapé trop confortable... combo gagnant


donc à la question, non.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien préciser, quand la techno sera complètement dispo et avec le budget qui suis bien sur.

Le dernier rétroprojecteur a courte focale de chez samsung par exemple ( en full laser ( donc 3, 1 R, 1 V, 1 B ) et environ 25 000 heures pour les laser) coûte 6000€, mais il na pas d'hdmi 2.1, donc bye bye les 120 HZ ou plus, vrr ect..., il n'est pas 4K natif, mais c'est quand même un beau truc, 100" de diagonale pour 11 cm ( et 130" pour 24 cm, ) de recul. Certes il faut une "toile/écran" spécial, mais HDR 10+.

Enfin ça bouge de plus en plus, certes cela reste cher, mais pas délirant comme le micro led de 163" de LG a 400 000€. ( bon c'est plus pour le secteur pro et ça fais quand même 33 cm de plus en diagonale ).

Je partais sur un courte focal laser, pour l'esthétisme et le moins de travaux possible d’intégration.

Rien n'empêche une ou plusieurs ranger de siège cinéma.

Enfin moi ça me fais rêver, est-ce que cela sera accessible au grand public a prix "raisonnable" d'ici peu, je ne sait pas, l'avenir le dira.

Ps: si vous avez des photo de votre coin jeux vidéo, qui sorte de l'ordinaire, n'hésiter pas.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'y avais pensé comme toi, mais le budget est vraiment conséquent.
Je suis allé sur un très bel écran 4k et une bonne barre de son et cela va bien comme ça.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2020 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un de mes rêves à moi aussi.

J'ai déjà un projo, cadal d'un bon ami : c'est un 720p, mais ça me suffit.

Pour la sono, ça sera un Z5500. Faut que ça fasse du bon gros son !

Y'aura un PC pour envoyer image et son, ainsi qu'une Beelink MiniMX III.

Pour débuter, un TUPPLUR fera l'affaire, le temps de tester quel est le meilleur setup.

Et un bon gros canapé pour s'installer à l'aise.

Je possède déjà tout ça, ne me manque plus que la baraque kivabien. M. Green

PS : il me faudra peindre une pièce en noir, rajouter un éclairage en mode cinéma, bref, quelques
fioritures annexes.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Test carte mère : B650i Aorus Ultra de Gigabyte, vous ave... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 7 05 octobre 2023 à 14:22