EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions sur une config pour du jeu en 4k ! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Naucha !

Non, pas de topic dédié : c'est tellement difficile de trouver les composants souhaités que... je vais voir ça en 2021. Même si c'est dur de résister quand je vois le grand bond en avant que je vais faire (et avant, j'étais au bord du gouffre... Sourire )

Côté écran, deux nouveaux qui s'annoncent intéressants sont annoncés pour très prochainement bientôt. Les deux devraient proposer du 32'', 4k et taux de rafraichissements >100Hz + HDMI2.1.
Je me dis donc que ça va être ça l'élément déclencheur : si je trouve le bon écran, je partirai à la chance aux composants qui, je l'espère, seront devenus plus "communs" sur le marché.

Et si je devais tout avoir de dispo, je pense que je partirai grossièrement sur :
- processeur : AMD 5900X (mais en même temps, que pour jouer, un 5800X semble largement bon Roulement des yeux )
- GPU : une AMD RTX 3080 déjà waterblocké (ne prend qu'un seul slot donc)
- carte-mère : sûrement un X570 pour mettre un ou deux SSD M2 (dont 1 pour le système)
- RAM : 2x16Go 4000MHz CAS14 (est-ce le plus efficace pour ces processeurs ?)
- boîtier : le Meshify 2 a l'air bien sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, fais un tour dans ma config, je suis a l'aise pour du 4k... Seul truc qui manque : un écran compatible g-sync en 32 pouces... (inexistant en 4k pour le moment)

Ne pas critiquer ma ram... Ça traînait la j'ai mis... Mais 16go suffisent largement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
FLCEOAP a écrit:
Salut @Naucha !

Non, pas de topic dédié : c'est tellement difficile de trouver les composants souhaités que... je vais voir ça en 2021. Même si c'est dur de résister quand je vois le grand bond en avant que je vais faire (et avant, j'étais au bord du gouffre... Sourire )

Côté écran, deux nouveaux qui s'annoncent intéressants sont annoncés pour très prochainement bientôt. Les deux devraient proposer du 32'', 4k et taux de rafraichissements >100Hz + HDMI2.1.
Je me dis donc que ça va être ça l'élément déclencheur : si je trouve le bon écran, je partirai à la chance aux composants qui, je l'espère, seront devenus plus "communs" sur le marché.

Et si je devais tout avoir de dispo, je pense que je partirai grossièrement sur :
- processeur : AMD 5900X (mais en même temps, que pour jouer, un 5800X semble largement bon Roulement des yeux )
- GPU : une AMD RTX 3080 déjà waterblocké (ne prend qu'un seul slot donc)
- carte-mère : sûrement un X570 pour mettre un ou deux SSD M2 (dont 1 pour le système)
- RAM : 2x16Go 4000MHz CAS14 (est-ce le plus efficace pour ces processeurs ?)
- boîtier : le Meshify 2 a l'air bien sympa
C'est ce qui m'a fait craquer, j'ai eu l'impression d'être tellement à la ramasse pour les jeux "récents" qui me donnaient envie que j'ai hésité au moins six mois ... Et que là ça devenait chiant d'attendre ^^ Tu pourrais me dire de quels écrans tu parles, pour voir ?

Pour la RAM j'ai vu plusieurs fois que les Ryzen 3xxx géraient bien les 3600 MHz mais je ne sais pas pour les fréquences supérieures ?

loukass a écrit:
Salut, fais un tour dans ma config, je suis a l'aise pour du 4k... Seul truc qui manque : un écran compatible g-sync en 32 pouces... (inexistant en 4k pour le moment)

Ne pas critiquer ma ram... Ça traînait la j'ai mis... Mais 16go suffisent largement...
À l'aise à quel point ? Pour du 60 fps Ultra ? 144 High ? 144 Ultra ? (Je pense que tu es à 60 fps, vu l'écran, non ?) Sur quels jeux ?
Qu'est-ce que tu as comme écran ?
Je viens de voir ton écran, on m'a parlé du QLED en disant que c'était incroyable en 4k justement sur du 32 ", tu confirmes ? Ou c'est juste un argument marketing ?

