EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème alimentation et autres sur nouvelle configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tokugawaen @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 septembre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je viens ici car venant juste de me monter une nouvelle config j'ai un petit soucis avec celle-ci.

Cela fait depuis plusieurs années que je n'ai pas monté une config j'ai donc quelques questions Roulement des yeux

Premier point, le moins important à mes yeux, j'ai un 10400-f avec un noctua NH-U12S dans un be quiet pure base 500, celui-ci tourne à 30-40° en idle et monte jusqu’à 60° voir un peu plus en charge est-ce normal selon vous ? Cela me parait un poil chaud ... ?

Deuxième point concernant ma carte réseau intégrée à la carte mère, lorsque je fais un test de débit je tourne à 50-60Mbps (je suis en fibre) mais lorsque je dl un jeu ou autre (flight simulator par exemple) je tourne à 50-60Mo/s ... pourquoi cette différence ? Neutre

Dernier point le plus important, ma TX650M tourne à fond dès le démarrage et fait de petits bruits électriques, et ma carte graphique (RTX 2070 Super) fait pas mal de coil whine (peut-être à cause de l'alimentation ...), je l'ai mise dans les deux sens mais toujours le même soucis ... une idée ? Ou un renvoi direct à amazon serait le plus judicieux ? D'ailleurs quel est le bon sens de montage selon vous pour mon alimentation dans mon boitier, ventilo vers le bas (vers le sol) ou vers le haut (vers le carte graphique) ?

Merci d'avance pour vos réponses Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les T° me semblent normales, je n'y vois rien d'alarmant. Sauf si chez toi, tu chauffes à 0° M. Green

Pour les vitesses de DL : fais en sorte de nous indiquer des mesures utilisant la même unité.

Pour l'alim, c'est mieux de la monter ventilo vers le bas, de manière à ce qu'elle souffle vers dehors.
Et si elle fait des bruits électriques (?), bah ce n'est pas normal : une alim ne produit normalement que
le bruit du souffle de son ventilo.


EDIT : foirage de smiley


Modérateur CCL since 2013.


Dernière édition par HarFanG le 14 septembre 2020 à 14:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokugawaen @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 septembre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les températures !

En gros en test je suis à 50-60Mbps, alors que lorsque je télécharge (depuis steam, microsoft store ...) je suis à environ 600Mbps ... bref surement rien de très grave mais j'aurais bien voulu comprendre !

Merci pour le sens de l'alimentation, pour être plus précis en plus de tourner à fond même quand elle n'est pas sollicitée le bruit dont je parle me fait par exemple penser à celui d'un disque dur ... bref peut être le plus simple pour moi serait de l'échanger Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais tes tests sur Speedtest.net ?
Un débit 10x plus petit, ça non, ce n'est pas normal.

Les bruits que tu décris ne me semblent pas normaux du tout, l'alim doit avoir un petit souci.
Cependant, tu es bien certain que ça sort d'elle ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu est à 50-60 Mo/s ( x8 ) ça fait 480 Mbps ce qui est pas mal. (pour un ligne que tu donne a 600 mbps sur speedtest)

J'ai également ce rad sur un R5 1600x dans une pièces à 20°c et j'avais environs 65-70°c à 800 Trs/min au bout de 30 min donc ça dépend, si le rad tourne à 100% ce n'est pas normal, si il est en PWM et tourne pas vite alors non, c'est bon.

Pour l'alim, je suis d'accord, si elle fait du bruit c'est inquiétant ! pour le bruit de bobine dans la CG ... bah ça arrive ... moi j'en ai un peu sur mes CG quand elle tourne haut en FPS pendant des charge faible (garage word of tank) et c'est pas grave par contre comme phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokugawaen @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 septembre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement mon noctua est en PWN et tourne au ralenti, ce qui doit expliquer cela !

Pour le bruit oui je suis sur, j'ai une vieille GT 620 de secours que j'ai testé le bruit de grésillement est toujours présent. Pour faire simple j'ai fait un échange standard par amazon, j’espère ne plus avoir de problème avec la nouvelle !

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53