(Pour la config, au niveau de la RAM tu préfères 32 Go à 3000 plutôt que 16 à 3200 ? Joli boitier sinon :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
En fait avec les Ryzen, la fréquence interne de fonctionnement du processeur dépend de la fréquence de la RAM.
Dans ces conditions, pour les Ryzen 3000 AMD avait indiqué au lancement des processeurs que le meilleur équilibre cout/performance se trouvait avec de la DDR4 3600MHz C16.
Pour les Ryzen 5000, il y avait un gros espoir de pouvoir passer en mode 1:1 avec de la DDR4 4000 MHz, mais ce n'est pas le cas pour le moment et AMD a répondu à PCGamer ...
"Nous travaillons sur des optimisations supplémentaires pour des fréquences à 1900-2000 MHz dans notre prochaine version AGESA. AMD ne peut garantir qu'aucun échantillon, y compris le vôtre, pourra atteindre ces vitesses. Bien que certains échantillons Ryzen 5000 actuels soient capables d'atteindre un 1900+"
Donc à l'heure actuelle, le meilleur équilibre cout/performance reste de la DDR4 3600 MHz C16, au-delà les prix s'envolent, c'est aussi le cas pour la 3600 MHz C14, très efficace.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
alors :

commençons doucement :

Detroit become a humain : ultra 60 fps
The Witcher 3 : ultra 60 fps (en enlevant la V-sync je monte a 100)
même mon plus gourmand est en ultra et je tourne a 60 fps : assassin's creed odyssey.

sur Quake champion par contre je suis à 240 fps en medium FHD

pour le Qled, oui ça ajoute un plus mais ça fait pas des miracle.
ceci dit je le trouve meilleur qu'un AOC prosche en test en ce moment : un IPS qui est calibré d'usine aux petits oignons...

je voulais passer sur un 27 144 Hz ips... mais je crois que je vais garder cet écran... le temps qu'il sortent des VA 144 Hz 32" 4K g-sync compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis dit que j'allais commencé par suivre ces deux références de moniteurs :
- https://www.selectronic.fr/informatique/asus-rog-annonce-le-premier-ecran-de-jeu-4k-certifie-hdmi-2-1/

- https://www.tomshardware.fr/acer-lance-son-premier-ecran-avec-hdmi-2-1-le-xv282k-kv/

On verra les premiers retours utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut.
En fait avec les Ryzen, la fréquence interne de fonctionnement du processeur dépend de la fréquence de la RAM.
Dans ces conditions, pour les Ryzen 3000 AMD avait indiqué au lancement des processeurs que le meilleur équilibre cout/performance se trouvait avec de la DDR4 3600MHz C16.
Pour les Ryzen 5000, il y avait un gros espoir de pouvoir passer en mode 1:1 avec de la DDR4 4000 MHz, mais ce n'est pas le cas pour le moment et AMD a répondu à PCGamer ...
"Nous travaillons sur des optimisations supplémentaires pour des fréquences à 1900-2000 MHz dans notre prochaine version AGESA. AMD ne peut garantir qu'aucun échantillon, y compris le vôtre, pourra atteindre ces vitesses. Bien que certains échantillons Ryzen 5000 actuels soient capables d'atteindre un 1900+"
Donc à l'heure actuelle, le meilleur équilibre cout/performance reste de la DDR4 3600 MHz C16, au-delà les prix s'envolent, c'est aussi le cas pour la 3600 MHz C14, très efficace.


Les premiers retours avec Ryzen 5000 sur CM 500 doté de l'AGESA V2 1.1.0.0 Patch C montrent avec des kits RAM DDR4 capable de cracher 1900-2000 Hz avec CL16-18 respectivement une montée de l'IF à 1900-2000 MHz et le bon réglage en Vscoc comme d'hab, et ce dès les premiers lots de 5900X.

Ca sent bon Cool



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà vois ce qui te conviendrait et quels type de jeu tu joue....

Si tu comptes bosser dessus et que tu joue à des fps tu oublie le 43 pouces... Trop grand pour avoir un bon visu dessus, sauf si tu as un max de recul pour jouer à la manette.

Le 28 pouce c'est encore limite pur lire en 4k...il faut avoir une très bonne vue.

Mais au vu de ce que tu recherches regarde le eve spectrum. Attend tout de même qu'il soit sortie mais il a toutes les caractéristiques que tu cherches : 4k 144hz g-sync compatible hdmi 2.1 HDR600... Bref... Pas mal sur le papier plusqu'a attendre sa sortie mi février prochain

Enfin tu as un 32 pouces qui arrive en 4k 144hz g-sync compatible. https://www.google.com/amp/s/www.cowcotland.com/amp/72335/next-acer-les-uhd-144hz-freesync-compatible-g-sync-en-32-pouces-arrivent-enfin-avec-le-acer-predator-xb323qk.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Déjà vois ce qui te conviendrait et quels type de jeu tu joue....

Si tu comptes bosser dessus et que tu joue à des fps tu oublie le 43 pouces... Trop grand pour avoir un bon visu dessus, sauf si tu as un max de recul pour jouer à la manette.

Le 28 pouce c'est encore limite pur lire en 4k...il faut avoir une très bonne vue.

Mais au vu de ce que tu recherches regarde le eve spectrum. Attend tout de même qu'il soit sortie mais il a toutes les caractéristiques que tu cherches : 4k 144hz g-sync compatible hdmi 2.1 HDR600... Bref... Pas mal sur le papier plusqu'a attendre sa sortie mi février prochain


Désolé je n'ai aucun suivi sur les derniers moniteurs PC mais il n'y a pas d'écran estampillé "FreeSync" dans ce domaine dimension/fréquence de récurrence/plage de dynamique haute définition ?

Je dis ça histoire qu'on ne conseille pas à un fermier encore un truc où il sera enfermé sur une techno proprio qui pourrait lui couter encore quelques balots de paille supplémentaires au moment d'une évolution de son système.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
GrouikR7 a écrit:
loukass a écrit:
Déjà vois ce qui te conviendrait et quels type de jeu tu joue....

Si tu comptes bosser dessus et que tu joue à des fps tu oublie le 43 pouces... Trop grand pour avoir un bon visu dessus, sauf si tu as un max de recul pour jouer à la manette.

Le 28 pouce c'est encore limite pur lire en 4k...il faut avoir une très bonne vue.

Mais au vu de ce que tu recherches regarde le eve spectrum. Attend tout de même qu'il soit sortie mais il a toutes les caractéristiques que tu cherches : 4k 144hz g-sync compatible hdmi 2.1 HDR600... Bref... Pas mal sur le papier plusqu'a attendre sa sortie mi février prochain


Désolé je n'ai aucun suivi sur les derniers moniteurs PC mais il n'y a pas d'écran estampillé "FreeSync" dans ce domaine dimension/fréquence de récurrence/plage de dynamique haute définition ?

Je dis ça histoire qu'on ne conseille pas à un fermier encore un truc où il sera enfermé sur une techno proprio qui pourrait lui couter encore quelques balots de paille supplémentaires au moment d'une évolution de son système.


@GrouikR7

Je parle de G-sync compatible, pas de la puce g-sync.
Les écrans G-sync compatible sont forcément compatibles avec le freesync d'amd. En gros ce sont des écrans freesync qui ont été validé par nvidia pour certifier qu'il fonctionnent exactement comme freesync mais avec une carte nvidia.
Ce qui permet de ne pas être coincé ni chez nvidia ni chez AMD. Et bien sûr vus que ce sont des écrans freesync validé par nvidia mais sans puce g-sync le surcout est pas énorme.

Avec puce G-sync : obligé de rester chez nvidia
Freesync non compatible g-sync : obligé de rester chez amd
Freesync/adaptive sync compatible G-sync : les deux iront.

Depuis l'ouverture du g-sync compatible pour adapter le freesync vers des carte nvidia, je trouve que la puce nvidia est totalement useless.

C'est ce que tu n'avais pas compris quand je disais que je devais rester chez nvidia.
Vu que je test les écrans pour CowcotLand, je test le g-sync compatible. (donc le freesync avec un carte nvidia)

En gros quand c'est pas validé par nvidia, il arrive parfois que l'option g-sync compatible apparaît avec un ecran freesync mais le résultat peut être aléatoire suivant les modèles, certains fonctionnent parfaitement d'autres pas du tout ou certains avec flickering... Bref pas forcément idéal, et c'est ce que je test donc.

Par contre quand c'est validé par nvidia cela fonctionne aussi bien que le freesync avec amd.

Toi qui est assez axé amd, tu peux aussi voir les écrans g-sync compatible. Et il y en à justement, des 4k 144hz freesync g-sync compatible.

Toute la liste est là après les écrans g-sync et g-sync ultimate. Les g-sync compatible sont tous freesync avec la capacité de faire fonctionner le freesync avec une carte nvidia.

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Tout les écrans que je conseils depuis la sortie du g-sync compatible sont freesync g-sync compatible 😉 donc fonctionnent parfaitement en freesync qu'en g-sync avec un seul écran 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @loukass c'est beaucoup plus clair, même si l'histoire de compatibilité réciproque je la connaissais. Il y'a tant de personne qui ne le sait pas.

Juste marrant à mon humble avis c'est le "validé par nvidia" ça fait juste penser qu'ils savent mieux valider que d'autres... Mort de rire

Je pense qu'il est aussi temps de rappeler aux potentiels acheteurs comment NV a essayé de piéger et faire payer plus les acheteurs des G-Sync pour un pseudo module en bois 150$

Je pense qu'il est juste de présenter les fabricants sans a priori, mais surtout de ne pas omettre leurs pratiques douteuses.

Je suis peut être axé "AMD" selon toi, mais ne suis je pas juste orienté intérêt pour l'utilisateur qui n'a pas envie de se faire avoir une nième fois? Là est la vraie question.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne préfère pas rentrer dans le débat amd nvidia (même si je suis d'accord avec toi sur la politique nvidia) le but n'est pas de faire regretter quelqu'un qui à déjà investi, mais de le conseiller en fonction de son matoss. Ici le choix de la carte graphique n'est pas défini, donc je conseille freesync compatible g-sync. Surtout que ça reste le meilleur choix pour le futur avec un éventuel upgrade de gpu...

En ce qui concerne le "validé par nvidia" je ne pense pas que ce soit du fait qu'il veulent "mieux savoir". Nvidia est très à cheval sur la qualité (du moins sur ce qu'ils montrent), ne le nions pas (et ça se paie...) donc à l'ouverture du g-sync sur écran freesync, les artefacts étaient de mise... Et là... C'est pas cool pour leur image... Donc ils testent avant pour certifier le bon fonctionnement.

Être axé AMD n'est pas une critique hein, on a chacun nos raisons de préférer l'un à l'autre. Ceux qui choisissent nvidia c'est aussi pour la qualité (et ça ne veux pas dire qu'Amd n'est pas qualitatif)... C'est même encore plus légitime de choisir AMD au vu des prestations des derniers GPU/CPU. Mais avant c'était plutôt nvidia qui avait le monopole des gpu haut de gamme, j'ai lâché mes 2 R9 290 pour une 1080ti quand j'ai commencé mes tests CCL. A l'époque aucune AMD n'était capable de jouer en 4k (fort dommage)...et jusqu'à maintenant... Donc... Bon... Maintenant je me coincé chez nvidia pour le g-sync compatible mais encore une fois je ne conseillerai pas de se fermer à une marque ou une autre... D'où mes conseil sur le g-sync compatible. Après on verra sur le moment de l' achat quel est le meilleur Gpu en terme de perf/prix/conso/chauffe sans prendre en compte quel est le meilleur constructeur.

(par contre... C'était marrant de voir les réactions des gens qui avaient des écrans à puce g-sync à l'annonce des g-sync compatible... Du même gabarit que les possesseur de 2080ti à l'annonce des 3080...)

Si aujourd'hui on me demande un Gpu pour de la 4k,je dis que la 3080 est à l'aise sur ce sujet, mais qu'il est sage d'attendre ce que nous propose AMD surtout que c'est une patience de quelques jours voir semaines suivant modèle... Ce qui reflète bien la réalité. Libre à lui s'il est patient ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @loukass pour ces précisions et éclaircissements !

De mon côté, le doute m'habite (comme disaient les poètes d'antan) : quand je regarde les reviews, j'ai l'impression de constater des résultats "décevants" pour le 4k.
Par exemple, pour un Flight Simulator 2020 en 4k avec RTX3080 ou RX6800, on ne semble pas dépasser les 30 images par seconde... Du coup, peut-on vraiment dire que cette génération technologique soit capable de faire de la 4k ? Ou peut-être faut-il mettre un astérisque : "tant que le jeu utilisé est Diablo III" ?
Cette question est en ce moment un peu comme une dent manquante qui semble toujours attirer la langue : faut-il investir lourdement dans un écran 4k avec un taux de rafraichissement supérieur 120Hz ou se calmer, profiter de l'ultrawide avec une résolution moindre ?

Je suis preneur de tous les avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
FLCEOAP a écrit:
Merci @loukass pour ces précisions et éclaircissements !

De mon côté, le doute m'habite (comme disaient les poètes d'antan) : quand je regarde les reviews, j'ai l'impression de constater des résultats "décevants" pour le 4k.
Par exemple, pour un Flight Simulator 2020 en 4k avec RTX3080 ou RX6800, on ne semble pas dépasser les 30 images par seconde... Du coup, peut-on vraiment dire que cette génération technologique soit capable de faire de la 4k ? Ou peut-être faut-il mettre un astérisque : "tant que le jeu utilisé est Diablo III" ?
Cette question est en ce moment un peu comme une dent manquante qui semble toujours attirer la langue : faut-il investir lourdement dans un écran 4k avec un taux de rafraichissement supérieur 120Hz ou se calmer, profiter de l'ultrawide avec une résolution moindre ?

Je suis preneur de tous les avis.


la 3080 est a l'aise pour de la 4K pour le moment mais elle va être dans ses limite rapidement.
Assassin's creed odyssey j'en suis a 60 fps en full ultra...
donc cela ne m'étonne pas que flight simulator tu tombes a 30...
si tu veux faire flight simulator en full ultra tu devra surtout te tourner vers une autre carte plus puissante... ou alors faire de concession graphique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous remercier pour vos avis / infos / conseils, j'ai monté ma nouvelle config ce week-end et c'est quand même grâce à vous !

Finalement, et malgré mes ambitions initiales, je n'ai pas pris un écran 4k mais 1440p MSI Optix MAG322 CQR. Je me suis dit que ce n'était pas plus mal et j'avais vraiment envie de tenter l'aventure 32" incurvés et c'est vraiment sans regret, que ce soit pour le jeu ou le boulot (étant concepteur développeur).

Niveau config :
- MB : MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
- CPU : Ryzen 5 5600X
- Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4
- RAM : 2*8 Go DDR4 HyperX Fury 3600 MHz CAS17
- GPU : RTX 3080 Kfa2 SG
- J'ai profité de promos sur le Corsair Force MP510 V2 960 Go et le Crucial MX500 1 To, avec deux HDD de 2 To en RAID pour mes fichiers persos.
- Le tout dans un Be Quiet! Silent Base 801 auquel j'ai rajouté deux Pure Wings 2 PWM 140 mm

Pour le moment, pas de soucis particuliers à part les ventilateurs de la CG qui ont un fonctionnement tout de même bien particulier (s'allumer en passant 40 °C pourquoi pas mais turbiner du feu de Dieu 30 secondes et s'éteindre en repassant à 39 pour recommencer pile après quand on repasse à 40, et ainsi de suite ...). Je pense que je vais faire un ou deux autres topics dans la partie Refroidissement du forum pour en parler :)

Merci encore, en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03